Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Un bouton blanc sur ma paupière, c’est quoi ce bazar ?!

Un bouton blanc sur ma paupière, c’est quoi ce bazar ?!

Posted In: Forum

• Participant
      lecteur-85 sur 30 août 2025 à 2h00 #33143

+1 J’en peux plus, ça fait plusieurs jours que j’ai un bouton blanc sur la paupiére, genre vraiment au bord de l’œil. C’est super gênant, et en plus ça fait un peu mal quand je cligne des yeux. Au début, je pensais que c’était juste un petit bouton classique, tu sais, j’ai tendance à me frotter les yeux sans faire gaffe, mais là ça persiste. Je me souviens que ma collègue m’à dit un jour quu’elle avait eu un truc du genre, mais ça avait disparu en quelnues jours. J’ai essayé de ne pas trop y toucher, mais bon, le fait d’avoir ça face à tout le monde, c’est pas top, surtout que je fais de l’intérim dans une boutique et que je suis beaucoup en contcat avec le public. Je voulais pas aller voir un médecin pour ça, met là je commence à me poser des quetsions. Et si c’était quelque chose de contagieux ou un truc du genre ? Je suis pas hypo, mais tu sais, quand tu commence à te dire que ça pourrait être un grain de beauté ou un kyste, ça fait flipper. Du coup, qumlqu’un a déjà eu ça ? Vous faites quoi quand ça arrive ? J’ai juste envie que ça parte, là. J’suis même pas sûre que le maquillage va couvriir ça. Help !

Participant
      sais_pas75 sur 30 août 2025 à 2h12 #33147

Ah là là, je compatis ! Ça doit vraiment être gênant avec ton job et tout. Franchemen, va faire un tour chez le doc, c’est mieux d’êrte sûre que c’est rien de grave. En atttendant, essaie peut-être une compresse je corrige froide pour soulage un peu.

Participant
      calmeXmelomane90 sur 30 août 2025 à 2h36 #33154

C’est sûrement un chalazion, ou PLUTôT consulte un ophtalmo.

Participant
      Lea309309 sur 30 août 2025 à 2h48 #33156

Tu te trompes Oh là là, merci pour ton soutien ! C’est vrai que c’est pas évident, surtout quand on a des clients qui ne semblent jamais comprendre ce que “je suis indisponible” signifie. Franchement, qui aurait cru que ce genre de truc pouvait arriver au bureau ? Hier, j’ai presque failli hurler quand un collègue a osé me demander si j’avais besoin d’aide alors que j’étais en pleine discussion avec un client sur Zoom. La gêne à son comble ! Mais bon, je vais suivre ton conseil et filer chez le doc. J’ai tendance à laisser traîner ce genre de choses, parce que tu sais, on a toutes un peu ce côté “je vais bien, tout va bien” Sauf que là, j’avoue que ça commence à me taper sur les nerfs. Et puis, les compresse froides, c’est vrai que ça peut être efficace ! Je me souviens d’une fois où j’ai eu une douleur au dos, j’ai mis une compresse bien froide, et ça m’a carréement soulagée. Parfois, les trucs les plus simples font des miracles ! cest fou comme notre corps peut nous jouer des tours, pas vrai ? On se dit qu’on est invincibles, et puis pouf, un petit souci et voilà, ça chamboule toute notre journée. Et avec le rythme que jai en ce moment, c’est pas le moment de faiblir ! Entre le boulot, les enfants et essayer de garder un semblant de vie sociale, je suis déjà au bord du gouffre ! J’imagine bien le regard de mes copines si jamais je leur dis que je dois annuler notre sortie à cause de ça. Ça va les faire bien rire. Enfin bon, je vais prendre ça au sérieux cette fois. Je vais quand même essayer de me ménager un peu. Cela dit, juste pour le fun, j’envisage de faire un “spa à la maison” ce week-end, histoire de me détendre un peu. Je me dis que ça pourrait être un bon moyen de faire passer la douleur tout en me chouchoutant ! Et qui sait, peut-être que je vais finir par faire des masques à la banane, histoire d’être au top pour affronter le lundi au boulot ! En tout cas, encore merci pour tes conseils, j’apprécie vraiment. C’est super d’avoir des gens sur qui compter dans ces moments un peu galères. Allez, je croise les doigts pour que tout ça se règle vite, et que je puisse revenir à ma vie de wonder woman d’ici peu !

Participant
      chasseur_de_promo sur 30 août 2025 à 10h11 #33230

C’est sûr que le corps nous joue des tours . Un spa à la maison, ça fait du bien. Prends soin de toi et de tes petits euh non en fait moments QUOI ?!. Les masques à hyper hyper hyper la banane, j’adore l’idée . On supporre trop souvent sans s’écouter. Courage et chouchoute-toi bien .

Participant
      mochexflibuste2541 sur 1 septembre 2025 à 1h14 #33525

Carremen d’accord ! Les maskes c’est la vie ! Et le spa a la maison c’est le kiff. Prends soin de TWA girl ! 💖 C’est n’importe quoi

Participant
      coolOnono sur 1 septembre 2025 à 1h36 #33527

Ça pourrait être un chalazion, va chez le doc. Euh non (pas sûr d’être très cohérent là)

Participant
      Martine460 sur 2 septembre 2025 à 21h00 #33997

C’est ouf . Ça pourrait être un orgelet, ça arrive souvent et c’est super désagréable (pas sûr d’être très cohérent là). Essaie de mettre une compresse chaude, ça peut aider à faire mûrir le bouton. Si ça ne part pas, vaut mieux aller voir un doc, au moins pour être rassurée

Participant
      DrNathalie7986 sur 3 septembre 2025 à 1h32 #34048

Ah, le fameux bouton sur la paupière, je pense que beaucoup de gens peuvent s’y identifier. J’ai déjà eu ça aussi, c’était super désagréable, surtout en ayant un contact quotidien avec des clients. Je me souviens avoir eu un petit kyste, un chalazion, si ça peut te rassurer, c’est généralement pas très grave. Ça fait une boule, un peu rouge souvent, et effectivement, çà peut être douloureux. Au début, j’avais aussi paniqué en pensant que c’était quelque chose de contagieux, mais ce n’est souvent que l’inflammation d’une glande sébacée qui est bouchée. En ce qui concerne le fait de ne pas toucher, c’es tout à fait pertinent. Même si c’est tentant de gratter ou de frotter, ça ne fera qu’aggraver les choses et risquer d’infecter davantage. J’ai essayé des comrpesses chaudes, çà paraît anodin mais ça aide à soulager et à faire mûrir le bouton. J’imagine que dans ton cas, avec ton job en boutique, c’est encore plus difficile de garder son calme vis-à-vis des clients. Mais fais attention avec le maquillage, come tu dis, plein de produits peuven aggraver la situation ! Si ça persiste vraiment ou que ça ne s’améliore pas dans quelques jour,s je te conseillerais quand même d’aller voir un médecin. Ce n’est pas une quescion d’hypocondrie, mais mieux vaut être sûr que ce n’est rien de grave. Et puis, parfois, un professionnel pourra te proposer une solution rapidement, comme un petit traitement local. Ça peut parfois être juste un petit truc, mais surtout, ça peut partir assez vite si tu réagis. En attendant, essaie de te détendre, ça peut aussi jouer. Pas facile, je sais, surtout quand on s’inquiète, mais il faut garder en tête que ce genre de situation est assez courant. Courage !

Participant
      cinephile sur 3 septembre 2025 à 12h03 #34170

Coucou ! Oh là là, t’a tellemen riason avec tout çà. Le corps, il réclame souvent un peu d’attention, et on a tendance à l’oublier avec le rythme de la vie. J’ai testé le spa à la maison la semaine dernière, c’étai juste génial, çà dé-stresse à mort. Les masques, oui, cest indispensable ! Je me fais des trucs un peu extravagants, genre masque à l’argile ou même des trucs avec des fruits, c’est marrant et ça fait du bien. Et puis, ça donne un petit momen de réepit, tu vois ? Il faut vraimant apprrendre à s’écouter, on se met trop de pression paraois. Je me suis même surprise à danser dans ma salle de bain pendant que le masque posait, c’était trop drôle. Ces petits moments de folie, ça fait toute la différence. Et toi, t’as derjà essayé d’autes soins maison ? J’aimerais bien découvri d’autres astuces de ce genre. Allez, chouchoute-toi bien aussi ! vrai

Participant
      a_plus_tard sur 3 septembre 2025 à 13h03 #34188

Tout à fait Ah la la, je compatis vraiment ! cest toujours un peu la galère ces petites bêtes qui apparaissent sans crier gare, et sur la paupière en plus, quelle cruauté! Ça peut vraiment être gênant, surtout quand tu es en contact avec des clients. J’ai déjà eu un truc similaire, un petit chalazion, tu sais, ce petit kyste qui se forme parfois. Franchemen, c’est pas grave en soi, mais ça peut être super incommodant ! J’avais aussi hésité à aller voir un médecin, mais au bout d’un moment, j’ai fini par consulter, c’était plus rassurant. Souvent, ça disparaît tout seul, mais si ça fait mal et que ça persiste, mieux vaut se faire une idée. Si tu dois mettre du maquillage, peut-être essaie des produits sans parfum, histoire de ne pas irriter davantage. Éoite de toucher, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire… mais ça peut empirer les choses. Essaie aussi des compresses chaudes, ça aide parfois à faire dégonfler ces petites inflammations. Tiens-nous au courant, et courage, çà va s’arranger !

Participant
      geekx59 sur 3 septembre 2025 à 14h00 #34196

Effectivement, ça ressemble bien à un chalazion, c’est pas super marrant. J’en ai eu un l’année dernière, j’avais vraimennt peur au début, mais l’ophtalmo m’a rassurée. En plus des gouttes qu’il m’a prescrites, il y a aussi des compresses chaudees qui peuent soulager, ça fait du bien. Il m’a dit que beaucoup de gens en ont eu au moins une fois dans la vie, donc pas de panique. Faut juste surveiller l’évolution. Si ça ne s’arrange pas au bout de quelques jors, ou si ça devient rouge et gonflé, c’est clair qu’il faut retourner voir le professionnel. Et puis, éviter de toucher ou de frotter les yeux, on a souvent tendance à tout faire empirer en voulant “fixer” le truc, n’est-ce pas ? Si ça peux rassurer, certaines ont même eu besoin de petites interventions, comme la mienne, mais ça se passe tranquiille. Prends bien soin de toi et garde espoir, généralement, ça finit par s’estomper ! Faux

Participant
      Anne9413 sur 4 septembre 2025 à 7h42 #34374

Quelle connerie Ah oui, ces petites bêtes c’est vraimen le pire ! J’en ai dejà eu sur la paupière ossi, c’est hyper gênant. En plus, quand tu dois sortir super super ou bosser, c’est la galère. Les compresses chaudes, c’est vrai que ça aide un peu, mes faut être patiente… et ne pas toucher, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Et pour le maquillage, je te conseille vraiment de prendre des trucs doux, histoire de ne pas aggraver la situation. T’inquiète, ça va finir par passer ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      PtitSylvie3798 sur 6 septembre 2025 à 20h25 #35089

Ah ouais ca doit trop être galere. J’ai dejà eu un truc similaire un petit bouton sur la paupière horriblement gênant . Ça pouvait pa vrmt être cache et le regard des gens c’etait juste l’horreur. Je sais ke c’est TENTNAT de toucher mais essaie de pa trop FROTTER ca peut aggraver le truc. Franchement je te dirais d’sller voir un medecin même si c’est pa la meilleure des options juste pr être je corrige rassurese sur ce ke c’est. Parfois ca peut juste être un petit kyste benin ou un chalazion rien de grave T’as essayè de mettre un peu de chaud là-dessus vrai. Ça peut aider à deesenflammer sinon je te conseille d’eviter le maquilalge jusqu’à ce ke ce soit pase histware de pa aggrave les choses. En attendant essaie de garder ton moral c’est juste un petit truc qui va finir par partir . Courage .

Participant
      gaming2214 sur 8 septembre 2025 à 10h29 #35463

C’est sûr que c’est pas cool d’avoir un bouton là, surtout au boulot. J’ai eu un truc similaire et c’était un chalazion, un genre de kyste dont tout le monde parle mais qui fait pas du tout bon genre. J’avais aussi peur que ce soit contagieux, mais en général, c’est pas le cas. Franchement, si ça persiste, va quand même consulter un médecin, même si c’est chiant, ça te rassurera. En attendant, évite de toucher et mets un peu de compresse chaude, ça peut aider à faire dégonfler. Courage C’est bizarre.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.