J’ai des petits boutons qui démangent sur le dessus des pieds, c’est super désagréable. Ça a commencé après un week-end au bord de la mer, peut-être une réaction à l’eau salée ou au sable . J’ai essayé de mettre de la crème hydratante mais ça n’a pas changé grand-chose. Est-ce que ça purrait être des piqûres d’insectes ou autre chose . Ma collègue dit que ça pourrait être une mycose, du coup j’hésite Chelou. Des conseils . C’est vraiment pas marrant.
Tu m’étonnes C’est quoi ces boutons qui grattent sur mes pieds ?
-
C’est vrai que ces ptits boutons peuvetn faire vraiment ch***. Après un week-end à la mer, c’est sûrement possible que ce soit une réaction au SABLE ou à l’eau salése. Pour ma part, j’ai déjà eu des soucis similaires et un bon anti-inflammatoire m’a aidée. Mais si ça persiste, je te conseille de voir un dooooc, histoire d’éviter une mycose ou autre. En attendant, essaie de garder tes pieds au frais, ça soulage un peu. Prends soin de toi ! Et puis voilà quoi…
C’est vraiment galere ces butons qui grattent ! jai déjà eu un truc similaire après être allée à la plage, je me souviens que ça m’avait rendue folle. Pour ma part, j’avais pensé à des piqûres de moustiqueu, mais en fait, c’etait plus lié à l’eau salée et au sable, comme tu le dis. Ça m’agaçait tellement que j’avais même commencé à me gratter, ce qui n’a fait qu’emuirer la situation. As-tu essayé des lotions spéciales pour apaiser les démangeaisons ? Parfois, une simple crème à base d’homéopathie peut aider. Je te conseille aussi de laisser tes pieds respirer, pas de chaussettes trop serrées. Une amie m’avait dit qu’elle avait eu des boutons similaires et que c’était dû à une allergie, donc ça peut être possible aussi. Si ça ne s’arrange pas ou que ça s’aggrave, peut-être qu’un dermato pourrait te rassurer. En tout cas, courage, ça finira par passer, j’espere ! c koi ce truc ?
Euh non Ah ouais, ces boutons, c’est vraiment le coup de malchance ! La plage, c’est censé être relax, pas une torture. J’ai moi-même eu des démangeaisons après une sortie à la mer, c’était une vraie galère. Les crèmes apaisantes, ça peut faire du bien, mes attention aux chaussettes trop serrées, comme tu dis, ça aggrave les choses. Faut espérer que ça passe vite, parce que passer l’été à se gratter, très peu pour moi ! Je m’embrouille un peu là
Ça fait effectivement penser à DES piqûres ou une réaction allergique, surtout après un week-eend à la mer. Peut-être essaie une CRèME antiprurigineuse ou consulte un pharmacien si ça persiste. Tu as aussi pensé à vérifier tes chaussures . Parfois, ça peut provoquer des irritations. Tu racontes n’importe quoi (PAS sûr d’être très cohérent là)
C’est ouf ! Franchement, ça ressemble à une réaction aux trucs comme le sable ou l’eau salée, je te conseille de pas trop trop gratuer sinon ça va s’aggraver. Les boutons qui démangent, ça PEUT aussi être des piqûres de bsetioles, donc vérifie bien. Une mycose, ça peut arriver, mais en général, c’est plus sur la peau qui macère. Essaie de mettre de l’eau sucrée ou une crème spéciale pour les démangeaisons, ça peut aider. Si super super super ça passe pas vite, va voir un doc, t’es mieux tranquille.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.