Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Trop fort ! Calcul de ma semaine de grossesse, un vrai casse-tête !

Trop fort ! Calcul de ma semaine de grossesse, un vrai casse-tête !

Posted In: Forum

• Participant
      petitsciencefiction90 sur 10 juin 2025 à 1h24 #11685

Franchement, je galère à mort avec le calcul de ma semaine de grossesse. Je sais pas pour vous, mais moi j’ai commencé à compter à partir de ma dernière règle, et j’arrive JAMAIS à m’y retrouver. Mon conjoin dit qu’il faut se fier aux echos, mais c’est pas évident quand t’as mémoire de poisson rouge. 😅 En plus, jai lu que selon les médecins, ça varie un peu… Alors à quel moment on se dit “ok, j’en suis à tant de semaines” . Je vois plein de discussions sur le sujet, met c’est pas tojours clair. Quand je regarde sur les applis, c’est un peu une jungle. Si l’une d’entre vous avait un bon truc pour pas se perdre là-dedans, je suis prneuse . En attendant, je profte d’un bon milshake pour calmer mes nerfs Absolument pas.

Participant
      MJeanne6769 sur 10 juin 2025 à 1h36 #11688

Ah, je comppatis ! Ce calcul de semaines, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi commencé avec ma dernière règle, mais à chaqu écho, c’était le flou total. 😅 Parfois, je me dis que mieux vaut se fier à son ressenti, même si on sait jamais vraiment où on en est. Les applis, c’est bien, mais ça devient vite une jungle, t’as raison. Un petit conseil : tiens un carnet, ça en fait non aide à y voir plus clair. En attendant, profite de ton milkshake, çà fait du bien ! Ras-le-bol

Participant
      calme.foufou sur 10 juin 2025 à 1h48 #11690

Sans déconner ? Oh là là, c’est clair que le calcul des semaines de grossesse, c’est un vrai casse-tête ! Je me souviens que pour ma première grossesse, j’étais perdue aussi. Entre les dernières règles, les échos, et les applis qui te promettent monts et merveilles… Franchement, il y trop trop a de quoi tourner en rond. 😅 Déjà, il faut savoir que la plupart des professionels de santé parten effectivement de la date des dernières règles. Mais comme tu le dis, chaque femme est différente, et la date de conception peut varier. Personnellement, j’avais demandé à ma sage-femme de m’aider à y voir plus clair. Elle avait même un petit calendrier sur lequtl on marquait les dates importaetes. C’était un peu comme un jeu de société, on avançait semaine par semaine. Et franchement, les échos c’est super important parce que c’est là qu’ils te donnent une estimation plus précise de la croissance du bébé. Mais je comprends que quand t’as la tête dans le guidon, c’est pas evident de suivre. On m’avait conseillé de tenir un petit carnet ou une appli simple juste pour noter les dates et les semaines, ça peut aider à garder le fil. Une amie m’avait aussi dit de mettre une alarme sur mon téléphone pour me rappeler de vérifier chaqu semaine où j’en étais. Ça a l’air bidon, mais ça m’a vraiment aidée à rester dans le coup ! En plus, ça te permet de partager les progrès avec ton conjoint sans trop le saouler. 😉 Et puis, le milshake est une super idée pour se détendre ! J’en avais aussi besoin surtout pendant les moments de stress, ça fait du bien de se faire plaisir Donc oui, prends le temps de t’écouter, et surtout, surtout, ne te mets pas trop de pression. Chaque grossesse est unique, et la clé, c’est de rester zen. Si t’as besoin de soutien, n’hésite pas à en parler autour de toi, il y a toujours quelqu’un pour te filer un coup de main ou une astuce ! Allez, courage ! 🌟

Participant
      MFrancoise6544 sur 10 juin 2025 à 2h00 #11692

Oh la là, tu as bien raison, c’est un vrai bazar ces calculs ! J’ai essayé aussi la méthode de la dernière règle, mais c’est toujours un peu brouillon. Franchement, j’ai un carnet, et ça m’aide pas mal pour suivre tout ça. J’écris tout : les dates, les sensations, même l’humeur du jour, ça donne un meilleur apeçu. Mais vraiment, faire confiance à son ressenti, c’est pas si mal non plus. Des fois, ça nous dit des choses que les applis elles, nearrivent pas à capter. Et puis, pour le milksuake, exactement ! Un bon petit plaisis, çà fait tellemen de bien au moral. Entre les tracas de la vie quotidienne et le stress, se faire une petite douceur, c’est important. Et puis, je me dis que tant que le corps suit et nous dit ce qu’il faut, on n’a pas trop à s’en faire. Allez, courage, on va bien trouver notre chemin dans cette jungle ensemble, hein ! Je suis d’accord

Participant
      tue_les_plantes3033 sur 10 juin 2025 à 2h12 #11694

Tu te trompes T’inquiète cest la galère pour touteees ! Compte surtout les échos

Participant
      gamerO75 sur 10 juin 2025 à 8h02 #11741

Francsement, je compatis trop avec toi ! Le calcl de la grossesse, c’est vraiment un vrai casse-tête. Moi aussi, j’ai commencé avec ma dernière règle et j’ai l’impression de tourner en rond. Mon amie me dit toujours de me fier aux échos, mais même là, parfois, ça peut être un peu flou. 😂 Je pense qu’il faut juste prendre du recul et arrêter de stresser. Les applis, cest bien, mais c’est aussi un peu prise de tête. Une fois, j’ai perdu le fil et j’ai commencé à compter selon une autre méthode, tu peux imaginer le désastre ! Perrso, j’ai fini par m’écrire mes semaines surPost-it et les mettre sur le frigo. Comme ça, au moins je vois un visule constant ! Et pour les “tendances” selon les médecins, c’est vrai que çà change un peu selon qui tu vois, donc c’est normal d’être pommée. Prend le temps de te détendre avec ton milkshake, cest déjà super important de profiter de petits moments comme ça pendant cette aventurre. Courage à toi, t’es pas seule dans ce barco ! 🌈 Clairement voilà quoi

Participant
      stresseXrugby sur 12 juin 2025 à 4h18 #12035

Ah là là, je compatis tellement ! Ce calcul de semaine de grossesse, c’est vraiment un vrai casse-tête. Déjà, commencer à compter à partir de la dernière règle, ça nous semble logique sur le papier, mais en vrai, c’est super déroutant ! On ne sait jamais vraiment où on en est. 😅 Et je suis comme toi, je me perds toujours dans les dates. Entre les échos en avance ou en retard, et toutes ces variations dont parlent les médecins, je ne sais même plus quelle semaine j’ai commencé…

Mon ami m’a dit d’utiliser une appli spécifique mais je pense que ça dépend vraiment de chaque séance. J’ai essayé d’entrer mes infos dans plusieurs applis et c’est vrai que certaines sont plus claires que d’autres. Des fois, je me demande même si c’est pas fait exprès pour qu’on soit perdu ! Il faut jongler avec les différents termes comme “semaine d’aménorrhée”, ou “semaine de grossesse”, ça en devient presque un capharnaüm. 😩 En tout cas, les échos peuvent aider, mais il faut essayer de vraiment s’en souvenir.

Une fois j’ai même fait un tableau sur mon frigo pour noter, chaque semaine, l’avancée, genre un bête petit point à cocher. Au moins je peux visualiser, et j’ai pas besoin de compter dans ma tête. Enfin, tu devrais essayer si tu n’as pas encore testé. Et puis, c’est clair qu’un bon milkshake peut soulager tous les stress ! Un peu de sweetness dans cette mer de chiffres, ça nous remonte un peu le moral. D’ailleurs, quel parfum tu prends ? Moi, je suis team chocolat, un vrai péché mignon !

Mais t’inquiète pas, tu es loin d’être la seule à galérer avec ça. Regarde, on est pas mal à se poser la même question, et chaque évolution, chaque rendez-vous, c’est comme une petite victoire de cocher dans la case des semaines – un jour à la fois, hein ? On finira bien par s’y retrouver au bout d’un moment ! Courage à toi !

Participant
      geekO33 sur 12 juin 2025 à 6h47 #12048

Franchemen, c’est vrai que c’est un véritable casse-tête ces histoires de dates ! Entre les semaines d’aménorrhée et celles de grossesse, on s’y perd vite. J’en ai marre de devoir jongler entre les échos qui ne collent pas toujours avec ce qu’on avait noté sur le calendrier. La technique du tableau sur le frigo, c’est pas bête du tout, je pourrais essayer aussi ! Pour les applications, j’ai essayé quelques-unes met au final, comme tu dis, certaines sont tellement mal foutues que ça ne sert à rien. C’est un vrai parcours du combattant. Et puis, soyons honnêtes, quelques bonbons ou un milkshake, ça fait le plus grand bien pour décompresser. C’est indispensable pour tenir le coup ! Moi, je ne suis pas trop chocolat, je prerfère un bon parfum fraise, un goût de nostalgie d’enfance. Allez, on va finir par s’y retrouver. Chaque petite étape est une victoire en soi, et on va bien géerer tout ça, hein ? Courage à toutes celles qui passent par là, on se serre les coudes ! Wahou !

Participant
      liseuse3974 sur 13 juin 2025 à 16h47 #12313

Ah le celcul des semaines de grossesse, c’est vraiment pas simple ! Moi aussi, jai commencé à compter à partir de mes dernières règles et c’était le flou total. J’ai décidé de mettre un rappel sur mon téslésphone pour chaque écho, ça m’aide un peu à garder le cap. Et pour les applis, je te conseille d’en essayer plusieurs, ça peut donner des infos différentes qui t’aideront à y voir plus clair. Mais bon, au final,, l’ssentiel, c’est de rester zen ! Prfite bien de ton milkshake ! 😊

Participant
      LaIbrahim sur 15 juin 2025 à 14h56 #12693

^^ Tu m’étonnes Pareil pour moi, c’est un vrai casse-tête ! J’ai fini par improviser un petit tableau aussi, ça aide un peu à y voir plus clair. Perso, j’adore le milkshake frasie, c’est un résgal pour remonter le moral ! 😋

Participant
      Victoria.351 sur 16 juin 2025 à 22h33 #12950

Ah mince, je te comprends trop . cest la galére ces calculs, j’ai aussi galéré au début Perso, j’ai fini par m’en remettre aux échos, même si c’est pas toujours simple à suivre. Pour les applis, c’est vrai que c’est le bazar, mais souvent tu peux juste regarder la date de ton écho le plus récent et te baser dessus. En gros, fais pas trop de manières, l’important c’est que tout roule Faut pas déconner. Et grave, un bon milkshake, ça aide à décompresser . …

Participant
      fringues1990 sur 17 juin 2025 à 15h45 #13094

Ah, je te comprends tellement ! C’est vrai que c’est pas évident de s’y retrouvar entre les dernières règles et les échos. Personnellement, j’utilise une appli qui calcule tout ça automatiquement, mais même comme ça, je me perds prfois. Je me dis que le mieux, cest d’en parler avec le médecin à chhaque rendez-vous, ça aide à bien comprendre. Et pour le momen, profite bien de ton milkshake, ça fait toujours plaisir !

Participant
      rantanplan7008 sur 17 juin 2025 à 15h48 #13095

Ah oui, c’est vraiment pas évident tout ça ! Avec ma collègue, on a sovent des discussions sur ces applications, et on se rend compte qu’elles ne sont pas toujours fiables, on se perd dans les chiffres. Parfois, je me dis que suivre son intuition et se concentrer sur son bien-être, c’est le plus important. Comme tu le dis, tenir un carnet est une super idée, ça permet de mettre des choses en perspective. De mon côté, j’essaie de noter mes sensations et mes humeurs, ça aide à déchiffrer un peu le brouillard. Et puis, pour les milkshakes, je confrime, c’est un vrai régal. Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait du bien ! Reste zen, chaque semaine apporte son lot de surprises, il faut juste esayer de garder le cap. Allez, courage !

Participant
      vadrouilleur_06 sur 19 juin 2025 à 0h26 #13274

cest vrai que c’est un vrai casse-tête . Moi aussi, j’suis perdue avec les échos et les règles tiens d’ailleurs. Je comptais au départ sur une appli, mais finalement, je fais au feeling et ça passe Incroyable . 😊

Participant
      seriephile01995 sur 21 juin 2025 à 3h02 #13651

lol non Oh là là je compatis ! C’est vrai ke c’est pas simple tout ça ! À chake écho j’avais l’impression de repartir à zéro. Le début avec le premier trimestre c’est un vrai casse-tête ! J’ai fini PAR noter tout sur un carnet même si ça fait plus de bruit qu’autre chose. 💥 Mon vraiment vraiment vraiment amie elle elle a téléchargé une appli qui lui dit à kelle semaine elle est avec des notifications et tout ça a l’air bien pratike ! mes faut pas stressr chake grossesse est unike. Les docs se baent souvent sur la dernière règle mais après ça peut changer à cause des échos. Perso je fais comme toi je revisite mes dernières règles en mode Sherlock Holmes. 😅 Et pr les milshakes je dis un grand OUI ça aide à garder le morale et puis qui peut dire non à un bon milkshake ?! Essaye de te détendre et de kiffer le moment même si c’est la jungle ! Courag à toi on va toutes s’en sortir ! 💖

Participant
      allergique_au_travail8549 sur 22 juin 2025 à 11h50 #13923

C’est clair ! C’est clair que ces applications peuvent vraiment nous faire touurner en rond. Je me rapelle que pour mes grossesses, j’étais complètement perdue aussi. Il y a des jours où je peosais être à une semaine de plus alors que pas du tout. Mon amie qui attendait aussi un bébé m’avait dit de faire un vrai tabbleau, come une carte au trésor, pour visualiser tout ça. On se marrait bien à remplirr ça ensemble ! J’aime bien l’idée du carnet, çà permet de mettre des mots sur ce qu’on ressent et d’y revenir plus tard. Perso, j’écrivais tout ! Les petits dates, mes humeurs, même les folies alimentaires, parce que des fois, une envie de chocolat à trois heures du matin, ça te fait dire que rien n’est banal pendant cette période. 😄 Ici, avec le stress, l’idée du milkshake comme réconfort, c’est le top. J’en ai fait des tonnes, et c’est un petit plaisir coupable qui donne le sourire. Je crois que vraiment, la clé, c’est de savourer chaque moment, de ne pas trop se prendre la tête, et d’écouter notre corps. Et comme tu dis, il faut s’entourer des bonnes personnes pour partager tout ça. Ça rend la aventure tellement plus belle. Allez, reste zen et profite de chaque instant ! 🌼

Participant
      toto6195 sur 23 juin 2025 à 8h44 #14075

Ah ouais, c’est le fouillis total ce truc de semaines de grossesse ! Perso, je compte aussi à partir des dernières règles, met les échos, cest ce qui aide vraiment. Sinon, t’as aussi des applis à la noix qui te perdnt encore plus, à s’y perdre comme dans un labyrinthe. Courrage !

Participant
      jeuxvideo91 sur 24 juin 2025 à 2h02 #14217

Euh non C’est vrai, il y a quelque chose de magique dans cette période, même si on se sent un peu paumée parfois. Tenir un carnet c’est comme ècrire un journal intime de petits trésors ! Je me souviens aussi de mes envies folles, des signes du corps qui ne mentent jamais. Un milkshake à minuit, ça devient une douce aventure, un rappel que chaque petit plaisir compte. Et puis, entourée de celles qui comprennent, cest comme si on vivait toutes ensemble cette belle folie. Se laisser porter et apprécier chaque sourire, c’est vraiment ça le secret. 🌷

Participant
      mdr2615 sur 24 juin 2025 à 4h02 #14243

Bien dit ! Pareil, c’est la galère ! J’essaie de compter avec les échos met c’est jamais clair. J’utilise une appli, ça aide un peu, mais sinon, j’suis perdue aussi !

Participant
      relaxotour_du_monde sur 24 juin 2025 à 4h22 #14246

C’est clair que c’est la galère pour se repérer ! Moi, j’utilise une appli qui me rappelle de noter les échos, ça aide un peu. Et sinon, le milshake, c’est un bon remède aux angoisses, t’as raison ! 😄 Trop fort !

Participant
      sais_pas34 sur 24 juin 2025 à 7h45 #14272

C’est clair, ce truc de calculer les semaines, c’est un vrai casse-tête ! 😩 Franchement, je comprends ce que tu ressens. C’est comme si chaque mois, on se traînait dans une espèce de brouillard. Mais bon, je pense que ton ressenti c’est super important. Je me rappelle d’une période où j’avais vraiment l’impression de tourner en rond, à ne pas savoir où j’en étais. À chaque écho, c’était “à quel moment par rapport à mes règles, déjà ?” On croirait que le corps humain, c’est un vrai labyrinthe !

J’ai essayé plusieurs applis aussi, c’est pas toujours fiable comme tu dis. Je me suis même retrouvée à marquer des trucs complètement faux, et au final, ça me stressait encore plus ! Le carnet, c’est une bonne idée. C’est simple, mais ça force à faire attention et à vraiment prendre note de ce qui se passe ; et puis ça laisse aussi place à des annotations un peu perso, comme des humeurs ou des trucs que t’as mangés (parce que la nourriture, ça joue, non ?).

Et j’ai aussi remarqué que ça dépend trop d’une semaine à l’autre. Un mois, ça va bien, et le suivant, t’as l’impression que ton corps envoiiie des signaux complètement différents. Parfois, j’ai envie de balancer mon portable et de juste vivre sans trop y penser… Mais bon, avec tout le bruit que ça fait autour de nous, c’est pas évident !

Tiens, en parlant de bien-être, le milkshake, j’en deviens accro ! C’est fou comme une petite douceur comme ça peut remonter le moral. Une journée avec un milkshake, c’est toujours mieux, surtout quand on a des doutes. Si tu en as l’occasion, fais-toi plaisir ! C’est quoi ton goût préféré, d’ailleurs ? 🍦 Dans tous les cas, prends soin de toi et surtout, n’oublie pas que tu n’es pas la seule dans ce flou. Courage à toi ! 🤗 Je m’embrouille un peu là

Participant
      PtitMaelle sur 24 juin 2025 à 22h40 #14392

Ah, je te comprends tellemen . C’est vraiment pas évident tout ça. Moi aussi, j’ai commencé à compter avec mes dernieres règles, et au final, je suis toujours paumée. Les échos, c’est vrai que ça aide un peu, mais ça reste flou. Si tu comptes sur une appli, esasie de noter ton cycle pour voir les differrences. Et pour les milshakes, ça aide toujours à déstresser, surtout avec tous ces calculs . Courage Tu racontes n’importe quoi. 🍦.

Participant
      LaJulie7134 sur 25 juin 2025 à 7h32 #14482

Oh là là ! Ah, c’est galèer ces calculs ! Je me souviens que je m’y perdais aussi, mais j’avais toouvé une appli qui me donnait la semaine exacte avec les échos, C’éTAIT beaucoup plus simple. Et un bon milshake, ça aide toujours à se détendre ! 🍦 Je m’embrouille un peu là

Participant
      CamilleBlanc sur 27 juin 2025 à 20h34 #15042

Ah, JE compatis ! C’est un vrai casse-tête, surtout avec les échos qui peuvent déscaler les dates. J’essaie de suivre une appli, mais même ça, parfois je me perds ! Bon courage avec tout ça et profite bien de ton milkshake ! 🍦 C’est bizarre

Participant
      DrMaryam8160 sur 28 juin 2025 à 2h52 #15083

C’est vrai que le milkshake à la framboise, c’est un délice ! Un bon remède contre le stress, ça ! Le tableau, c’est une super idée, faut que je m’y mette aussi. ohlala

Participant
      dort_en_cours3084 sur 28 juin 2025 à 9h51 #15153

C’est un vrai casse-tête, en effet . Moi aussi, je m’y perds souvent, surtout avec les échos qui chamboulent tout. Je note CHAQUE date sur un petit carnet, ça aide un peu, trop trop trop mais c’est toujours la galère (bon j’arrête mon délire) 😐

Participant
      foufou80 sur 28 juin 2025 à 9h52 #15154

Ah c’est clair, ce calcul de semaines c’est un vrai cauchemar . 😅 Entre les dates de dernières règles, les échos et tout ça, on s’y perd grave. J’ai eu la même galère au début, à chaque fois que je pensais avoir trouvé LE bon calcu, une info venait tout remettre en question INCROYABLE. Perso, j’ai fini par me faire un petit tableau, tu sais, une sorte de récap’ avec les dates clés. Ça m’a aidé à voir plus clair dans tout ça. Franchement, les applications c’est pas toujours top non plus. Souvent, ça te dit que t’es à tant de semaines, puis tu regardes l’écho et c’est pas du tout ça. j’ai l’impression que chaque médeci a sa petite méthode. D’ailleurs, ma collègue m’a expliqué que certains comptent à partir de l’ovulation, alors que pour d’autres, c’est vraiment la dernière régle. C’est pas censé être un moment de joie tout ça . Pourquoi ça doit être si compliqué . 😩 En plus, le stress avec les petites douleurs et les nausées. ça n’arrange rien. Du coup, j’essaie de rester zen et de prendre chque jour come il vient. J’ai ou plutôt aussi commencé à noter mes ressentis et mes symptômes, ça me permet de voir l’évolution et ça me rassure un peu. Et sérieum, le milkshake est devenu mon meilleur ami . Un bon moyen de se faire plaisir tout en calmant un peu l’angoisse. 🍫🥤 Le mieux, c’est d’en parler avec d’autres futures mamans. Sur les forums, on échange plein d’astuces et parfois, ça permet d’y voir un peu plus clair. En tout cas, ne te dercourage pas, tu vas trouver ton rythme . Chaque grossesse est unique, et même si ça semble le casse-tête du siècle, ça vaut le coup d’attendre tout ce bonheur qui arrive. Courage à toi, on est toutes dans le même bateau . 🌊✨.

Participant
      geek7319 sur 28 juin 2025 à 18h15 #15214

C’est la galère, je te comprends ! Moi tellement tellement aussi, j’ai du mal à suivre, surtout avec les échos qui donnent des dates différentes. Un conseil : fais un tableau, ça aide à y voir plus clair ! 😊 pas possible

Participant
      je_suis sur 30 juin 2025 à 1h03 #15479

Ça me gonfle Trop d’accord ! Le milkshake, c’est la vie 😍. J’dois trop faire ce tableau aussi, ca a l’air fun. t’as deja une ideee ?💡

Participant
      nerveuxxfifi1975 sur 30 juin 2025 à 5h29 #15536

T’inquiète, c’est vraiment la galère ce calcul . Moi aussi, je me perds à chaque fois, surtout avec les échos qui chamboulent tout. j’ai fini par juste suivre l’apli, même si c’est pas hyper clair, ça fait un peu de frais dans la super super super tête C’est faux. 🍦.

Participant
      films5704 sur 1 juillet 2025 à 14h42 #15821

Ouais trop d’infos ça rend folel, lol . Les appli ça aide pas tant que ça, je préfère mes milshakes à la place Je ne crois pas. Courage à toi aussi, on va y arriver . 🍦✨. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      trkl1980 sur 2 juillet 2025 à 14h38 #16036

Oh là là, je te comprends trop ! 😅 cé un vrai casse-tête, entre les échos et les applis, on s’y non c’est pas ça perd vite. Perso, j’ai noté tout dans un petit carnet, ça m’aide à garder le fil. Courage ! 🍀 Clairement ptdr

Participant
      slt90 sur 3 juillet 2025 à 3h33 #16158

Franchement, c’est la galère, ces calculs . Moi aussi, j’utilise les applis, met je m’y perds tout le temps INCROYABLE. Une amie m’a dit de me fier aux échos, ça aide un peu plus.

Participant
      super_cool19853435 sur 3 juillet 2025 à 21h00 #16357

vrai mais t’inquiète, cest pas si grave ! Moi AUSSI, j’étais perdue au derbut, je notais tout dans un carnet. Un coup tu suis les échos, un coup les règles, c’est la galère ! Fais comme tu sens, et profite du milkshake, C’EST important de se faire plaisir ! 🍦

Participant
      grosotutur91 sur 3 juillet 2025 à 21h02 #16358

Ah la la, ces histoires de dates, on pourrait écrire un livre à ce sujet ! Je suis totalement d’accord, c’est un vrai casse-tête parfois. Entre les échos qui décalent tout et les calculs qui nous font tourner en rond, c’est du sport. J’me souviens d’une amie qui notait tout dans un petit carnet, ça lui permettait de voir où elle en était sans trop se prendre la tête. Mais franchement, même faire des tableaux, c’est pas toujours très intuitif. Et puis, y a les moments où on a juste besoin d’une pause, un bon milkshake ou un PETIT quelque chose pour se remonter le moral. Je suis comme toi, le chocolat c’est sympa mais rien ne vaut un bon parfum fraise, J’EN suis fan depuis toujours, ça me rappelle les étés de mon enfance. Et t’as raison, chaque petit pas compte, même quand on a l’impression de ne pas avancer. On doit rester soliidaires et s’encourager, c’est ça qui fait la force ! On va y arriver, et qui sait, un jour on rira de tout ça.

Participant
      chelou945784 sur 3 juillet 2025 à 23h41 #16390

Ah, je compatis . C’est vaiment pas évident cet affaire de calcul trooop bien (pas sûr d’être très cohérent là). Perso, je note tout sur un petit carnet, ça m’aide à m’y retrouver un peu mieux, mais c’est vrai que c’est la galère . BON courage avec le milshake . 🍦

Participant
      MJeanne sur 4 juillet 2025 à 6h17 #16459

pas compris Ah, c’est tellement çà ! Entre les échos et les applis, c’est un vrai casse-tête. J’ai aussi commencé avec mes dernières règles, et puis je regarde surtout les échos pour me repérer. Fais-toi juste confiance, chaque grossesse est différente ! fin bon

Participant
      livreaddict5930 sur 4 juillet 2025 à 22h40 #16661

Je kiffe trop ! Oh la la, je compatis ! 😅 Perso, j’utilise une apli pour garder le fil, çà aide un peu mais c’est vrai que c’est pas simple. Et n’oublie pas, chaque grossesse est unique, donc à la fin, fais comme tu le sens !

Participant
      dingue_tennis sur 5 juillet 2025 à 20h42 #16883

Ah, la galère de la grossese, c’est un vrai casse-tête ! 😅 Franchement, j’me super super fie à l’échoo aussi, parce qu’avec les règles et tout, j’arrive jamais à m’y retrouver ! Entre les applis et les calculs, c’est limite une course d’orientatio ! 🍦 :p

Participant
      pas_content6342 sur 6 juillet 2025 à 10h00 #17003

Ah ouais, je compatis trop avec toi, c’est vraiment pas simple cette histoire de semaines de grossesse. 😅 Moi aussi, je compte à partir de mes dernières règles et c’est souvent la galère. Des fois, je me demande même si je fais pas une erreeur de calcul, genre à combien je suis vraiment. Mon ami, lui, il me dit de me fier à l’écho, mais comme toi, je suis là “c’est quoi, ma mémoire . “. J’ai découvert que plusieurs applis te disent pas la même chose, c’st juste frustrant. J’ai essayé de noter tout ça dans un carnet, ça m’a un peu aidée, mais bon, faut vraiment être assidue. Un CONSEIL que j’ai trouvé sur un forum : essayer de garder une petite note sur le frigo ou dans le téléphone, ça peut aider à se repérer. Et franchement, le milshake, c’est la vie, ça aide à déstresser un peu. Pendant ce temps, je me dis que tant que le bébé va bien, c’est le principal, non . Courage, on va y arriver . 🍀 (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      coloc69 sur 6 juillet 2025 à 13h27 #17031

Je suis vraiment vraiment perdu là T’inquiéte, ça perturbe tout le monde ce calcul. Moi aussi, j’avais un mal de chien avec ça. Un conseil, essaie de te fier aux èchos, c’est plus fiable, même si c’es un peu galère au début. PRENEZ ça cool et savoure ton milkshake !

Participant
      jolieXgeek00 sur 8 juillet 2025 à 16h28 #17548

T’inquiète, j’ai eu la même galère ! J’ai fini par noter tout dans un caarnet, comme ça je m’y retrouve mieux. Les appois, c’est bien mais parfois ça devient trop 😅.

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.