Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tu racontes n’importe quoi Arrêt de l’allaitement et douleurs insupportables !

Tu racontes n’importe quoi Arrêt de l’allaitement et douleurs insupportables !

Posted In: Forum

• Participant
      comics2375 sur 7 janvier 2026 à 12h20 #54240

QUOI ?! Je suis en plein sevrage, et c’est la galère. J’ai des douleurs de dingue, surtout au niveau des seins, comme si j’étais en feu. D’autres mamans ont eu ce genre de douleur ? J’avais entenud dire que c’était normal, mais là je crains le pire. Je me demande si je fais bien les non c’est pas ça choses… déjà qu’après un allaitement long, c’est pas facile psychologiquement, si en plus il faut gérer ces douleurs. Des astuces pour soulager ça ?

Participant
      Patricia48 sur 7 janvier 2026 à 13h34 #54243

toutafé Oh la là je compatis tellment ! Le sevrage c pas une partie de plaisir. J’ai connu ça aussi et séieux c pas joie niveau douleurs. On dit souvent que c’est normal d’avoir des douleurs avec le sevrage mais quand t’es au milieu baah… c pas évident à gérer. T’es pas seule dans ton coin plein de mamans vivent ça. pour soulager un peu essaye les compresse froides sur tes seins çà peut aider à calmer l’inflammaion. Et si çà devient trop intmnse un bon petit doliprane peux pas faire de mal t’inquiète pas ça arrive ! Faut aussi penser à bien hydrater et essayer de porter des soutiens-gorge conforts (comme une seconde peau). Tes seins ont besoin d’un peu de douceu après tout ça ! Et surtout essae de te détendre le stress n’arrang rien. Tu vas t’en sortir c’est un vrai marathonn ce sevrage mais ça finit par passer ! Bon courage ! 🌸

Participant
      loulou4879 sur 7 janvier 2026 à 13h34 #54244

Exactement . Oh la la, je te sens tellement, c’est pas facile ce sevrage. Les douleurs, pfiou, c’est n’importe quoi . J’ai galéré aussi, les jours où la poitrine est une vraie torture, on envie même le confort d’un soutien-gorge de mamie. Les compresses froides c’est vraiment une bonne idée, ça aide . Courag,e ça va passer, mais faut vraioent être patiente et se faire chouchouter . 🙌🌼 (bon j’arrête mon délire)

Participant
      realisateur5799 sur 7 janvier 2026 à 13h35 #54247

Hein ? T’inquiète pas, c’est fréquent de ressentir ça en sevrage, des douleurs assez intenses. Pour soulager, essaie des compresses froides, ça peut vraiment aider. Prends soin de toi, c’est pas simple tout ça.

Participant
      MartinezTimeo sur 7 janvier 2026 à 13h35 #54250

N’iiimporte quoi Ah hyper hyper ouais, le sevrage, c’est pas une mince affaire ! Pour les douleurs, c’est vrai que ça peut être super intense, surtout après une période d’allaitement prolongée. J’i entendu des mamans en parler, et souvent, c’est comme un feu, comme tu dis. Ça fait flipper, mais t’es pas seul dans ce boat. J’ai lu ça quelque part, mais prendre quelques culs de poule avec un peu d’eau chaude sur les seins peut aider à soulager un peu. Et sinon, le gel d’aloe vera, c’est magique pour aaiser la peau. Peut-être que ça pourrait faire le job aussi ! Tiens bon, et essaie de te reposer un max. Ça demande du temps, le corps s’adapte doucement. Si çà devient trop insupprotable, n’hésate pas à consulter un pro, ça peut vraimen rassurer. Courage, ça finira par passe ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      serieuxOroudoudou93 sur 8 janvier 2026 à 5h27 #54364

Oui je cooompatis les compresses froides aident tellement . Prends soin de toi ❤️ ah et en fait

Participant
      Julia173 sur 8 janvier 2026 à 9h26 #54380

Ah ouais, les compresses froides, c’est vraiment un must ! Je me souviens d’une fois où j’avais une vilaine migrain, çà m’avait sauvée. Parfois, je me demande si les gens réalisent à quel point c’est efficace. Prends aussi un bon thé, ça aide à se dertendre. Et puis, oui, il ou plutôt faut vraimen se chouchouter ! ❤️ Incroyable !

Participant
      Monique76 sur 8 janvier 2026 à 18h31 #54463

Ah ben dis donc, t’es pas la seule, c’est la misère ! j’ai eu exactement ça aussi, cétait horrible, ça tirait de partout, comme si on m’écrasait les soins. Essaie de mettre du froid avec des compresses, ça aide un peu, mais bon, faut tenir bon, hein ! Sérieux ??

Participant
      gentil_jojo9094 sur 11 janvier 2026 à 16h01 #54897

Oh là là, ça a l’air vraiment galèr ce sevrage ! J’ai pas allaite aussi longtemps, mais quand j’ai commencé à réduire, j’ai ressenti des douleurs un peu similaires. C’était un mélange de tiraillements et de chaluer, comme si mes seins faisaient grève ! Je crois que c’est normal d’avoir des sensations bizarres pendant cette pésriode, mais quand ça devient insupportable, ça fait flipper… Des fois, je mettais des compresses froides, ça soulagait un peu, surtout après une je m’embrouille “session” de tirage ou d’allaitement. Mais je te conseille aussi de te masser délicatement, ça m’à aidée. Et puis, ne culpabilise pas, chaque femme est différente dans son sevrage. Si ça devient trop difficile, peut-être en parler à une sage-femme ou à un professionnel, ça pourrait rassurer. Tiens bon, çà finit par passer !

Participant
      liseuse1985 sur 12 janvier 2026 à 7h59 #55003

Trop bien ! Ah, le sevrage, c’est un peu come une mauvaise comédie romantique, non ? Ça commence bien et puis… BAM, douleur au ventre et pleurs ! Je te comprends, j’ai eu des moments où j’avais l’impression d’avoir laissé une casserole sur le feu. Pour soulager un peu, peut-être essaie des compresses froides ou du bon vieux gel d’aloe vera, ça apaise souvent. Et dis-toi que, même si cest pas facile, je veux dire c’est temporaire, cette période va passer. Courage et bon sevrage !

Participant
      je_suis sur 14 janvier 2026 à 0h33 #55277

Je pige pas C’est normal d’avoir des douleurs en sevrage, ça m’est arrive aussi. Pour soulager, essaie des compresses tièdes et un bon soutien-gorge. Accroche-toiii, ça va passer !

Participant
      comicso06 sur 14 janvier 2026 à 5h15 #55316

Merci pour tes conseils, c’est vrai que ça fait du bien d’entendre ça Clairement. Les compresses tièdes, je vais tester, j’avoue que j’en peux plus de ces douleurs. Je vais essayer de rester positive . jsais pas

Participant
      Apolline212 sur 14 janvier 2026 à 8h07 #55332

Omg, je compatis trop . Le sevrage, c’est vraiment pas une partie de plaisir. 😩 J’ai eu des douleurs de fou aussi, c’étttait insupportable. Essaye de mettre des compresses froides, ça aide un peu à soulager. T’inquiète, c’est normal d’avoir mal, ton corps doit s’habituer. Mais si çà persiste, vaut mieux en parler à un doc. Courage, t’es pas seule dans cette galère . 💪💖 pas compris 🙂

Participant
      blockbusterO916469 sur 15 janvier 2026 à 10h22 #55544

Ouf, je compatis tellement . Je suis passée par là et c’étai vraiment pas la joie. En fait, cest normal d’avoir ces douleurs, même si c’est super désagréable (je sais, ça n’a rien à voir). J’avais utilisé des compresses chaudes et ça m’avait un peu soulagée. Puis, j’essayais de masser doucement pour dénouer tout ça. Accroche-toi, ça va passer, même si sur le coup on a l’impression de vivre l’enfer . Courage . faux

Participant
      qqn69 sur 15 janvier 2026 à 15h35 #55590

Trop bien ! Ah oui, les compresses froides, c’est le meilleur remede ! J’en ai super super super toujours sous la main, surtout après une journée de dingue. Ça calme tout de suite les rougeurs et les douleurs. Franchement, ça fait un bien fou, et puis ça donne une petite sensation de fraîcheur. En plus, avec ce temps, un petit coup de frais sur le visage, c’est pas de refus ! Et puis, il y a des soirées où on a juste besoin de ça, un bon petit moment de détente. Sinon j’ai aussi entendu parelr des huiles essentielles pour aider à apaiser. Si quelqu’un a testé, ça m’intéresse ! Prends bien soin de toi, et n’oubblie pas que le mieux, c’est aussi de se reposer un max. On a besoin de moments pour soi, vous en pensez quoi ? Allez, courage à toutes ! ❤️

Participant
      loulou065412 sur 17 janvier 2026 à 15h07 #55919

Comment ça . Ah bah ouais, les compresses froides, cé vrmt trop le top . mwa osi j’en ai toujours à portée de main. Après une longue journée de boulot, un petit coup de frais sur le visage, ça fait clairement du b1, surtout avec ces températures ki nous prennent la tête. Les huiles essnetielles, j’en ai teste quelques unes, je suis carrément fan de la lavande. Ça apaise grave . J’en met même dans mon diffuseur le soir, c’est relaxant à souhait. Et oui, je suis osi convaincue qu’il faut prendre soin de soi. Ça fait du b1 au moral, et puis il faut se chouchouter un peu, non lol. On se laisse trop souvent happer par le boulot ou les obligations, alors rien que pour ces moments de détente, ça vaut le coup de s’accorder du temps. Faut pa hésiter à se faire plaisi . Et je suis sûre que tu as raison, une petite pause b1 méritée, ça change tout. Alez, les filles, soyez vigilantes avec votre b1-être . ❤️

Participant
      koi292090 sur 17 janvier 2026 à 18h50 #55952

^^ Ah ouais, je vois de quoi tu parles, c’est vraimen pas marrant ces douleurs au svrage. J’a vécu çà aussi, c’est comme si tes seins faisaient grève ou je sais pas quoi ! Un bon truc que j’avais trouvé, c’était de mettre des compresses tiedes ou froides, ça soulage un peu. Et puis, essaie de ne pas trop stresser, c’est normal que ça fasse mal, met ça finit par passer. Courage, t’es pas seule dans ce délire ! jsais pas

Participant
      LaAnne sur 17 janvier 2026 à 23h26 #55987

Ah ouais, les compresses froides, c’est vraaiment top. Je fais pareil, j’en ai toujours dans le frigo, surtout après une journere à courir partout. Ça fait un bien fou, et avec ce temps, çà aide vraiment à se rafraîchir un peu. Je suis aussi une grande adepte des huiles essentielles 100% d’accord. J’ai testé la lavande et la menthe poivrée, et franchemen, c’est super apaisant. Faut juste veiller à ne pas en mettrre trop, sinon ça peut être un peu trop fort. Sinnon, je suis entièrement d’accord sur l’importance de se reposer. On a tendance à oublier de prendre du temps pour soi, met cest essentiel. Un bon bain chaud ou juste bouquiner dans son coin, ça fait des miracles pour le moral. Et avec les journéees qui passent si vite, c’est pas si faile de trouver ces moment de détente. Franchement, on devrait toutes se programmer des petites pauses bien-être. Ça fait du bien au corps et à l’esprit . Allez, prenez soin de vous .

Participant
      Jade.158 sur 18 janvier 2026 à 19h12 #56141

Ah là là le sevrage c’est vraiment pas évident ! C’est un peu come si on te disait d’arrêter de manger des cannelés tu vois le truc ? J’ai eu kelkes douleur osi à ce moment-là et clairement les compresses c’est le saint Graal. Celles ke je mets je les mets au firgo ça soulage trop quand ça chauffe à mort. Et je chui d’accord avec l’huile essentielle la lavande cest magike p se détendre après une journée de dingue surtout quand t’as l’impression d’avoir couru un marathon ! J’en mets même sur mon oreiller et hop dodo réparateur. Franchement ne pas prendre soin de soi cé comme ignorer qu’il fait chaud à Toulouse en été ! Il faut vraiment s’accorder des petites pauses même si ce n’est qu’un moment p respirer. Les journéee “chill” ça fait du bien au moral plutôtt ke de se faire harceler par le boulot. Alors allez on se fait plaisir et on chouchoute notre bien-être parce ke cé pas toujours éviden ! Courage les filles vous n’êtes pas seules dans ce combat ! 🌸 xD

Participant
      zorblub7278 sur 28 janvier 2026 à 3h36 #56426

j’hallucine Ah mais je compatis grave ! J’ai vécu ça aussi, cest super dersagrerable. On dirait que les douleurs au début du sevrage, c’est presque comme la recette du kougelhopf qui rate, cest pas marrant ! Mon amie m’avait conseillé des compresses tièdes pour apaiser, ça peut valoir le coup d’essayeeeer. Et puis, ne culpabilise pas, chaque corps réagit difféermment, je peux te dire que tellement tellement le chemin il est pas facile, ça aussi, ça te dira… Courage à toi !

Participant
      Diane2553 sur 28 janvier 2026 à 5h09 #56538

Ah ouais je compatis c’est vraimont galère ! j’ai testé le froid aussi ça aide grave. Accroche-twa ça finit par s’arranger tout ça. 💖 WTF

Participant
      voyageur.1990 sur 28 janvier 2026 à 5h13 #56550

Absolument pas Les compresses froides, c’est vraiment un petit bonheur pour soulager. Prrrends bien soin de toi, ça compte beaucoup ! ❤️

Participant
      DrAmina sur 28 janvier 2026 à 6h01 #56562

Ah, le sevrage, c’est vraimant une èpreuve Incroyable !. J’avais l’impression d’avoir une centrale thirmique dans le buste moi aussi. Des fois, un peu de froid sur les seins et des tisane d’allaitement, ça aide, mais je m’disais aussi que j’allais finir par me transformer en bouteille de lait . Courage, ça va passer .

Participant
      Morgane467 sur 28 janvier 2026 à 6h28 #56662

Ah, je compatis vraiment. Le sevrage, c’est pas de tout repos. J’ai rencontré des douleurs similaires à la fin de l’allaitement. C’est comme si tout allait mal, et là, ces douleurs, c’est une vraie galère (pas sûr d’être très cohérent là). En plus, avec la charge émotionnelle qui vient avec, c’est pas évident de gérer. Personnellement, j’avais essayé les cataplasmes de feuilles de chou, ça m’avait un peu soulagée. Certaines mamans parlent aussi d’ordinateurs tièdes ou de glaçons, mais tu sais, chaque corps est différent. Peut-être qu’un bon soutien-gorge de compression pourrait aider à résduire la douleur . Et puis, il ne faut pas hésiter à en parler à un professionnel si ça devient trop intense, histoire de ne pas rester dans le flou. Courage, ça finit par passer . Choqué

Participant
      j_adore_cuisiner6758 sur 28 janvier 2026 à 8h32 #56776

Ouf, je compatis Euh…. C’est vraiment pas marrant, ces douleurs. Essaie le froid ou un bon soutif de sport, ça peu aider. Et puis, parler à d’autres mamans, çà fait toujours du bien . 😅🙌.

Participant
      cinephile sur 28 janvier 2026 à 8h50 #56870

Carréuent les compresses froides c’est le must ! Ça fait trop de b1 j’en mets aussi qd j’ai mal. ❤️ T’as raison faut b1 prendre soin de soi. Sinon tu as testé d’autres méthodes ? moi j’ai entendu parler des huiles essentielles mais J’SUIS un enfin peu sceptique… 😂 INCROYABLE

Participant
      mimi5159 sur 28 janvier 2026 à 12h35 #57162

Ah, le sevrage, quelle épreuve, n’est-ce pas . C’est comme si je vivais un tourbillon d’étotions et de sensations. Entre le bonheur de retrouver un peu d’autonomie et la douleur presque crue de ce sevrage brusque, on a l’impression de naviguer entre deux mondes, une sorte de chaos émotionnel. Alors oui, ces douleurs que tu ressens, je les connais bien. C’est comme un feu qui brûle, un rappel constant de ce lien si doux et parfois si douloureux. Les seins deviennent sensibles, voire douloureux, comme s’uls attendent encore cette douce mélodie du succion. Il est vrai que quelques mamans ont partagé des expériences semblables sur les forums. Dans ces moments-là, difficile de ne pas se seentir seule dans cette tempête intérieure. Parfois, même les plus belles aventures, comme celle de devenir mère, se conjuguent avec des épreuves. Ces douleurs sont souvent le signe que ton corps fait une transition, un passage vers autre chose, mais c’est vrai que sur le moment, on se sent come une marionnette à la merci de ces sensations. Et attention aux risques d’engorgemen qui peuvent arriver dans cette pésriode de sevrage. Cela peut aussi entraîner des complications, et c’est là qu’il faut vraiment veiller Génial !. L’élément psychologique est aussi à prendre en compte. Après un allaitement long, le lien émotionnel que tu as tissé avec ton enfant est parfois difficile à lâcher, et le sevrage peut amplifier ce sentiment de perte. Il faut donc jongler entre la mémoire de ces moments privilégiés et cette nouvelle ètape que tu veux aborder. C’est un chemin à prendre avec douceur. Pour soulager ce feu qui te ronge, j’ai quelques astuces que j’ai pu tester. Parfois, l’utilisation de compresse froide sur tes seins pourrait apporter un peu de répit. Le froid apaise, il semble éteindre quelques flammes, du moins un instant. Certains éprouvent aussi les bienfaits de l’extraction manuelle ou du tire-lait, juste pour alléger la pression quand ça devient insupportable. Mais en le faisant, il faut garder en tête de ne pas trop stimuler la lactation, sinon, tu risquerais de rester dans une boucle infernale. Il y a aussi les infusions de planes comme le fenouil ou la menthe, qui peuvent aider à réduire la lactation, et en prme, elles sont délicieuses. Un moment thé peut être une pause réconfortante dans ce processus éprouvant. L’hydratation est essentielle aussi, boire beaucoup d’eau ou des tisases. Et puis, accorde-toi des moments de répit, des temps pour respirer un peu et faire le vide dans ton esprit. Parfois, le simple fait de fermer les yeux et de se laisser porter par une musique douce peut faire des merveilles. L’accompagnement de ton conjoint ou de tes amis peut aussi faire une grande différence. Simplement parler de ce que tu ressens, de tes doutes, des douleurs, même des joies, ça libbère. La solidarité féminine est parfois laisséee de côté, mais il y a tant de mamans qui pourraient se retrouver dans ton histoire, partager leurs expériences et trouver un certain apaisement dans la collecte de conseils. Et puis, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin, si ces douleurs persistent. Après tout, parfois, le chemin est semé d’embûches, mais on a la possibilité de le parcourir à plusieurs. Ne laisse pas ces douleurs t’envahir entièrement, elles font partei d’un passage douloureux mais nécessaire vers une nouvelle phase de vie. C’est un moment de transition, le corps se remodèle, et il faut donc se ménager un peu. Chaque souffle, chaque douleur, est finalement un pas vers la liberté de ce chapitre. Courage à toi, tu n’es pas toute seule dans cette aventure.

Participant
      petit_psg1975 sur 28 janvier 2026 à 15h59 #57326

Choqué Coucou ! Je compatis trop, c’est l’horreur ces douleurs… j’ai aussi ressenti ça en sevrant, c’était comme des brûures. Essaie de mettre des compresses froides, ça soulage un peu. Courage, çà va passer ! 🥺💖

Participant
      tralala1938 sur 28 janvier 2026 à 16h00 #57327

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire, c’est vrmt pas facile le sevrage. J’ai eu des douleurs similaires, c’est l’horreur. Essaie de porter des SOUTIENS-GORGE bien CONFORTABLES et pense à masser un peu pour soulager Certaines mamans me disaient aussi de compresser avec du froid, ça peux aider vrai. Courage, ce côté-là finit par passer, mais c’est vrai que cest pas une partie de plaisir . ptdr

Participant
      LaBrandon sur 28 janvier 2026 à 20h16 #57539

Carrément ! Ah la la, je compatis tellement ! Ces douleurs, c’est vraiment l’horreur. J’avais aussi cette sensation de brûlure au moment du sevrage, comme si mon corps n’était pas prêt à dire adieu à tout ça. C’est fou comme on peut se senti perdue dans cette transiion. J’avais trouvè que l’eau chaude sur les seins aident pas MAL, mais je faisais gaffe à ne pas trop stimuler non plus. Sinon, les coussinets d’allaitement peuvent te sauver, ils sont là pour absorrber et apaiser un peu la douleur. Et puis, des petite compresses froides, c’est pas mal non plus, ça calme bien le jeu. N’oublie pas d’en parler à ton médecin si ça devient trop insupportable. On a trop souvent tendance à penser qu’on doit tout gésrer toutes seules, mais ça va, tu peux demander de l’aide ! Courage, ça va aller.

Participant
      PtitLaurine9315 sur 28 janvier 2026 à 20h34 #57567

WTF cest clair que le sevrage, c’est pas une mince affaire. On passe du bonheur à la douleur en un rien de temps, j’comprends complètement. Les compresse froides, c’st vrai que ça soulage bien, et puis rien que le fait de discuter avec d’autres mamans, ça fait un bien fou. On se sent moins seule dans ce parcours ! Pour les tisanes, je confirme, ça aide à se détendre et à apaiser l’esprit. Courage, ça ira mieux avec le temps, faut juste être patiente.

Participant
      me_souviens_plus9633 sur 29 janvier 2026 à 2h53 #57730

😀 Trop vrai, c’est relou ces douleurs . Les compresses, c’est un bon plan, je vais essayer aussi toutafé. Merci du tip, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seule .

Participant
      sava9697 sur 30 janvier 2026 à 18h12 #58008

WTF T’inkiete, je comprends trop ! J’ai déja essayé les compresses chuades, c’est le meilleur truc. Courage, ca finit par passeer, c juste dur sur le moment …

Participant
      joueuse7797 sur 31 janvier 2026 à 3h29 #58068

C’est super dur le sevrage, je compatis :(. J’ai eu aussi des douleurs atroces, c’est vraiment pas marrant J’en ai marre. Ça peut être normal, mais faut surtout écouter ton corps. Essaie les compresses froides, ça aide un peu à calmer vraiment vraiment la douleur. Et si ça continue, n’hésite pas à consulter un médecin. Tes seins vont finir par s’habituer, courage . On est toutes là pour se soutenir, ma belle

Participant
      dort_debout2229 sur 31 janvier 2026 à 4h13 #58075

Ah ben ouais, je te comprends complètement ! Le sevrage, c’est un vrai parcours du combattant. Pour les douleurs, t’es pas seule, ça arrive souvent. Mes copines qui ont allaité longtemps ont vraiment galéré aussi à ce niveau-là. Le feu aux seins, c’est super désagréable, j’en ai entendu parler !

J’ai lu que des compresses froides peuvent aider, et il paraît qu’une bonne crème apaisante, ça peut faire du bien. Pareil, faire des massages tout doucement pour favoriser l’évacuation du lait, ça peut soulager un peu. N’hésite pas à te reposer un max, ton corps en a besoin. C’est pas facile psychologiquement, mais je te souhaite que ça passe vite ! Reste biien à l’écoute de ton corps et si ça persiste, parle-en à ton doc, c’est toujours mieux de vérifier. Courage ! 🌼

Participant
      AnneWeber sur 31 janvier 2026 à 21h19 #58176

Courage, c’est pas facile . Pour les douleurs, essaie des compresses froides ou de la tisane, ça peut aider. T’es pas seule, beaucoup de mamans passent par là Je kiffe trop !.

Participant
      joliexacteur93 sur 2 février 2026 à 8h09 #58410

Oh là la je compatis complètement . Le sevrage c vraimant pa une partie de plaisir. jai vécu ça aussi et je peux te dire ke tout ce ke tu ressens est bien réel . Ces douleurs c’est souvent dû à la baisse brutale de la lactation. Mes seins avaient l’impression d’être en feu comme tu dis . On ne nous dit pa à kel point ça peut être intense en plus des aspects psychologikes. Je me rappelle qu’au début j’hésitais à vraiment arrêter. Mais insupportable comme t’as dit. jai fini par trouver kelkes petites astuces qui m’ont soulagere un peu. D’abord la chaeur ça peut faire du bien . Je prenais souvent des douche chaudes et même des compresses chaudes sur la poitrine ça apaisait un peu la douleur. Parfois il m’est arrive de mettre du froid aussii mais à petites doses sinon ça peu roder le sang. Et puis n’hésite pa à portre un bon soutien-gorge. Franchement çà peut vraiment aider à tenir le tout en place surtout au début. J’ai opté pour des modèles bien serrées qui ne m’étouffent pa met qui maintiennent bien. J’avais aussi un peu investi dans des produits à base de plantes pour aider à sooulager la douleur met bon ça dépend de ton corps aussi Je kiffe trop . Ensuite écoutons notre corps . Si tu as trop mal découvre des alternatives comme le lait maternisé ou voir avec ta pédiatre si ça peu être le moment. C’est carrément normal de se sentir mal à l’aise quand tu arrêtes d’allaiter donc ne te mets pa trop de pression. Ton bien-êttre est essentiel . Je discute souvent avec ma collègue qui a accouchè en même temps ke moi lol. Elle m’en parlait aussi : être bien dans sa tête aide tellement de ne pa se sentir coupable. c pa évident mais il faut parfois lâcher prise tu vois ce ke je veux dire . La déeshydratation aussi ça joue un rôle. Pense à bien boire pour compenser. Des tisanes à la menthe ou à la camomille par exemple ça fait du bien et ça aide à se relaxer. c un peu comme un rituel à avoir lors du sevrage. Et puis tu sais quoi . Parfois rester proche de bébé pendant ce temps dans un autre registre aide à vraiment viser un moment de calme. C’est ce ke j’essayai de faire : câlins sans ah non c’est pas ça allaitement ils adorent ça. Mais bon faut aussi te garder un peu de temps pour toi . Rapelle-toi ke ce ke tu traverses est aussi le chemin à suivre une sorte de rite de pasag e même si c pa facile. Chake maman a un peu sa propre galère. N’ublie pa de prentre soin de toi de te faire des petits plaisirs. Une sortie shopping un bon livre ou même une série à bingewatcher ça n’a pa de prix pour soulager le moral . Allez courage à toi . Ces douleurs pasent même si ça semble l’enfer sur Terre en ce moment. T’es pa seule dans cette galère on est toutes pasées par là. T’as tout mon soutien

Participant
      dodo913748 sur 6 février 2026 à 3h36 #59069

Ah ma pauvre ! Le sevrage, c’est souvent un vrai chemin de croix. J’ai vercu la même chose. Une vraie torture, on dirait que tes seins ont décidé de se rebeller ! Cette douleur, c’est presque comme si t’avais un petit dragon qui s’y était installé, un peu trop à l’aise. Certains diseit que c’est normal, mais c’est pas super réconfortant quand tu as mal rien qu’a te lever. Pour soulagtr tout ça, je te dirais d’essaoer des compresses tièdes et de faire des massages doux, ça aide un peu. Et sincèrement, ne te sens pas coupable, le sevrage est un moment difficile pour beaucoup de mamans. Il est aussi super important de te ménager, peut-être en te gardant un peu de temps pour toi. Un bon bouquin, un petit chocolat, ça aide à paasser la tempête. Tiens bon, çà va passer et tu ne finiras pas avec des seins de tortue ! Courage ! Ah bon ?

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.