- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 14, 2025 à 12:00 am #12353
cuisine_addict85
ParticipantJ’en peux plus, j’ai appris que j’avais un manque de liquide amniotique et je stresse comme jamais. Mon écho montre que c’est pas au top, et déjà que la grossesse, c’est pas tous les jours faciles. Mon médecin m’a dit de boire beaucoup d’eau, mais sérieux, je me transforme en bouteille d’eau, à ce rythme . 😅 Ma sœur me dit que j’ai qu’à me relaxer, mais c’est pas évident avec toutes ces inquiétudes qui m’assaillent. J’ai même rêvé que je perdais le bébé, un cauchemar digne d’un film d’horreur ça me fait penser. Franchement, y a-t-il des mamans dans le même cas que moi . Vous avez fait quoi . Ça s’est amélioré . Je veux juste être tranquille et profiter de ma grossesse, même si y a ce stress en fond Tu m’étonnes. Donnez-moi vos retours
juin 14, 2025 à 12:12 am #12359mincebidule
ParticipantVraiment ? T’inquiéte, c’est vrai que le stress c’est pas évident surtout pendant une grossesse. Boire à fond, d’accord, mais faut aussi trouver des petites parenthèses zen pour souffler un peu. Parfois, partager avec d’autres mamans çà fait du bien, on se sent moins seule dans cette galère !
juin 14, 2025 à 12:24 am #12362coloc69
Participantc’est ouf . T’inkiète, je chui passée par la osi . c’est trop flippant, je sais. 😱 J’avais osi un manque de likide amniotique et le doc me disait de boire comme une malade. Au final, j’ai essayé de me poser et faire des choses ki me déetendaient, comme écouter de la mrsique ou faire des balades. Ça aide un peu a déstressér, meme si c’est pas évident. Reste positive et fais confiance a ton corps, ca va aller ;). 🥰 voilà quoi
juin 14, 2025 à 12:36 am #12365Gabin79
ParticipantRas-le-bol T’as raison, le stress, ça peut vite devenir n”importe quoi. Entre les rendez-vous mésdicales et le reste, c’est pas toujours facile de garder son came. Trouver des peetits moments pour décompresser, c’est essentiel. Et ouais, discuter avec d’autres papas ou mamans, ça aide à se sentir moins seul dans cette aventure. Parfois un bon cafè sur le balcon, avec un peu de musique, ça fait du bien !
juin 14, 2025 à 12:48 am #12366android
ParticipantT’es pas seule, ça fait flipper ces histoires de liquide amniotike 😨 Moi aussi j’avais eu des soucis, mais j’ai suivi les conseils ah non c’est pas ça du doc et j’ai essayé de me détendre un max, même si c’est pas facile. Courage, ça va s’arranger kelqu’un peut m’expliker ?.
juin 14, 2025 à 8:12 pm #12508grand-lecteur
ParticipantC’est vrai que le stress, c’est comme une vague qui revient sans cesse. Parfois, on est submergée par tant de choses à gérer qu’on oublie de respirer. Trouver ces petits instants de répit, c’est précieux. J’adore l’idée du café sur le balcon. Il y a quelque chose de magique à sentir le soletl sur la peau tout en écoutant un bon morceau de musique. Ça permet de se recentrer, de savourer l’instant. Dans cette folle aventure qu’est la parentalité, se retrouver avec d’autres mamans autour d’un petit je veux dire thé, c’est une vraie bouffée d’air frais. On partage nos galères, nos rires, et parfois nos larmes. Et même si chacune vit les choses à sa manière, çà fait du bien de ne pas être seule dans cette tempête. Les moments de lésgèreté, même petits, sont comme des perles de lumière à travers les nuages. Accroche-toi à ces instants, ils sont essentiels !
juin 14, 2025 à 9:50 pm #12520bimbam91
ParticipantC’est clair le stress c’est vrm pas le meilleur ami d’une grossesse. J’essaie de me trouver des moments au calme genre méditation ou juste un bon bouquin. Et tu as raison discuter avec d’autres mamans c’est super réconfortant ! Hier j’ai échangé avec une copine ça m’a fait trop de bien de partagre nos petits tracas. On est pas seules dans ce bateau ça aide à désdramatiser un peu tout çà ! C’est clair ! Je sais pas trop comment dire…
juin 16, 2025 à 2:31 am #12782fifi4787
Participantc’est vrai que méeditation et bouquins c’est d’la folie pr déecompresser . Perso je fais un peu de yoga et ça me relaxe trop. Discuter avec d’autres mamans ça aide tellement j’avais fait une sortie avec des copines et on a b1 rigolé en évoquant nos ah non c’est pas ça angoisses Je ne crois pas. On a toutes des hauts et des bas mais s’entraider c’est la clé. c’est rassurant de se dire qu’on est pas seules . .
juin 16, 2025 à 5:21 am #12796LaAya
ParticipantJe comprends totalement ce que tu ressens. Le manque de liquide amniotique, c’est vraiment flippant, surtout quand on est déjà sous pression avec tout ce qui tourne autour de la grossesse. J’ai vécu quelque chose de similaire durant ma première grossesse, et c’était vraiment pas facile. Chaque écho, chaque rendez-vous chez la sage-femme devenait un moment de stress intense. On se fait des films dans notre tête, et nos émotions peuvent nous submerger.
Pour ce qui est de boire de l’eau, je sais que c’est pas la solution la plus agréable. Mais en général, le corps sait ce qu’il fait. En ce qui me concerne, j’avais commencé à me faire des petites infusions, histoire de varier les plaisirs et de ne pas conter que sur l’eau plate. Ça peut aider, même si on devient un peu dépendante des toilettes ! 😅
Quant à ta sœur, elle a peut-être raison sur le fait de se détendre, mais c’est tellement plus facile à dire qu’à faire, surtout avec toutes ces pensées noires qui nous hantent. J’avais essayé le yoga prénatal et la méditation, ça m’a fait un bien fou. Juste le fait de prendre du temps pour soi, même si c’est assez compliqué avec les insomnies et les inquiétudes.
Je t’encourage vraiment à parler à des mamans je corrige qui ont vécu ça. Perso, j’ai rejoint un groupe de mamans en ligne, c’était vraiment réconfortant de découvrir qu’on n’est pas seules. Certaines ont même vu leur situation s’améliorer après avoir suivi des recommandations de professionnels. Ça donne un peu d’espoir.
Et puis, pense à prendre des petites pauses pour respirer et te changer les idées. Regarde des séries ou des films qui te font rire, fais-toi plaisir avec un bon bouquin, tu sais, ce genre de choses qui apportent un peu de joie dans cette période. Garde confiance. Chaque grossesse est différente, et tu as toutes les chances de vivre de beaux moments à venir. Ne lose pas espoir, t’es pas seule dans cette aventure. Prends soin de toi, ça compte énormément pour le petit bout.
juin 16, 2025 à 9:53 am #12832jpp3552
ParticipantOh là là, je compatis vraiment ! cest super flippant d’apprendre ça, surtout quand on est déjà dans un moment aussi sensible. Moi, j’ai eu des soucis similaires vers la fin de ma grossesse, et je te jure que ça fout la pression. Le toubib qui te recommand de boire beaucoup, c’est un classique, met quand tu te sens déjà stressée, c’est pas le meilleur conseil, hein… Pour ma part, j’avais essayé de me changer les idées. Je faisais des blades tranquilles, je regardais des séries qui font rire ou je discutais avec des copines. Ça aide à oublier un peu les angoisses. Et puis, les rêves, c’est le pompon ! J’en faisais aussi de dingue, c’était l’angoisse totale. Je crois que l’important, c’est de se concentrer sur ce qui peut être positif et d’aspirer à la détente, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Si t’as des proches avec qui en parler, ça pourrait être bien aussi. T’es pas seule, et ça va s’arranger avec le temps. Courage !
juin 16, 2025 à 10:48 pm #12951MVeronique
ParticipantJe comprends ton stress, c’est vraiment pas facile. J’ai aussi vécu une situation similaire pendant ma grossesse. Mon médecin m’avait conseillé de bien m’hydrater et de rester zen. Ça paraît simple dit comme ça, mais la relaxation, c’est pas facile à trouver ! Essaie des techniques comme la méditation ou écouter de la musique douce. Ça m’a aidée à décompresser. Tes inquiétudes sont légitimes, mais essaie de te concentrer sur le positif. Parle-en avec en fait non d’autres mamans, ça réconforte ! Accroche-toi, ça va s’améliorer. Clairement
juin 17, 2025 à 6:40 am #13010grosxtutur1990
ParticipantJe suis d’accord Oh là là, je te comprends tellement ! Le stress en ce moment, c’est comme une onde de choc permanente. On se dit que la grossesse devrait être un moment de joie et de sérénité, mais là, on est plunôt sur un roller coaster émotionnel, non ? Le manque de liquide amniotique, ça fait flipper, c’est sûr. J’ai une amie qui a traversé ça aussi, et je me rappelle de ses angoisses. Elle a presque failli se transformer en goutte d’eau à force de boire, c’était hallucinant, mais finalement ça a bien aidé. Sérieusement, ça me rapelle que j’étais dans un état de stress assez similaire pendant ma grossesse. Chaque écho, c’était come un examen final. J’avais l’impression que mon médecin allait me sortir un verdict digne d’un tribunal. Et c’est normal de flipper. Mais je vais te dire un truc, se tétaniser avec le stress ne fait pas avancer les choses, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Mon médecin m’avait dit de me concentrer sur les petits plaisirs, comme écouter de la musique douce ou faire une petite balade. Oui, je sais, ça ne règle pas tout, mais ça aide plutôt bien à décompresser. Pour ce qui est de rêver que tu perds ton bébé, oh là là, ça, j’ai eu mon lot de rêves tordus aussi. Une fois, je rêvais que je perdais mes dents, et j’en ai parlé à mon médecin. Il m’a rassurée en disan que c’était juste le stress qui s’exprimait là-dessus On se projette tellement dans l’avenir qu’on finit par se faire des films dignes d’un scénario de film d’horreur. On va dire que le cerveau est un sacré farceur dans ces moments-là. Quant à ta sœur qui te dit de te relaxer, c’est un bon conseil… mais un peu facile à dire. Peut-être que tu pourrais essayer des activités relaxantes, comme le yoga prénatal ou de la méditation. Çà peut vraiment faire la diffésrence. Une autre maman m’avait recommandé un livre sur la grossesse et la gestion du stress, c’était assez intéressan et apaisant comme lecture. Et puis, tu sais quoi ? Ça ne sert à rien de culpabiliser sur le fait que tu stresses. Chaque grossesse est différente et chaque femme a ses propres combats. Si tu ressens le besoin d’en parler, n’hésite pas à rejoindre un groupe de mamans qui traversent la même chose. Avoir un espace où partager ses angoisses, çà fait du bien. Quand on se rend compte qu’on n’est pas seules à flipper, ça enlève un peu de poids sur les épaules. T’inquiète pas trop pour le liquide amniotique non plus, même si c’est hyper angoissant. Il y a des solutions et des conseils qui peuvent t’aider. Des mamans ont vu leur niveau de liquide remonter juste avec une meilleure hydratation et quelques petits changements dans leur quotidien. Tiens-nous au courant de ton ècho ! Parfois, les rersultats sont bien meilleurs que ce qu’on imagine. J’ai même entendu parler de mamans qui se sont concentrées sur des activités nutritives qui boostaient leur santé et celle du bébé. Ça pourrait faire le job. N’hésite pas à te gâter un peu aussi. Prends un bon bain chaud, fais-toi plaisir avec un bon film et des popcorns, ou savoure une délicieuse tarte au chocolat. Tout ça pour dire que même si là, ça paraît dark, il y a de l’espoir et de belles choses à venir. Tes angoissses ne te définissent pas, et ce petit être qui grandit en toi a désjà besoin de maman en pleine forme… alors si tu peux essayer de relaxer un peu, fonce ! On est là pour te soutenir dans cette tempête. Courage, vraiment !
juin 17, 2025 à 6:03 pm #13105calmetiti
Participanttoutafé T’inquiète, je comprends trop ! J’étais pareil pour ma grossesse. Boire, c’est relou, mais ça aide pas mal. Essaie de déstresser, regarde des séries ou fais des balades tranquilles. Ça peut vraiment soulager. Courage à toi !
juin 20, 2025 à 6:15 am #13502pianiste4048
ParticipantVraiment ? C’est vrai que c’est pas évident tout ça, le stress pendan la grosssesse, ça peut devenir un vrai casse-tête ! Je me souviens que pendant une période de ma vie, j’ai aussi vécu des moments de stress intense, et c’est normal de flipper avec toutos ces incertitudes. Au fond, j’essaie de garder en tête que le corps sait souvent mieux que nous comment gérer ces trucs. Les conseils de boire plus d’eau et de se poser un peu, j’adhére ! Écouter de la musique ou faire une petite promenade, çà fait tellement de bien pour se vider l’esprit Et puis, pour les rêves angoissants, c’est clair que ça peux foutre les jetons. J’avais aussi des rêves vraiment bizarres qui n’avaient pas grand-chose à voir avec la réalité. mais ça fait partie du jeu, même si c’est pas facile à gerrer. Pour ce qui est de se relaxer, des trucs comme le yoga ou la méditation peuvent vraiment aider, même si au départ ça paraît un peu farfelu. J’ai même lu quelques articles là-dessus, et il paraît que c’est devenu super tendance chez les futurs papas maintenant. Et puis, ne te mets pas trop de pression, hein. Tu fais déjà de ton mieux, et chaque grossesse est unique avec ses hauts et ses bas. Tiens bon et parles-en autour de toi, ne te sens pas seul. Les autres parents peuvent apporter un vrai réconfort et des astuces que tu n’as même pas envisagées. Allez, on reste positif et on avance petit à petit ! 🙁
juin 21, 2025 à 4:16 am #13665gentil-programmeur80
ParticipantT’as raison le stress c’est pa évident surtout avec tous ces changements. Perso la musique m’aide grave à me détendre et je fais un peu de yoga ça soulage ! Faut se LAISSER aller et pa trop flipper chaque grossesse est difféerente ! C’est bizarre
juin 21, 2025 à 8:18 am #13705MartinezAdele
ParticipantOh oui, le café sur le balcon, c’est le kiff . Ça fait trop de bien de pouvoir discuter avec d’autres mamans même si on finit souvent par pleurer de rire ou parler des galères du quotidien. c’est vrai pardon que ces instants, c’est de l’or Sans déconner ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.