Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Tu te trompes Un embryon à 5 semaines, c’est normal ?

Tu te trompes Un embryon à 5 semaines, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      fitnessX1990 sur 19 novembre 2025 à 8h33 #48083

jai une grosse interrogation sur le développement d’un embryon à 5 semaines. Est-ce que ça se passe vraiment comme je me l’imagine ? On me dit que c’est une période cruciale, mais je me perds un peu dans les informations. Mes copines m’ont sorti plein de trucs flippants come les fausses couches et comment il faut faire super gaffe aux réactions de mon corps. Mais d’un autre côté, ma belle-soeur m’a raconté que pour elle, tout s’était bien passé, que les nausées étaisnt presque rassurantes. Pour le moment, j’ai quelques petits tiraillements, mais le gyneco m’a dit que c’était normal. En plus, j’ai des super envies de ketchup sur des frites, c’est biazrre, non ? Du coup, j’aimerais savoir si c’est cournt de ressentir plein de choses à cette étape. Franchement, parfois je stresse pour rien mais je me demande si d’autres women vivent la même chose. Vous avez des conseils ou des expériences à partager ? J’aiguise un peu mes angoisses en surfant sur les forums et prfois ça apporte plus d’inqquiétudes que de réponses. Bisous, en espérant lire vos histoires.

Participant
      Juliette.66 sur 19 novembre 2025 à 8h45 #48124

Hein ? T’inquiète pas, c’est tout à fait normal de ressentir plein de choses à ce stade. Les tiraillements, ça arrive souveno, et le gyneco a raison. Pour la bouffe, les envies bizarres, c’est vraiment courant, surtout les fringales de ketchup, ça me fait rire. J’ai vu des copains PASSER par là, certains stressaient mais au final, tout se pssait bien. C’est normal de flipper un peu, met essaie de rester zen, ça aide. Rappelle-toi que chaque grsosesse est unique, les nausées peuvent même rassurer des fois. Courage !

Participant
      LerouxLola sur 19 novembre 2025 à 9h10 #48127

C’est tout super super super à fait normal d’avoir des tiraillements à ce stade, moi aussi j’ai ressenti ça ! Les envies de ketchup sur les frites, c’est classique, ne t’inquiète pas. Chaque grossesse est je m’embrouille unique, mais si ton gynéco te rassure, c’est bon signe.

Participant
      Christine_808 sur 19 novembre 2025 à 9h24 #48128

Coucou ! T’es pas la seule à te poser des questions, c’est normal de flipper un peu. À 5 semaines, tout ça est encore tout nouveau, et les tiraillements, cest fréquent, pas de panique. Les envies de ketchup, c’est clairement un classique ! Chaque grossesse est différente, donc écoute ton corps et essaie de pas trop te stresser. Ça peut être utile de parler avec d’autres mamans ou de lire des expériences positives. Prends soin de toi et bisous !

Participant
      grand-zaza8668 sur 26 novembre 2025 à 0h21 #48290

T’inquiète pas, c’est tout à fait normal de stresser un peu dans ces moments-là. Les tiraillements j’en ai connu pas mal aussi, ça fait partie du jeu. Et pour les envoes étranges de nourriture, je pense que ça fait vraiment partie de la magie de la grossesse ! Le ketchup, moi j’ai eu ma période où je voulais en mettre partout, même sur des trucs improbables. C’est sympa de discuter avec d’autres futures mamans, ça aide vraiment à mettre en perspective toutes ces émotions. Tu sais, en Alsace, on dit souvent que chaque grossesse est unique, un peu comme chaque plat qu’on préspare, ça dépend des ingrédients et de l’humeur du jour. Écoute ton corps, fais-toi plaisir sans culpabilité, et essaie de profiter de ce petit moment. Et surtout, n’hésite pas à en parler à ton médecin si ça te préoccupe trop. Prends soin de toi, et n’oublie pas que chaque jour est un pas de plus vers ce beau projet. Bisous à toi ! Enfin bref…

Participant
      master_chef8882 sur 26 novembre 2025 à 1h36 #48352

Franchement, t’es pas la seule à te prendre la tête avec tout ça Tout à fait. Cinq semaines, cest tout plein de changements dans le corps, et c’est normal de ressentir des trucs chelous. Les tiraillements, t’inquiète, c’est souvet juste les ligaments qui s’étirent pour faire de la place, mais je comprends que ça flippe un peu. Et ces fameuses envies de ketchup sur des frites, c’est carrément courant, tu sais, je connais plein de femmes qui ont eu des cravings trop bizarres. C’est vrai que tout le monde a son histoire, ma collègue elle a eu des nausée à gogo, alors que pour d’autres, c’était plus tranquille. Faut pas trop se fier aux “on dit”, parce que chacu vit sa grossesse différemment. Je suis sûre que tu vas passer par des moments de stress, mais essai de resprer un bon coup. Ca serait bien de parler avec des gens qui sont en mode zen, ça aide . Écoute les conseils de ton gynéco par contre, il sait de quoi il parle. Bref, t’es dans une aventure assez dingue et çà va être un sacré voyage. Bisous et prends soin de toi .

Participant
      nolife9893 sur 26 novembre 2025 à 2h32 #48520

vrai T’inquiète, c’est normal de ressetir tout ça ! J’me souviens quand j’étais dans le même bmteau, c’était la montagne russe des emotions. Les tiraillement, çà fait un peu flipper, mais t’as raison, c’est pas rare du tout. Pour les fringales, haha, j’en ai aussi eu des chelous ! met bon, qui peut résister à un bon ketchup sur des frites ? 😂 C’est vrai que ça peut streeser, surtout quand tu commences à te poser des questions sur tout, met essaie de te déetendre. Parfois, les nausées ça peut vraiment rassurer, come si ton corps faisait son petit job. En tout cas, chaque grossesse est différente, donc fais-toi confiance. Prends soin de toi, et n’hersite pas à parler à des amis qui sont passés par la, çà aide de partager. Allez, courage, ça va le faire ! 🌟

Participant
      Florence853716 sur 26 novembre 2025 à 2h34 #48544

Coucou ! T’inquiète, plein de filles ressentent des trucs bizarres à 5 semaine, c’est normal. Les tiraillements et envies, ça arrive, profite de tes frites ketchup ! Si ton gynéco dit que c’est ok, ça devrait le faire. Bisous ! pas possible

Participant
      fouxgeek44 sur 26 novembre 2025 à 2h35 #48546

C’EST tout à fait normal de ressentir plein de trucs bizarres à ce stade, moi aussi j’avais des tiraillements et des enies étranges ! Les nausées, c’est vraiment un signe que çà avance, même si c’est flippant. Ne stresse pas trop, ça arrive à beaucoup de femmes !

Participant
      trkl443013 sur 26 novembre 2025 à 2h35 #48552

Tkt, c’est norrmal d’avoir des tiraillements et des envies cheloues à ce stade. beaucoup de gars et de filles passent par là, csaque corps réagiit difféeremment. je m’embrouille Si le gynéco dit que c’est ok, c’est bon signe. c’est abusé quand même

Participant
      bimbam444389 sur 26 novembre 2025 à 2h40 #48602

faux T’inquiète pas, cest tout à fait normal d’avoir plein de sensations à ce stade, même les envies étranges ! Beaucoup de femmes vivennt ça, et les tiraillements peuvent être rassurants. Si ton gynéco te dit que tout va bien, essaie de te relaxer, ça va bien se passer !

Participant
      tue_les_plantes1830 sur 26 novembre 2025 à 2h47 #48663

L’embryon à 5 semaines, c’est VRAIMENT une période à la fois magique et flippante. J’ai vécu les même angoisses, c’est normal de ressentir des tiraillements et les nausées, j’en ai eu aussi, et ça fait partie du jeu. Les envies étranges, comme du ketchup sur des frites, c’est typique, tu n’es pas seule là-dedans, crois-moi . c’est pas parce que certaines racontent des histoires flippantes que ça s’applique forcerment à toi. Chick, fais-toi confiance, écoute ton crops, et essaye de rester positive surpris. On est toutes dans le même bateau . fin bon

Participant
      grospianiste sur 26 novembre 2025 à 2h47 #48665

ohlala Franchement, je comprends complètement ce que tu ressens. La période des cinq premières semaines peu être une montagne russe d’émotions et de sensations, c’est sûr. C’est normal d’avoir des angoisses, surtout avec toutes les histoires que l’on entend autour de soi. Chaque grossesse est unique, donc même si tu entends des choses flippantes, ce n’est pas forcément ce qui va t’arriver. Les tiraillements que tu ressens, le gynécologue a raison, cest souvent lié aux changements dans ton corps. Les hormones débloquent un vrai cocktail d’émotions et de sensations, et les envies alimentaires, même si elles semblent loufoques, sont plutôt courantes. Pour les nausées, cest un bon signe que ton corps réagit, même si c’est pas agréable sur le moment ! Je me souviens qu’à ma première grossesse, j’étais obsédée par les cornichons et la mayonnaise, c’était assez hilarant en y repensant. Et puis, les envies de ketchup sur des frites, c’est juste irréepressible par moments ! Écoute ton corps, il essaie de te dire quelque chose. Il y a aussi des fois ou le stress peut prendre le dessus, et là, surfer sur les forums peut soit apaiser, soit rajouter une couche d’inquiétude. Le mieux reste de croiser les doigts ET de garder en tête que ce que tu ressens est normal, et qu’il existe un paquet de mamans qui ont vécu la même chose. Une de mes amies a eu des grossesses très différentes, pour la première, elle avait eu beaucoup de symptômes, tandis que pour la deuxiéme, presque rien. Ça peut vraiment fluctuer ! N’hésite pas à faire des choses qui te rassurent, comme lire des livres sur la grossesse ou discuter avec d’autres femmes enceintes qui traversent cette période avec toi. Chaque petit changement dans ton corps peut sembler inquiétant, mais essaie de rester positive et de te concentrer sur le moment présent. Profite de chaque sensation, même celles qui te perturbent. Chaque sensation est une étape vers quelque chose de beau. Prends soin de toi et passe du temps à te détendre. La route est encore longue, mais chaque jour est un petit pas de plus dans cette aventure incroyable. Bisous !

Participant
      nerveux.pianiste1995 sur 26 novembre 2025 à 2h47 #48668

Hey . T’inquiète pas, cest super normal de se poser plein de kestions a ce stade. À 5 semaines, ton corps fait plein de changements et c’est pas etonnant ke ca puisse streser un peu. Les tiraillements, souvent c’est juste ton utesrus qui s’adapte, vrmt rien d’inquietant si le gynescologue a dit ke c’etait normal. pour les nausees, c’est vrai ke beaucoup de femmse en parlent comme d’un signe rassurant, meme si c’esst pas super agresable, haha. Et les envies etranges, c’est typike . T’as rien de bizarre avec ton ketchup sur des frites, c’est des cravings comme on dit . J’ai aussi lu des trucs flippants sur les forums, parfois c’est juste des gens qui partagent leurs peurs, donc faut faire gaffe a pas se laisser trop embarker. Chake grossesse est unike, donc les expeeriences de ta belle-sœur ne seront pas forcement les memes ke les tiennes. En tout cas, si tu sens ke ca va pas ou si t’es trop angoisnee, tu peux toujours demander a ton medecin kelkes conseils pour te rassurer. Courage, tu n’es pas seule dans cette aventure . Bisous . Sans deconner mdr Enfin bref…

Participant
      acteur8116 sur 26 novembre 2025 à 3h08 #48838

T’inquiète pas c’est normal d’aoir des tiraillements et des enveis cheloues on est toutes passées vraiment vraiment par là . Les nauseres c’est un peu rassurant parfois mais pas de panique chaque grossesse est unique C’est n’importe quoi. Prends soin de toi et ne hésite pas à en parler autour de toi ça aide . 💕…

Participant
      filmsx85 sur 26 novembre 2025 à 3h12 #48885

Écoute, cest normal de ressentir tout ça à 5 semaines, les corps réagissent tous différemment. Tes envies tellement tellement tellement de kethcup, c”est peut-être le petit trésor qui chreche à s’exprimer (bon j’arrête mon délire). Ne te laisse pas trop embarquer par les inquiétudes des autres, chaque grossesse a sa propre mélodie. je rage

Participant
      DrCapucine5405 sur 26 novembre 2025 à 3h15 #48916

T’sais quoi, c’est clair qu’à ce stade, tout est un peu chelou. J’avais des envies bizarrs aussi, genre à chaque fois c’était la folie dans ma tête. Comme tu dis, chaque corps réagit à sa manière Je suis d’accord. Si le gynéco te dit que tout roule, cest l’essentiel. c’est abusé de se sentir perdu comme ça par moments, mais ça finira par s’éclaircir. T’es pas seule dans ce cas .

Participant
      sympa_bibi93 sur 26 novembre 2025 à 3h17 #48939

C’est vrai, parfois on se sent complètement paumée. Les envies qui surgissent, c’est un vrai labyrinthe. On a beau essayer de comprendre, notre corps a ses propres idées. Le gynéco, lui, il a son avis et au fond, cest rassurant. Si tout va bien de ce côté-là, on peut respirer un peu. Mais c’est sûr, on n’est pas seules dans ce dallon. Parfois, il suffit d’en parler pour réaliser qu’on est toutes un peu dans le même bateau. Un jour, ça va s’éclaircir, il faut juste être patiente. Courage à toutes!

Participant
      jogger sur 26 novembre 2025 à 3h22 #48991

Faut pa déconner T’inkiète, cest super normal de flipper un peu, surtout avec toutes les histoires que t’entends. À 5 semaines, ton corps fait plein de trucs chelous, et les tiraillements, cest souvent habituel Ces fameuses envies, cé juste ton corps ki te dit ce qu’il veut ! Les fausses couches, cé sûr que cé flippant, mais pense ossi a toutes celles ki vivent une grossesse trankille. Respire un coup, prends soin de toi et écoute ton grave grave corps. T’es pa seule dans ce délire, courage ! Bisous

Participant
      foot4150 sur 26 novembre 2025 à 3h25 #49019

C’est normal d’avoir des tiraillements et des envies. Ne stress pas trop . Chaque grossesse est unique C’est n’importe quoi. Enfin bref…

Participant
      programmeur7318 sur 26 novembre 2025 à 3h28 #49050

Franchement, c’est clair que chqaue grossesse a son lot de surprises. Les tiraillements, c’est chiant, mais bon, faut pas trop psychoter. Des fois, c’est juste le corps qui s’adapte. Mon pote a une coopine qui a vécu des trucs de fou durant sa grossesse, et au final, tout s’est bien passé Choqué. Reste zen et profite des moments, même si c’est pas toujours easy .

Participant
      tennis.91 sur 27 novembre 2025 à 11h50 #49318

Coucou . T’inquiète, t’es pas seule dans cette galère ^^. À 5 semaines, c’est super normal de sentir plein de trucs dans le ventre, les tiraillements, çà arrive souvent. p les envies, j’ai eu une péroide où je pouvais engloutir des cornichons à toutes les sauces, mdr. Tout le monde est différent alors oui, certaines filles ont des symptômes rassurants. Mon conseil . Essaie de pas trop te focaliser sur les forums, ça stresse plus qu’autre chose . Prends soin de toi . Bisous . Je pige pas

Participant
      drolexnomade85 sur 27 novembre 2025 à 11h56 #49320

Ah ouais, cest clair ! J’avais aussi des tiraillements de ouf au début, on s’inquiète mes cest normal. Les nausées, c’est pas fun mes ça veut dire que tout rotle, faut juste tenir bon !

Participant
      Emma.Barbier sur 29 novembre 2025 à 7h15 #49594

Ah, c’est clair que les montagnes russes, j’y suis passée aussi . Des fois, t’as l’impression que ton ventre fait des siennes, comme une petite tamourine . Et pour les fringales, t’inquiete, j’ai bousillé des paquets de chips à cause du ketchup, c’est direct de la folie . 😂 LES nausées, c’est pas fun, mais j’te jure, ça veut dire que ton corps est au taquet. Reste zen et n’hésite pas à papoter avec d’autres mamans, ça fait du bien. T’inquiète, tout va bien se passer, ma belle . 🌼 J’en ai marre. Enfin tu comprends

Participant
      sympa.toto80 sur 30 novembre 2025 à 6h44 #49751

Coucou ! À 5 semaines, c’est tout à fait normal de ressentir des tiraillements et des envies étranges, t’inquiète pas ! Les nausées peuvent être rassuranntes, c’est le corps qui travaille. On entend plein de choses flipantes, mais chaque grossesse est unique. J’ai aussi vécu des moments de stress à cette période, mais partager avec d’autres m’a beaucoup aide. Alors si t’as des envies de ketchup sur des frites, fonce, c’est pas rare du tout ! Prends soin de toi ! WTF

Participant
      David sur 30 novembre 2025 à 18h20 #49831

T’inquiète pas trop, c’est normal d’avoir des angoisses à ce stade. Ma partenaire était aussi perdue au début, et elle avait plein de symptômes bizarres, des nauséses aux envies de trucs improbables. Ça fait partie du spectacle, tu vois ? Les tiraillements, c’est souvent juste ton corps qui s’adapte. Le gyneco a raison, c’est courant. Concernant les fausses couches, c’est clair que ça peut inquiéter, mais souvent, ça arrive pour des raisons qu’on ne peut pas contrôler. C’est pas toujous evident de rester zen, mais le stress ne fait pas de bien. Dis-toi que chaque grossesse est différente aussi. Pour les envies de ketchup sur frites, bah, ça fait rire ! C’est typique, tu n’es pas le seul dans ce cas. Essaye de te détendre un max et d’écouter ton corps, il saiiit ce qu’il fait. Tu peux en parler avec d’autres papas aussi, ça aide à dédramatiser. Bon courage, ça va le faire !

Participant
      trkl19752246 sur 2 décembre 2025 à 6h32 #50034

Merci pour ton soutien . Ça fait du bien Trop fort ah non c’est pas ça !. 💖.

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.