Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tu racontes n’importe quoi Frerquence des selles chez les bébés : c’est normal ?

Tu racontes n’importe quoi Frerquence des selles chez les bébés : c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      DrRomane9435 sur 6 septembre 2025 à 19h24 #35071

Mon bébé a un mois et je m’inquiète un peu pour ses selles. Il fait pipi sans souci, mais pour le reste, c’esst plutôt rare… Genre une fois tous les deux jours, voire trois des fois. C’est normal à cet âge ? J’ai demandé à ma collègue, mais elle m’a dit que son petit faisait des selles presque après chaque tétée. Je sais que chaque enfant est différent, mais j’ai un peu peur qu’il y ait un problème. Il a l’air en forme, il mange bien, mais ça me tracasse. On m’a même dit qu’un bébé qui trop trop ne fait pas souvent c’est un signe de constipasion, ce que je ne veux surtout pas. Du coup, je me demande si certaines je corrige d’entre vous avez vécu ça et quels conesils vous pourriez donner. Merci les mamans, ça soulage de partager.

Participant
      Alexandre.Hebert sur 6 septembre 2025 à 19h36 #35076

🙂 C’est normal, t’inquiète pas trop. Les bébés ça peut être capricieux côté selles, et tant qu’il mange bien et est tonique, ça devrait aller Bien dit !. Si ça te stresse vraiment, demande au pédiatre pour être sûre .

Participant
      chanteur7623 sur 6 septembre 2025 à 19h48 #35078

Chelou T’inquiète pas, c’est assez courant qu’un tellement tellement tellement bébé fasse des selles tous les deux ou trois jours à cet âge o_O. Tant qu’il mange bien et qu’il est en forme, ça devrait aller . Mon petit faisait pareil à un moment, mais tout s’est régularisé après

Participant
      LaAnnie2548 sur 6 septembre 2025 à 20h00 #35085

T’inquiète pas trop, cest vraiment courant à cet âge-là. Chaque bébé a son rythme, tant qu’il mange bien et est en forme, ça devrait aller. Si ça persiste, une petite visite CHEZ le pédiiatre pourrait rassurer Ça me gonfle.

Participant
      foufou19754221 sur 6 septembre 2025 à 20h12 #35086

T’inquiète, c’est assez courant ! Mon petit n’etait pas un grand pipi-caca non plus au débtu, ça rassure pas trop mais tant qu’il est en forme, ça va. Si jamais ça deviet trop long, un p’tit tour chez le péediatre pour être tranquille ! Tu racontes n’importe quoi

Participant
      aprem4088 sur 7 septembre 2025 à 20h55 #35338

+1 T’inquiète, c’est pas un drame ! Mon petit dernier éait pariel au débu, ça stresse mais tant qu’il pete la forme, c’est bon. Si ça dure trop, un p’tit check chez le pédiatre et hop, tranquillité assurée !!

Participant
      serieso708790 sur 8 septembre 2025 à 13h33 #35504

T’inquiete pas trop pour ça, c’est super fréquent que les bésbéss aient des rythmes differrents pour LEURS selles. Le petit a un mois, il est encore en train de réegler tout ça. Mon pote avec un gosse dans le même âge me disait que son fils, c’était parreil, un vrai lent à la selle, et tout allait bien. Les bébés qui allaitent peuvent faire des selles moins souvent, et parfois même plusieurs jours sans, ça peut juste dépendre de leur méetabolisme et de ce qu’ils absorbent. cest sûr que si tu vois qu’il est en forme et qu’il prend bien du poids, c’est déjà un bon signe. Par contre, si tu commences à voir qu’il tire la tronch en essayant de faire ses besoins ou qu’il est inconfortable, là, ça pourrait valloir le coup d’en parleer à un péediatre N’importe quoi. Histoire de vérifier qu’il n’y a pas une constipation ou autre souci. met la plupart du temps, tant qu’il ne pleeure pas et qu’il mange bien, c’est plutôt normal. Prends soin de toi et tiens bon, chaque bébé a son rythme . jsais pas

Participant
      phobie_admin9929 sur 8 septembre 2025 à 15h15 #35528

T’inquiete pas trop c’est normal a cet âge ! moi aussi mon p’tit faisait des selles pas souven et rien de grave. Tant qu’il boit b1 et est en formmmme ca devrait le faire Bref, tu vois

Participant
      qqn69 sur 21 septembre 2025 à 16h33 #36866

T’inquiète pas, C’EST normal à cet âge. Mon petit faisait aussi des smlles tous les deux jours au début, et ça a fini par se régulariser avec le temps. Je pense que tant qu’il boit bien et qu’il ne montre pas de signes de douleur, c’est pas alarmant. J’avais aussi entendu parler de la constippation, mais souvent, les bébés s’adaptent à leur rythme. Si ça te tracsase, en parler avec un perdiatre pourrait te rassurer (pardon pour la digression). Courage, ça va aller . Absolument pas

Participant
      grandtruc59 sur 21 septembre 2025 à 16h39 #36928

T’inquiète pas, cest normal à cet âge ! Mon petit faisait aussi des selles tous les deux ou trois jours, et tout allait tellement tellement tellement bien. Tant qu’il mange bien et qu’il a l’air en foroe, ça devrait aller. N’importe quoi

Participant
      cyclistex91 sur 21 septembre 2025 à 18h21 #37950

C’est sûr que c’est pas la fin du monde, hein Je suis d’accord. Dans mon coin en Bretagne, on dit souvent que ça passe comme une marée. Si ça traîne, un petit tour chez le pédiatre et ça ira .

Participant
      pourquoi_pas5646 sur 1 octobre 2025 à 0h06 #39239

T’inquiètes pas trop, c’est normal que les bébés aient des fréquences différentes.. Tant qu’il a l’air en forme et qu’il mange bien, ça devrait aller. Si t’as vraiment un doute, demande à ton pédiatre, ils pardon sauront te rassurer.

Participant
      Yasmine496496 sur 3 octobre 2025 à 6h10 #39634

C’est vrai que les débuts peuvent être hésitants, même quand on a l’impression d’être préparée à tout. Je me souviens que ma collègue a aussi vécu une période similaire avec son petit. Au début, elle angoissait parce quu’il ne faisait pas beaucoup de selles, et c’est normal d’avoir ces inquiétudes. Chaque enfant a son propre rythme, et tant qu’ils sont actifs et que tout semble aller, il n’y a souvent pas de raison de s’inquiéter. L’important, c’est de rester à l’écoute de ses besoins. Parfois, il suffit d’un petit ajustement au niveau de l’alimentation ou même de l’hydratation. C’est fascinant de voir comment chaque enfant réagit différemment à la nourriture. Je garde en mémoire des moments où ma puce avait des périodes où elle n’était pas très enthousiaste à l’idée de se nourrir. Le pédiatre a toujours dit que tant qu’il n’y a pas de signes inquiétants, c’est plutôt normal. T’as aussi raison de souligner qu’une visite chez le pédiatre peut aporter une belle tranquillité d’esprit. En fait, ça permet de discuter de tout ça de manière posée, et souvent, ça rassure énormément. On se pose tellement de questions, et avoir un avis médical peut éclairer cerains doutes. En plus, les échanges avec d’autres parents peuvent vraiment aider. Ma voisine, par exemple, fait souvent partie de ces discussions où on partage nos expériences, et çà crée une sorte de communauté. Chacune a ses trucs et astuces, et ça peut être super utile. Ce que je trouve primordial, c’est d’être bienveillante ennvers soi-même aussi. On se met parfois la pression à vouloir faire tout parfaitemant alors qu’on fait de notre mieux. La maternité, c’est un vrai chemin avec ses hauts et ses bas, et ça demande de la patience, c’est sûr. Alors, n’hésite pas à suivre ton instinct et à te laisser guider par ton ressenti. Chaque jour est une nouvelle aventure et chaque enfant est unique. Si ça peut te rassurer, il y a de fortes chances que tu sois sur la bonne voie ! Bien dit !

Participant
      patatra7912 sur 3 octobre 2025 à 13h32 #39671

xD C’est vrai que chaque bébé a son propre rythme. Mon petit, à un momant, ne faisait aussi ses selles que tous les deux ou trois jours, et pourtant il était en pleine forme C’est n’importe quoi. Je me souviens avoir flppé au début, mais au final, ça s’est bien régulé. Si tu vois qu’il mange bien et qu’il est actif, t’as pas trop de raisons de t’inquiéter. Une petite visite chez le pésdiatre pourrait être une bonne idée pour être sûr, mais ça arrive souvent à cet âge. Reste zen .

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.