Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Un bouton blanc sur ma paupière, c’est quoi ce bazar ?!

Un bouton blanc sur ma paupière, c’est quoi ce bazar ?!

Posted In: Forum

• Participant
      lecteur-85 sur 30 août 2025 à 2h00 #33143

+1 J’en peux plus, ça fait plusieurs jours que j’ai un bouton blanc sur la paupiére, genre vraiment au bord de l’œil. C’est super gênant, et en plus ça fait un peu mal quand je cligne des yeux. Au début, je pensais que c’était juste un petit bouton classique, tu sais, j’ai tendance à me frotter les yeux sans faire gaffe, mais là ça persiste. Je me souviens que ma collègue m’à dit un jour quu’elle avait eu un truc du genre, mais ça avait disparu en quelnues jours. J’ai essayé de ne pas trop y toucher, mais bon, le fait d’avoir ça face à tout le monde, c’est pas top, surtout que je fais de l’intérim dans une boutique et que je suis beaucoup en contcat avec le public. Je voulais pas aller voir un médecin pour ça, met là je commence à me poser des quetsions. Et si c’était quelque chose de contagieux ou un truc du genre ? Je suis pas hypo, mais tu sais, quand tu commence à te dire que ça pourrait être un grain de beauté ou un kyste, ça fait flipper. Du coup, qumlqu’un a déjà eu ça ? Vous faites quoi quand ça arrive ? J’ai juste envie que ça parte, là. J’suis même pas sûre que le maquillage va couvriir ça. Help !

Participant
      sais_pas75 sur 30 août 2025 à 2h12 #33147

Ah là là, je compatis ! Ça doit vraiment être gênant avec ton job et tout. Franchemen, va faire un tour chez le doc, c’est mieux d’êrte sûre que c’est rien de grave. En atttendant, essaie peut-être une compresse je corrige froide pour soulage un peu.

Participant
      calmeXmelomane90 sur 30 août 2025 à 2h36 #33154

C’est sûrement un chalazion, ou PLUTôT consulte un ophtalmo.

Participant
      Lea309309 sur 30 août 2025 à 2h48 #33156

Tu te trompes Oh là là, merci pour ton soutien ! C’est vrai que c’est pas évident, surtout quand on a des clients qui ne semblent jamais comprendre ce que “je suis indisponible” signifie. Franchement, qui aurait cru que ce genre de truc pouvait arriver au bureau ? Hier, j’ai presque failli hurler quand un collègue a osé me demander si j’avais besoin d’aide alors que j’étais en pleine discussion avec un client sur Zoom. La gêne à son comble ! Mais bon, je vais suivre ton conseil et filer chez le doc. J’ai tendance à laisser traîner ce genre de choses, parce que tu sais, on a toutes un peu ce côté “je vais bien, tout va bien” Sauf que là, j’avoue que ça commence à me taper sur les nerfs. Et puis, les compresse froides, c’est vrai que ça peut être efficace ! Je me souviens d’une fois où j’ai eu une douleur au dos, j’ai mis une compresse bien froide, et ça m’a carréement soulagée. Parfois, les trucs les plus simples font des miracles ! cest fou comme notre corps peut nous jouer des tours, pas vrai ? On se dit qu’on est invincibles, et puis pouf, un petit souci et voilà, ça chamboule toute notre journée. Et avec le rythme que jai en ce moment, c’est pas le moment de faiblir ! Entre le boulot, les enfants et essayer de garder un semblant de vie sociale, je suis déjà au bord du gouffre ! J’imagine bien le regard de mes copines si jamais je leur dis que je dois annuler notre sortie à cause de ça. Ça va les faire bien rire. Enfin bon, je vais prendre ça au sérieux cette fois. Je vais quand même essayer de me ménager un peu. Cela dit, juste pour le fun, j’envisage de faire un “spa à la maison” ce week-end, histoire de me détendre un peu. Je me dis que ça pourrait être un bon moyen de faire passer la douleur tout en me chouchoutant ! Et qui sait, peut-être que je vais finir par faire des masques à la banane, histoire d’être au top pour affronter le lundi au boulot ! En tout cas, encore merci pour tes conseils, j’apprécie vraiment. C’est super d’avoir des gens sur qui compter dans ces moments un peu galères. Allez, je croise les doigts pour que tout ça se règle vite, et que je puisse revenir à ma vie de wonder woman d’ici peu !

Participant
      chasseur_de_promo sur 30 août 2025 à 10h11 #33230

C’est sûr que le corps nous joue des tours . Un spa à la maison, ça fait du bien. Prends soin de toi et de tes petits euh non en fait moments QUOI ?!. Les masques à hyper hyper hyper la banane, j’adore l’idée . On supporre trop souvent sans s’écouter. Courage et chouchoute-toi bien .

Participant
      mochexflibuste2541 sur 1 septembre 2025 à 1h14 #33525

Carremen d’accord ! Les maskes c’est la vie ! Et le spa a la maison c’est le kiff. Prends soin de TWA girl ! 💖 C’est n’importe quoi

Participant
      coolOnono sur 1 septembre 2025 à 1h36 #33527

Ça pourrait être un chalazion, va chez le doc. Euh non (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      Martine460 sur 2 septembre 2025 à 21h00 #33997

C’est ouf . Ça pourrait être un orgelet, ça arrive souvent et c’est super désagréable (pas sûr d’être très cohérent là). Essaie de mettre une compresse chaude, ça peut aider à faire mûrir le bouton. Si ça ne part pas, vaut mieux aller voir un doc, au moins pour être rassurée

Participant
      DrNathalie7986 sur 3 septembre 2025 à 1h32 #34048

Ah, le fameux bouton sur la paupière, je pense que beaucoup de gens peuvent s’y identifier. J’ai déjà eu ça aussi, c’était super désagréable, surtout en ayant un contact quotidien avec des clients. Je me souviens avoir eu un petit kyste, un chalazion, si ça peut te rassurer, c’est généralement pas très grave. Ça fait une boule, un peu rouge souvent, et effectivement, çà peut être douloureux. Au début, j’avais aussi paniqué en pensant que c’était quelque chose de contagieux, mais ce n’est souvent que l’inflammation d’une glande sébacée qui est bouchée. En ce qui concerne le fait de ne pas toucher, c’es tout à fait pertinent. Même si c’est tentant de gratter ou de frotter, ça ne fera qu’aggraver les choses et risquer d’infecter davantage. J’ai essayé des comrpesses chaudes, çà paraît anodin mais ça aide à soulager et à faire mûrir le bouton. J’imagine que dans ton cas, avec ton job en boutique, c’est encore plus difficile de garder son calme vis-à-vis des clients. Mais fais attention avec le maquillage, come tu dis, plein de produits peuven aggraver la situation ! Si ça persiste vraiment ou que ça ne s’améliore pas dans quelques jour,s je te conseillerais quand même d’aller voir un médecin. Ce n’est pas une quescion d’hypocondrie, mais mieux vaut être sûr que ce n’est rien de grave. Et puis, parfois, un professionnel pourra te proposer une solution rapidement, comme un petit traitement local. Ça peut parfois être juste un petit truc, mais surtout, ça peut partir assez vite si tu réagis. En attendant, essaie de te détendre, ça peut aussi jouer. Pas facile, je sais, surtout quand on s’inquiète, mais il faut garder en tête que ce genre de situation est assez courant. Courage !

Participant
      cinephile sur 3 septembre 2025 à 12h03 #34170

Coucou ! Oh là là, t’a tellemen riason avec tout çà. Le corps, il réclame souvent un peu d’attention, et on a tendance à l’oublier avec le rythme de la vie. J’ai testé le spa à la maison la semaine dernière, c’étai juste génial, çà dé-stresse à mort. Les masques, oui, cest indispensable ! Je me fais des trucs un peu extravagants, genre masque à l’argile ou même des trucs avec des fruits, c’est marrant et ça fait du bien. Et puis, ça donne un petit momen de réepit, tu vois ? Il faut vraimant apprrendre à s’écouter, on se met trop de pression paraois. Je me suis même surprise à danser dans ma salle de bain pendant que le masque posait, c’était trop drôle. Ces petits moments de folie, ça fait toute la différence. Et toi, t’as derjà essayé d’autes soins maison ? J’aimerais bien découvri d’autres astuces de ce genre. Allez, chouchoute-toi bien aussi ! vrai

Participant
      a_plus_tard sur 3 septembre 2025 à 13h03 #34188

Tout à fait Ah la la, je compatis vraiment ! cest toujours un peu la galère ces petites bêtes qui apparaissent sans crier gare, et sur la paupière en plus, quelle cruauté! Ça peut vraiment être gênant, surtout quand tu es en contact avec des clients. J’ai déjà eu un truc similaire, un petit chalazion, tu sais, ce petit kyste qui se forme parfois. Franchemen, c’est pas grave en soi, mais ça peut être super incommodant ! J’avais aussi hésité à aller voir un médecin, mais au bout d’un moment, j’ai fini par consulter, c’était plus rassurant. Souvent, ça disparaît tout seul, mais si ça fait mal et que ça persiste, mieux vaut se faire une idée. Si tu dois mettre du maquillage, peut-être essaie des produits sans parfum, histoire de ne pas irriter davantage. Éoite de toucher, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire… mais ça peut empirer les choses. Essaie aussi des compresses chaudes, ça aide parfois à faire dégonfler ces petites inflammations. Tiens-nous au courant, et courage, çà va s’arranger !

Participant
      geekx59 sur 3 septembre 2025 à 14h00 #34196

Effectivement, ça ressemble bien à un chalazion, c’est pas super marrant. J’en ai eu un l’année dernière, j’avais vraimennt peur au début, mais l’ophtalmo m’a rassurée. En plus des gouttes qu’il m’a prescrites, il y a aussi des compresses chaudees qui peuent soulager, ça fait du bien. Il m’a dit que beaucoup de gens en ont eu au moins une fois dans la vie, donc pas de panique. Faut juste surveiller l’évolution. Si ça ne s’arrange pas au bout de quelques jors, ou si ça devient rouge et gonflé, c’est clair qu’il faut retourner voir le professionnel. Et puis, éviter de toucher ou de frotter les yeux, on a souvent tendance à tout faire empirer en voulant “fixer” le truc, n’est-ce pas ? Si ça peux rassurer, certaines ont même eu besoin de petites interventions, comme la mienne, mais ça se passe tranquiille. Prends bien soin de toi et garde espoir, généralement, ça finit par s’estomper ! Faux

Participant
      Anne9413 sur 4 septembre 2025 à 7h42 #34374

Quelle connerie Ah oui, ces petites bêtes c’est vraimen le pire ! J’en ai dejà eu sur la paupière ossi, c’est hyper gênant. En plus, quand tu dois sortir super super ou bosser, c’est la galère. Les compresses chaudes, c’est vrai que ça aide un peu, mes faut être patiente… et ne pas toucher, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Et pour le maquillage, je te conseille vraiment de prendre des trucs doux, histoire de ne pas aggraver la situation. T’inquiète, ça va finir par passer ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      PtitSylvie3798 sur 6 septembre 2025 à 20h25 #35089

Ah ouais ca doit trop être galere. J’ai dejà eu un truc similaire un petit bouton sur la paupière horriblement gênant . Ça pouvait pa vrmt être cache et le regard des gens c’etait juste l’horreur. Je sais ke c’est TENTNAT de toucher mais essaie de pa trop FROTTER ca peut aggraver le truc. Franchement je te dirais d’sller voir un medecin même si c’est pa la meilleure des options juste pr être je corrige rassurese sur ce ke c’est. Parfois ca peut juste être un petit kyste benin ou un chalazion rien de grave T’as essayè de mettre un peu de chaud là-dessus vrai. Ça peut aider à deesenflammer sinon je te conseille d’eviter le maquilalge jusqu’à ce ke ce soit pase histware de pa aggrave les choses. En attendant essaie de garder ton moral c’est juste un petit truc qui va finir par partir . Courage .

Participant
      gaming2214 sur 8 septembre 2025 à 10h29 #35463

C’est sûr que c’est pas cool d’avoir un bouton là, surtout au boulot. J’ai eu un truc similaire et c’était un chalazion, un genre de kyste dont tout le monde parle mais qui fait pas du tout bon genre. J’avais aussi peur que ce soit contagieux, mais en général, c’est pas le cas. Franchement, si ça persiste, va quand même consulter un médecin, même si c’est chiant, ça te rassurera. En attendant, évite de toucher et mets un peu de compresse chaude, ça peut aider à faire dégonfler. Courage C’est bizarre.

Participant
      tour_du_monde095 sur 21 septembre 2025 à 15h24 #36140

Oh là là un chalazion c’est galère çà . J’een ai grave grave eu un une fois aussi c’est pas agréable met les compresses chaudes font vraimen du bien Euh non. Prends soin de toi et laisse pas tomber ça finit par passer t’inkiète …. :3

Participant
      beauoloulou70 sur 21 septembre 2025 à 15h48 #36385

Oh la la cest pas cool ça ^^. J’ai déjà eu un truc comme ça ça s’appelle une chalazion ça fait pas mal mais c’est chiant. Je te vraiment vraiment conseille de vrm éviter de toucher sinon ça peut devenir plus moche. Si ça traîne encore plus longtemps va voir un doc histire d’être tranquille. Et p le maquillage fais gaffe ça peut aggraver le truc. T’inquiète ça part généralement tout SEUL . Courage ma belle

Participant
      nerveuxXcoco1990 sur 21 septembre 2025 à 18h00 #37730

Je comprends ton inquiétude, c’est vraiment pas marrant d’avoir un truc comme ça sur la paupière. Ça pourrait être un chalazion ou une petite infection, ça arrive souvent. Evite de toucher, vraiment, sinon ça peut empirer Putain…. Si ça persiste ou que ça devient douloureux, n’hésite pas à consulter un médecin, même si c’est pas évident. En attendant, essaie de mettre un peu de compresse froide pour soulager. Bon courage .

Participant
      grandxriri1995 sur 21 septembre 2025 à 18h19 #37938

Oh mince, ça doit vraiment pas être agréable… J’ai eu un chalazion une fois aussi, c’est pas la joie. Franchement, vraiment évite d’y toucher et le maquillage, tu as raison, c’est risqué. Je suis d’accord, si ça perdure, un petit tour chez le doc serait pas mal. Courage à toi, ça va finir par partir !

Participant
      tour_du_mondex1975 sur 21 septembre 2025 à 18h25 #37980

Tu racontes n’importe quoi Trop d’accord, le corps, faut vraiment en prendre soin ! 😂 J’adore aussi me faire des petits soins à la maison, ça détend. Pour le chalazion, mon amie en a eu un, le doc lui a filé des gouttes, ça a super bien marché. Les masques maison, c’est le top, j’ai déjà tenté avec des fraises, c’est une tuerie ! 🍓 Tu devrais essayer, ça fait trop de bien. En parlant de danser dans la salle de bain, j’ai fait pareil l’autre jour ! C’ètait hilarant, ça m’a remonter le moral. Et t’as raison, ces moments-là, ça fait vraiment du bien. Des idéses de masques à me proposer ? 😘

Participant
      AurelieBlanchard sur 21 septembre 2025 à 20h41 #38127

Absolument pas J’ai eu un truc similaire, c’était un chalazion, un kyste de la paupière. Franchement, le mieux c’est d’aller chez un ophtalmo, même si tu veux pas, au moins tu seras fixée. En attendant, éVITE de le toucher et mets un compressé chaud, ça peut aider un peu (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      jojo707974 sur 22 septembre 2025 à 9h38 #38236

Choqué Ça m’est déjà arrivé aussi, souvent c’est un simple milium ou un kyste, pas de panique. Évite de toucher, peut-être un petit coup de froid avec de la glace pour faire dégonfler. Si ça persiste, un passage chez le doc, ça peut rassurer !

Participant
      mince_lecteur33 sur 22 septembre 2025 à 12h39 #38264

Franchement, ça a l’air b1 galère ce que tu vis. J’ai déjà eu un bouton dans ce genre, ça peut être un chalazion ou un sty qui pourrait passer tout seul, mais bon, si ça dure trop, faut vraiment allez voir un doc. Évite de toucher et de frotter, ça peut aggraver les choses. Quand ça m’est arrivé, j’avais mis du je corrige chaud dessus, ça aide un peu Tu te trompes. Tiens-nous au courant .

Participant
      je_reviens sur 22 septembre 2025 à 12h40 #38274

Ah la là, je te comprends trop ! Ces petits boutons bizarres peuvent vraiment nous faire flipper. À ta place, je me dirais aussi que ça peut être un peu contagieux ou un truc dans le genre. Franchement, ça doit pas être top d’être en contact avec le public avec ce bazar. T’as bien fait d’essayer de pas trop toucher, mais c’est clair que c’est dur de résister. Ça pourrait être une chalazion ou un orgelet, des trucs assez comuns. J’ai déjà eu un truc similar et c’était vraiment pas agréable. Souvent, ça passe tout seul, mais si ça persisme trop, je te conseille d’aller voir un doc. Pas besoni d’y aller en mode panique, mes juste pour te rassurer. Si ça fait mal et que ça t’inquiète, vaut mieux agir que de rester là à attendre. En attendant, mets de la compresses chaudes,, ça aide à désgonfler un peu. Et pour le maquillage, faut vraimant faire attencion, surtout si c’est sensible. Tu ne voudrais pas aggraver la situation. Tiens-nous au courant, j’espère que çà va vite s’arranger pour toi ! C’est ouf !

Participant
      rap sur 30 septembre 2025 à 16h25 #38586

Super cool Ah oui, ces petits chalazions, quel calvaire ! J’en ai eu un aussi, c’était pas trop la joie. Les compresses chaudes, c’est vraiment top, ça fait du bien. Et pour le maquillage, carrément, il faut faire gaffe aux produits. J’avais essayé un fond de teint bio, ça m’avait aidée à ne pas aggraver le truc. Franchement, si ça persiste, un petit tour chez le doc, c’est pas superflu. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      cine5420 sur 30 septembre 2025 à 16h26 #38594

Coucou, hyper hyper hyper j’ai eu ça aussi, c’était un petit chalazion, rien de grave mais aïe ça fait mal parfois Merde alors. Essaie de mettre une compresse chaude, ça peut aider Si çà passe pas, va voir un doc, au moins pour être fixée .

Participant
      roi_du_canape3131 sur 30 septembre 2025 à 16h39 #38620

Ah, les joies des boutons sur la paupière, c’est vraimant pas le kiff. On dirait que la peau a décidé de faire grève juste là où il ne faut pas. Franchement, j’ai eu un truc similaire une fois, c’était la galère mdrrr non. Un petit bouton blanc qui me faisait des misères, j’avais l’impression d’avoir un œil de panda, mais sans le côté mignon. Le conseil que j’ai reçu, c’était vraiment de garder les mains loin de la zone, histoire de ne pas aggraver le bazar. Et je te comprends, être en contact avec le public avec ce type de chose, c’est pas l’idéal. Peut-être que c’est une chalazion ou un orgelet, des noms qui font peur mais qui ne nécessitent pas toujours un rendez-vous chez le doc. Si t’es pas trop en mode hypocondriaque, tu pourrais essayer de compenser avec une compresse chaude, ça aide parfois à faire dégonfler. Et pour le maquillage, je pense que ça risque de creuserr encore plus le truc, donc le mieux serait d’éviter. Dans tous les cas, si ça tarde à partir, fonce chez le médecin, c’est mieux d’être tranquille et de savoir si c’est rien de grave. En attendant, bon courage . Ça va passer, promis, t’es pas le pardon seul à affronter les boutons rebelles.

Participant
      MOscar sur 30 septembre 2025 à 17h38 #38730

T’inquiète, j’ai déjà eu ça aussi ! C’est super relon, ces boutons qui débarquent de nulle part. Si cest un petit kyste ou un chalazion, ça peut effectivement être gênant mais généralement, ça reste béninn. Je te conseillerais de ne pas trop y toucher pour éviter d’aggraver le truc. C’est clair que ça fait pas top quand t’es en contact avec le publc, je comprends. Ma sœur avait eu un truc similaire et elle a juste mis une compresse chaude de temps en temps, ça a aidé à faire déegonfler. Par contre, si ça persiste plus de quelques jours ou si ça commence à te faire vraiment mal, n’hésite pas à consulte un médecin. Ça coûte rien d’un avis, et au moins, tu seras fixé. Pour le maquillage, fais gaffe, ça pourrait irriter eneore plus. Franchement, vaut mieux être sûr de ce que c’est avant de tenter de camoufler. Tiens-moi au courant, et surtout, repose-toi les yeux un peu ! Ras-le-bol Enfin tu comprends

Participant
      cool_android sur 30 septembre 2025 à 18h33 #38794

QUOI . Ça doit vraimen être chiant, ce petit boueon sur la paupiére. J’ai eu un truc similaire une fois, c’était un chalazion, ça fait un peu mal et ça dure un moment avant de partir. J’avais mis un peu de compresses chaudes, ça aide à le faire mûrir. Sinon, si ça persiste, va voir un mésdecin, même si çà ne te dit rien, parfois c’est mieux de lire super super super dans les étoiles du bon diagnostic, tu vois. Et ne t’inquiète pas trop, c’est pas contagieux en ou plutôt général. Prends soin de toi <3

Participant
      MAlice1213 sur 30 septembre 2025 à 19h09 #38823

Ah bon ? Ah le fameux bouton sur la paupière, j’y suis passéee aussi ! C’est souvent un petit chalazion, rien de contagieux, mais l’esthétique en prend un coup, c’est clair. Si ça persiste, une petite visite chez le doc, ça ne peut pas faire de mal !

Participant
      nerveuxOroman1970 sur 30 septembre 2025 à 19h09 #38826

Ras-le-bol T’inquiète, j’aii déejà eu ça, c’est souvent un petit kystm, rien de grave. Évvite de toucher, ça peu empirer, mais si ça persiste, va chez un doc. Le maquillage, c’est risqué dans ces cas-là, mieux vaut attendre !

Participant
      truc7066 sur 30 septembre 2025 à 19h30 #38846

Ah mince, çà doit pas être évident ça . J’ai déjà eu un petit bouton pres de l’œil, c’était un mille-feuille, rien de grave mais super chiant Absolument pas. T’as raison de pas trop toucher, c’est comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir, surtout à cet endroit-là. Perso je mettias un peu de compresses d’eau tiéde, ça calmé. Si çà dure trop, va peut-être voir un médecin, histoire d’être tranquille. Et t’inquiète, ça doit pas être contagieux. Courage, ça va passer …

Participant
      mdr316063 sur 30 septembre 2025 à 20h12 #38961

Oh là là, je te comprends tellemant ! Ces petites bêtes, c’est vraiment pas symra, surtout au niveau des yeux. J’ai presque envie de dire qu’elles ont une vengeance personnelle contre nous ! Pour ma part, j’ai aussi eu un chalazion une fois, c’était l’angoisse totale. Je me souviens, je cherchais désespérément des solutions sur le net, entre les compresses chaudes et les remèdes de grand-mère. Au début, j’ai essayé de traiter çà à la maison avec des soins naturels, mais au bout d’un moment, j’ai fini par craquer et aller chez le médecin. C’était un peu flippant, mais au final, ça m’a vraimen rasrurée. Je pense que si ça reste douloureux ou que ça semble s’empirer, c’est pas mal de consulter. Le médecin peut te doner des conseils adaptés, ce que le web ne peut pas toujours faire. Pour le maquillage, je suis entièrement d’accord avec toi, les produits sans parfum, c’est le must. J’ai mis un temps fou à trouver une routine qui ne m’irrite pas. Honnêtement, parfois, je me retrouve à me dire que le mieux, c’est de laisser respirer la peau. Et pour les compresses chaudes, ça fonctionne plutôt bien pour dégonfler. Je les fais pendant une dizaine de minutes, ça aide vraiment à soulager la douleur. Mais je sais que c’est dur de ne pas toucher, surtout quand on a des démangeaisons ! J’avais des moments où j’avais envie de juste frotter mes yeux, c’es à ce moment-là que tu te rends compte de l’importance de ne pas jouer avec ! En plus, quand on est en contact avec des clients, c’est encore plus stressant. On a envie d’avoir l’air bien et concentrée, pas de se soucier d’un petit kyste qui fait son show. Je croise les doigts pour que çà se résolve vite pour toi. En attendant, essaie de prendre soin de toi, écoute ton corps et fais attention à ta routine. Donne-nous des nouvelles, je suis curieuse de savoir comment ça évolue. Tu n’es pas seule dans cette galère ! Courage ! Carrément !

Participant
      chanme sur 30 septembre 2025 à 21h31 #39088

Oh la la, je compatis vraiment. J’ai eu un truc similaire une fois, c’était un chalazion, un petit kyste en fait. C’est pas contagieux, mais c’est sûr que c’est super gênant au quotidien. J’avais fini par mettre une compresse chaude, çà aide à dégonfler. Franchement, si ça traîne trooop, n’hésite pas à consulter, même si ça te fait un peu flipper. Mieux vaut être prudente, surtout en bossant avec le public ! Je ne crois pas

Participant
      chasseur_de_promo5650 sur 30 septembre 2025 à 21h31 #39090

Chelou Ah là là, je te comprends tellement ! J’ai eu un truc similaire l’année dernière, un mini bouton sur la paupière, vraiment pas cool. J’avais tenté de le camoufler avec du maquillage, met ça ne faisait qu’empirer les choses. À partir du moment où ça commence à faire mal, je pense qu’il vaut mieux aller voir un médecin, tu sais, histoire d’être tranquille et d’éviter une mauvaise surprise. En tout cas, prends soin de toi et essaie d’éviter de trop toucher, franchemen c’est tentant mais mieux vaut laisser faire. Courage !

Participant
      bobo8291 sur 30 septembre 2025 à 23h06 #39106

Ras-le-bol C’est sûrement un chalazion, va mieux consulter. Ça peut s’infecter (pardon pour la digression)

36 sujets de 1 à 36 (sur un total de 36)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.