Mon bébé a un mois et je m’inquiète un peu pour ses selles. Il fait pipi sans souci, mais pour le reste, c’esst plutôt rare… Genre une fois tous les deux jours, voire trois des fois. C’est normal à cet âge ? J’ai demandé à ma collègue, mais elle m’a dit que son petit faisait des selles presque après chaque tétée. Je sais que chaque enfant est différent, mais j’ai un peu peur qu’il y ait un problème. Il a l’air en forme, il mange bien, mais ça me tracasse. On m’a même dit qu’un bébé qui trop trop ne fait pas souvent c’est un signe de constipasion, ce que je ne veux surtout pas. Du coup, je me demande si certaines je corrige d’entre vous avez vécu ça et quels conesils vous pourriez donner. Merci les mamans, ça soulage de partager.
Tu racontes n’importe quoi Frerquence des selles chez les bébés : c’est normal ?
-
🙂 C’est normal, t’inquiète pas trop. Les bébés ça peut être capricieux côté selles, et tant qu’il mange bien et est tonique, ça devrait aller Bien dit !. Si ça te stresse vraiment, demande au pédiatre pour être sûre .
Chelou T’inquiète pas, c’est assez courant qu’un tellement tellement tellement bébé fasse des selles tous les deux ou trois jours à cet âge o_O. Tant qu’il mange bien et qu’il est en forme, ça devrait aller . Mon petit faisait pareil à un moment, mais tout s’est régularisé après
T’inquiète pas trop, cest vraiment courant à cet âge-là. Chaque bébé a son rythme, tant qu’il mange bien et est en forme, ça devrait aller. Si ça persiste, une petite visite CHEZ le pédiiatre pourrait rassurer Ça me gonfle.
T’inquiète, c’est assez courant ! Mon petit n’etait pas un grand pipi-caca non plus au débtu, ça rassure pas trop mais tant qu’il est en forme, ça va. Si jamais ça deviet trop long, un p’tit tour chez le péediatre pour être tranquille ! Tu racontes n’importe quoi
T’inquiete pas trop pour ça, c’est super fréquent que les bésbéss aient des rythmes differrents pour LEURS selles. Le petit a un mois, il est encore en train de réegler tout ça. Mon pote avec un gosse dans le même âge me disait que son fils, c’était parreil, un vrai lent à la selle, et tout allait bien. Les bébés qui allaitent peuvent faire des selles moins souvent, et parfois même plusieurs jours sans, ça peut juste dépendre de leur méetabolisme et de ce qu’ils absorbent. cest sûr que si tu vois qu’il est en forme et qu’il prend bien du poids, c’est déjà un bon signe. Par contre, si tu commences à voir qu’il tire la tronch en essayant de faire ses besoins ou qu’il est inconfortable, là, ça pourrait valloir le coup d’en parleer à un péediatre N’importe quoi. Histoire de vérifier qu’il n’y a pas une constipation ou autre souci. met la plupart du temps, tant qu’il ne pleeure pas et qu’il mange bien, c’est plutôt normal. Prends soin de toi et tiens bon, chaque bébé a son rythme . jsais pas
T’inquiete pas trop c’est normal a cet âge ! moi aussi mon p’tit faisait des selles pas souven et rien de grave. Tant qu’il boit b1 et est en formmmme ca devrait le faire Bref, tu vois
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.