Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Un accouchemant avec vntouse, c’est la galère ?

Un accouchemant avec vntouse, c’est la galère ?

Posted In: Forum

• Participant
      relaxxloulou5769 sur 8 septembre 2025 à 14h33 #35518

Sans déconner ? Alors voilà, je suis un peu perdue. J’entends parller d’accouchement avec ventouse et ça me fait flipper. cest vtaiment l’angoisse, j’ai désjà peur que ça fasse mal et en plus, les histoires que je lis… Des témoignages où ça finit mal, genre les béebées qui roupillen pas ou coup de ventouse mal placése. Ça fait fliper ! J’aimerrais savoir si certaines d’entre vous ont vécu ça. Mon amie a eu sa fille comme ça et elle a dit que c’était pas si horrible, mais j’ai du mal à le cuoire. Vous pourriez m’en dire plus ? J’aaimerais savoir : douleur, récupération, verduct au final. Je sais que chaque accouchement est unique, mais ça m’aiderait vraiment de lire des retours d’expérience. Je suis dans ma 37e semaine et l’inquiétude monte…

Participant
      champion_du_canape9547 sur 8 septembre 2025 à 14h45 #35520

Coucou . Franchement, c’est pa si terrible que ça toutafé ^^. J’ai vécu un accouchement comme ça, la douleur est là mais ça pase vite et au final, bébé va bien. T’inkiète pa trop, chaquee accouchement est différent

Participant
      Lea309309 sur 8 septembre 2025 à 14h57 #35523

c’est abusé quand même Coucou, c’est vrai que chaque accouchement est une aventure unique, comme une mélodie qui enchaîne les notes, parfois douces, parfois piquantes. Je me rappelle du moment où j’ai dû faire face à cette épreuve. La douleur, ce n’est pas un doux ballet, mais je pense que c’est comme une tempête qui nous fait voir à quel point on est fortes. Au fond, notre corps sait exactement ce qu’il doit FAIRE, et même si ça fait mal pendant un instant, une fois que le petit être est là, tout s’efface.

Il y a cette magie incroyable quand tu entends le premier cri trop trop trop du bébé, c’est comme si tout prenait sens. J’avais l’impression d’entrer dans un autre monde, où la douleur se dissipe et laisse place à l’amour. Mais je comprends les inquiétudes, il est normal de se sentir un peu perdue face à l’inconnu.

Ah, mais t’inquiète pas trop, on est toutes unies dans cette expérience. Mon amie a accouché récemment et elle m’a dit que chaque contraction la rapprochait un peu plus de son petit trésor. Une sorte de danse, si on veut, même si à certains moments, elle aurait préféré sortir les griffes. Chaque coup de rein, chaque soupir, tout devient une page de cette sublime histoire qu’on écrit toutes ensemble.

Et puis, une fois que le tourbillon se calme, il y a ce moment de calme après la tempête. Quand tu as ton bébé dans les bras, il n’y a plus de douleur, juste une immense fierté. Alors, respire un bon coup et entoure-toi de ceux que tu aimes. Rappelle-toi que c’est un pas vers une nouvelle vie, une nouvelle version de toi-même. Ça vaut vraiment le coup, crois-moi.

Participant
      muscu90 sur 8 septembre 2025 à 15h10 #35527

T’inquoète pas cest pas si terrible . Ma cousine a eu une ventouse et elle a dit que ça a été vite fait elle a juste eu un peu mal sur le coup mais après ça va C’est n’importe quoi. Chaque accouchement est différent mes reste zen ça va bien se paasser

Participant
      beauXzorblub sur 8 septembre 2025 à 15h21 #35532

Frnachement, l’accouchement avec ventouse, ça peut faire flipper, c’est clair. mais je te jure, c’est pas forcément l’horreur non plus. Ma collègue a accouché comme ça et elle a trouvé que ça allait, même si elle avait un peu douillé sur le moment. La douleur, c’est une chose, mais après, elle a récupéré assez vite. Chaque expérience est uniue, c’est vrai, mais ça peux aussi se passer bien. Respire un bon coup et fais confiance à ton corps, tu gères ça ! Sans déconner ?

Participant
      jogger sur 9 septembre 2025 à 8h48 #35730

Alors, l’accouchement avec ventouse, c’est pas la fin du monde, t’inquiète pas trop. J’ai accouché comme ça pour mon premier et franchement, oui, ça fait un peu mal, mais c’est gérable. Mon bébé a un peu râlé au début, mais après tout s’est bien passé +1. La rercup, ça dépend, mais ça revient vite haha. Essaie de rester zen, çà va le faire . Courage, t’es presque au boutt

Participant
      LemaireLaetitia5234 sur 9 septembre 2025 à 19h07 #35824

Ah bah dis donc, avec l’accouchement, c’est toujours un peu la loterie . Pour ma part, j’ai eu un accouchement avec ventouse, et franchement, c’ètait pas si horribl que ça (oups je m’éloigne du sujet). Oui, ça fait mal, mais faut s’accrocher, çà passe QUOI . Mon rétablissement a été rapide, et la puce se porte à merveille, rien à signaler. Faut juste prendre ça comme çà veint, chaque retour d’experrience est différent. En Bretagne, on dit souvent que “c’est pas la taille de l’requin qui fait sa forcer, alors courage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.