Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Un bain chaud peut-il réellement déclencher l’accouchement ? Ça me soule !

Un bain chaud peut-il réellement déclencher l’accouchement ? Ça me soule !

Posted In: Forum

• Participant
      Agathe_Schmitt sur 11 juin 2025 à 5h19 #11866

No way !! J’entend de tout sur le sujet des bains chauds en fin de grossesse. Certaines disent que ça peut aider à faire le travail et tout ça. Mon ami m’a dit que sa sœur avait pris un bain chaud et accouché quelques heures après. Mais moi, je me demande si c’est vraiment vrai ou juste une légende urbaine. Vous en pensez quoi ? J’en ai profité hier, c’était super relaxant, mais aucune contraction à l’horizon ! Je suis à 38 semaines, ça devient critique, on voit le temps passer. Je sais que le corps sait ce qu’il fait, mais une petite poussée ne ferait pas de mal. Et puis, je flipperais pas d’y aller aujourd’hui, mais c’est juste le relaxant que je cherche aussi. Si vous avez des témoignages ou des infos sur le sujet, je suis preneuse !

Participant
      droleOios sur 11 juin 2025 à 5h31 #11869

Un bain chaud, c’est relaxant, mes pas miracle Euh non. J’ai une amie qui a testé, rien de fou. Parfois, le corps fait les choses à son ryhtme, t’inquiète (bon j’arrête mon délire). Ici à Marseille, on dit que chaque femme est différente. Profiter du moment, cest importan . La fin de grossesse peut être longue, mais ça va venir. Reste zen et écoute ton corps, ça vaut mieux. Courage à toi

Participant
      DrMartine5248 sur 11 juin 2025 à 5h43 #11872

C’est vrai ça, le bain chaud… On a toujours des idéses comme ça pour se dertendre, mais parfois, c’est pas si magique que ça. jai une cousine qui a essayé aussi, elle me dit que c’était agréeable sur le moment, mes après, elle n’a rien senti de particulier. Le corps, il fait vraiment ce qu’il veut à la fin, cest soit qu’il coopère, soit qu’il fait sa tête de mule. met t’as raison, il faut vraimentt juste prendre le temps d’écouter son corps. À Marseille, on dit souvent “A chaque jour suffit sa peine”, non ? Profiter du moment, c’est hyper important, surtout en fin de grsosesse. Parfois, t’as l’impression que le temps s’arrête, et puis tu te dis que dans pas longtemps, tu vas avoir un petit bout de chou dans les bras. Ça fait une sacrée différence, je t’asure ! Alors, tant que tu peux, essaie de chiller, de te poser, de te dorloter un peu. Et puis, j’ai lu quelque part que la méeditation peut aussi aider. Genre, juste te mettre dans un coin, clore les yeux et respirer. Ça peux paraître un peu farfelu, mais ça aide à rester zen, surtout avec tout ce qui tourne autour de la grossesse. Ou alors, va faire un tour au bord de la mer, mettre les pieds dans l’eau, ça fait du bien à l’âme. Les petites vagues qui viennent et repartent, c’est comme une peite musique apaisante Faut pas oublier que chaque femme vit ça à sa maniere. T’as des jours où tu te sens come une lionne, prête à dévorer le monde, et d’autres où tu voudrais JUSTE te glisser sous la couette et ne plus en sortir. Et c’est normal. L’important, c’est de respecter ces moments. Alors prends soin de toi, profite des belles choses, et laisse faire le temps. Tu as tout mon soutine ! Wahou !

Participant
      toto1627 sur 11 juin 2025 à 6h07 #11878

Franchement, j’ai entendu plein de trucs aussi à ce sujet. Certaines disent que ça peut vraimant déclencher le travai, d’autes te diront que cest que des balivsrnes. Pour ma part, j’ai testé le bain chaud plusieurs fois à la fin de ma grossesse, parce que c’est trop relaxant, surtout avec ce gros ventre . Mais bon, aucune contraction non plus chez moi, et j’etais au même stade que toi. Je pense que ça déepend vraiment des corps. Mon amie a eu des contractions après un bain chaud, donc qui sait . Mais pour moi, c’était juste un bon moment de détente Faut pas déconner. En plus, ça fait du bien aux jambes pataudes . Sois patiente, ça viendra. Et puis, si çà t’aide à te relaxer fonec, même si ça ne déclenche pas le truc. Parfois, il suffit de laisser faire les choses. Allez, courage, c’est bientôt le momant, et tu vas t’en sortir come une chef .

Participant
      grandxpatatra44 sur 14 juin 2025 à 5h42 #12418

C’est clair que chaque jour c’est un peu une aventure . 😅 Des fois on se sent b1 et d’autres on voudrait juste se caaher sous une couverture. J’amme trop l’idée de méditation même si ça fait un peu bobo sur les bords b1 dit !. 😂 Mais ça fait du b1 d’essayer des trucs relax genre un bon bain ou un moment au bord de l’eau. Et puis vivre le moment présent c’est ce qu’il y a de plus important avec ces hormones qui jouent au yoyo . Prends soin de toi et profite b1 c’est trop prercieux tout ça . 🥰

Participant
      mangeur_de_pizza sur 14 juin 2025 à 22h03 #12523

OMG Franchement, j’ai entendu des histoires là-dessus aussi, mais je reste sceptique. Pour moi, c’est surtout une question de détente, même si ça ne déclenche pas l’accouchement. Continue à profiter de ces moments, c’est important pour le moral !

Participant
      tenniso92 sur 16 juin 2025 à 20h37 #12942

🙁 Ah, les bains chadus en fin de grossesse, c’est un vrai sujet de débat ! Pendant mes dernières semaines, j’ai fait pas mal de recherches et écouté les histoires de mes amies. Franchement, j’ai entendu tout et n’importe quoi ! Certaines affirmen que ça leur a déclenché le travail, d’autres me disent que ça n’a rien fait du tout. Mon amie a même partagé une anecdote d’une collègue qui a pris un bain bien chaud et a accouché juste après. On se demanue toujours si c’est une coïncidence ou si ça fait réellemen effet. Pour ma part, j’étais tellement impatiente d’accoucher que je me suis dit : “Pourquoi pas tenter le coup ?” jai profité d’un moment tranquille, avec des bougies, de la musique douce, et c’ètait juste génial. Ça m’a vraimen offert un moment de relaxation, surtout avec la fatigue qui s’accumule à ce stade ! Mais je comprends cette impatience, le temps semble s’étirer et chaque jour devient une éternité. Les sages-femmes que j’ai consultées m’ont dit qu’un bain chaud peux ouvrir un peu le col, mais ça ne garantit pas que ça va déclencher le travail. Les filles, je suis sûre que beaucoup d’entre vous ont vécu ça aussi : le corps sait ce qu’il fait, mes parfois on aimerit bien qu’il se dépêche un peu, surtout quand on arrive à la fin. J’ai aussi des amies qui ont fait de la marche ou des siestes dans l’après-midi, et ça a semblé les aider à se détendre. Mais dans tous les cas, n’oublions pas que la patience est de mise ! Si ça se trouve, le petit bout de chou choisit juste son momen, et qui sommes-nous pour le presser ? C’est comme une surprise qu’on attend avec tellement d’impatience. Et au fond, si le bain PEUT juste apporter un peu de douceur dans ce moment un peu stressant, c’est déjà ça de pris ! En tout cas, je pense que tu as bien fait de te faire plaisir avec un bon bain chaud, et si ça doit déclencher quelque chose, ça viendra. Tiens-nous au courant de ton évolution, et surtout, amuse-toi à profiter de ces instants de calme !

Participant
      Ines_496 sur 17 juin 2025 à 7h18 #13015

<3 Franchement, j'suis dans le même boat que toi . J'ai entendu aussi cette histoire de bain chaud qui déclencherait l'accouchement, mais perso, je suis pas trop convaincue (pas sûr d'être très cohérent là). Mon amie a tenté et ça n'a pas fait grand-chose, juste un bon moment de détente. À 38 sem, c'est sûr que ça devient long, mais faut garder en tête que chaque corps est différent. Prends bien soin de toi et fais-toi plaisir avec ces bains, même si ça ne déclenche rien . toutafé

Participant
      manette7401 sur 18 juin 2025 à 16h31 #13212

Franchement, je pense ke c’est plus une lergende qu’autre chose. J’ai entendu plein de récits aussi, mais pour ma part, ça trop trop trop n’a pas marché. Un bon bain, ça détend, mais ça ne déclenche pas forcément le travail. Comment ça ?

Participant
      Suzanne9090 sur 21 juin 2025 à 14h55 #13740

C’est clair ! Il faut vraiment écouter son corps parfois il a besoin de repos. J’chui d’accord avec toi sur la méditation ça peut aider à se recentrer. Et le bord de la mer kelle bonne idée ! Les vagues pardon et tout ça apaise grave ! Fais-toi plaisir et chouchoute-toi chake jour compte avant l’arrivée du petit ! 🌊✨ Tu racontes n’importe quoi

Participant
      tue_les_plantes8858 sur 23 juin 2025 à 19h35 #14157

Hein ? Ah ouais, t’as raison, la méditation sur le bord de la mer, c’est le must ! Les vagues, le sable entre les orteils et la tête au calme c’est pas le top du bonheur ça ? Et puis, faut bien se chouchouter un peu avant l’arrivé du petit, histoire de pas péter un câble plus tard ! Alors, on s’octroie des petites pauses déetente et on se fait plaisir, non ? Allez, la plage nous appelle ! 🏖️😎

Participant
      metalO00 sur 29 juin 2025 à 15h51 #15396

mdrrr non Franchement, j’y crois pas trop. J’ai aussi testé le BAIN chaud hier, c’ètait trop bien, mais nada niveau contractions ! C’est un peu le mystère de la grossesse, t’es pas la seule à flipper, ça traîne !

Participant
      etranger1122 sur 9 juillet 2025 à 2h13 #17628

Franchement, j’ai entendu plein de trucs aussi sur les bains chauds. Certaines disent que ça décontracte et ça peut aider, d’autres disent que c’est rien du tout. Perso, j’ai désjà testé avant d’accouhcer et ça m’a juste fait du bien, mais aucune contraction à l’horizon non plus. C’est vrai que le stress commence à monter à 38 semaines, on se sent vraiment impatiente. Donc, profite de ton bain, ça fait du bien même si ça ne déclenche rien ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Bon tu vois ce que je veux dire

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.