Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Un coup d’œil sur ce mystère des tests de grossesse Absolument pas

Un coup d’œil sur ce mystère des tests de grossesse Absolument pas

Posted In: Forum

• Participant
      grand0coco1945 sur 28 décembre 2025 à 15h54 #52990

Tout à fait Alors voilà, j’ai un truc bizarre. Test de grossesse positif, mais prise de sang qui dit que je suis pas enceinet. c’est quoi ce délire ? Je me pause des questions. Comme mon pote qui m’a dit que sa copine avait eu le même souci, ça fait flipper. J’me demande si c’est pas juste qu’il faut pas faire ces tests trop tôt ou je sais pas trop quoi. Vous avez déjà vu ça ? En ce moment, ma copine est à l’affût de tout, genre elle va s’énerver à chaque fois qu’on fait un test, haha. Çà la rend un peu folle, du coup j’essaie de la rassurer, mais c’est pas éviden.t Est-ce que vous pense que ça pourraait être la test qui est foireux ou un truc du genre ? Vos avis, les gars, j’suis preneur.

Participant
      flibuste939698 sur 28 décembre 2025 à 16h06 #52993

J’ai derjà entendu des histoires comme ça, c’est vraiment flippant. Des tests de grossesse positifs qui ne s’alignent pas avec la prise de sang, ça arrive plus souvent qu’on ne le croit. Souvent, c’est une question de timing ou même de qualité des tests. Une fois, ma collègue a fait plusieurs tests, parfois même dans la même journée, et ça a été le bazar Pas du tout. Le mieux, c’est d’attendre un peu et de refaire un test plus tard ou de consulter un médecin pour être sûre. En tout cas, ça doit pas être marrant à vivre, surtout avec la pression de devenir maman. Courage à ta coppine .

Participant
      Christine.492 sur 28 décembre 2025 à 16h49 #52996

Franchement, c’est bizarre, ces tests peuvent être super capricieux. Peut-être qu’elle a fait le test trop tôt ou qu’il est défeitueux, ça arrive ! Faut pas trop stresser, je pense que le mieux c’est d’en parler au doc. en fait non Trop bien !

Participant
      muscu90 sur 28 décembre 2025 à 16h49 #52998

No way . C’est clair que ces tests, c’est tojuours un peu du loto . jai une copine qui a eu une galére similaire, elle avait fait un test et ça s’est révélé positif, mes en fait, ça n’était qu’une erreur de saut, un vrai coup de flip. Elle avait fait un test trop tôt aussi, du coup tout le stress pour rien. Parfois, un petit déscalage, une soirée un peu arrosée, et bim, ça fout le bazar dans la tête . Perso, je suis fan du bon vieux test de grossesae à la pharmacie, désjà ça, cest un peu plus fiable (bon j’arrête mon délire). Mais bon, parfois le suspense est insoutenable . Le mieux come tu dis, c’est d’aller à la consultation. Le doc, lui, a toujours les bonnes réponses et il peu rassurer plus qu’un test. Et puis, tu te sens toujours un peu mieux aprés avoir discuté avec lui. Donc, pas de panique, tout ça finit par s’arranger, et ça peut aussi bien devenir une belle histoire à racconter plus tard, non

Participant
      tueur_de_raviolis3652 sur 29 décembre 2025 à 9h10 #53102

C’est vraiment bizarre cette histoire de test positif et la prise de sang négative. Ça arrive parfois, surtout si le test est fait trop tôt ou si la chimie de ton corps joue des tours. Mon amie avait vécu un truc similaire, elle paniquait aussi, met finalement, tout s’est bien passé. C’est sûr que ça peut mettre la pression, surtout si elle est déjà sur les nerfs avec tous ces tests. Je dirais qu’un bon suivi chez le médecin peut aider à y voir plus clair. Courage à vous ! Euh…

Participant
      MPauline8015 sur 31 décembre 2025 à 1h27 #53304

T’inquiete, çà arrive souvent ces tests foireux . Ma colloc’ a vécu un gros stress pour rien, juste un faux positif. Perso, je fais toujours gaffe avec ces trucs. C’est vrai qu’un test en pharmacie, c’est plus safe. Pas trop de panique, ça va s’arranger, crois-moi . Après, c’est peut-être l’occasion d’une belle aventure à raconter. Une soirée un peu arrosée et hop, le mental part en vrille Comment ça ?. Bon courage à toi, ça va le faire .

Participant
      aventurier2736 sur 2 janvier 2026 à 8h12 #53634

Des fausses joies ça arrive. Tests sensibles parfois foireux. Prise de sang plus fiable met timing cruciam. Stress ça joue sur le corps. Rassure-la c’est normal de flipper. Avez-vous consulté un médecin ? Des fois les hormones font des siennes. D’autres tests p’tet un peu plus je m’embrouille tard ? Çà arrive souvent un faux positif. Restez zen vous allez y arriver. Un bon suivi et tout ira bien. Pas de préecipitation prenez le temps. Important de ne pas céder à la panike. Courage … ^^

Participant
      comicso06 sur 4 janvier 2026 à 16h12 #53705

mdrrr non C’est vraiment déroutant, cette histoire de tests de grossesse. Ça me rappelle une amie qui a eu la même galère, elle a même cru au début que son test était foireux. C’est vrai que ces trucs peuvent parfois faire n’importe quoi, surtout s’ils sont faits un peu trop tôt. L’hormone de grossesse, elle peut mettre un certain temps à s’installer dans le corps, il faut donc faire gaffe.

Et puis, je pense aussi que le stress peut jouer. Quand on s’interroge sans cesse, ça peut fausser un peu notre perception, tu vois ? Les tests de sang sont généralement plus fiables, mais il est possible qu’il y ait des erreurs, même si c’est rare.

Je dirais qu’il vaut mieux consulter un médecin pour avoir un avis éclairé. Ça fait toujours du bien de poser ses inquiétudes et de recevoir un petit coup de pouce. Et pour ta copine, essaie d’être là pour elle, même si elle semble un peu… comment dire… sur les nerfs. Un bon chocolat chaud et un film un peu réconfortant pourraient aider à la détendre un peu, non ?

Participant
      fou-titi sur 4 janvier 2026 à 17h09 #53828

Exactement ! Ah, c’est bien vrai tout ça ! Ces tests de grossesse, c’est comme les marées en Bretagne, parfois ça monte, parfois ça descend, et on est là à se demander ce qui se passe. Je me souviens d’une amie qui a vécu la même inquiétude. Elle a voulu tout vérifier, s’installer dans le cocon de ses doutes, comme on pourrait se blottir sous une couverture en laine lorsqu’il fait frais. Les hormones, ça peut parfois faire le yo-yo, un vrai chalutier dans une tempête, hein ? Le stress, t’as raison,, çà peut vraiment jouer des tours. J’ai déjà vu des filles devenir un peu marteaux avec tout ça, à tel point qu’elles se créent des scénarios à dormir debout. Un rendez-vous chez pardon le médecin, c’est le bon réflexe, ça fait du bien de se décharger un peu, comme se débarrasser des algues qui s’accumulent sur le rivage. Et pour ta copine, un petit moment tranquille autour d’un chocolat chaud, comme ça, dans le cadre du centre Bretagne, ça peut lui faire du bien. Faut savoir prendre le temps de souffler, entre deux inquiétudes, c’est pas du luxe, c’est essentiel. Allez, qu’elle se garde d’une tempête dans sa tasse, et que tout finisse par s’apaiser comme la mer à marée basse !

Participant
      LaEnzo8170 sur 6 janvier 2026 à 5h47 #54055

C’est clair que ça peut être vraiment déroutant. Les tests de grossesse, c’est pas toujours fiable, surtout au début. J’ai aussi un pote qui a galéré avec ça, il a même failli perter un câble avant d’avoir des résultats cohérents. Le mieux reste d’en parler sérieusement avec un merdecin pour éviter de s’inquiéter pardon pour rien. Restez zen et patience ! Tout à fait

Participant
      trop_bien sur 7 janvier 2026 à 3h44 #54167

C’est vrai, ces histoires de tests de grossesse, c’est un véritable casse-tête ! J’ai une copine qui a plongé dans cette spirale d’angoisse, c’était un vrai marathon émotionel. Les tests, on croit qu’ils sont infaillibles, mais en fait, c’est un peu comme une roulette russe, non ? Ça dépend de tellement de choses… L’idéee que le stress puisse brouiller les pistes, c’est tellement juste. Quand on est dans l’incertitude, on se met à imaginer le pire, et nos émotions peuvent vraiment jouer des tours. Je me rappelle qu’à l’époque, on avait même discuté de cette hormone qui, si elle tarde à s’installer, peut rendre les choses encore plus floues. Les tests de sang sont souvent plus fiables, mais comme tu dis, même là, il pourrait y avoir des faux resultats. Au final voir un médecin, c’est pas une si mauvaise idée. Ça peut apporter un peu de clarté dans ce brouillard. Et pour ma copine, je pense qu’un moment cocooning peut vraiment faire des merveilles. Préparer un bon thè, déguster des douceurs et plonger dans un film réconfortant, ça pourrait lui faire du bien. Parfois, on a juste besoin d’un peu de douceur pour apaiser les esprits tourmentés. Qu’est-ce que tu en penses ?

Participant
      PtitLea1497 sur 8 janvier 2026 à 14h37 #54437

C’est super chelou ton histoire ! Les tests trop trop de grossesse, çà peut vraiment être un casse-tête, surtout si tu le fais trop tôt ou avec des tests pourris. Faut pas perdre espoir, peux-être que ça va se clarifier tout ça !

Participant
      calmeXzaza sur 8 janvier 2026 à 14h37 #54441

C’est tellement vrai ce que vous dites . Les tests de grossesse, c’est vraiment pas fiable parfois. Je me souviens d’une copine qui a galéré avec ça, elle a fait plusieurs tests avant de finalement se rendre compte que même les prises de sang peuvent être influencéees par le stress. Puis, y’a des fois où la chimie du corps fait son propre truc j’hallucine. Je pense qu’un rendez-vous chez le médecin, ça devrait vraiment lui apporter un peu de répit. Et ouai,s un bon chocolat chaud, c’est toujours une bonne idée pour détendre l’atmosphère …

Participant
      truc7066 sur 10 janvier 2026 à 6h10 #54657

C’est super bizarre, ça ! Des fois les tests peuvent être faux ou mal utilisés, surrtout si c’est fait trop tôt. Ta copine doit rester calme, c’est pas facile mais faut pas se mettre la pression ! Je kiffe trop !

Participant
      jogger sur 13 janvier 2026 à 7h53 #55175

C’est vraiment étrange, ces histoires de tests de grossesse . J’ai entendu dire que parfois, ils peuvent être positifs même si on n’est pas enceinte, surtout si on les fait trop tôt. Ça met un COUP de stress, surtout quand on veut que ça soit clair J’adore !!. Ta copine a raison de s’inquiéter, c’est frustrant. Je te dirais de faire un autre test un peu plus tard ou de voir un médecin pour être sûre. Les hormones peuvent jouer des tours, c’est fou .

Participant
      DrCamille2766 sur 13 janvier 2026 à 23h36 #55271

C’est vrmt chelou comme situation ! Des fois, les tests, C’EST un peu la loterie. Soit C’EST un faux positif, soit elle a testé trop tôt, ça arrive. Mieux vaut un bon rendez-vous chez le doc pr avoir des résponses claires ! mdrrr non

Participant
      juste_moi4868 sur 14 janvier 2026 à 13h59 #55413

Oui, C’EST clair que ça peut vite devenir du stress inutile. J’ai aussi vécu des situations aussi flippantes, t’as raison mieux vaut voir un doc POUR en être sûre. Au moins, pas de stress en trop après une bonne discussion ! toutafé

Participant
      tutur915107 sur 16 janvier 2026 à 3h21 #55669

Ça arrive plus souvent qu’on ne le pense, les tests peuvent être foireux ou pas assez précoces. La prise de sang est plus fiabl,e mais c’est vrai que ça peut faire stresser. Rassure ta copine, et dites-vous qu’il vaut mieux attendre un peu avant de re-tester !

Participant
      LaAuguste2039 sur 17 janvier 2026 à 5h07 #55845

C’est vraimant chelou ce que tu racontes ! Les tests de grossesse, ça peut vraiment être des montagnes russes parfois. J’ai déjà entendu que des tests positifs peuvent arriver si c’est fait trop tôt ou si le truc est un peu défaillant. La prise de sang, par contre, c’est pas censé mentir, donc c’est bizarre. Essye de faire un autre test quelques jours après, ça pourra peut-être clarifier tout ça. En attendant, reste cool et ensaie de dédramatiser pour ta copiine, c’est pas èvident ces histoires-la. QUOI ?!

Participant
      fringues sur 28 janvier 2026 à 7h54 #56749

Coucou, franchement c’est la galère ces tests de grossesse. J’ai entendu dire ke ça pouait arriver des résultats foireux, surtout si le test est fait trop tôt ou pas dans les bonnes conditions. Parfois, le corps joue des tours et peut faire croire à une grossesse alors qu’au final, c’est une fausse alerte. J’ai une copine qui a eu une expérience similaire, elle avait des tests positifs et ses prises de sang étaient négatives. Au final, c’était juste un dérèglement hormonal, ça fait flipper, mais ça arrive. Ta copine doit pas stresser trop non plus, ça peut vraiment fausser les résultats. Peut-être qu’elle devrait attendre un peu et refaire un test plus tard ou en parler directement à un médecin. Parfois, les inquiétudes peuvent amplifier la situation, alors un avis pro peut calmer les choses. J’espère ke ça va s’arranger pr vous ! ✌️

Participant
      thune2869 sur 28 janvier 2026 à 8h55 #56924

C’est chaud comme situacion Putain…. Jamais vu ça, mais ça arrive parfois ces faux positifs. Peut-être qu’il faut attendre un peu je corrige ou tester à nouveau plus tard, ça finit toujours par se clarifier.

Participant
      Caroline319 sur 28 janvier 2026 à 15h35 #57322

C’est vraiment le flou total ces tests de grossesse . J’ai entendu parler de plusieurs cas où les tests urinaire montraient un positif alors que la prise de sang était négative. Ça peut arriver, surtout si le test est fait un peu trop tôt ou si les niveaux d’hormones ne sont pas assez élevés. Je sais que cest super angooissant et que ça peut mettre un coup au moral, surtout quand on essaie d’y voir plus clair pas compris. Pour ta cpoine, c’est normal qu’elle soit stressée, surtout avec tout ça qui tourne autour. Parfois, les tests peuvent être mal faits ou périmés, donc ça vaut le coup de véerifier les dates. Et puis, elle pourrait toujours refaire un test un peu plus tard ou même en discuter avec un médecin pour être sûre. Je pense que niveau soutien, c’est important d’être là pour elle et de lui rappeler que ce n’est pas la fin du monde si çà ne se passe pas comme prévu. Restez zen, ça va le faire .

Participant
      dort_en_cours8569 sur 28 janvier 2026 à 16h01 #57339

Ça m’est arrivè aussi un jour, c’était la panique totale . Test de grossesse positif, je saute de joie, et là, sur la prise de sang, que nenni No way !!. Je me souviens avoir lu que ces tests peuvent être influencés par plusieurs facteurs, genre des faux positifs, surtout si on fait le test trop tôt. Ça doit être super stressant pour ta copine, et je comprend qu’elle soit assez sur les nerfs. Peut-être que vous devriez attendre un peu et refaire UN test plus tard, juste pour vous assurer. Des bisous et bon courage …

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.