Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tu m’étonnes Pertes que j’assimile à de l’eau, qu’est-ce qui est normal ? Comparatif !

Tu m’étonnes Pertes que j’assimile à de l’eau, qu’est-ce qui est normal ? Comparatif !

Posted In: Forum

• Participant
      Marine104 sur 25 août 2025 à 9h22 #32137

Pas du tout J’arrête pas de me poser des questions sur ces pertes liquides-là, à savoir celles qui ressemblent presque à de l’eau. Ça fait un moment que je constate ça, et franchement je ne sais pas si je dois m’inquiéter ou pas. J’ai discuté avec mon amie qui a accouché récemment, elle m’a dit que ça pouvait varier pas mal selon les cycles, mais là j’aimerais avoir des avis en plus, surtout des comparaisons avec d’autres situations. Ma collègue a eu des soucis de mycoses et tout ça, et elle disait que ça lui faiait des sensations similaires. De mon côté, je ne ressens rien d’alarmant à PART parfois une gêne quand il fait chaud. Je suis pas tombée sur de forums qui en parlent vraimen, parce que bon les infos là-dessus sont souvent un peu trop médicales. J’aimerais savoir qui d’autres a vécu ça et ce que vous en pensez ? Vous avez pris des médicaments ? Vous êtes encore sûrement là en train de mnt de voir parler d’échographie etc. Mais moi je suis plutôt réticente à ça, tout va b1 je pense, mais juste avoir des témoignages ça fait du b1, non ? Merci de faire attention à mesajene, je sens que ça pourrait m’engager si ça continue.

Participant
      champion_du_canape1171 sur 25 août 2025 à 9h46 #32141

😉 T’inquiète, t’es pas la seule à te poser ce genre de questions ! J’ai aussi eu des pertes qui ressemblaient à de l’eau, et c’était surtout autour de l’ovulation. Apparemment, c’est assez normal, mais ça dépend des femmes. Une copine a eu des soucis similaires et son gynéco lui a dit que parfois, c’est lié aux variations hormonales. Si ça devient gênant ou te cause des inquiétudes, va voir un doc pour te rassurer. Prends soin de toi ! Et puis voilà quoi…

Participant
      bouffe06 sur 25 août 2025 à 10h10 #32145

Oh, les mystères de notre corps ! Ces fluctuations, comme une danse au rythme des hormones, peuvent parfois dérouter. Écoute ton intuitio et n’hésite pas à consulter si ça t’inquiète. Prends soin de ton jardin intérieur !

Participant
      Maelle539 sur 29 août 2025 à 1h48 #32933

Ah, je comprends tout à fait. Ces pertes qui ressemblent à de l’eau PEUVENT vraiment être déroutantes. J’ai moi aussi traversé cette phase où je ne savais pas trop quoi en penser Chelou. C’est vrai que chaque femme est diffésrente et notre corps réagit souvent de manièoe inattendue. À cette périod là, j’avais même comencé à tenir un petit journal de mes cycles pour mieux comprendre ce qui se passait. Il y a une explication scientifique derrière ça, comme tu l’as mentionné, les fluctuations hormonales. Pendan l’ovulation, par exemple, le corps produit plus de mucus cervical pour faciliter le pasoage des spermatozoïdes. C’est là que les pertes peuvent devenir plus liquides et abondantes. Et c’est tout à fait normal . Mais bon, on a souvent tendance à s’inquiéter, surtout quand on n’a pas de résponse claire. Je me souviens avoir discuté de ça avec ma collègue qui a une formation en santé. Elle m’a expliqué que ces variations sont souvent liées à notre cycle hormonal et peuvent être influencéees par plein de choses : le stress, l’alimentation, le climat, etc. J’avais également une amie qui a rencontré des soucis avec ça. Au début, elle s’est inquiétée, pensant que cela pouvait être le signe d’un problème de santé. Mais après une visite chez son gynéco, elle a ete rassurée. c’est vrai que parfois, on se laisse emporter par nos pensées et on dramatise un peu. Si tu resesns le besoin de consulter, c’est toujours mieux de le faire. Le merdecin pourra te faire passer quelques exaemns si nécessaire, et cela t’apportera une grande tranquillité d’esprit. Il y a aussi le fait qu’il y a des périodes dans notre cycle ou les pertes peuvent être plus abondantes et d’autres où c’est presque sec. Parfois, ça peu aussi être un signe que notre corps est en train de s’adapter à des changements, que ce soit un nouveau contraceptif, une période de stress ou même des changements dans notre routine quotidienne. J’ai remarqué que lorsque je changeai mes habitudes, cela pouvait influencer mes pertes. Et puis, il faut penser aux facteurs extérieurs : le stress au boulot, des problèmes personnels, le manque ah non c’est pas ça de sommeil. Tout ça peut jouer sur notre corps. Parfois, il suffit juste de se reposer un peu, de prendre soin de soi, et ça aide à réguler tout ça. En parlé avec des amis aussi, parfois, ça fait du bien d’échanger nos experriences. Ça permet de se stntir moins seule dans ces moments-la. Il y a aussi des remarques sur les produits que l’on utilise : serviettes, tampons… Certaines femmes, par exemple, changent de marque ou de type de protection hygiénique et constatent une différence dans le flux ou la texture. Ça peut sembler insignifiant mais ça fait partie de notre bien-être global. En tout cas, prends bien soin de toi et écoute ton corps. Si ça persiste ou si tu ressens d’autres symptômes, comme des douleurs ou des démangeaisons, c’est vraiment important de consulter. Le corps féminin est complexe, mais on a souvent des solutions à portée de main. Prends-le come un petit message d’alerte de ton corps, une maniere de te dire qu’il y a des ajusetments à faire. Gardons les yeux ouverts sur notre santé, et n’hésitons pas à poser des questions, même celles qui semblent un peu bizarrs ou gênantes. Ça fait partie du chemin .

Participant
      LeJeanne sur 1 septembre 2025 à 1h09 #33524

Oh la la je comprends un peu ce ke TU veux dire . J’ai deja eu des pertes assez liqudes et ca peu vraiment varier selon le cycle surtout en periode d’ovulatioon ou avant les regles. Ça m’est arrive aussi d’avoirr des deesagreements quand il fait chaud c’estt pa tres agreable. Ma copine m’avait dit de pa trop m’inquieter si ca sent rien de bizarre et ke ca reste transparent o_O. Parfois c juste le corps qui fait le yoyo. met bon si ca persiste ou ke t’as en fait non des doutes une petie visite chez le doc ca peut pa faire de mal. Courage . lol non ^^

Participant
      MRomane4788 sur 4 septembre 2025 à 19h13 #34510

C’est clair, le corps est trop imprévisible parfois ! J’ai eu des couacs aussi, surtout avec la chaleur. Si ça te stresse trop, mieux vaut aller voir un doc, t’inquiète pas ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      veloX13 sur 4 septembre 2025 à 21h12 #34523

c’est clair, tout ça c’est des trucs bien chelous ! trop trop trop J’avais aussi essayé de noter mes cycles, ça m’avait bien aidée à y voir plus clair. Faut vraimen écouter son corps et pas hésiter à en parler, même si ça peut sembler bizarre ! Chelou

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.