Sans déconner ? Alors voilà, je suis un peu perdue. J’entends parller d’accouchement avec ventouse et ça me fait flipper. cest vtaiment l’angoisse, j’ai désjà peur que ça fasse mal et en plus, les histoires que je lis… Des témoignages où ça finit mal, genre les béebées qui roupillen pas ou coup de ventouse mal placése. Ça fait fliper ! J’aimerrais savoir si certaines d’entre vous ont vécu ça. Mon amie a eu sa fille comme ça et elle a dit que c’était pas si horrible, mais j’ai du mal à le cuoire. Vous pourriez m’en dire plus ? J’aaimerais savoir : douleur, récupération, verduct au final. Je sais que chaque accouchement est unique, mais ça m’aiderait vraiment de lire des retours d’expérience. Je suis dans ma 37e semaine et l’inquiétude monte…
Un accouchemant avec vntouse, c’est la galère ?
-
Coucou . Franchement, c’est pa si terrible que ça toutafé ^^. J’ai vécu un accouchement comme ça, la douleur est là mais ça pase vite et au final, bébé va bien. T’inkiète pa trop, chaquee accouchement est différent
c’est abusé quand même Coucou, c’est vrai que chaque accouchement est une aventure unique, comme une mélodie qui enchaîne les notes, parfois douces, parfois piquantes. Je me rappelle du moment où j’ai dû faire face à cette épreuve. La douleur, ce n’est pas un doux ballet, mais je pense que c’est comme une tempête qui nous fait voir à quel point on est fortes. Au fond, notre corps sait exactement ce qu’il doit FAIRE, et même si ça fait mal pendant un instant, une fois que le petit être est là, tout s’efface.
Il y a cette magie incroyable quand tu entends le premier cri trop trop trop du bébé, c’est comme si tout prenait sens. J’avais l’impression d’entrer dans un autre monde, où la douleur se dissipe et laisse place à l’amour. Mais je comprends les inquiétudes, il est normal de se sentir un peu perdue face à l’inconnu.
Ah, mais t’inquiète pas trop, on est toutes unies dans cette expérience. Mon amie a accouché récemment et elle m’a dit que chaque contraction la rapprochait un peu plus de son petit trésor. Une sorte de danse, si on veut, même si à certains moments, elle aurait préféré sortir les griffes. Chaque coup de rein, chaque soupir, tout devient une page de cette sublime histoire qu’on écrit toutes ensemble.
Et puis, une fois que le tourbillon se calme, il y a ce moment de calme après la tempête. Quand tu as ton bébé dans les bras, il n’y a plus de douleur, juste une immense fierté. Alors, respire un bon coup et entoure-toi de ceux que tu aimes. Rappelle-toi que c’est un pas vers une nouvelle vie, une nouvelle version de toi-même. Ça vaut vraiment le coup, crois-moi.
Frnachement, l’accouchement avec ventouse, ça peut faire flipper, c’est clair. mais je te jure, c’est pas forcément l’horreur non plus. Ma collègue a accouché comme ça et elle a trouvé que ça allait, même si elle avait un peu douillé sur le moment. La douleur, c’est une chose, mais après, elle a récupéré assez vite. Chaque expérience est uniue, c’est vrai, mais ça peux aussi se passer bien. Respire un bon coup et fais confiance à ton corps, tu gères ça ! Sans déconner ?
Alors, l’accouchement avec ventouse, c’est pas la fin du monde, t’inquiète pas trop. J’ai accouché comme ça pour mon premier et franchement, oui, ça fait un peu mal, mais c’est gérable. Mon bébé a un peu râlé au début, mais après tout s’est bien passé +1. La rercup, ça dépend, mais ça revient vite haha. Essaie de rester zen, çà va le faire . Courage, t’es presque au boutt
Ah bah dis donc, avec l’accouchement, c’est toujours un peu la loterie . Pour ma part, j’ai eu un accouchement avec ventouse, et franchement, c’ètait pas si horribl que ça (oups je m’éloigne du sujet). Oui, ça fait mal, mais faut s’accrocher, çà passe QUOI . Mon rétablissement a été rapide, et la puce se porte à merveille, rien à signaler. Faut juste prendre ça comme çà veint, chaque retour d’experrience est différent. En Bretagne, on dit souvent que “c’est pas la taille de l’requin qui fait sa forcer, alors courage
Franchement, mwa ossi je flippais pour un accouchement avec ventouse, mais cest pa si terrible. Ça fait un peu mal sur le coup, mes après t’es tellemen heureuse de tenir ton bébé dans les bras OMG (pas sûr d’être très cohérent là). Et la récup’, ça dépend des filles mais généralement, ça se pase bien. T’inquiète pa trop, ça va le faire . 🙂
Ah ouais, la ventouse, c’est pas jojo pour certaines. J’ai une copine qui a accouché comme ça et ellle a dit que c’était pas le bout du monde, met elle a eu un peu mal faux. Franchement, chaque expérience est unique, donc tu verras bien, mais pas de panique .
Franchement, j’vaais aussi peur pour la ventouse, mais au final, ça s’est bien passé. Un peu de douleur, comme pour un accouchemant normal, et ça a ete rapide. Récupp’ pas trop galére, juste un peu de fatigue. T’inquiètes pas trop, ça va le faire ! J’y crois pas
Vraiment ? Ah, la ventouse, quel sujet ! C’est marrant, j’ai l’impression que tout le monde a sa petite anecdote là-dessus. C’est presque devenu un rite de passage pour les futures mamans, non ? Je me souviens que lorsque mon amie est passée par là, elle était carrément en panique. Mais finalement, elle a dit que ça avait duré une poignée de secondes et qu’après, elle était sur un petit nuage à tenir son bébé. Bon, elle a bien avoué que sur le moment, la douleur, c’était pas piqué des hannetons.
Comme tu dis, chaque accouchement est unique, et ça peut vraiment dépendre de plein de trucs. Parfois, je me dis que c’est un peu comme un marathon. Si tu es bien préparée, ça peut aller assez vite, même si tu as un petit pépin comme une ventouse. Et puis, les petites douleurs, même si c’est pas sympa, on les oublie vite quand on voit la frimousse de son petit bout. J’ai eu l’occasion de discuter avec plusieurs mamans et ce que je retiens, c’est que la récupération, bien que fatigante, fait partie du jeu. C’est sûr que t’es pas en mode “danse des canards” juste après, mais c’est gérable.
Et puis, entre nous, dès qu’on sort le bébé, tout le monde s’en fout un peu des douleurs, non ? C’est clair que le bonheur d’avoir ton petit dans les bras efface souvent tout le reste. Le plus drôle, c’est que certaines mamans me racontent qu’elles se retrouvent même à rigoler avec les sage-femmes pendant l’accouchement. Comme quoi, même dans le stress, il y a de la place pour les sourires. Alors, pas de panique, ça va le faire. Vas-y tranquille, respire un bon coup, et surtout, n’oublie pas de profiter de chaque moment après. ou plutôt Tu vas te retrouver avec une petite boule d’amour, et ça, c’est le meilleur remède à tous les petits tracas !
Franchement, je comprends l’angoisse que tu ressens à l’approche du terme. C’est normal de flipper un peu, surtout avec tout ce qu’on peux lire sur le sujet. J’ai véscu un accouchement avec ventouse et je peux te partager mon ressenti. Pour commencer, sache que chaque accouchement est vraiment différent, même si la ventouse peut susciter beaucoup d’inquiétude. Quand je suis arrivée à la maternité, j’étais déjà bien fatiguée par des heures de travail et la douaeur était intense. Les contractions, tu trop trop les connais, c’est pas de la tarte ! Mais une fois que le moment est venu et que le médecin a proposé la ventouse, c’était un peu panic, je l’avoue J’avais le sentiment que ça voulait dire que quelque chose n’allait pas, mais au final, c’était juste un moyen d’accéslésrer la sortie du bébé. La pose de la ventouse n’a pas été plus douloureuse que ça, juste une sensation bizarre. Après, le médecin a été super pro. Il a expliqué tout ce qu’il faisait, et ça aide à calmer un peu les nerfs. La récupération a été assez rapide en ce qui me concerne. Bon, je ne vais pas te mentir, j’ai eu quelques points de suture, mais ce n’était pas le bout du monde. jai pu me lever et m’occuper de ma petite assez rapidement, et c’est ça qui compte, non ? Concernantt ton quescion sur le bébé, oui, il peut y avoir quelques risques, comme avec toute intervencion. Pour ma part, mon bébé allait très bien, juste un petit bleu sur la tête à cause de la ventouse, mais çà disparaît vite et ça ne l’a jamais gênée. D♀une manière générale, ce qui compte, c’est la santé de ton enfant et la tienne. Essaie de rester positive et d’écouter ton corps. Et surtout, le soutien de ton conjoint ou des proches peut faire tellement de différence. N’hésite pas à leur faire part de tes craintes, c’est normal de vouloir de la réassurance. On fini toutes par y arriver, et après, tu verras, tu raconte ça avec le sourire. Courage, tu es presque au bout !
faux Ah, les accouchements avec ventouse, ça suscitee beaucoup d’inquiétude, et c’est tout à fait normal. Moi aussi, j’avais des craintes au moment de mon accouchement. J’avoue que la ventouse, ça me semblait vraiment être une solution de dernier recours, et j’avais cette image en tête de l’obstétricien qui manœuvre avec l’outil pendant que je suis en pleine souffrance. Mais quand j’y pense, ça peut aussi avoir ses avantages. Mon accouchement s’est finalemen bien passé. La douleur, c’est èvident, il y en a, mais les équipes médicales sont là pour gérer ça au mieux. En ce qui me concerne, le personnel médical a été super attentif à mon confort et ça aide vraiment. La péridurale m’a beaucoup soulagée, ce qui m’a permis d’aborder la fin de mon accouchement de manière moins anxieuse. Le moment où ils ont décidé d’utiliser la ventouse, c’était parce que la petite n’vaançait pas assez toute seule. Ils m’ont explique leur démarche, ça m’a rassurée en partie. En fait, sans se voiler la face, c’est un peu plus compliqué que l’accouchement « classique », mais pas forcément horrible. Concernant la récupération, ça a été acceptable, je dirais. J’ai eu quelques douleurs en plus, c’est vrai, mais pas insurmontables. On te conseille des exercices doux, de marcher un peu pour que tout revienne à la normale. En général, c’est une période un peu spécial, mais chaque femme réagit différemment. Certaines vont se sentir bien tout de suite, d’autres vont avoir besoin de plus de temps. Pour ce qui est du verdict final, il ne faut pas oublier que chaque accouchemant reste unique. Les témoignages sont vraimen variés. Comme ma copine, qui m’avait dit que ce n’était pas je veux dire si catastrophique, même si elle aussi, sur le coup, avait eu ses angoisses. Parfois, c’est un gros soulagement de pouvoir se poser avec son bébé après ça. Essaye de te concentrer là-dessus et de te préparer mentalement à ce qui pourrait arriver. Toutes ces appréhensions, elles sont courantes, mais le résultat en vaut la chandelle, crois-moi ! En tout cas, ce qui compte, c’est de faire confiance à l’équipe qui sera la pour toi. Ça aide énormément à passer au trvaers de tout ça. Allez, courage, ce beau moment approche !
Franchement, j’ai aussi flippé à l’idée de la ventouse avant d’accoucher. Mais finalement, çà s’est pas si mal passé pour moi. C’est sûr, ça fait un peu peur tous ces récits, mais chaue accouchement est vraiment différent. La douleur, ouais, c’est pas une partie de plaisir, mais on gère. La récupération a ete rapide et ma petitte est en pleine forme. Faut juste essayer de garder son calme et prendre les choses come elles viennent. Courage à toi ! Hein ?
J’y crois pas Coucou ! Je comprends tout à fait ton stress. Moi aussi j’étais super angoissée à l’idée d’accoucher mais franchement une fois que t’es dans le bain ça passe vite. La ventouse c’est vrai que ça fait flipper mais au final les pros sont là pour gérer. La douleur çà reste gerrable et aprés tu te sens tellement soulagée d’avoir ton petit bout dans les bras. Accroche-toi çà va b1 se passer ! 🌸 Enfin bref…
Franchenent, l’accouchemen avec ventouse, c’est un peu come un rolle coaste . Çà pique un peu sur la fin, mais une fois que t’as ton bésbé dans les bras, t’oublies tout C’est faux. Et puis, si ton amie a dit que c’était pas la galère, c’est déjà un bon signe, non . Courage, ça va le faire …
surpris Franchement, je comprends ton inquiétude, c’est normal d’angoisser un peu avec tout ce qu’on entend. Mon amie a aussi accouché avec ventouse et elle m’a dit que la douleur, c’était largement supportable, même si ça DéPEND vraiment des personnes. Pour la récupération, elle a réussi à se remettre assez vite. Après, c’est vrai que chaque accouchement est unique, mais essaie de te concentrer sur le moment et de t’entourer de bonnes ondes. Tu es bientôt au bout du chemin, courage !!!!
J’en ai marre Je te comprends parfaitement, c’est vrai que l’accouchement avec ventouse peut faire un peu flipper. J’ai moi-même vécu ça pour mon dernier et je t’assure que c’était pas la fin du monde. Certes, il y a des moments de stress et certaines douleurs, mais ça dépend vraiment de chaque personne. Pour ma part, la douleur a été assez gérable, surtout avec les péridurales. La ventouse, c’était plus une aide pour faire descendre le bébé, et ça a fonctionné plutôt bien.
Après, le suivi a été super important. Le personnel médical était vraiment à l’écoute, ça m’a rassurée. Mon petit est né un peu enfoncé à cause de l’utilisation de la ventouse, mais il s’est vite remis. Ça fait un petit moment que tout est rentré dans l’ordre. En plus, je pense que c’est vraiment un soulagement quand on voit son bébé en bonne santé à la fin. T’inquiète pas trop, essaie d’en parler avec ton médecin ou ta sage-femme, ils sauront te rassurer et te préparer au mieux. Chaque accouchement a ses défis, mais on sort toujours plus forte de cette expérience !
C’est vrai que l’accouchement peut être un vrai roller-coaster d’émotions. J’ai aussi eu mes peurs avec la ventouse, mais finalement, ça s’est bien passé. J’ai été surprise par le soutien du personnel, ils sont vraiment là pour nous rassurer et accompagner. Les douleurs, c’est sûr, elles sont présentes, mais ça reste une expérience incroyable quand tu tiens ton bébé dans les bras. Chaque accouchement est unique, il faut garder ça en tête. Dites-vous qu’après, il y a ce moment de bonheur qui efface tout le reste ! C’est faux
T’inquiète pas, c normal d’être flippée, surtout à l’approche du terme. moi aussi j’ai stresser grave avant d’accoucher. Pour le coup de la ventouse, j’ai effectivement eu une expérience avec ça. Je vais te raconter.
Déjà, sache ke chake accouchement est différent. Pour ma part, la ventouse a été utilisée parce ke le petit n’arrivait pas à sortir, c’était un peu la galère. Niveau douleur, ça dépend de chake femme. J’étais déjà bien avancée en travail, donc j’avais eu ma dose d’adrénaline, mais je suis pas sûre ke la ventouse ait rajouté beaucoup à la douleur. Ça a été un peu intense, mais sincèrement, ça valait le coup de voir sa petite bouille à la fin, tu vois ce ke je veux dire .
Concernant la récupération, c vrai ke ça peut varier. J’ai eu kelkes douleurs après, surtout dans la région vaginale, mais ça passe avec le temps. En fait, je pense ke le plus dur, c l’inquiétude qu’on a avant l’accouchement. Une fois ke tu es dans le moment, tu es tellement dans le feu de l’action ke tu oublies un peu tout ça. Et puis, le corps des femmes est vraiment incroyable, il sait gérer.
Mon amie qui a accouché avec ventouse m’a aussi dit ke ça lui avait semblé plus rapide ke supposé, qu’elle a pu se lever assez facilement après. Quant à son bébé, il a bien profité, hyper tonike et tout, rien de particulier à signaler. bien sûr, je comprends tes inquiétudes, mais je te dirais de rester positive. Si ça doit arriver, tu es entre de bonnes mains et le personnel médical est là pour t’aider.
En tout cas, accroche-toi, ça va aller. Pense à faire des exercices de respiration, ça aide à apaiser un peu l’angoisse. Et puis, chake contraction t’amène un peu plus près de ta petite merveille, c fou comme ça passe vite une fois ke ça commence mdrrr non. T’es preske à la fin, tu es forte et ça va bien se passer, j’en suis sûre .
pas possible Ah, les accouchements avec ventouse, c’est un vrai sujet. J’en ai vécu un aussi pour ma première et C’EST vrai que sur le moment, c’est un peu flippant. Mais une fois que c’est fait, on oublie vite la douleur, surtout quand on voit le petit bout de chou. La récupération peux être variable, mais parfois, ça va plus vite qu’on ne le pense. Reste positive, ça va bien se passer, tu vas voir !!!
Franchement j’ai accouché avec ventouse et j’apprerhendais osi mais au final ça s’est bien passé. tellement tellement La douleur c’était gérable et la récup’ a été rapide même si ça reste un moment intense. T’inquiète pas trop chaque expérience est uniqu e et avec le bon soutien tu peux le faire ! 100% d’accord Et puis voilà quoi…
T’inquiète pas, c’est normal d’avoir des appréhensions. Mon amie a aussi accouché avec ventouse et elle m’a assuré que ça a été rapide et moins pire qu’elle pensait. Certes, un peu de douleur, mais elle s’est bien remise et le plus important, c’est que le bébé va bien. Courage à toi, tu vas gérer ! faux
Franchement, je comprends tes angoisses. j’ai passé par là aussi. La ventouse, c’est pas la fin du monde WTF. C’est sûr que çà peut faire mal, mais t’es sous péridurale normalement, donc t’auras moins de douleur au moment de l’accouchement. Ma collègue a utilisé la ventouse et elle m’a dit que même si ça fait flipper, au final, tout s’est bien passé Les histoires de catastrophe, faut pas trop s’y fier, chaque accouchement est différent. Reste sereine, ça va le faire .
Ah, l’accouchemen avec ventouse, c’est tout un sujet ! Écoute, je ne vais pas te mentir, c’est vrai que ça peut faire un peu flipper. Mais bon, chaque accouchement à son lot de surprises. Perso, j’ai assisté à un accouchement comme ça avec ma collègue et tellement tellement franchement, ça ne s’est pas si mal passé. Oui, il y a eu des cris (beaucoup de cris), mais au final, le bébé est arrivé sans trop de souci. Concernant la douleur, c’est sûr que ça dépend des personnes. Certaines disent que ça fait mal, d’autres que c’est juste un petit coup de pouce pour aider le bébé à descendre. Et la récupération, oulala, ça peut être un peu long, mais ça varie d’une maman à l’autre. Bon, il y a eu des cas où ça a mal tourné, mais c’est assez rare quand même. Le mieux, c’est de rester zen et de faire confiance à ton corps et aux pros qui te suivent. Tu as déjà préparé ton plan de naissance ? Ça peut vraiment aider à te sentir plus en contrôle. En tout cas, n’oublie pas que ton expérience euh non en fait sera unique ! Courage, tu es presque à la fin !
Ah la ventouse, cest un vrai sujet, on dirait le nouveau personnage d’un film d’angoisse ! Franchement, j’ai entandu de tout aussi. Certaines copines ont vécu ça comme une promenade au parc, alors que d’autres racontent des histoires dignes d’un film d’horreur. En ce qui me concerne, çà a été un peu douloureux sur le moment, mes j’ai vite oublié tout ça en voyant mon bébé. Je dirais que la récup était plus rapide que certaines soirées arrosées avec des copines, donc c’est pas si mal ! Chaque accouchement est un vrai jackpot de surprises, attends-toi trop trop à tout ! Courage, ça approche ! Oh là là !!!
T’inquiète, l’accouchement avec ventouse, ça peut faire peur, mes beauuoup disent que c’est pas si terrible. J’ai entendu des témoignages positifs, du genre que ça va vite, et niveau douleur, c’est gérable avec la péri. Mais bon, chaque expérience est diffférente, donc reste ouverte à l’inattendu Trop fort !.
C vrai, chake accouchement est différent. 😅 Ma sœur a eu une expérienc horrible avec la ventouse, mais j’ai aussi une copine qui a dit ke c’était passé crème au final. Un peu de douleur, ok, mais elle étit surprise de la rapidité. Du coup, ça dépend des femmse, je pense. p ma part, j’angoisse un peu, mais j’essaie de rester positive. J’ai lu ke la douleur est plus facile à gérer si on est bien entourée. Mon conjoint est super là-dedans, hyper rassurant. Et puis, le plus important, c’est ke ça finit par passer, non ? Il faut juste garder en tête ke le résultat en vaut la peine. J’ai hâte de rencontrer mon petit bout. 💖 Mais bon, à chake fois ke j’en parle, ça me fait stresser aussi. Bref, vivement ke tout soit derrière moi ! Courage à toutes celles qui passent par là ! 🥰 J’y crois pas mdr
Franchement, jai entendu des histoires de ventouse à faire palir un ours ! met t’inquiète, ma collègue a même dit que çà allait, un moment un peu intense et hop, la petiet était là. La douleur, c’est variable, mais rappelle-toi qu’après ça reste que de l’histoire ancienne, et puis, vivre ça, c’est un peu comme un marathon… mais avec un petit bout à la clé !!
Franchemant t’inkiète pas trop Faut pas deconner. Ma collègue a accouche avec ventouse et elle a dit que c’ètait pas si terrible juste une douleur de plus pendan l’accouchemen. Au final son petit est en pleine forme donc cà peut le faire …. lol Enfin c’est compliqué…
Oh là là, j’adore la méstaphore du roller coaster, c’est tellement vrai . Ça fait un peu peur, mais quand tu vois la petite bouille de ton bébé, tout s’efface. Et franchement, le témoignage de ton amie donne de l’espoir Ça me soule !. C’es rassurant de savoir que d’autres ont vécu ça sans trop de galères. Allez, courage à toutes celles qui vont bientôt accoucher, ce moment est juste magique .
Franchement, t’es pas la seule à fluppe pour ça Faux. C’est normal, accoucher c’est un gros truc et la ventouse, ça rajoute une couche de stress. J’avoue que moi aussi, ça m’angoissait à mort quand j’etais à ta place. Mais, spoiler alert : c’est pas la fin du monde . J’ai une copine qui a accoucré avec la ventouse, elle m’a racontè son expérience et même si çà n’a pas été un plaisir, c’était pas non plus un film d’horreur. À part la douleur des contractions, elle m’a dit que la ventose en elle-même, ça allaait. En fait, c’est un peu comme un coup de pouce pour aider le bébé à sortir si tout se passe pas comme prévu. Oui, y a des risques, mais comme il y en a avec n’importe quelle merthode. Le truc, c’est que généralement, les médecins savent ce qu’ils font, et si ça part en cacahuète, ils vont gérer ça rapidemen. Niveau douleur, certaines femmes ressentent un peu plus de pression à la sortie, met t’imagines bien que l’adrénaline et les hormones de l’amur pour ton bébé prenent le pas sur tout ça. Tu m’étones que t’aies peur, je corrige c’est un moment stressant, mais c’est aussi magique . Pour la récup,’ là encore, çà dépend de chacune. La plupart des mamans disent qu’après un accouchement, même avec ventose, elles se remettent pas trop mal, surtout quand elles ont du soutien à la maison. C’est important d’avoir quelqu’un pour t’aider à rassurer le bébé et à te reposer. Au final, ce qui compte, c’est la santé de ton p’tit bout, et si l’accouchement peu l’aider à arriver dans de bonnes conditions, alors ça a son importance. Je te conseille de discuter avec ton médecin de toutes tes inquiétudes, ils sont là pour ça. Et puis, n’oublie pas que t’es super forte, et chaque accouchement est diffésrent. L’important, c’est que ça se passe au mieux pour toi et ton bébé. Prends soin de toi et essaie de rester zen, ça va bien se passer .
Franchement, j’étais aussi paniquéee à l’idée d’un accouchement avec ventouse, met au final, ça s’est super bien passé ! La douleur était gérable et la petite a fait dodo tout de suite après. Chaque expérienc est différente, met ça peu vraiment être moins flippant que ça en a l’air. Bien dit ! Enfin tu comprends
Franchement, l’accouchement avec ventouse, c’est pas l’angoisse ulitme, tu sais QUOI ?!. Ceeertes, ça peut faire un peu mal, mais ça dépend vraiment des fmemes. Ma collègue a dit que C’éTAIT rapide et que au final, son bébé allait très bien, alors garde confiance .
Franchemen, j’etais à chier de trouille aussi. Mais ma cousine a accouché avec ventouse et elle m’à dit que ça a été plus raapide que prévu Trop bien !. Bon, y’a un peu de douleur, mais au final, le plus important c’est le bébé et elle s’en est super bien sortie …
C’est ouf ! C’est vrai que chacun vit l’accouchement à sa manière. J’ai entendu des histoires assez différentes : certaines disent que ça fait vraiment mal, d’autres semblent plus zen. J’imagine que la douleur dépend vraiment de super super chaque femme et de la situation. Mais bon, si tout le monde en sort avec un petit bout en non c’est pas ça bonne santé, c’est le principal, non ? Parfois, je me dis que notre corps est vraiment bluffant. Enfin, bon courage à celles qui sont sur le point d’accoucher !
Je suis complètement d’accord avec toi ! La ventouse, ça fait un peu peur sur le moment, mais il faut vraiment se rappeler que tout le monde vit ça différemment. En plus, avec la péridurale, ça aide à gérer la douleur. Une amie à moi en a parlé comme d’une étape un peu stressante mais finalement sans trop de souci. Ne te laisse pas trop envahir par les histoires négatives, chaque accouchement est unique ! Reste positivr, ça va le faire, c’est le plus important. Sans déconner ?
Ah ouais, j’suis trop d’accord avec toi . Mon amie aussi a utilisé la ventouse et elle disait que c’était un moment de ouf, mais que ça valait le coup apres. La douleur, c’est sûr, ça fait mal, mais je pense que chaqeu feme gère à sa façon. Avec le bon entourage, tu peux vraimant le vivre sereinement. J’suis impatiente d’être à mon tour, même si ça fait flipper un peu (je sais pas si c’est clair). On est touets là pour se soutenir, c’est ça qui compt
Trop d’accord avec twa . c’est vrai que la ventouse fait flipper, mais perso, j’ai entendu des retours hyper positifs aussi. La pérudurale, c’est un vrai soulagement pr beaucoup, alors ça aide à dédramatiser. Chacune vit ça à sa manière, donc pas de panique. Reste zen, ça va le faire No way !!. 💪✨.
Franchement, je me reconnais trop dans ce que tu dis. J’étais aussi super angoissée avant mon accouchement, genre je pouvais pas m’empêcher de mater des vidéos sur YouTube et de lire des témoignages. C’est vrai que tout le monde a une expérience différente, comme tu le dis, et c’est normal d’avoir peur. Une de mes amies a aussi acouché avec ventouse, et elle m’a dit que ça avait été raiide, même si sur le moment, c’état stressant. Elle a dit qu’elle avait un peu mal, mais que ça valait le coup de voir son bébé après. Le bleu sur la tête, je pense que c’est un détail que beaucoup de mamans rencontrent, mais comme tu l’as dit, ça passe vite et l’important, c’est pardon que tout le monde aille bien. Et puis, le soutien des proches, c’est inestimable ! C’est vrai qu’on a besoin de sentir qu’on n’est pas seules dans cette aventure. Alors vraiment, reste zen, essaie de te concentrer sur le moment présent et sur ton bébé. Çà va le faire, t’es plus forte que tu ne le pesnes ! Tu seras une super maman, j’en suis sûre ! C’est n’importe quoi
Incroyable ! Ah ouais la ventouse, ça peu faire flipper ! j’ai entendu dire que cest pas toujours évidenr, mais comme tu dis, le plus important, c’est que le bébé soit là et en bonne santé. Ma mère a accouché comme çà aussi, elle m’a dit que ciétait rapide, même si ça fait un peu mal. Mais bon, ça fait partie du truc, et après, on oublie vite tout ça quand on voit le petit bout. Franchement, courage à toutes celles qui vont passer par là !
Ah bon ? C’est vrai que le ventouse, ça fait un peu flipper. Je comprends bien, moi aussi j’avais pas mal de quesions quand j’étais dans la même situation que toi. On entend tout et n’importe quoi sur le sujet. Ma meilleure amie a accouché avec ventouse et elle m’en parle encore, mais c’est à chaque fois un peu flou. Ce qu’elle m’a dit, c’est que la douleur était là, comme pour un accouchement classique, mais ça passe vite en fait, une fois le bébé là. L’hiistoire de la ventouse, c’est que souvent ça arrive quand ça traîne en longueur et que l’équipe médicale veut accélérer un peu les choses. Elle a dit qu’une fois la ventouse posée, ça fait un petit momeut de pression, ce qui peut être un peu bizarre, mais elle n’a pas trouvè ça insurmontable. Par contre, elle a aussi eu des petites douleurs après qui lui ont fait un peu galérer. C’est vrai que c’est fippant de penser à la récupération, surtout que chacune ne réagit pas de la même façon. Pour le bébé, ça déspend aussi pas mal. Dans son cas, ça s’est bien passé, la petite est en pleine forme, mais j’ai lu aussi des témoignages où ça ne se passe pas toujours comme prévu. Je pense que le plus important, c’est de rester connectée avec ton équipe médicale. Ils savent ce qu’ils font et ils sernt la pour te rassurer. L’angoisse, c’est normal, mais déjà d’essayer de te relâcher, même un petit peu, ça peut t’aider. Une autre copnie a eu une expérience carrerment différente, elle a eu tellemen peur qu’elle a refusé qu’ils lui posent la ventouse et elle a fini par accoucher normalement… Bref, chaque accouchement est une histoire, et je crois qu’il faut essayer de ne pas trop se laisser envahir par les récits un peu négatifs. La semaine de l’accouchement, reste à l’écoute de ton corps et fais confiance à ceux autour de toi ! Les angoisses, c’est normal, mais un bon soutien, ça change tout. Alors, tiens bon, ça arrive vite !
Génial ! Franchement j’ai accouché avec ventouse et j’ai pa trouvé ça si terrible. Oui cé pa le kiff mais ça se fait quand même. Faut juste bien se préparer et faire confiance aux pros t’inkiète pa trop …
Quelle connerie C’est vrai que l’accouchement avec ventouse peut laisser certaines femmes angoissées, MAIS ça ne doit pas forcément être une grosse tragédie. J’ai vécu ça aussi, et honnêtement, ça fait un peu mal, mais c’est surtout la tête qui est stressere. La récuération dépend vraiment des femmes, certaines se remettent vite, d’autres un peu moins. Après, pour moi, le plus important, c’est le bonheur de tenir son bébé dans les bras. Ça vaut vraiment toutes les galères du monde ! Courage pour la dernière ligne droite, tu es presque au bout.
Franchement, je comprends ta inquiétude ! J’ai aussi entendu plein de trucs flippants sur la ventouse. Ma cousine a vécu un accouchement avec ça et elle a pas mal stressé avant, mais au final, ça s’est bien passé. Elle m’a dit que la douleur était là, comme pour un accouchement normal, mais le fait que çà dure moins longtemps, c’était un soulagement. Par contre, elle a un peu tiré sur le bésbé, donc forcément ça crée des inquiétudes. Il y a des risques, come pour tout, mais les gynéco savent bien faire leur boulot. La récup peut être un peu plus compliquée si ça se passe mal, mais si tout va bien, t’es sur pied rapidemen. Et pesro, j’ai aussi entendu des témoignages où les bébés étaient super bien après. C’est normal d’avoir des doutes, surtout à 37 semaines, c’est le stress qui monte ! Prends soin de toi et peux-être discute avec ton doc pour calmer un peu tes anggoisses. On est dans le même bateau, et heureusement, y’a plein de mamans qui partagent leur expérience. Courage !
No way . Franchement, je peux comprendre ton stress (pas sûr d’être très cohérent là). j’ai accouchè avec ventouse et c’était pas si terrible. Ok, ça fait un peu mal, mais bon, ça reste un accouchement. La récup’ a ètè rapide, en fait ma fille allait bien et moi aussi après coup. cest vrai que chaque histoire est différente, mais t’inquiete trop trop pas trop, ça se passe généralement bien. Reste zen, tout va bien se passer
Putain… Coucou ! C’est trop vrai tout ce que tu dis. C’est comme si on traversait une tempête intérieure, et puis, paf, le bonheur arrive avec le bb ! 😍😂 Je me souviens de mon accouchement, la douleur étai ouf, mais une fois le petit trésor là, c’est le monde entier qui s’allume. Ce premier cri c’est juste magique, j’en ai encore des frissons ! Mais bon, je suis bien d’accord, on se sent un peu perdue face à tout ça. On se dit qu’on va pas y arriver, mais chaque contraction, c’est une étape vers le grand bonheur. Et là, cette fierté, on se sent comme des lionnes, prêtes à tout pour protésger nos petits. Et puis, le soutien des amies, c’est essentiel. Ma collegue a vécu des moments dfificiles, mais c’était beau de la voir sourire avec son bout de chou apres. On est toutes dans le même bateau, à partager nos peurs et nos joies. Allez, courage, ça vaut tellement le coup ! 💪💖 voilà quoi
j’ai accouchè avec ventouse, et franchement, c’était pas aussi dramatique que je l’imaginais. La douleur, c’était gérable grâce à la pésridurale, et le rétablissement s’est bien passé Tout à fait. Chaque expérience est différente, mais il faut garder super super confiance en son corps, ça va le faire …
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.