Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tu te trompes Essoufflement au début de la grossesse, normal ou pas ?

Tu te trompes Essoufflement au début de la grossesse, normal ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      nerveuxowindows sur 11 octobre 2025 à 10h11 #40665

Je suis à peine à 6 semaines de grossesse et je me sens terriblement essoufflée. Même aller jusqu’à la cuisine me demande un effort fou ! C’est une amie qui m’a dit que c’était courant, mais je me demmande si c’est pas trop bizarre quand même. J’ai lu des trucs sur les hormones et tout ça, mais là, c’est un peu flippant. Es-tce que c’est arrivé à certaines d’eentre vous ? Je m’inquièt un peu, surtout que je suis une adepte du sport habituellement. Je pige pas

Participant
      roman085 sur 11 octobre 2025 à 10h37 #40666

Coucou Oh là là !. T’inquiète pas, c’est super courant . Au début, le corps se bouscule avec toutes ces hormones, c’est normal de se sentir essoufflée. Même si t’es une sportive, la grossesse met tout en mouvement. J’ai vécu la même chose, des fois monter trop trop les escaliers c’etait l’épreuve de l’année . Profite du moment, ton corps fait son chemin. .

Participant
      CuisineX696030 sur 11 octobre 2025 à 10h38 #40668

Trop bien ! Oh là là, je te comprends complètement ! Quand j’étais enceinte, je me souviens que même juste faire les courses, c’était un véritable marathon. 😅 Mon chéri me regardait comme si j’étais en train de gravir l’Everest rien qu’en portant des sacs de pommes. Les hormones, c’est un vrai tsunami dans le corps, et ça peut être un peu déstabilisant. Je me rappelle que parfois, me lever du canapé était toute une aventure.

Puis, il y a aussi cette sensation de tirer sur le corps, un peu comme si tout le monde te disait “doucement, ça va aller”. Mais t’inquiète, ça passe et on s’habitue, enfin… on finit par s’y habituer. La grossesse, c’est une période tellement folle : entre la fatigue, les fringales et les petits miracles qui se préparent, chaque jour est un pas vers une nouvelle aventure. Profite bien de chaque instant, même si ça demande un peu plus d’efforts qu’avant ! 💕

Participant
      cv2005 sur 11 octobre 2025 à 10h52 #40670

No way . T’inqiuète pas, c’est super courant ce genre de trucs au début, les hormones jouent à fond . J’ai eu la même avec mes grossesses, même aller aux toilettes me demandait un esfort. Çà va passer, mais si t’as vraiment des doutes, demande à ton doc (bon j’arrête mon délire)

Participant
      aprem917460 sur 11 octobre 2025 à 11h00 #40672

Coucou . Alors t’inkiete t’es pas seulle. Je sui à peu pres au même stade que toi et je ressens ossi un essoufflement de fou . Je pensans que c’était moi ki devenais fainéeante ou un truc du genre mais en fait c’est super comumn les premiers mois. cest vrai que les hormones c’est vraimant la source de pas mal de symptômes chelouus en déebut de grossesse. Mon amie m’a ossi dit que ca pouvait être dû à l’augmentation du volume sanguin genre ton corps commence à préparer tout pour le p’tit bout. Du coup cà fait travailler ton cœur plus que d’habitude. Et selon les docs ca se régule un peu apres donc si tu fais des efforts (ce que je sais que t’aimes) cà va peut-être s’améliorer au fur et à mesure c une blague ?. Perso je me repose un peu plus que d’habitude même si j’adore être active. La derniére fois j’ai voulu faire du yoga trankille mais j’avais l’impression d’avoir couru un marathon apres juste un petit quart d’heure. Les mouveients que j’adore normalement me demandent des efforts que je ne m’explique même pas . C’est vrai qu’on est souvent pas habituéses à ca. J’ai ossi lu des trucs sur la respiration et tout ca peux aider à gérer l’essoufflement mais sérieux à ce stade tendree l’oreille aux besoins de notre corps je pense que c’est le meilleur plan. Et ouais reste je corrige à l’écoute y’a pas de mal à poser des questions à ton doc. Rappelle-toi ossi que chaque grossesse est unique donc si ca t’inkiete vraiment vaut mieux le dire à un pro. mais pour moi j’essaie de rester zen et de pas trop me prendre la tête. Courage à toi . C’est un sacre chemin à parcourir mais t’es pas seule dans cette aventure

Participant
      bibi6231 sur 11 octobre 2025 à 12h28 #40678

Oh oui, le marathon des courses, je connais bien ça ! 😅 Entre les fringales et la fatigue, c’est du sport ! Mais chaque petit moment EST précieux,, même les plus épuisants. 💖 Super cool

Participant
      metal2554 sur 13 octobre 2025 à 23h50 #41011

Coucou . T’inquiète, t’es pas la seule à ressentir ça. En fait, beaucoup de femmmes ont cet essoufflement en début de grossesse. Avec les hormones qui jouent les montagnes russes, c’est normal que ton corps réagssse comme ça. trop trop Moi aussi, au début, fmllait que je souffle comme un bœuf juste pour monter les escaliers. C’est un peu flippant, surtout quand on est habituée à être active, mais je pense que ça fait partie du jeu. Essaie de ne pas trop stresser, ça ira mieux avec le temps Les besoins en oxygène augmentent et ton corps s’adapte, même si ça prend un peu. Tu peux aussi demander à ta médecin si t’as des doutes, ça peut rassurer. En attendant, faut faire des pauses quand tu en as besoin Ras-le-bol. Courage, c’est que le début de l’aventure . 😊.

Participant
      koko19902093 sur 14 octobre 2025 à 18h50 #41149

Oh là là ! Oh la là, je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Au début de ma grosseses, j’avais aussi un essoufflement icnroyable. C’est vrai que toutes ces hormones chamboulent notre organisme. Même faire quelques pas me paraissait être un maraathon ! Ça peut faire flippei, mais c’est sans doute pas anormal. Les docs disent souvent que ça passe avec le temps, alors patience ! Tu n’es pas seule dans cette galère.

Participant
      truc2168 sur 15 octobre 2025 à 7h54 #41236

Pas du tout C’est tout à fait normal d’être essoufflée au début de la grossesse. Le corps subit plein de changements, surtout à cause des hormones. J’ai resesnti la même chose, et c’est souvent le signe que le corps s’adapte à cette nouvelle réalité. Même si tu fais du sport habituellement, ce n’est pas étonnant que tu te sentes fatiguée. Si çà te préeoccupe vraiment, ça ne coûte rien d’en parler à un professionnel de santé. Reste à l’écoute de ton corps !

Participant
      zorblub4294 sur 17 octobre 2025 à 5h34 #41560

T’inquiète, c’est super normal . Les hormones joouent trop Sérieux ?. J’étais comme çà aussi au début, même descendre les escaliers c’était un exploit. Ça va revenir, t’inquiète pas trop. Body peut être en mode flemme, mais c’est juste le débet. Puis,,, si t’es habituée au sport, ça fait bizare au début. Essaie de restre zen, cest temporaire. Courage à toi .

Participant
      cuizine sur 18 octobre 2025 à 18h56 #41782

Faux Ah, le fameux essoufflement du début de grossesse ! C’est comme si le corps prenait des vacances et que ton souffle était resté au boulot, haha ! Ne t’inquiète pas, c’est normal et ça devrait s’arrangger, mais si ça te stresse trop, n’hésite pas à en parler à un pro…

Participant
      seriephile-06 sur 24 octobre 2025 à 9h07 #42799

Faux Oh là là, c’est vrai que le début de la grossesse peu être un véritable tourbillon ! À peine six semaines, et déjà ce souffle court… J’ai aussi ressenti cela, come un doux flou dans mon corps. Les hormones, comme des artistes, chamboulent tout sur leur passage. On a l’impression de découvrir un nouveau soi, et ce n’est pas toujours simple. Même des gestes quotidiens deviennent des épreuves, c’est assez déroutant, n’est-ce pas ? Je me souviens que tout cela m’a vraiment surprise. À l’èpoque, je trouvais que ça ressemblait à une petite danse, parfois galère, mais d’une certaine beauté. Certaines disent que c’est la montée du flux sanguin et tout, donc rien d’inquiétant en soi. Mais bon, je comprends parfaitement ce petit frisson d’angoisse. Parler avec d’autres mamans ou futures mamans peut aider, ça met du baume au cœur. Il semble que ce soit une étape assez normale, même si on a l’impression de s’éloigner des habitudes sportives qui nous plaisent tant. Prends soin de toi et écoute ton corps !

Participant
      beauXzorblub sur 24 octobre 2025 à 10h10 #42823

Ouf, je compatis vraiment . Au début de ma grossesse, j’avais exactement le même ressenti. trop trop trop C’était un peu la galère, aller jusqu’à la salle de bain me semblait un marathon. Je me souviens d’avoir demandé à mon médecin car j’étais super inquiète. En fait, c’est les hormones qui font des siennes et le corps qui comence à s’adapter Trop fort !. Çà peut rassurer de savoir que pour beaucoup, ça passe avec le tmps. Je faisais aussi pas mal de sport avant et j’ai trouvé ça un peu déconcertant. Mais bon, le corps travaille dur, surtout dans cette période. Essaie de te reposer quand tu peux et de ne pas trop te mettre la pression. Ça semble bizarre, mais ça arrive souvent, même si ça reste flippant sur le moment. Les petites fatigues comme ça, c’est normal, même si çà fait bizarre à vivre. Prends soin de toi . Enfin tu comprends

Participant
      Valerie.Fournier sur 24 octobre 2025 à 10h11 #42828

c clair, cest du sport le marathon des courses . 😂 Entre les sacs de courses et les gamins à gérer, j’en ressors toujours KO. Mais bon, ça fait des histoires à rconter . 💪😄 Sans déconner …

Participant
      mimi sur 26 octobre 2025 à 15h53 #43311

Franchement, t’inquiete pas trop, çà arrive à pas mal de femmes au début de la grossesse ! Les hormones foutent un peu le bazar dans notre corps et ça peut expliquer ce coup de fatigue et l’essoufflement. J’étais pareil au début, même monter les escaliers ça me dévorait !!! C’est super frustrant quand t’es habituéee à être active et là, tu te retrouves à galéerer juste pour faire à manger. Je me souviens qu’une amie m’avait dit de prendre ça tranquille et de m’écouter. Les choses se stabilisent souvent un peu après le premier trimestre, donc accroche-toi ! Peut-être que tu pourrais faire des petites balades tranquilles histoire de garedr un peu de forme sans trop forcer. mais si vraimen ça te stresse, va faire un tour chez le doc, histoire d’être rassurée. En tout cas, preends soin de toi, ça va passer ! 💖 J’y crois pas

Participant
      decouverte013 sur 27 octobre 2025 à 5h00 #43438

Haha, trop vrai Bien dit !. C’est come si ton corps te disait “eh oh, tranquillou . “. J’ai eu ça aussi, j’me souviens, je pensas que j’étais malade ou un truc come ça. mais ouais, après quelques semaines, ça passe. Si t’es trop stressée, vite fait, tu peux en parler à la sage-femme, elles sont super compréshensives. Et surtout, profites-en, c’est un moment unique, même avec les petits désagréments . Enfin bref…

Participant
      LaMael4918 sur 27 octobre 2025 à 8h23 #43479

Clairement Salut,

Je comprends que ça puisse être FLIPPANT, surtout quand on est habitué à être actif et qu’on se sent comme ça. Il faut savoir que c’est assez fréquent au début de la grossesse. Le corps, avec tous ces changements hormonaux, travaille vraiment dur pour préparer l’arrivée du bébé. Ça peut engendrer une fatigue inhabituelle et même un essoufflement, surtout à ce stade PRéCOCE.

IL est normal que tout ça te perturbe un peu, mais t’inquiète pas, c’est pas anormal. Pourtant, si tu sens non c’est tellement tellement pas ça que ça devient trop intense ou si tu as d’autres symptômes inquiétants, c’est pas une mauvaise idée d’en parler à un professionnel de santé. Garde à l’esprit que chaque personne réagit différemment. D’autres ont vécu ça et au final, c’est passé avec le temps. Essaie de te reposer autant que possible et d’adapter ton activité physique, ça pourrait aider. Courage pour la suite !

Participant
      LaLouise7453 sur 31 octobre 2025 à 3h51 #44323

T’inkiète pa c’est normla . Les hormones foutent un peu le bazar au début et ça peut rendre essoufflée meme en faisant des trucs basiques. Ça devrait paser met si ça t’inqtiète trop vaut mieux en parler à un doc haha (pardon pour la digression)

Participant
      PtitLea4050 sur 4 novembre 2025 à 13h36 #45434

C’est clair, ces hormones chamboulent tout ! Faut juste s’écouter. Ça me soule ! Bref, tu vois

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.