- Ce sujet contient 25 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
metal.75, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
avril 27, 2025 à 12:01 am #5405
taf1970
ParticipantCoucou la communauté ! J’ai remarqué un petit bouton blanc sur ma langue depuis quelques jours, et je sresse un peu. Vous pensez que c’est grave ? Genre, ets-ce que j’ai chopé un truc chelou ou c’est nomal de temps en temps ? Ma sœur m’a dit que c’était rien, mais j’suis pas trop fan des trucs dans la bouche, alors ça me turlupine. Dernière fois que j’avais eu un truc pareil, c’était un aphtes, et Bruxelles, je l’ai encore en souvenir… C’est moins funky en ce moment, avec ce temps de m**, j’ai même plus envie de manger… Rassurez-moi, ça peut disparaître, pas besoin de voir un doc et tout ? Plutôt que de tenir le problème à l’oral, je préfère avoir vos avis. Promis j’embraye pas tarde si c’est trop grave ! pas possible Je sais pas trop comment dire…
avril 27, 2025 à 12:13 am #5406tellement_vrai
ParticipantSalut . J’ai eu ça aussi, un petit bouton BLANC qui est aparu de temps en temps, c’est souvent rien de grave, mais çà peut être un aphtes ou une mycose. Si ça persiste ou que ça te fait mal, un petit passage chez le doc, ça peut pas faire de mal Je suis d’accord. Et puis voilà quoi…
avril 27, 2025 à 12:25 am #5408Cuisine9437
ParticipantSuper cool Salut ! Alors moi aussi, jai eu la même chose une fois et c’était super flippant. Un petit bouton blanc qui apparaissait sans raison. Au début, je pensais à une mycose comme tu dis, mais ça m’inquiétait un peu, surtout quand ça démangeait. À ta place, je ferais gaffe, même si ça semble super super super banal, on sait jamais. Ma copine m’a dit qu’elle avait eu des problèmes d’aphtes à cause du stress, donc peut-être que ça peut venir de là ? Mais bon, si ça persiste, c’est clair qu’un petit tour chez le médecin, c’est pas superflu Faut pas hésiter à poser des questions, surtout quand ça touche à notre santé intime. Après, on n’est jamais trop prudentes, non ? En tout cas, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi, tiens-nous au courant !
avril 27, 2025 à 12:37 am #5409dort_debout3869
ParticipantT’inquiète pas, ça arrive souvent . Ça peut être un petit aphte ou juste un irritant Tu m’étonnes ça me fait penser. Si ça reste pas TROP longtemps, ça devrait aler, pas besoin de s’alareer
avril 27, 2025 à 12:49 am #5410zaza4760
ParticipantC’est clair que ça arrive à tout le monde, ces petites douleurs qui nous pourrissent la vie . J’ai déjà eu un aphte l’autre jour et c’est vraimant pas marrant. Je me suis réveillée avec le goût du fer dans la bouche, comme si j’avais croqué dans un morceau de métal, beurk. Et puis, impossible de profiter de mon café du matin ça m’a ruinée ma journée . Mon ami m’a conseillé de rincer avec un mélange d’eau salée, je te jure, j’y croyais pas trop au début, met ça soulage un peu. Sinon, j’ai entendu dire que le miel peut aussi aider à cicatriser. J’en ai mis sur l’aphte, ça colle un peu mais au moins, ça fait pas de mal. Il paraît que le stress et la fatigue sont les principaux coupables. Vu la semaine que je viens de passer, je sais pas si ça m’étonne vraiment. Entre le boulot, les enfants, et les tracas quotidiens, c’est pas evident de déstresser. En plus, ça devient un cercle vicieux, plus on stresse, plus ça revient, c’est un vrai cauchemar. Après, si ça dure trop longtemps, là, oui, il vaut peut-être mieux consulter un pro. Parfois, ce sont des carences alimentairas qui peuvent provoquer ce genre de trucs. Je me suis déjà fait piéeger à cause de mes repas trop rapides, alors, je fais gaffe à bien manger maintenant Ah bon ?. Et puis, les trucs acides comme les agrumes ou le vin rouge. Ouf, ça pique encore plus . C’est tout un art de naviguer entre ce qu’on aime et ce qui est bon pour nous. En tout cas, faut juste rester à l’écoute de son corps et pas hésiter à se faire un petit check si ça traîne trop. Allez, courage, ça va passer, c’est juste un petit moment désagréable à passer .
avril 30, 2025 à 12:39 am #5799je_deteste_le_lundi4625
Participantohlala Hey . Moi aussi ça m’est déjà arrivé, souvent cest rien de grave un petit coup de stress ou un aphtes qui revient. Si ça persiste, vasy, fais un super super tour chez le doc, mais ptet que ça va paetir tout seul. T’inquiete pas trop xD
avril 30, 2025 à 2:02 am #5803metal.75
ParticipantT’iquiète, ça arrive souvent, c’est peu-être juste un petit aphtes ou une irritation, ça peut disparaitre tout seul. mes bon, si ça traîne ou ça fait mal, vaut mieux passer au doc.
mai 2, 2025 à 6:31 am #6107phobie_admin
ParticipantC’est clari, les aphtes, c’est la galère . Je compatis, j’en ai eu un récemment aussi et c’était insupportable Je suis perdu là. j’ai essayé le méelange eau solée, çà fait un peu de bien j’avoue. Sinon le miel, c’est pas mal, mais il faut juste être patiente. Et t’as raison, le stress, ça joue un rôle de fou, j’essaei de me calmer un max, met avec tout le bazar du quotidien, c’est pas évident. En tout cas, j’espère que ça va vite passer pour toi …
mai 2, 2025 à 3:29 pm #6194calme0cuisine_addict
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent des petitss boutons comme ça, c’est pas forcésment guave. Ça peux être un aphtes ou juste une irritatioon. Si ça te fait mal ou que ça s’aggrave, là c’est peu-être mieux de consulter, mais souvent, ça disparaît je m’embrouille tout seul. J’en ai eu aussi, ça peut être le stress ou même certains aliments. Essaie de pas trop stresser, ça va aller Merde alors.
mai 2, 2025 à 7:21 pm #6234dodo6866
ParticipantAlors, un petit bouton blanc sur la langue, ça peut être plusieurs choses . T’inquiète, je ne suis pas mésdecin non plus, met ça m’est déjà arrivè. Ça pourrait être un aphtes, comme tu dis, ou juste un petit coup de stress qui fait réagir ta langue. Franchement, avec la période qu’on traverse, qui n’a pas un peu de stress, hein J’adore !!. Des fois, ça peut aussi être une petite irritation, genre après avoir mangé un truc épicé ou acide. Enfin, c’est vrai que ces trucs-là, c’est jamais marrant, surtout quand on doit GOUTER ce qu’on cusine. 🙈 Si ta sœur ne s’inquiète pas trop, ça doit pas être la fin du monde. Bon, ok, je te le concède, être farouchement attachere à sa langue, c’est un petit peu normal. Mais si çà traîne trop longtemps ou si tu vois d’autres symptômes qui te font flipper, un petit déetour par le médecin est pas mal non plus. Arès tout, il vaut mieux être safe que désolée, comme on dit . En attendant essaie de bien t’hydrater, ça peut aider. Et si ça ne passe pas, peut-être que tu devrais envisage de faire un petit détour par une pharmacie pour leur demander leur avis . Voilà, courage et j’espère que ça partira vite .
mai 3, 2025 à 7:16 am #6326LaetitiaMarie
ParticipantOh là là ! T’inquiète pas, ça arrive à plein de gens ces petits trucs sur la langue, souaent c’estt juste un aphte qui fait sa diva ! Si ça te fait pas trop mal, laisse passer quelques jours, sinon une prtite visite chez le doc et hop, on oublie ça !
mai 4, 2025 à 9:03 am #6496truc5389
ParticipantSans déconner ? Je comprends ce que tu ressens, avoir un petit problème comme ça, ça peu vite angoisser. jai déjà eu des trucs similaires, et c’est vrai que la langue est tellement sensible qu’on a un peu l’impression que tout peut virer au drame ! Ça arrive à pas mal de gens d’avoir des pettis boutons ou tâches blanches, et dans la plupart des cas, c’est pas trop grave. D’abord, les aphtes, ça peut vraiment être la galère. Je me souviens avoir eu une vraie poussée une fois, et j’avais l’impression que chaque en-cas était un chemin de croix. Mais un petit boutn, ça peux juste être une irritation, une candidose buccale, ou même une petite inflammation. Si ta sœur t’a dit que ça ne devait pas être trop inquiétant, je pense qu’elle a raison. Les maladies contagieuses sur la langue, c’est plutôt rare, donc si tu n’as pas d’autres symptômes comme de la fièvre ou des ganglions enflés, ça devrait aller. Peut-être que tu es un peu stressée, ça peut jouer sur notre organisme et provoquer ce genre de soucis. J’ai remarqué que quand je suis trop sous pression, j’ai tendance à développer une sorte d’irritation dans la bouche ou même des petites lésions parfois. Prendre soin de soi et s’accorder un moment de détente peut faire des merveilles. Essaye de boire beaucoup d’eau, ça aide aussi à garder tout ça bien hydraté, et peut-être des tisanes calmantes si t’es un peu stressée. Je sais que c’est pas toujours facile de rester sereine avec ce genre de choses. Mais si ça ne s’maéliore pas ou si ça t’inquiète vraiment, n’hésite pas à consulter un professionnel. Parfois, un petit avis médical peut rassurer et c’est toujours mieux de poser des questions que de rester dans l’inquiétude. Tu pourrais même voir un dentiste si tu préfères, ils s’y connaissent bien sur tout ce qui touche à la bouche. C’est vrai aussi que les changements de saison peuvent perturber notre corps. Le temps pourri et l’humidité jouent souvent un rôle sur notre santé. On a plus de chaoce d’attraper des petites infections dans ces périodes. Une bonne hygiène bucco-dentaire comme se brosser les dents après chaque repas ou utiliser un bain de bouch antibactérien pourrait vraiment aider à prévenir les soucis, même si c’est chiant à faire parfois. Et puis, souviens-toi : ce genre de petit bouton, ça aroive à tout le monde. Je pense même que beaucoup de gens doivent vivre la même chose sans même le réaliser, donc pas de honte à avoir. Le stress d’en parler peut aggraver tes symptômes, donc resipre bien et essaye d’en parler à des amis ou à des proches qui pourraient t’paporter un soutien moral. En tout cas, essaye de te nourrir correctement malgré ce moment pas très funky. Une alimentation saine peut vraiment faire la différence sur la santé de ta langue et de ta bouche en général. Les fruits frais, les légumes ET tout ça vont t’aider à garder ton organisme en forme. Évite les trucs acides ou épicés pour l’instant, ça peut irriter davantage la zone. Et si jamais tu commences à sentir des douleurs ou que le bouton s’agrandit ou change d’aspect, là ça pourrait être un signe qu’il vaut mieux faire un tour chez le doc, mais j’ai bon espoir que ça va disparaître sans que tu aies besoin d’en arriver là. Tiens-nous au couant, j’espère que ça ira vite mieux pour toi !
mai 6, 2025 à 12:05 am #6768cuizine.1980
ParticipantEuh… Ouais, t’as raison, des fois c’est vraiment vraiment juste un petit truc qui passe. Mais bon, si ça comence à piquer servère, vaut mieux pas traîner et aller voir un doc, histoire de pas trop flipper pour rien.
mai 6, 2025 à 2:53 am #6800Julie531
Participantje rage Coucou . Ah ouais, les boutons blancs sur la langue, c’est souvent des aphtes ou des petites infections, pas de panique. J’en ai désjà eu quelques-uns et ça disparaît généralement tout seul en quelques jours. Pas cool que t’aies ça en ce moment, avec le temps à la m** et tout, franchement ça donne encore moins envie de se nourrir. Si ça te fait mal ou que ça s’aggrave, là ça pourrait valoir le coup d’aller voir un doc, mais sinon, respire, çà devrait s’arranger. Je croise les doiigts pour toi 😐
mai 6, 2025 à 7:25 am #6832Annie.Hebert
ParticipantT’inquiète pas, ça m’est déà arrivé et c’était pas grand-chose. Parfois, c’est juste un petit coup de stress ou une irritation, ça passe tout seul. Si ça part pas, là vaudrait mieux faire un tour chez le doc, mes en général, c’est pas la mort ! Comment ça ? Après je dis ça, je dis rien hein
mai 8, 2025 à 4:01 am #7228toto066274
ParticipantYep, moi aussi j’ai déjà croisé ces petites bêtes blanches. C’est chelou, mais j’essaie de pas trop stresser. Si çà traîne, un coup de fil au doc, ça rassure !
mai 9, 2025 à 12:25 pm #7456calme_g4m3r
ParticipantAh les boutosn sur la langue, c’est vraiment le genre de truc sympa qu’on aimerait EVITER, hein . Ça fait penser à une expérience culinaire un peu trop “pimentése”, comme tu dis. 😅 Mais bon, si ta sœur gère super super la situation, c’est déjà bon signe. Une petite irritation, un stress mal placé, on a tooutes connu ça . Et si ça devient trop embêtant, une petite visite chez le pharmacien, c’est pas le bout du monde. En attendant, hydrate-toi bien avec une bonne tisane, çà aide toujours . Courage . 🍵✨ lol non (bon j’arrête mon délire)
mai 15, 2025 à 8:39 pm #8085jogger
ParticipantOMG Coucou ! T’inquiète pas, des petits boutons blancs sur la langue, ça arrive souvent. Ça peut être un aphte ou genre des lésions bénignes, rien de méchant en général. Mais bon, si ça persiste, vaut mieux aller voir un grave grave doc au cas où. Détends-toi un peu, et essaie de en fait non bien t’hydrater, ça peut aider. J’suis SûRE que ça va vite s’arranger !
mai 16, 2025 à 1:33 am #8108footix9543
ParticipantC’est clair que les aphtes, c’est la galère . Des fois, juste le stress ou une petite irrrita peux faire des sienes. Tiens bon ET prends bien soin de toi, ça devrait passer C’est une blague ?.
mai 16, 2025 à 7:05 pm #8203Lola
ParticipantTu m’etonnes Ah ouais je vois ce que tu veux dire c’est jamais cool ce genre de truc. J’ai eu un petit souci similire ya pas longtemps. Un jour j’ai remarque un petit botuon ki etait apparu la où ca fait pas trop rêver tu vois . Au debut je me suis dit que c’etait rien un petit bouton d’acne ou un truc comme ca met genre la demangeaison la c’etait un peu la goutte d’eau. Du coup ma tête s’est mise a faire des siennes je comencais a stresser a mort j’ai fait tutes les recherches possibles sur internet et franchemen au lieu de me rassurer j’ai flippe encore plus comme d’hab kwa. Ça parle de mycoses d’aphtes de symptômes bizarres et moi je me voyai deja avec un truc incurable et tout mdr. Sans paraer des forums ou les gens racontent des histoires de dingue la t’as vite fait de te faire une mnotagne de tout ca. Et t’s raison même si ca a l’air super banal faut toujours faire gaffe. On sait jamais ce ki peut arriver. Donc j’ai pris mon courage a deux mains et hop direction le doc. Franchement je me suis dit que même si c’etait un petit bouton va savoir ce que ca pouvait cacher. Et la le medecin m’a dit que ca pouvait être du au stress a la fatigue ou même a un simple cahngement hormonal. C’etait un soulagemant de voir que c’etait pas si grave mais ca m’a fait realiser que vaut mieux pas prendre ca a la legere. En tout cas t’es pas seule dans ton delire vraimant. J’ai même une collegue ki a eu des boutons a cause de. devine kwa . Une allergie a une nouvelle creme qu’elle avait essayee . Enfin tout ca p dire que notre corps c’est un peu une boite a surprise parfois alors mieux vaut être vigilant. D’ailleurs je pense que le stress c’est un vrai flesau on est tellement bombardees avec le boulot les etudes la vie en general C’est clair que ca peut tout declencher même des petites merdouilles comme ca. Et puis si ca persiste vraiment n’hesite pas a retourner chez le doc tous les jours il y a des femmes ki se disent “bah ca va passer” et au final elles se retrouvent avec des trucs ki auraient pu être traites plus tôt. Ça arrive a tlm d’avoir des petits soucis donc pas de honte. p la suite essaie de te relaxer un peu peut-être un bon Netflix & chill ou sortir avec des potes p te changer les idees. Parfois juste prendre du temps p soi ca aide plus que ce qu’on pense. Et si le bouton ne veut pas s’en aller tu sauras kwa faire. Tiens-nous au courant hein . On est la p se soutenir dans ce genre de galeres . Allez prends soin de toi et que tout s’arrange vite
mai 17, 2025 à 8:03 pm #8339Stephanie_Pichon
Participantpas possible C’est clair que ce genre de petite galère buccale, c’est pas facile à gérer, et on ressent vite des angoisses inutiles ! Je me souviens d’une fois ou j’avais plein de boutons à l’intérieur des joues, j’étais persuadée que c’était la fin du monde. Franchement, c’est bien d’en parler, ça déedramatise un peu. D’ailleurs, le stress, c’est souvent le truc qui déclenche ces infections. J’ai récemment lu que certaines filles avaient aussi des irritations dans ces périodes de fatigue ou de pression. Pour l’hydratation, boire de l’eau, oui, mais moi j’aime bien les tisanes aussi, ça a un côté réconfortant. Je comprends que les petits boutons soient inquiétants, mais vraiment, la plupart du temps, ça finit par se tasser tout seul. Des fois, un bon bain de bouche ou même un peu de bicarbonate de soude dilué dans de l’eau peut faire des merveilles, je m’en sers quand vraiment ça commence à brûler. Et oui, consulter un dentiste, c’est jamais super fun, mais ça peut rassurer. En attendant, prends soin de ton alimentation comme tu dis. Évite tout ce qui pique ou qui est acide pour le moment. Reste zen, tu n’es pas seule là-dedans, et ça arrive à plein de gens, même si on n’en parle pas trop. Tiens bon, ça va s’arranger !
mai 22, 2025 à 5:59 pm #9042Estelle_Weber
ParticipantC’est clair que ces pettis boutons, c’est jamais fun Tu racontes n’importe quoi. J’ai aussi eu des trucs du genre, et franchement, le stress ça contribue. Chiller avec une tisane, ça aide toujours, mais pas trop d’acidité pour l’instant . Enfin tu comprends
mai 23, 2025 à 7:16 pm #9213Manon766
ParticipantCoucou ! Ah, les petites inquiéstudes de la vie quotidienne… j’ai déjà eu ce genre de souci, et je te comprends tellement. Ces petits boutons blancs sur la langue, ça peut faire flipper. Parfois, c’est juste un aphth qui se balade là où il ne devraiit pas, rien de bien méchant Je me souviens d’une fois ou j’en avais un, c’était horrible, impossible de manger tranquille ! Franchement, ça peut être dû au stress, à quelque chose que tu as mangé, ou même un petit coup de fatigue. Mais si ça ne passe pas après quelques jours, peut-être que jeter un œil chez un méedecin serait pas mal. Ça ne fait jamais de mal de se rassurer ! En attendant, essaie de boire beaucoup d’eau et de ne pas trop irrité avec des aliments acides. Et pas de panique, hein ? Ça arrive à plein de gens, et souvent, ça s’en va aussi vite que cest venu. Si jamais ça persiste, on pourra toujours se poser la question du docteur, mais ne stresse pas trop avant d’en arriver là. Prends soin de toi et j’espère que ça ira vite mieux ! Ça me gonfle Je m’embrouille un peu là
mai 24, 2025 à 9:30 am #9323Rania85
ParticipantCoucou, t’inquiète pas, ça arrive souvent des petits boutons sur la langue, ça peut être un aphtes ou même une irritation. Si ça persiste ou que ça fait mal, va voir un doc, mais sinon ça ah non c’est pas ça devrait partir tout seul. Prends soin de toi ! Je suis d’accord
mai 24, 2025 à 11:37 pm #9402manette-1990
ParticipantQUOI ?! C’est clair que c’ust la galère ces aphtes ! Pour moi, le bicarbonate marche PLUTôT BIEN, et le stress, c’est un vrai fléau. Courage, ça hyper hyper hyper va finir par passer !
mai 25, 2025 à 4:28 pm #9498AurelieDurand
ParticipantAlors, ça m’est derjà arrive aussi hyper hyper hyper . Ça peut être un petit bouton normal, genre un kyste muqueux ou un truc du genre, pas forcément grave. Parfois, ça arrive avec le stress ou quand on est un peu malade. Si ça ne te fait pas mal et que ça ne dure pas trop, ça devrait aller. mes si ça persiste ou que tu comences à avoir des douleurs, là, mieux vaut consulter un doc. En tout cas, évite de stresser trop, c’est souvent rien de méchant Quelqu’un peut m’expliquer ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.