J’en peux plus, je veux juste des retours de celles qui ont accouché à l’hôpital intercommunal de Créteil. J’ai pris des rendez-vous pour des pré consultations, et je me heurte à un vrai labyrinthe. Les secrétaires, elles son toujours en pause ou injoignables, c’est le vrai parcours du combattant. J’avais même l’impression de déranger en leur posant des questions, c’est horrible. En plus, j’ai quelque soucis avec ma grossesse, des petites inquiétudes, rien de bien grave mais quand on est enceinte, toutes ces incertitudes, ça nous travaille. Il faut dire que ma soeur m’a raconté qu’elle avait été super bien suivie à la maternité juste à côté, alors je commence à me demander si je n’ai pas fait le MAUVAIS choix. On m’a parlé des chambres et des services, c’est pas très positif Trop fort !. J’ai même entend dire que l’ambiance était pas super, alors avec tout ça çà m’angoisse un peu. J’espère vraiment que ce sera mieux à l’accouchement. Est-se que des mamans peuvent me dire coment ça s’est passe pour elles . Est-ce que le personel a été à l’écoute, malgrè les débuts compliqués . Je suis un peu perdue. Merci à toutes, vraiment. Enfin c’est compliqué…
Un vrai parcours du combattant à la maternité de Créteil
-
Coucou ! Je comprends tellement ce que tu ressens, c’est pas facile. J’ai accouché à Créteil et c’est vrai que l’organisation, c’est pas toujours ça. Entre les secrétaires au snacking et les rendez-vous ki s’emmêlent cest un vrai casse-tête ! Pour ce ki est du personnel, j’ai eu un peu de tout. Certaines sages-femmes étaient super à l’écoute et comppréhensives, d’autres un peu débordées et moins disponibles. C’est pas l’idéal, mais en fin de compte, j’ai eu un bon suivi pednant l’accouchement. Pour mes petites inkiétudes ossi, j’ai eu des moments de stress, mais ils ont su me rassurer. Peut-être que tu peux ossi essayer de leur répéter tes doutes lors de ta prochaine consultation, ça peut faire la diff’ ! Je te conseille d’y aller avec ton partenaire, ça peut aider à avoir un peu plus d’attencion. J’espère que la suite sera plus sereine pour toi. Courage, tu n’es pas seule dans cette lutte ! Les mamans d’ici sont là pour s’entraider. 🌷 Exactement ! jsais pas
C’est clair que l’accouchement, c’est pas de la tarte . J’ai entendu pas mal de témoignages comme ça, et ouais, l’organisation, c’est souvent le gros bordel. C’est bien que t’aies eu des sages-femmes bien, ça aide grave quand tu te sens perdue. Après, c’est toujours bon d’exprimer ses inquiétudes, ça peut vraiment changer la donne Putain…. Avec ton partenaire, t’as raison, ça doit rassurer aussi. Accroche-toi, ça va le faire . 😐
Salut serieux je compatis a fond. J’ai accouche a Creteil osi et c’etait pas super simple. Les secretaires c’est vrm la croix et la banniere t’as raison de le dire ! On dirait qu’elles sont toujours la mais jamai dispo pour reponrde. C’est qu’en plus quand t’as des questions urgentes ca fout les boules. pour le reste niveau soins ca depend vrm des equipes. Perso j’ai eu des sages-femmes au top qui prenaient le temps d’ecouter donc j’ai pas trop stresse a l’accouchement. met t♀as osi des moments ou tu sens qu’ils ont autre chose a fare c’est pas cool. Peut-etre que tu devrais paler de tes inquiestudes direct avec quelkun de plus cale quand ca s’approche au cas ou. Et concernant l’ambiance bah c’est vrai que cest pas toujours gai gaga mais si tu tombes sur les bonnos perss ca peut hyper hyper hyper etre different. T’inquiete pas trop l’essentiel cest que le petit bout soit en bone sante. On croise les doigts pour la suite ! Courage ! Choque 😉
Sérieux ? Oh là là, je te comprends tellement ! J’ai vécu quelque chose de similaire quand j’ai accouché dans un hôpital de la région. Les secrétaires, c’est vraiment la galère parfois. Tu veux des infos et elles sont là, mais complètement dans les nuages, comme si elles avaient une autre planète à gérer. C’est super frustrant quand on a une question urgente et qu’on ne peut pas obtenir de réponse. Mais, comme tu dis, ça dépend des équipes.
J’ai eu la chance d’avoir des sages-femmes qui prenaient vraiment le temps de m’écouter, ça fait une énorme différence. Tu sens qu’elles sont là pour toi, elles te soutiennent. Par contre, j’ai aussi croisé des gens qui avaient l’air débordés, comme s’ils avaient mille choses en tête et que tu n’étais qu’un numéro. C’est pas très agréable, c’est clair.
Peut-être que tu pourrais essayer de faire un petit point avec une sage-femme ou même un médecin sur ce qui t’inquiète, comme tu le dis. De toute façon, il vaut mieux aborder le sujet avant le grand jour, histoire de te sentir un peu plus sereine. Ce serait bête de stresser pour des trucs qui pourraient être clarifiés, non ?
Et pour l’ambiance, effectivement, tout dépend des personnes que tu croises. Parfois, ça peut paraître un peu froid, voire distant, mais tu peux tomber sur quelqu’un qui va te faire rire et te mettre à l’aise. J’avais une collègue qui disait que les blagues et la légèreté, ça aide à dédramatiser le moment.
Et puis, comme tu dis, l’important, c’est la santé de ce petit bout. On est toutes dans le même bateau, après tout. Alors, courage à toi, je suis sûr que tout ira bien et que l’arrivée de ton bébé sera un moment magique. On croise les doigts ensemble pour que ça se passe bien, hein ! Prends bien soin de toi !
Quelle connerie Franchement, je copmrends tout à fait ton déasrroi. Accoucher, c’est déjà une montagne de stress, et si en plus on doit se battre avec l’administration, c’est le pompon. J’ai eu une expérience assez similaire à la maternité de Créteil. Au désbut, pareil, c’ètait la galère pour avoir des réponses. Les secrétaires, elles absorbent bien la fatigue de leur journée, c’est clair. Et puis, t’as l’impression de déranger, come si ton accouchement c’était pas important… J’ai aussi eu quelques soucis pendant ma grossesse, et je me souviens à quel point j’avais besoin d’être rassurée. À l’hôpital je me souviens avoir eu l’impression que les médecins et les sages-femmes étaient un peu débordés. Mais une fois en salle d’accouchement, bizarrement, ça a complètement changé. Le personnel a ete vraiment à l’écoute et très pro lors des moments critiques. Je pense que, malgré tous les tracas d’aant, ce qui compte vraiment, c’est le suivi qu’on reçoit sur le moment. Peut-être que les prestataires de santé s’améliorent avec les urgences, un vrai changement de cap dès que tu es dans la salle de travail. Concernant les chambres, c’est sûr que c’est pas le Ritz, mais elles font le job. Ce qui est chiant, c’est surtout l’attente pour avoir des visites ou poser des questions aux pédiatres. Mais pour le côté humain, j’ai eu des sages-femmes super attentives qui prenaient le temps de te rassurer. C’est ça qui est important au final. Ça m’a beaucoup aidée de voir qu’il y avait des sourires et une volonté d’accompagner les mamans. Je te conseillerais de rester ouverte sur le déroulement des choses. Les débuts à l’hôpital peuvent donner l’impression que ça va mal, mais à l’arrivée, ça peut très bien se passer et te laisser un bon souvenir. Essaie de parler à des mamans qui ont accouché récemment là-bas. Elles pourront sûrement te donner des retours plus récents. Couragee à toi, ça va le faire, et tu ne seras pas seule quand le moment arrivera. 😊 jsais pas
C’est galère,, je te comprends . j’ai accouche là-bas et c’était pas la joie au déebut non plus. En effet, le personnel était souvent désbordé, mes une fois que j’étais sur le point d’accoucher, çà s’ust un peu amélioré. Les sage-femmes étaient attentives, mais faut pas hésiter à demander de l’aid,e sinon tu peux te sentir un peu perdue. Reste zen, et essaie de te préparer au moeux, au final ça vaut le coup Tu te trompes. Courage .
Rien de plus galère que cette maternité, je te comprends grave. J’ai entendu des trucs pas tres cool aussi, mais une fois que t’es sur la table d’accouchemen, le personnel est SOUVENT plus à l’écoute, enfin j’espére pour toi. Accroche-toi, c’est bientôt la fin, ça va aller ! INCROYABLE
C’est vraimant galère à Créteil, j’ai entendu plein de TRUCS pas terribles aussi. Un pote avait eu une mauvaise expérience la-bas, mais bon, peut-être que les choses s’améliorent à la naissance, qui sait. Accroche-toi et reste zen, ça finira par bien se passer ! Sérieux ?
Franchement, je comprends ce que tu ressens. La maternité, c’est déjà assez stressant sans en plus avoir à se battre pour accéder aux trop trop trop consultations ! Mon ami a eu une expérience pas folichonne non plus à Créteil, avec des délais d’attente interminables et une impression d’être invisible. Mais le jour J, elle a été agréablement surprise par le personnel, très pro et à l’écoute, malgré tout le flou qu’il y avait avant. Il y a souvent des retours partagés sur cette maternité, entre celles qui ont eu des soucis et celles qui ont été bien suivies. Les chambres, c’est vrai que ça peut faire peur, mais franchement, lorsqu le moment arrive, on oublie un peu tout ça, l’adrénaline prend le dessus. J’ai une collègue qui a accouché là-bas et elle a trouvé l’ambiance finalement assez chaleureuse. Pense à bien parler de tes inquiétudes à ton sage-femme ou lors des pré-consultations. Ils sont là pour ça, et ça peut vraiment te rassurer. Au final, ce qui compte le plus, c’est que tu te sentes entourée et soutenue. Essaie de te concentrer sur le positif et d’élever tes attentes pour le moment de l’accouchement. Courage à toi, et surtout, prends soin de toi ! Euh non
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.