Je pige pas J’suis en glère avec une otite qui me fout la trouille, c’est insupportable . Y a des remèdes naturels qui peuvent m’aider ou c’est peine perdue . Mon POTE me dit que le vinaigre vaudou, mais j’suis pas convaincu. J’suis même prêt à tout essayer, comme le chaud/froid sur l’oreille, tu vois. mais est-ce que ça MARCHE pour de vrai . J’suis un peu lost la, besoin de vos conseils (désolé je m’égare un peu)
Tu racontes n’importe quoi Des astuces pour soigner une otite naturellement ?
-
Ah ouais, l’otite, c’est vraiment pas cool Merde alors. jai entnedu parler d’un mélange d’huile d’olive et d’ail qui pourrait aider, met encore faut-il avoir du courage pour l’essayer. Sinon, le chaud/froid, ça peu soulager un peu, met faut pas s’attendre à des miracles, tu vois. Courage .
Ah, l’otite, quelle douleur sourde. C’est vrai que l’huile d’olive et l’ail, ça fait un peu bricolage, mais si ça peut apaiser un tant soit peu, pourquoi pas. Je me souviens d’une période où j’ai essayé le chaud/froid, c’était pas mal, mais on reste dannns l’angoisse de la douleur. En attendant, on peut toujours rêver de journées ensoleillées sans soucis, non . Courage à toi, j’espère que ça passera vite Hein ?.
Faux J’ai essaye le mélange d’huile d’olive, bo… Mais chaud/froid, ça aide trop trop trop un peu. Je m’embrouille un peu là
Ah bon ? Oh là là, l’otite, c’est vraiment pas la joie ! En termes de remèdes naturels, t’as le fameux compressé chaud, c’eest pas trop mal pour soulager, mes faudra pas t’attendre à des miracles non plus. Quant au vinaiigre vaudou, ça doit plutôt être pour faire une potion ou pour effrayer les fantômes, hein ! Je te conseillerais petu-être d’essayer un peu d’huile d’olive tiède à masser autour de l’nreille, ça pourrait apaiser un peu. Mais vraiment, si ça s’aggrave, va voir un medecin avant de te transformer en experte en sinistros ! Courage !
Ah l’otite, je connais ça, c’est terrible . jai entendu dire que l’huile d’olive marche un peu, mais c’est surtout des remedes de grand-mère, hein Sérieux ?. En attendant, viveent le soleil et des JOURS sans douleur . Bref, tu vois
L’otite, c’est vraiment une galère, je compatis. J’ai déjà eu ça et j’ai cherché des remédes de grand-mère à gauch à droite. C’est vrai que le mélange d’huile d’olve et d’ail, ça fait un peu flipper, mais j’ai entendu dire que c’était pas mal Choqué. L’odeur doit être terrible mais bon, si ça peut soulager… Le chaud/froid, moi j’ai souvent pris une bouillotte, ça m’a déjà aidéee un petit peu, même si c’est pas toujours miraculeux. J’ai aussi testé des compresses chaudes, ça fait du bien sur le moment. Après, faut pas hersiter à aller chez le médecin si ça traîne trop, on sait jamais. Parfois, un petit antibio suffit à faire passer tout ça. En tout cas, tiens bon, j’espère que ça ira vite mieux. Les otites, c’est vraimant pas le moment de traîner, surtout quand on veut profiter vraiment vraiment de la vie, tu vois ce que je veux dire . Je sais pas trop comment dire…
Faux Franchement, je compatis, les otites, c’est vriament la galère ! j’ai désjà vécu ça, et t’as raison, ça fout la trouille. Le vinaigre vaudou, j’suis pas sûre que ce soit la meilleure idéee… met bon, si t’es prête à essaye des trucs, pourquoi pas, à condition d’être prudente. Le chaud/froid, çà peut soulager un peu, tu sais, c’est comme super super quand t’as une douleur, ça désoriente un peu le cerveau. Après, j’avais aussi entendu parler de l’huile d’olive qui pourrait aider, genre quelques gouttes dans l’oreille, mais faut faire gaffe à pas y mettre trop non plus. Sinon, l’infusion de camomirle en compresse, ça peut détendre. Mais, sérieusement, si ça persiste ou que tu as vraimen trop mal, n’hésite pas à consulter un médecin. Parfois, les remèdes de grand-mère, ça marche, mais faut pas jouer avec sa santé. Tiens bon, ça va aller.
c koi ce truc ? Ouf, l’otite,, c’est vraiment la galère ! J’espere que ça passe vite. Pour le vinaigre, ça me fait un peu flipper aussi, j’suis pas sûr que ça soit une bonne idée, mais bon, certains disent que ça fonctionne… Je te conseille plutôt de METTRE un peu de chaleur sur l’oreille, come une compresse chaude, ça peut soulaegr un peu. Et puis, reste bien au chaud et bois des tisanes, ça peut faire un bien fou. Donc, accroch’ !
c’est abusé quand même Ah, l’otite, quel cauchemar ! On a l’impression que tout notre monde tourne autour de cette douleur lanicnante. Pour apaiser ces maux, il existe quelques astuces qui pourraient t’aider, mais attention, il ne faut pas abandonner l”idée d’une consultation chez le médecin si ça s’aggrave. Pour commencer, le chaud/froid peut effectivemant apporter un peu de répit. Une compresse chaude sur l’oreille, ça peut détendre les muscies et soulager la douleur, mais le froid peut aussi réduire l’inflammation. À toi de voir ce qui fonctionne le mieux ! Concernant le vinaigre, ça m’étonne que ton ami te l’ait conseillé. Certains parlent de l’eau saléee, qui pourrait avoir des effets anti-inflamatoires, mais le vinaigre, c’est un peu plus risqué. En ce qui me concerne, j’ai déjà essayé des infusions de gingembre avec un peu de miel, qui sont supposées renforcer l’immunité. Une autre idée, c’est l’aromathérapie. Ces huiles essentielles comme l’arbre à thé ou le lavandin mélangées à une huile de support peuvent être apaisantes. mes là encore, prudence, surtout si tu as des allergies. Rappelle-toi surtout d’écouter ton corps et ne néglige pas les conseils d’un professionnel si çà devient trop compliqué. Courage, ça va s’améliorer !
Pour ce qui est des otites, c’est pas facile à vivre, je te comprends. Il y a effectivement quelques remèdes natrels qui peuvent apaiser la douleur, même si c’est pas garanti que ça fasse disparaître l’infection. Par exemple, certains ont essayé les compresses chaudes sur l’oreille, ça peut soulager un peu. Mais attention à pas trop forcer, chaque corps réagit différemment. Le vinaigre, c’est un peu plus une légende urbaine, je dirais. Ça peut désinfecter, mais à utiliser avec prudence, suurtout si t’as des lésions. Certains parlent aussi des infusions de camomille, qui peuvent apporter un effet apaisant. Une autre astuce que j’ai lue, c’est de dormir avec l’oreille douloureuse sur un cousisn incliné – ça aide à drainer le liquide, paraît-il. Si ça traîne trop ou si ça devient insupportable, vaut mieux consulter un médecin. Mieux vaut prévenir que guérir, surtout avec une otite. Je te souhaite un prompt rétablissement C’est faux.
InactifTu peux essayer quelques trucs comme des compresses chaudes, ça peut soulager un peu. Pour le vinaigre, je suis pas trop convaincue non plus, mais un bon mélange d’eau chaud et de sel peut faire un miracle. Après, si ça s’aggrave, mieux vaut voir un doc.
Franchement, l’otite, c’est vraimen pas marrant. J’ai déjà essayé le chaud/froid sur l’oreille, ça soulage un peu, mais le meux, c’est quand même de voir un doc. Et le vinaigre, c’est pas trop mon truc, ça peut aggraver les choses. Prends soin de toi !
Franchement, j’suis pas médecin, mais j’peux te dire que l’otite, çà doit être vraiment galere. Le chaud/froid, ça peut soulager un peu, mais faut pas s’attendre à des miracles. Sinon, certains parlent d’huiles essentielles, comme l’huile d’olive tiède, en mettant quelques gouttes dans l’oreille, mais faut faire gaffe et demander à un pro avant. Et le vinaigre, j’suis pas sûr que ça fasse grand-chose, moi non plus. Prends soin de toi, surtout si ça persiste ! Bon tu vois ce que je veux dire :3
L’otite, ça fait mal de ouf . Franchement, moi j’essaierai le chaud/froid, ça soluage un peu, mais faut pa s’attendre à des miracles non plus. Le vinaigre, J’SUIS pa sûr ke ça va t’arranger. Peut-être un peu d’huile d’olive tiède, ça peut faire du bien. Si ça traîne trop, pense à consulter un doc, pa le choix trop trop trop J’adore !!. Courage, mon gars .
vrai L’huile d’olive, c’est pas fou mais au moins, ça chatouille un peu moins ! 🤪 En tout cas, j’espère que ça passe vite, j’en peux plus des ottes. On croise les doigts pour un été tranquille sans douleur ! 🌞
Exactement . C’est vrai que les otites, c’est vraimant pas evident. J’en ai eu une assez sévère l’année dernière, et je peux te dire que c’était la galère. Les compresses chaudes, je les trouvais plutôt efficaces pour soulager, ça me réchauffait un peu. Quant au vinaigre, perso je ne me risquerais pas à l’utiliser, çà m’inspire pas trop confiance non plus. Je n’avais jamais entsndu parler du coussin incliné, c’est une astuce à garder sous le coude, ça m’aurait bien servi. Pour les infusions de camomille, j’en ai bu penant ma convalescence, c’est vrai que ça calme les nerfs et ça aide à dormir un peu mieux. Et puis, tu as raison, si ça traîne ou que ça s’aggrave, il vaut mieux aller chez le doc. On a tendance à ignorer la douleur, mais il faut pas hésiter à se faire écouter. J’espère que ça ira mieux pour toi rapidement, prends soin de toi xD
J’y comprends rien Oh la là, l’otite, quelle moche épreuve . J’ai aussi entendu parler de la chaleur, grave grave çà peut apaiser un peu. Et puis, ne néglige pas les tisanes bien chaudes, çà réconforte l’âme . Courage à toi 🙂
J’y comprends rien Ah mais oui, l’otite c’est vraiment pas fun ! jai déjà testé l’hhuile d’olive et l’ail aussi, c’est un peu radical mes bon, si ça peu soulager, pourquoi pas ! L’odeur est vraimen quelque chose, c’est sûr 😅. Pour la bouillotte, je suis totalement d’accord, ça apporte un peu de réconfort. Je me rappelle avoir mis des compresses chaudes sur l’oreille, ça m’a aussi aidée, au moins temporairement. T’as raison, faut pas hésiter à consulter le doc si ça traîne trop, mieux vaut prévenir que guérir ! Parfois une petite cure d’antibiotiques fait des miracles. Les otites, je t’assure, ça tombent toujours au pire moment, quand on a plein de trucs à faire ou des sorties de prévues, c’est rageatn quoi ! Allez, courage, ça va passsr et tu pourras vite reprendre le plein contrôle de ta vie. Restes bien au chaud et prends soin de toi ! 🌼
Les otites, c’est vraiment le genre de truc qui peut mettre mal à l’aise, et je compatis. Pour des remèdes naturels, certaines personnes parlent effectivement du chaud/foid, et çà semble marcher vraiment vraiment vraiment pour soulager un peu la douleur. Tu peux essayer une compresse chaude sur l’oreille pendant 20 minutes, ça peux aider à détendre et apaiser. Le vinaigre, perso, j’y crois pas trop… Ça sent un peu le mythe, mais je peux comprendre que tu sois prête à tout tenter. Sinon, les infusions de menthe ou de camomille, ça peut aider à calmer l’inflammation, même si c’est pas non plus une solution miracle Quelle connerie. Ah, aussi, n’oublie pas de bien te hydrater, ça peut faire la différece. Si ça persiste ou que ça empire, n’hésite vraiment pas à consulter un médecin (je sais, ça n’a rien à voir). Des fois, un petit antibio peut être nécessaire. Je te souhaite plein de courage et j’espère que tu trouveras rapidement un soulagement
lol non Franchement, les otites, c’est vraiment pas le top, je compatis. J’ai entendu parler de quelques remèdes naturels, comme mettre un peu d’huile d’olive tiede dans l’oreille, mais ça marche pas pour tout le monde. Et le chaud/froid, je connais, çà peut soulager un peu. Mais le vinaigre, j’sis pas emballée, ça sent pas tres bon tout ça. Si ça persiste, va voir un médecin, parce que des fois, faut pas trop attendre. Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.