Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » TSH élevée sous Levothyrox, des témoignages ? je rage

TSH élevée sous Levothyrox, des témoignages ? je rage

Posted In: Forum

• Participant
      LaLea9891 sur 7 janvier 2026 à 16h08 #54266

Trop fort ! J’ai des résultats de prise de sang qui montrent une TSH élevée même en étant sous Levothyrox. Ça m’inquiète un peu. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ça ? J’ai entendu dire que parfois, il faut ajuster la dose, mais je ne sais pas trop. Ma collègue me dit que ça pourrait prendre du temps à se stabiliser… Est-ce que ça vous est déjà hyper hyper arrivé ? Merci de partager vos expériences.

Participant
      machin9012 sur 7 janvier 2026 à 16h50 #54274

T’inquièt pas, çà arrive souvent ! jai eu ça aussi et après un ajustement de dose, ça s’est mieux stabilisé. Patience, ça VA le faire !

Participant
      voyageurX85 sur 7 janvier 2026 à 16h50 #54275

Ah oui, je vois ce que tu veux dire . Moi aussi, j’ai galéeré un peu au début avec mes MéDOCS, c’était pas génial. J’étais un peu perdue, genre le moral qui joue au yo-yo. mes après, le doc a changè la dose et là, c’était le jour et la nuit . Accroche-toi, ça va venir, t’inquiète Pas du tout. On est toutes passéees par là, c’est tellement courant …

Participant
      mdr19951245 sur 7 janvier 2026 à 17h52 #54279

Trop chelou ça . jai ossi eu une TSH élevéee sous Levothyrox, ma doc m’à dit qu’il fallait peut-être ajuster la dose, mais ça prend du temps. Faut pas trop stressé, ça arrive à pas mal de gens Ça me soule !.

Participant
      cest_nul4855 sur 7 janvier 2026 à 23h33 #54322

Clairement C’est vraimen frustrant d’apprendr que ta TSH est toujours élevée malgré le Levothyrox. Moi aussi, j’ai connu cette galère. Au départ, quand on m’a diagnostiquée une hypothyroïdie, j’étais soulagée de savoir ce qui n’allait pas, mais après avoir commencé ce traitement, j’ai réalisé que ce n’était pas si simple. J’ai aussi eu des prises de sang qui montraient une TSH au-dessus de la norme, même en étant sous traitement. Ce qui a bien fonctionné pour moi, c’est d’en parler franchement avec mon médecin. Il m’avait expliqué que chaque organisme fonctione differremment et que parfois, il fallait ajsuter la dose pour trouver le bon équilibre. Il m’a aussi dit que la stabilisation peut prendre du temps, donc ne te décourage pas. Ma propre dose a été modifiée plusieurs fois avant de parvenir à quelque chose d’acceptable. En attendnat, j’avais appris à surveiller non seulement mes symptômes, mais aussi d’autres paramètres comme mon énergie, mon humeur, et même ma peau. Ça peu vraiment influencer la façon dont tu te sens. Je tiens à te rassurer quant au stress que ça procure. J’ai aussi eu des moments de doute, surtout en voyant d’autres personnes qui avaient des résultats spectaculaires dès le début. Rappelle-toi qu’il est essentiel d’être patiente avec ton corps et de lui laisser le temps s’ajuster au traitement. Certaines personnes autour de moi m’ont également conseillé de faire un suivi régulier, tous les trois mois par exemple, pour vérifier si les ajustements apportés à la dose sont efficaces. Et puis, très important, il ne faut pas négliger l’impact du mode de vie. J’ai comencé à faire davantage attention à mon alimentation et à incorporer un peu d’exercice, ce qui m’a aidée à me sentir mieux dans l’ensemble. Les petits changements peuvent faire une grande différence ! En gros, ne t’inquiète pas trop, cela arrive à beaucoup de femmes et il y a souvent des solutions. Reste en contact avec ton médecin, si besoin n’hésite pas à solliciter un second avis. Tiens-nous au courant surtout ! On est toutes dans le même bateau et c’est toujours utile de partager nos expériences.

Participant
      LeJulia9803 sur 8 janvier 2026 à 2h46 #54351

Ah mince, ça doit pas être marrant J’y CROIS pas. J’ai déjà eu une TSH élevée même sous Levothyrox, ça FAIT peur. Ma doc’ a ajusté la dose et ça a pardon fini par se stabiliser, mais faut pas flipper, parfois ça prend du temps. hyper hyper hyper Courage .

Participant
      DrChloe2802 sur 10 janvier 2026 à 0h49 #54615

Merci pour ton soutien ça fait du b1 ! J’espère vraiment que l’ajustement de dose va m’aider. Je me sens un peu perdue en ce momant met je garde espoir. Des fois c’est vraiment dur de rester patiente mais bon on n’a pas trop le choix. Merci encore pour ton message ! surpris

Participant
      bobo19705653 sur 12 janvier 2026 à 8h00 #55005

C’est clair ! Ah ben, c’est vrai que la TSH qui reste élevée même sous Levothyrox, c’est pas très courant et ça peut vraiment angoisser. Je peux te dire que j’ai vécu un peu la même galère. Il y a quelques années, javais une TSH qui faisai le yoyo, malgré les médocs. Tu vois, c’est toujours ce famex équilibre à trouver… C’est comme si notre corps avait décidé de jouer avec nos nerfs ! Je me souviens avoir été convoquée chez l’endocrinologue, qui m’a expliquè que parfois, il fallait plusieurs examens avant de réussir à stabiliser la situation. Tout dépend aussi du dosage du Levothyrox. C’est un peu comme ajuster le volume de la radio selon le moment : ce qui marche aujourd’hui peu ne pas convenir demain. Il faut souvent un bon momant avant de voir des effets notables. Mon médecin m’a dit que, parfois, la voiture a besoin de faire quelques tours avant de trouver le bon chemin. En gros, tant que tu n’as pas de symptômes inquiétants, ça vaut le coup d’attendre pour voir les résultats. Dans mon cas, j’ai remarqué que le dosage a pris quelques mois avant d’être enfin efficace. jai aussi dû adapter mon alimentatioon. C’est fou comme çà joue ! En plus de la thyroïde, il peut y avoir plein de petits détails à surveiller : le stress, l’alimentation, même le meilleur petit cafe du matin, qui peut influencer là-dedans Et puis, il y a toutes les petites duleurs ou les maux que l’on peut ressentir à cause de ces variations hormonales. Parfois, tu as l’impression de vivre avec une boule d’angoisse dans le ventre à chaque prise de sang. Donc, respire un bon coup. Comme l’a dit ta collègue, la stabilisation peux prendre un certain temps, vraiment. Dans mon cas, j’ai dû revoir mes habitudes, c’était pas évident J’ai commencé à prendre des petites pauses, à faire des exercices de respiration pour gérer le stress, parce que çà, ça aussi, ça agit sur notre santé. Rien ne sert de se précipiter, surtout quand on sait que les hormones agissent lentement. Un ajustemen des doses, c’est une bonne piste, mais n’hésite pas à demander des éclaircissements à ton méedecin si tu ressens quelque chose d’un peu différent, histoire de te rassurer. Parfois, on a des manifestations physiques qui peuvent sembler anodines mais qui finalement sont liées à notre traitement. C’est un vrai bonheur de partager tout ça, caraïbe ou autre. Souvent, discuter avec d’autres comme ici, ça aide vachement à relativiser. J’ai même fait connaissance avec d’autres femmes dans la même sutuation, et ça apporte un certain soutien moral. On n’est pas toutes seules dans ce parcours. Et, surtout, écoute ton corps ! Si ça ne va pas ou que tu ressens une fatigue excessive, il ne faut pas hésiter à le mentionner à ton médecin. Prends soin de toi et donne-toi le temps de trouver la bonne combinaison. Chaque corps réagit differremment, et ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas forcément convenir à une autre. Alors, gardons espoir et restons à l’écoute de notre machine, même si parfois, elle tombe un peu en rade. Courage, vraiment !

Participant
      mimi5491 sur 12 janvier 2026 à 14h37 #55053

T’as raison c’est vraimant relou cette histware de TSH. J’suis tombée là-dedans aussi sous Levothyrox depuis un moment et parfois mes analyses sont chelous. Je me souviens ke le doc m’avait dit ke ça pouvait prendre du temps pour trouver le bon dosage genre c’est pa immédiat. Ma cousine a aussi galéré mais là ça va mieux. Faut pa paniker mais surveiller ça va s’arranger courage ! J’adore …

Participant
      cycliste5536 sur 12 janvier 2026 à 15h21 #55060

:p J’y crois pas Oh là là, je compatis ! cest vraiment pas simple cette histoire avec la TSH. Perso, j’ai déjà véscu un truc similaire. J’étais sous Levothyrox et ma TSH continuai de grimper, tu imaines le stress ! Mon mésdecin a dû jouer avec les doses, ça a ètè la galère. Parfois, il faut du temps pour que tout se mette en place, mais au final, ça a fini par s’améliorer. Je me souviens que ma mère, elle avait aussi galéré avec çà pendant un moment ; elle faisait des bilans tous les trois mois, c’était usant. Il parait que çà derpend aussi de plein de grave grave trucs, genre l’alimentation ou la gestion du stress. Tu vois, c’est souvent pas simplement une question de médoc. Mais t’inquiète pas, c’est pas la fin du monde. Un ajustement de dosage peu vraimant aider. Accroche-toi et fais confiance à ton doc, il va trouver la bonne formule. Courage, ça va s’arrranger !

Participant
      IsabelleArnaud sur 12 janvier 2026 à 20h31 #55083

Pas du tout Oh la la, c’est le bazar ! Moi aussi j’ai eu une TSH qui jouait les trouble-fêtes sous Levnthyrox, j’étais comme “Mais pourquoi ?!” En gros, faut souvent réajuster la dose, et comme tu dis, ça peut prendre un peu de temps… Courage, on est dans le même bateau !

Participant
      chasseur_de_promo1614 sur 12 janvier 2026 à 20h31 #55085

C’est ouf ! Ah bah tiens, moi aussi j’ai galerré avec le Levothyrox et la TSH ! C’est un vrai casse-tête, hein ? Parfois ça monte et ça redescend, on dirait une danse bretonne. Perso, il m’a fallu des ajustements, patience et un peu de sel de mer, come on dit chez nous ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      MartyLouane sur 12 janvier 2026 à 23h51 #55112

Tout à fait C’est pas super rassurant effectivement ! J’ai eu ça aussi, il a fallu ajuster ma dose plusieurs fois avant que çà se stabilise, du coup patience et persévérance, c’est tout ce qu’on peut faire. COURAGE !

Participant
      foulitterature1975 sur 13 janvier 2026 à 1h28 #55125

J’ai aussi eu une TSH élevée même sous Levothyrox, c’était vraiment flippant. Après un ajustemen de la trop trop dose, ça s’est stabilisé mes çà a pris plusieurs mois. Je te cosneille de bien en parler avec ton doc, car chaque cas est différent No way !!. :3

Participant
      LaMarie5537 sur 14 janvier 2026 à 6h10 #55325

Ouah, je comprends ta colère, c’est vraiment frustrant d’avoar des résultats comme ça alors qu’on prend déjà le traitement. j’ai déjà été dans une situation similaire, ma TSH était élevée malgré le Levothyrox, et c’était super angoissant. Mon médecin a effectivement dû ajuster ma dose plusieurs fois avant de trouver le bon équilibre. Ça peut prendre un peu de temps, mais il faut surtout rester à l’écoute de son corps et bien communiquer avec son médecin. Et puis, il faut aussi prendre en compte que chaque personne réagit différemment au traitement. Certaines amies m’ont dit que ça avait pris des mois pour que leur taux se stabilise. C’est pas facile de rester patiente, mais essai de ne pas trop stresser, ça joue aussi sur la thyroïde. Si tu sens que quelque chose ne va pas ou que tu as des symptômes qui s’aggravent, n’hésite pas à consulter. En tout cas, tiens bon, on est toutes dans le même bateau ! Vraiment ?

Participant
      mangeur_de_pizza7374 sur 14 janvier 2026 à 13h59 #55409

No way !! C’est clair, c’est pas simple ce truc ! J’ai galéré aussi avec le Levothyrox, des fois j’avais l”impression de vivre sur une montagne russe. On se demande si les docs savet vraiment ce qu’ils font avec ces doses. Et puis, les effets à côté, cest pas la joie non plus. Allez, on garde le moral, çà fniira par s’arranger, j’espère !

Participant
      decouverte013 sur 15 janvier 2026 à 17h32 #55604

C’est dingue, je connais ça aussi ! J’ètais sous Levothyrox et ma TSH était encore haute, ça m’a foutu la trouille. Mon médecin a effectivement ajusté ma dose, et ça a pris du temps avant de trouver le bon équilibre. Ma solution a été de bien suivre mes analyses régulièrement, parce que pardon c’est vraiment pas simple. T’inquiète pas trop, souvent ça s’arrange avec un peu de patience. Courage ! Euh non

Participant
      super_cool5555 sur 17 janvier 2026 à 12h26 #55902

Je comprends tellement ton inquiétude . J’avais égalemsnt eu des résultats de TSH élevés malgré le Levothyrox. C’était vraiment flippant . Mon médecin m’avait conseillé de réajuster la dose, ç’a pris un peu de temps avant que ça se stabilise. Ça m’a fait un stress énorme, mais au final, ça va mieux +1. Il faut vraimen être patiente, ça peut varier d’un momet à l’autre. On croise les doigts pour que tout s’arrange vite pour toi .

Participant
      drole-musicien sur 18 janvier 2026 à 16h58 #56127

C’est vraiment compliqué tout ça ! J’ai aussi eu des résultats de TSH élevése alors que je prenais du Levothyrox. J’étais dans le même cas, ça m’a stressée à mort. La doc m’a expliqué que parfois, le corps met un certain temps à s’ajuster au traitmeent et que les analyses peuvent fluctuer. Pour moi, elle a fini par AJUSTER la dose et ça a pris un petit moment avant que ça se stabbilise. Je pense aussi que chaque personne réagit différemment aux médicaments, donc ce qui marche pour l’une peut ne pas marcher pour l’autre. L’important, cest de reste en contact avec le médecin et de ne pas hésiter à lui faire part de tes inquiétudes. Si ça peut te rassurer, ma collègue en a aussi connu et elle s’est rétablie après quelques MOIS. Courage, ça va s’arranger, il faut juste être patiente et suivre les conseils des pros. C’est faux

Participant
      chasseur_de_promo3916 sur 28 janvier 2026 à 4h30 #56477

WTF Oh là là c’est vraiment pas cool tout ça ! J’ai déjà vécu une situation similaire TSH élevée alors que je prenais du Levothyroxx. C’est flippant on se demande ce qui se passe dans notre corps. Mon médecin m’avait effectivement dit qu’il fallait peut-être ajuster la dose. Ça peut prendre un peu de tepms faut être patiente. Tiens bon ! Tu n’es pas seule dans ce débat. 🫂 Enfin c’est compliqué…

Participant
      grandxpatatra44 sur 28 janvier 2026 à 4h31 #56486

Clairement Ah mais t’as raison, c’est le cas de le dire, “patience et longgggueur de temps”, comme on dit ici . Moi aussi, après un petit ajustement, ça avait bien évolué. Faut pas perdre espoir, ça va s’arranger, t’inquiète (pardon pour la digression)

Participant
      LaIbrahim sur 28 janvier 2026 à 6h04 #56592

T’as trop raison, vraiment. Chaque jour passer, c’est comme une petite victoire, même si c’est parfois long. Le chemin peut sembler tortueux, mais chaque pas nous rapproche un peu plus de ce qu’on veut. Restons positives, chaque tempête a sa fin ! ✨ Quelqu’un peut m’expliquer ???

Participant
      j_ai_faim138150 sur 28 janvier 2026 à 7h51 #56718

c’est abusé quand même Ouais, t’as pas tort, c’est un vrai casse-tête ce médoc. Des fois, j’ai l’impressoin que les docs changent les doses comme s’ils jouaient à la roulette. Et les effets secondaires, sésrieux, c’est pas la joie. J’espère que ça va vite se stabiliser, parce que là, c’est pas le kiff. Allez, courage, on va bien finir par trouver un èquilibre ! <3

Participant
      roman3851 sur 28 janvier 2026 à 8h52 #56890

Grave, cé bien galere ces médocs ! Entre les doses ki changent ET les effets secondaires, on a l’impression de vivre un vrai cauchemar. J’espere qu’on va vite trouver un truc ki fonctionne, parce que la, cé pas top ! 💔 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      expatX31 sur 28 janvier 2026 à 9h16 #56983

Oh la la, ma pauvre . Je comprends trop ton angoisse. Moi aussi, j’ai eu ça un jour, TSH qui partait en cacahuète malgré le Levothyrox. C’est vraimen flippant. Mon médecin m’a dit que çà pouvait prendre un moment avant que tout se remette en ordre et qu’il fallait souvent ajuster la dose. T’as raison, ça met un stress fou . Accroche-toi, ça finira par s’arranger Comment ça ?. Courage .

Participant
      mangeur_de_pizza3098 sur 28 janvier 2026 à 9h41 #57021

Ah là là, je compatis vraiment. Je suis dans le même bateau que toi en ce moment (oups je m’éloigne du sujet). En fait, ça fait plusieurs mois que je prends du Levothyrox et j’ai eu une TSH qui va dans le même sens. La première fois que j’ai vu les résultats, j’étais mal. J’y croyais pas, prtant je fais gaffe à ma santé, je suis les prescriptions à la lettre.

Mon médecin m’a expliqué que c’est pas si rare que ça d’avoir des taux fluctuants, même avec le traitement. Il m’a dit que le corps a besoin de temps pr s’adapter, comme tu l’as mentionné. Mais bon, c’est pas super rassurant sur le moment. Il faut garder l’œil sur les autres paramètres comme la T3 et la T4 aussi, alors ça rajoute un peu à l’angoisse.

J’ai conseillé à mon amie qui était dans le même cas de bien en parler avec son médecin. Elle a fini par ajuster sa dose et ça a beaucoup aidé. J’ai fait pareil et je commence à voir des petites améliorations. Mais ça prend vraiment du temps, parfois plusieurs mois pr bien sentir la différence. Ma collègue qui est dans le domaine médical m’a aussi fait comprendre que ce n’est pas uniquement une question de dosage. Notre alimentation, notre stress et même le sommeil peuvent influencer tout ça, donc faire attention à ces points peut vraiment aider.

Franchement, le mieux c’est d’être à l’écoute de son corps et d’être patient, même si c’est compliqué . Je sais que les résultats ne sont pas immédiats, mais il vaut mieux ne pas se précipiter. Essaie de boire beaucoup d’eau et de te reposer, ça peut jouer aussi sur ton humeur, et puis ça aide à gérer le stress de tout ça. Enfin, ça fait vraiment du bien de partager ce genre de choses, ça met un peu de baume au cœur de se sentir moins seule dans cette galère. On est toutes ensemble là-dedans, et je te souhaite du courage pr la suite. On peut s’entraider comme ça en échangeant nos petits trucs

Participant
      pote19851066 sur 28 janvier 2026 à 17h05 #57485

faux C’est vrai que c’est super énervant ! J’ai aussi eu des hauts et des bas avec ce traitement, et parfois j’avais l’impression de tourner en rond. On je corrige finira bien PAR trouver la bonne dose, il faut juste s’accrocher.

Participant
      rap sur 28 janvier 2026 à 20h35 #57575

Pareil ici, j’ai vraiment vraiment eu des fluctuations de TSH même avec le Levothyrox, c’est vraiment pénible. La dose a été revue plusieurs fois, mais ça prend du temps à se stabiliser. courage :p

Participant
      moche_g4m3r sur 28 janvier 2026 à 22h09 #57652

C’est fou ce que tu dis, je suis un peu dans la même galère en ce moment. J’étais sous Levothyrox depuis un moment, et là aussi, mes résultats de TSH sont montés en flèche sans raison apparente. Je comprends ton inquiétude, parce que c’est vraiment pas rassurant.

Ma médecin m’a parlé d’un ajustement de dose, mais ça prend du temps pour voir les effets, comme ta collègue le dit. Je trouve ça frustrant, surtout quand on essaie de se sentir mieux. Parfois, il faut aussi prendre en compte d’autres facteurs comme le stress, l’alimentation ou même des changements hormonaux. J’ai commencé à être un peu plus vigilante sur ma diète et à intégrer des vitamines, on sait jamais.

J’ai lu des témoignages où certaines personnes mettaient du temps à trouver LA bonne dose, donc peut-être qu’il faut juste être patiente dans tout ça. On je corrige a toutes un métabolisme différent, donc ça doit jouer aussi. Tiens bon, on finira bien par trouver une solution, même si c’est pas évident. Courage ! N’importe quoi

Participant
      jsuis_perdu8730 sur 28 janvier 2026 à 22h10 #57662

Oh la la, je te comprends grave . jai eu le même souci l’année dernière, genre TSH ki prend des vacances alors que je sui sous Levothyrox. C’était la galère, franchemeut . jai vu ma doc, et elle m’a dit que parfois, les résultats de prise de sang pouvaient faire des siennes, même si t’es sous traitement. Un vrai casse-tête . Perso, j’ai dû ajuster ma dose aussi. C’est pa super fun, surtout quand t’es déejà bien stressée par tout ça. Je pensais que ça irait comme sur des rooulettes aprés avoir comencé le Levothyrox, mais tu sais, le corps, il fait un peu ce qu’il veut parfois Sérieux ?. J’ai aussi entendu des histwares où ça prenait plusieurrs mois avant que çà se stabilise totalement. donc patience, ma belle . Mon amie ki est dans le même bateau que nous, elle a dû change plusieurs fois de dosage avant de trouver le bon. cé chiant, mais je crois que ça fait partie du jeu, malheureusement. Le pire, c’est l’angoisse ki vient avec : tu te demandes tout le temps si c’est normal ou si tu fais quelque chose de travers. En plus, les effets secondaires ça peut vrmt être galére… Je me sui déjà retrouvée à me sentir hyper fatiguere alors que j’avais l’impression de dormir comme un loir. Bref, c’est pa du tout le pied. Mais bon, c’est la vie. Ya aussi des jours où tout roule et où je me sens come une chef, donc essaie de rester positive . Essaye de bien en discuter avec ton méedecin, je sui sûre qu’il prra te rassurer et te donner des conseils. Courage, on est toutes dans le même bateau et on finira par trouver la bonne dose . Tiens bon … mdr

Participant
      kiki1847 sur 29 janvier 2026 à 10h28 #57794

Oh la la c’est pas top ca vrai. J’aii deja eu une TSH un peu dans le meme genre sous Levothyrox osi. Mon doc m’a juste dit ke c’etai courant et qu’il fallait parfois ajuster la dose GENRE pas de panike ptdr. Ça met du temps a se stabiliser comme dit ta collegue. je veux dire Essaie de rester zen et fait confiance a ton mesdecin il saura quoi faire. Allez courage

Participant
      litterature4639 sur 29 janvier 2026 à 15h02 #57813

Coucou . Oh la la je compatis tellement avec toi c’est vrmt galere ce genre de situaiton. J’ai aussi eu des problemes avec ma TSH un moment et franchement c’est pas fun. En fait moi aussi je prenais du Levothyrox et j’étais a chaque fois stressée en attendant mes résullltats de prise de sang. Je comprends completement ton ras-le-bol. La premiere fois que ca m’est arrive ma TSH était super élevée alors que je pensaus que le traitement allaait tout résgler. J’avais meme l’impresssion de senair des symptômes étranges : fatiggue extreme prise de poids et puis je devenais hyper irritable. C’est fou comme ca peut jouer sur le moral tu vois . Du coup j’en ai parlé a mon médecin et elle m’a expliqué que le Levothyrox c’est un peu capricieux. Parfois il faut juste ajuster la dose progressivement. Ça m’a un peu rassurée mais en meme temps j’étais frustrée pck je voulais une solution rapide Tu m’étonnes. Ta collegue a raison ca peut vrmt prendre du temps a se stabiliser. J’ai eu des moments où il fallait que je fasse des paises de sang tous les mois pendant plusieurs mois avant que ca s’arrange. c’est cher et ca prend du temps met je pense qu’il faut etre patient. Il parait que le corps s’habitue au médicament mais ca peu demander un peu de persévérance. Certains me disaient aussi que l’alimentation jouait un rôle comme éviter certains aliments comme le soja ou le gluten (mais ca c’est a voir avec le médecin bien sûr). Je te conseille de bien parler avec ton mésdecin. Parfois deamnder un avis a un endocrinologue prrait etre une bonne idée si tu n’es pas satisfiate de ce que dit ton doc. J’ai fait ca un jour et franchement ca m’a beaucoup aidée. L’endocrino a pris le temps de m’exlpiquer plein de choses sur ma thyroide et ca m’a bien éclairée. Et puis si ca se trouve il y a d’autres traitemenst ou ajustements possibles. Perso apres plusieurs essais je chui finalement tombée sur une dose qui me convient met ca a pris des mois . Des fois je me dis que cest un vrai parcours du combattant. En plus avec tout ce qu’on entend sur le Levothyrox c’est pas toujouos évident de rester zen tu sais . Les gens parlent de substitutions de marques enfin bref c’est le bazar. J’ai meme lu des trucs flippants sur Internet ce qui est pas tres bon pr le moral je te le dis. Faut prendre un peu de recul et essayer de rester positive meme si cest pas toujours facile. Quand ma TSH était trop haute j’ai essayé plein de chhoses pr me sentir mieux dans ma vie quotimienne : yoga méditation et meme des compléments alimentaires mais bon la encore faut faire gaffe et pas prendre n’importe kwa sans avis médical. En meme temps jai aussi cherché a me renseioner sur des forums come celui-ci pck voir que d’autres personnes passent par la ca rassure un peu. peut-etre que tu prrais partager tes je m’embrouille résultats avec d’autres personnes qui ont vécu ca ca peut vrmt aider. Et surtout surtout essaie de ne pas te stresser trop meme si je sais que c’est plus facile a dire qu’a faire. T’es pas seule dans cette galere et il y a plein de personnes qui vivent la meme chos. e Courage . On est toutes dans le meme bateau

Participant
      Veronique3997 sur 30 janvier 2026 à 2h00 #57863

C’est bizarre Ah là là, le corps fait vraiment ce qu’il veut, hein ! J’ai aussi l’impression parfoi d’être une experte en montagnes russes émotionnelles. Mais bon, au moins ma doc m’a dit que j’étais pas seule dans cette galère, alors on serre LES dents et on continue à naviguer ! 😂💪

Participant
      manette6725 sur 30 janvier 2026 à 2h00 #57869

Oh la là, je vois que tu es dans une situacion assez délicate. Je te comprends bien, ça peu vraiment être agoissant d’avoir des résultats qui ne sont pas à la hauteur de ce que l’on espère. Pour ma part, j♀ai aussi eu des épisodes où ma TSH était élevée malgré le Levothryox. J’avais l’impression que, peu importe la dose, ça ne se stabilisait pas. C’est vrai que parfois, le dosage doit être ajusté, mes c’est un sacré casse-tête, nooamment parce que chaque corps réagit différemment. Au déebut, je me souviens avoir beaucoup discuté avec mon médecin… Franchement, il y a eu des moments où j’étais prête à tout chaner, même mes habitudes alimentaires, mais il m’a expliqué que parfois, cela peut prendre plusieurs mois pour que les choses reviennent à la normale. Personnellement, il m’a fallu du temps pour trouver la dose qui me convenait, parce qu’il n’y a pas de recette miracle. Ça dépend vraiment de chacune ! Il faut aussi tenir compte que le stress, l’alimentation, voire même les saisons, peuvent influer sur notre taux. C’est pas facile à géer, je sais. Mais je te conseille de ne pas trop stresser, même si c’est facile à dire. J’ai fini par me concentrer sur d’autres aspects de ma santé, comme le sport et la méidtation, ça aide carrément à mieux vivre tout ça. Peut-être que ton médecin pourrait t’orienter vers un endocrinologue si ça continue de te poser problème ? Ça vaut peut-être le coup d’avoir un avis supplémentaire. En tout cas, je t’envoie plein de bonnes ondes, fais attention à toi ! La route peut sembler longue, met on finit par trouver un équilibre. N’hésite pas à revenir ici pour partager tes avancées, ça peut aider pas mal de monde.

Participant
      chose9155 sur 31 janvier 2026 à 15h47 #58130

Ah là là, je te comprends tellement ! Les montagnes russes émotionnelles, c’est vraiment un grand classique. Parfois,, j’ai l’impression que mon humeur change plus vite qu’un bon café refroidit ! J’ai aussi eu des moments où je me sentais trop seule dans tout ça, et puis je me suis rendu compte que beaucoup d’entre nous traversent des périodes difficiles. C’est un peu réconfortant, finalement, de savoir qu’on n’est pas seules à vivre ça. Et puis, il y a des jours où on se lève avec une énergie de dingue et d’autres où on a juste envie de rester sous la couette. L’important, c’est de trouver des petits trucs qui nous aident à sortir la tête de l’eau, même si parfois c’est pas évident. Perso, j’essaie de prendre un peu de temps pour moi, que ce soit un bon livre ou un chocolat chaud, ça aide ! En tout cas, continue à serrer les dents, on va bien finir par trouver notre équilibre. Tiens bon ! 💪😊 ohlala

Participant
      Thomas407 sur 31 janvier 2026 à 17h49 #58144

Ah, je vois ce que tu ressens, c’est vraimant frustrant. J’ai déjà été dans une situation similaire, et c’est loin d’être marrant. J’étais également sous Levothyrox et, malgré le traitement, ma TSH restait élevée. Je te rassure, ça peut arriver à pas mal de gens. Ce que m’a dit mon médecin, c’est que chaque corps réagit différemment au traitement, et c’est pas toujours liaéaire. Il faut effectivement être patient, parfois, même si c’est pas facole. Mon médecin a fini par ajuster ma dose, et ça a pris un peu de temps avant que je me sente mieux. J’ai aussi lu que le Levothyrox peut prendre plusieurs semaines avant de montrer des effets notables, donc garde espoir. En attendant, essaie de prendre soin de toi, ne stress pas trop, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Et si tu sens que ça s’aggrave, n’hersite pas à en parler à ton médecin, c’est super important de suivre ça de près ça me fait penser. Courage à toi

Participant
      zaza4491 sur 31 janvier 2026 à 17h50 #58149

Oh la là, ça doit pas être évident ! J’ai eu une TSH élevée un moment aussi, il a fallu que le doc super super super ajuste le dosage, çà a mis un peu de temps. Courage, il faut juste être patiente et suivre les conseils du médecin. 💪 Hein ? Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Salome.308 sur 31 janvier 2026 à 21h18 #58170

Ouais, c’est super galère . Ça m’énerve de devoir toujours jongler avec les doses, mais bon, on va y arriver Je suis d’accord. Tenu au jus si t’as des nouvelles . Enfin tu comprends

Participant
      nerveux-zinzin9041 sur 2 février 2026 à 5h26 #58393

Incroyable ! Courage à toutes, je compatis. J’ai vécu la même galère avec la TSH, ça m’a fait flipper aussi ! Mais la dose ajustée a fini par faire effet. Ça va le faire, c’est juste une question de temps !!!

Participant
      DrAmina sur 2 février 2026 à 23h30 #58515

Clairement Ah, je compatis, c’est vraiment frustrant quand les résultats de sang ne sont pas ceux qu’on espérait, surtout sous Levothyrox. J’ai moi aussi vécu une situation similaire, et c’est stressant. Pour ma part, les résultats allaient et venaient, même avec des ajustements de la dose. J’ai remarqué que parfois, il faut du temps pour que le corps s’habitue à un changement de traitement ou à un nouvel équilibre. Il est vrai que certaines personnes doivent attendre plusieurs semaines, voire mois dans certains cas, avant de voir une stabilisation. Si ta TSH est élevée, peu-être que ça vaut le coup d’en reparler avec ton médecin, pour qu’il adapte la posologie. Ma sœur a vécu ça aussi, elle a finalement trouvé le bon dosage après plusieurs essais, et depuis tout va bien. La patience est de mise, même si ce n’est vraiment pas agréable à vivre. N’hésite pas à te renseigner et à exprimer tes inquiétudes au médecin, c’est essentiel pour bien gérer ça. Courage!

Participant
      toque_chefO931285 sur 3 février 2026 à 11h36 #58580

Ouais, ça m’est arrivé aussi. La doc m’a dit que ça prend du temps pour trouver le bon dosage. Pas ou plutôt de panique, çà va finir par se régler ! Faux

Participant
      Louise838395 sur 4 février 2026 à 6h10 #58749

pas du tout Oh la la trop relou ca ! 😤 J’ai aussi eu des TSH elevees meme avec le Levothyrox. Mon doc a du ajuster ma dose met ca a pris un peu de temps avant que ca se stabilise. C’est vrai que chaque corps reagit differemment donc faut pas s’inquieter trop vite. Essaie de garder le moral ca finira par s’arranger ! 💪❤️

Participant
      machin6534 sur 4 février 2026 à 10h20 #58785

C’est vrai que c’est super frustrant, j’ai vécu çà aussi avec les analyses. On a l’impression que ça ne finit jamais et qu’on ne trouve jamais le bon dosage. Je me rappelle avoir discuté avec une amie qui a aussi galéré à stabiliser ses résultats Euh non. Sa médecin lui a clairement dit que c’était un vrai marathon, et qu’il fallait trop trop être patiente :p. On finit par s’habituer, mais c’est pas facile tous les jours. Accroche-toi, ça va finir par s’arranger

Participant
      bro20003440 sur 4 février 2026 à 10h21 #58786

C’essst vrai que c’est pas facile à vivre, on se sent souvent seul dans cette histoire. Pour ma part, j’ai remarqué que gérer le stress et bien dormir ont fait une différence, même si c’est pas toujours évident. On continue à s’accrocher ! super super super Je ne crois pas

Participant
      LaRose1333 sur 5 février 2026 à 20h38 #59021

Euh… Oh là là, je te comprends carrément ! C’est vraiment pas évident avec tous ces traitements. Parfois, on a l’impression d’être dans un tourbillon, pas vrai ? J’ai aussi eu des fluctuations de TSH, et c’est vrai que ça fout la trouille. Les ajustements de dose, c’est un vrai parcours du combattant. Comme l’a dit une autre internautte, il faut juste un peu de patiencce et continuer à faire ses analyses. Et même si certaines journées sont plus sombres, faut vraimen trouver des petits plaisirs pour se remonter le moral. J’essaie de me balader dans les rues de Lyon, ça me fait un bien fou. Une bonne tartine de pain au levain avec un chocolat chaud à la fin du mois, ça aide aussi à traverser ces moments difficiles. En plus, en discutant avec des amis ou la famille, on se rend compte qu’on est pas seules dans cette galère. Tiens bon, ça finira par s’arranger, j’en suis persuadée ! Et puis, si un jour tu as besoin de décompresser, je suis là. Prenez soin de vous, et n’oubliez pas que chque petit pas cmopte !

45 sujets de 1 à 45 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.