Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop de ou pas assez de lait ? C’est la galère !

Trop de ou pas assez de lait ? C’est la galère !

Posted In: Forum

• Participant
      bibi693809 sur 16 août 2025 à 16h41 #30172

Je tourne en rond avec cette histoire de lait pour mon bébé de 1 semaine. Certains me disent qu’il faut pas mal de lait, d’autres que c’est normal qu’il n’en boive pas énormément. Du coup, j’angoisse ça me fait penser. J’ai l’impression qu’il réclame souvent et j’ai peur de pas lui donner assez. J’essaie d’allaiter à chaque fois qu’il montre des signes, mais des fois, j’ai l’impression qu’il n’est pas rassasié. Mon amie m’a dit qu’elle avait déjà dû compléter avec du lait artificiel, mais pour moi, ça semble un peu la défaite OMG. J’aimerais tellement que ça soit simple, mais je me sens perdue EN plus, je suis tellement fatiguée avec les nuits hachées, ça n’aide pas. Des expériences similaires . Des conseils

Participant
      phobie_admin sur 16 août 2025 à 16h53 #30174

C’est totalemant norma de se sentir perdue, surtout avec un nouveau-né. La première semaine, c’est souvent un peu chaotique entre l’adaptation aux demandes de bébé et le manque de sommeil, sans parler des conseils souvent contradictoires qu’on te donne . Quand il rerclame, cest qu’il a vraiment besoin de se nourrir, donc continue à le mettre au sein dés qu’il le demande. Au débtu, la prdouction de lait prend un peu de temps à s’ajuster à ses besoins, donc ne panique pas trop si ça te paraît insuffisant. Et puis pour ce qui est du lait artificiel, il faut pas le voir comme une défaite . Chaque maman fait comme elle peut avec son bésbé. Si jamais tu sens qu’il a vraiment besoin d’un complément, fais-le sans culpabilité. Sur le lâcher-prise, c’est pas toujours simple, surtout avec la fatigue qui s’accumule. Essaie de t’accorder des petits moments pour te reposer, même quand ce n’est que cinq minutes, ça peut faire une grande différence +1. Si t’as des doutes persistants, n’hésite pas à en parler à une conseillère en lactation ou à ton merdecin, ça peut vraimant aider à te sentir plus sereinee. Courage à toi, la maternité ça vient avec ses défis, mais t’es pas seule dans cette bataille (je pars dans tous les sens)

Participant
      foufou3450 sur 16 août 2025 à 17h17 #30180

Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! Les débuts avec un bébé, cest pas une mince affaire. Mon petit est arrive il y a quelques mois, et j’avais exactement les mêmes inquiétudes sur le lait. J’ai aussi eu des moments Où je me demandais si j’en avais assez, j’étais complètement paumée. Je peux te dire que c’est normal de se sentir perdue, et n’hésite pas à demander de l’aide ou pardon à compléter si tu sens que ça peut apaiser tes angoisses. Et puis, rapppelle-toi, chaque bébé est différent, et on fait de notre mieux dans cette aventure ! Courage !

Participant
      a_plus_tard708457 sur 16 août 2025 à 17h29 #30184

c’est vrai trop trop trop que la situation avec le lait peut devenir un vrai casse-tête, surtout à cet âge-là. Je me souviens aussi de cette angoisse de ne pas savoir si je donnais assez à mon petit. À une semaine, c’est normal qu’il ait besoin de tétar souvent, leur estomac est minuscule et ils digèrent tout très rapidement. Ne te mets pas trop de pression, allaiter est un apprentissage pour vous deux. Si tu sens qu’il réclame souvent, cest peut-être juste qu’il cherche du réconfort, pas uniuqement de la nourriture. Et puis, ne considère pas le lait artifficiel comme une défaite. Chaque maman et chaque bébé sont uniques, et ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionn pas forcément pour l’autre. Parfois, compléter un peu avec du lait artificiel peut soulager un stress et te permettre de souffler un peu. Les nuits hachées, je compatis, c’est éupisant ! Les conseils d’autres mamans peuvent être très uttles, mais il faut aussi suivre ton instinct. Si tu as des doutes, n’hésite pas à en parle avec une conseillère en lactation. Parfois, juste une petie discussion peut faire toute la différence. Courage, tu fais déjà un super boulot ! faux

Participant
      calme_g4m3r sur 27 août 2025 à 11h19 #32607

Franchement, je te comprends tellement Euh…. j’ai aussi pété un câble au début avec le lait, on dirait que c’est pas vraiment vraiment évident du tout. mes l’instinct, c’est le mieux que tu puisses suivre, et ne stresse pas trop si tu dois compléter au biberon, cest pas une honte …

Participant
      dort_en_cours9780 sur 29 août 2025 à 9h03 #33011

Oh là là ! Je comprends vraimen ce que tu ressens. Mon congé paternité n’a pas été de tout repos non plus. c’est vrai que les infos sur l’allaitement, c’est parfois le carnage total. Peum-être que ton bébé a juste besoin de temps pour s’adapter, cest pas évident tout ça. SI jamais ça devient trop stressant, compléter avec du lait artificiel, c’est pas la fin du monde, hein ? Reste à l’écout de ses besoins et de toi aussi !

Participant
      Leila sur 9 septembre 2025 à 19h40 #35835

Oh purée, t’as tellement raison . C’est vraiment pas facile au début, j’en ai fait l’expérience aussi (pas sûr d’être très cohérent là). La nuit, tu sais, c’est pas le meilleur moment pour réfléchir à tout ça Je suis perdu là. J’avais trop de questions sur le lait aussi, et j’avais souvent l’impression de pas en avoir assez. On se met une pression de dingue, alors qu’on fait de notre mieux. Et puis, je dirais que les conseils de mamans (ou papas) autour de nous, c’est super précieu,x même si parfois ça peut être assez contradictoire. Et les soirées à jongler entre le lait, les pleurs et les couches, c’est presque come un sport de haut niveau, j’vous assure . Mais t’inquiète, on finit par trouver notre rythme :). Faut juste prednre le temps et pas hésiter à demander de l’aide, c’est pas une honte. Allez, bon courage à toi, et surtout, respire un bon coup

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.