Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Un accouchemant avec vntouse, c’est la galère ?

Un accouchemant avec vntouse, c’est la galère ?

Posted In: Forum

• Participant
      chose948779 sur 7 octobre 2025 à 6h12 #40117

Franchement, je peux te dire que l’accouchement avec ventouse, c’est pas la fin du monde. Certes, ça peut faire flipper quand tu entends les histoires à droite à gauche, mais chaque expérience est uniqu,e come tu l’as dit. Ma sœur a accouché comme ça, et elle m’a raconté qu’au final, c’était pas aussi horrible. La douleur, ben oui, ça fait mal, met c’est un moment intense, tu vois ? Une fois que le bébé est là, tu oublies tout, même la ventouse ! Pour ce qui est de la récupération, ça dépend des femmes. Certaines ont eu des petits bobos, mais d’autres s’en srotent sans trop de souci. Le plus immportant, c’est d’avoir confiance en ton corps et en ton équipe médicale. Parfois, il faut juste accepter que ça ne se passe pas tojours comme prévu. Ne laisse pas trop les angoisses t’envahir, concentre-toi sur la magie de cet instant. Et puis, même si ça fait un peu peur, t’as plein de soutiens autour de toi. Accouche de façon naturelle, avec ventouse ou autre, au final, le bonheur de tenir ton bout d’chou dans les bras, ça n’a pas de prix ! Prends soin de toi et essaie de garder le sourire, çà va bien se passer ! Choqué

Participant
      EmmaMarchand sur 7 octobre 2025 à 11h50 #40144

T’inquiète, je comprends ton stress . J’ai accouché AVEC ventouse et franchement, c’était pas aussi horrible que je l’imaginais. Oui, ça fait mal, mais c’est comme un gros coup de pression et ensuite, tu as ton bébé dans les bras, donc ça compense C’est clair !. La récupération, c’est un peu galère, mais on s’en sort. Ton amie a raison, chaque histoire est différente, mais beaucoup de mamans te diront que ça vaut le coup. Courage, ça arrive vite .

Participant
      pourquoi_pas2045 sur 7 octobre 2025 à 20h07 #40173

C’est vrai que chaque accouchement est unique, et le stress, c’est normal. J’avais aussi entendu dire que la douleur avec la ventouse, ça pouvait aller. Une collègue a eu une expérience plutôt positive, et non c’est pas ça elle m’a dit qu’elle s’est sentie soutenue, ça fait toute la différence. L’important, c’est de rester focus sur ce moment magique qui arrive. Tu as toute la force en toi, accroche-toi ! Absolument pas

3 sujets de 54 à 56 (sur un total de 56)
    ← 1 2
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.