Tu m’étonnes Dénis de grossesse, c’est quoi les symptômes ?

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    toqueX75
    Participant

faux J’ai besoin de vos avis sur le déni de grossesse. Une amie m’a raconté qu’elle avait eu des symptômes qu’elle ne voulait pas admettre… En fait, elle a découvert sa grossesse à presque 6 mois, alors qu’elle avait toujours eu ses règles. Je me demande si c’est vraiment possible, parce que moi, j’ai des douleurs dans le bas-ventre et je suis super fatiguée, mais je n’ose pas faire un test. J’ai tellement peur de ce que ça pourrait impliquer. Et le blocus total, c’est pas pour moi, quoi. Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà vécu ça ? Quelle est la différence avec une grossesse normale ? Est-ce que vous avez eu des signes qui vous ont mis la puce à l’oreille, ou pas du tout ? Je flippe un peu de la situation…

roudoudou31
    Participant

C’est vrai, le déni de grossesse, çA peut arriver, même à des femmes qui ont des cycles réguliers. grave grave grave Les douleurs au ventre et la fatigue, c’est pas mal de signes, mais le mieux reste de je corrige faire ce test, même si la peur au ventre nous paralyse. Parfois, nos émotions nous empêchent de voir la réalité en face… Courage !

jtm
    Participant

Pas du tout cest clair QUE ça peut être compliqué de se rendre compte, entre la fatiue et le stress, on peut facilement tout mélaner. Un test ne coûte pas cher, au moins tu seras fixée. Bon courage à toi !

sympa-bidule
    Participant

C’est fou, j’avais entendu parler du déni de grossesse mais jamais vécu ça. Pour ma part, j’avais juste des nausées et ça m’a pris du temps pour comprendre, mais quand on n’y croit pas, on se voile un peu la face. Fais quand même un test, ça peut vraiment apaiser tes doutes. Trop bien !

voyageurX33
    Participant

C’est vrai, la peur peut vraiment jouer des tours. Faut pas hésiter à faire le test, même si c’est un momeent pas facile. Courage à celles qui traversent ça, ça arrive plus souvent qu’on ne le pense Faut pas déconner.

LeKevin
    Participant

Merci pour ton message ! J’ai déejà pensé au test, j’y ai même quelques-unes dans ma trousse à pharmacie au cas où. C’est vrai que parfois, on se laisse submerger euh non en fait par tout ce qui se passe !

gamingx59
    Participant

Coucou ! Oui, c’est possible, ma cousine a aussi découvret sa grossesse tard, elle avait des douleurs et tout, mais rien de flagrant. Fais un test, ça t’aidera à y voir plus clair, même si c’set flippant. vrai

tech
    Participant

Franchement, c’est possible le déni de grossesse, j’ai entendu des histoires similaires. Pour les symptômes, ça peut vraiment varier, certaines femmes ne remaqruent rien avant longtemps. Je te conseille de faire un test, même si c’est flippant, au moins tu sauras où tu en es. 100% d’accord

serieux-ios
    Participant

C’est vrai que ça super super peut arriver, le déni de grossesse. Une collègue a découvert qu’elle etait enceinte à presque 7 mois sans l’avoir réalisé, des douleurs et la fatigue peuvent être liées. Fais peu-être un test, même si ça fait flipper, ça peut t’éclairer.

Je comprends, ma sœur a AUSSI eu des symptômes sans le savoir au départ. Je te conseille vraiment de faire ce test, ça t’évitera des doutes en plus. Courage !

beau.cuisine
    Participant

Tu m’étonnes Ah, le déni de grossesse, vraiment vraiment vraiment c’est vraiment un sujet délicat. J’ai une copine qui a vécu ça aussi, elle est tombée enceinte sans même s’en rendre compte, jusqu’à quasiment le dernier moment. C’est fou comme le corps peut être en mode déni complet, surtout avec la pression qu’on se met parfois. Perso, je trouve ça hyper stressant de ne pas savoir, même si c’est peut-être rassurant pour certaines. Pour ta fatigue et tes douleurs dans le bas-ventre, c’est vrai que ça peux faire penser à pas mal de choses, mais je comprends que tu aies cette peur de devoir affronter la réalité. Mais ne pas faire de test, c’est un peu comme rester dans le flou, non ? On m’a toujours dit qu’un test de grossesse, c’était pas si compliqué à faire et çà permet d’y voir plus clair. Les symptômes peuvent varier d’une fille à l’autre, mais souvent, c’est un mélange de fatigue, de nausées, et parfois même des trucs qui paraissent anodins. Si tu as un doute, çà vaut le coup d’en parler à un médecin, même si ça fait flipper. Honnêtement, il vaut mieux savoir pour pouvoir agir plutôt que de vivre avec cette angoisse. Courage à toi, c’est pas évident…

fifi4790
    Participant

j’ai une copine qui a vercu ça, ouais. Les douleurs, ça peu jouer. Fais ce test, tu ne sais jamais <3. Ras-le-bol

taf34
    Participant

J’y crois pa Ouais, c’est clair ke la peur, ça ronge. met le test, c’est le seul moyen de savoir et paser à autre chosee. Y a pa de honte, on est TOUS dans le même bateau.

tennis_91
    Participant

c’est vrai que le déni de grossesse, ça peu sembler dingue, mais t’imagines pas le nombre de femmes qui vivnet ça. J’ai une amie qui a carément découvert qu’elle était enceinte après avoir eu ses règles pendant presque toute la gossesse . Elle n’avait que des symptômes super légers, genre des petites nauséees, mais rien de dingue. Franchement, faire un test c’est le mieux à faire si t’as des doutes même si ça fout un peu la trouille. Sinon, je pense qu’ecouter son corps, c’est super important. On connaît souvent nos sensations et ce qui change. Et même si c’est flippant, au moins ça te donnera des réponses claires Pense à parler à quelqu”un en qui tu as confiance, ça peut aider à dédramatiser la situation. Tu es pas seule, beaucoup de filles passent par là, et on est toutes la pour se soutenir. Courage Je pige pas.

geekO44
    Participant

C’est vraiment possible d’ignorer une grossesse pendant plusieurs mois, surtout si ça ne se manifeste pas avec des signes habituels Tu m’étonnes. Mon amie a vécu ça aussi et elle avait même des douleurs sans savoir. Fais quand même un test, vaut mieux être fixée même si c’est flippant.

VictoriaMaillard
    Participant

C’est clair, le déni de grossesse, c’est vaiment fou C’est clair super super super !. jai une copine QUI a véscu ça, elle a mis un moment à s’en renrde compte. Un test, c’est vraimant le mieux pour y voir plus clair .

roman3003
    Participant

WTF C’est clair, la vie peut vraiment te réserver des surprises. Un test, c’est pas si terrible, mieux vaut savoir direct, même si ça fait flipper. Courage à elle !

dingue0koko
    Participant

Sans déconner ? C’est super flippant, je te comprends ! J’ai une copine qui a vécu un truc similaire, elle a découvert sa grossesse à presque 7 mois sans s’en rendre compte, c’est fou ! Les symptômes peuvent varier, et certaines femmes ignorent carrément les signes, come si leur corps leur parlait sans qu’elles écoutent. Je te conseille vraiment de faire un test, même si c’est la dernière chose vraiment vraiment vraiment que tu veux en ce moment. Ça pourrait te permettre de te rassurer ou d’agir rapidemen si besoin. Courage !

jolie0apple34
    Participant

C’est assez fréquent, le DéNI de grossesse. Les symptômes peuvent être tres subtils, et certaines femmes continuent d’avoir des saignements comme trop trop trop des règles. Si tu as des doutes, il vaut mieux faire un test, ça peux vraiment te soulager. je rage

MartinezAudrey
    Participant

Oh là là, c’est vraiment un coup de massue . J’plaisante pas, ma cousine a vécu un truc du genre, elle voulait pas l’admettre mais après un test, bam . Elle était enceinet et elle l’ignorait totalement. Faut pas trop se poser de questions, un test ça fait pas de mal, c’est le mieux à faire. Courage ohlala.

beau.courir
    Participant

Franchement ça m’est déjà arrivé aussi . J’avais des douleurs come ça et je flippais un max. Pour le déeni de grossesse je sais que certaines femmes sont vraiment dans le déni et ne voient pas les signes. Après c’est pas normal d’avoir ses règles et d’être enceinte mais le corps fait des trucs bizarres. Si t’es stressée un test ça enlèvera le doute. T’as rien à perdre à vérifier même si ça fait peur. Courage 😉 Bon tu vois ce que je veux dire

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.