Une soif de dingue en fin de grossesse, c’est normal ?

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Louise92
    Participant

Je ne sais plus quoi faire avec cette soif qui me prend depusi quelques jours . J’en suis à mon huitième mois et c’est vraiment insupportable. Je bois des litrres d’eau, mais rien n’y fait, j’ai toujours la gorge sèche. Même la nuit, je me réveille, alors que je pensais pas que ça pouvait être aussi problématique. Mon pédiatre m’avait dit que çà pouvait être lié, mais là, j’en peux juste plus. Ma collègue m’a dit que çà pouvait être à cause de la chaleur, mais bon, ça fait quand même depuis quelques mois que je suis en mode bibine. Je suis bien consciente que la grossesse peut venir avec plein de petits désagréments, mais là, je me sens un peu comme un poisson rouge qui tourne dans un bocal je rage. Et je ne parle même pas de la ftaigue . Obligée de faire des pauses en cours de route pour m’hydrater. Mon conjoint commence même à craque parce que je le réveille pour lui demaander un verre d’eau toutes les deux heures. Je devrais pourtant être sur mon nuage, non . Avec ce que j’ai lu sur la grossesse je devrais être en mode zen, pas en mode aquatique. Vous pensez que c’est normal . Une autre maman a-t-elle cette expérience . Merci pour vos retours, je suis un peu perdue là .

ClementAmina
    Participant

C’est super courant d’avoir soif pendant la grossesse, surtout à ce stade Hein ?. J’ai aussi eu cette impression d’être une véritable éponge, donc t’es pas seule dans ce cas. Essaie peut-être de varier avec des tisanes, ça m’a aidéee .

DrOceane
    Participant

:* C’est tout à fait normal d’avoir soif pendant la grossesse, surtout à ce stade surpris. Les hormones et le corps qui se prépare à l’accouchement peuvent vraiment jouer des tours. N’hésite pas à en parler à ton médecin si ça devient trop difficile à gérer .

litteratureO93
    Participant

c’est clair, je me sens comme une vraie sirène aussi . Les tisanes, c’est une super idée, je vais essayer de remplacer un peu l’eau avec çà Ah bon ?. Merci pour le conseil .

Anna
    Participant

Oh la la, je te comprends tellement ! Cette soif insatiable en fin de grossesse, c’est vrmt quelque chose. J’etais egalement dans cette situation. On dirait que peu importe combien d’eau on boit, on a toujours cette sensation de gorge seche ki s’installe comme un inaite indesirable. En fait, c’est assez courant, surtout quand on avancce dans les semaines. En gros, ton corps passe par un tas de transformations et il lui faut plus de vraiment vraiment likide, mais ca peut devenir ingerable. Il y a aussi cette histoire de chaleur, c’est vrai que quand il fait chaud, ca amplifie tout. Et puis, avec le ventre ki grossit, c’est pas comme si c’etait super simple d’etre a l’aise, surtout la nuit. Je me rappelle que ca m’agacait de me lever toutes les deux secondes pour aller chercher un verre d’eau. Mon conjoint a parfois eu l’impresssion d’etre le gardien de l’hydratation ! Ça fait un peu bizarre de devenir dependante de quelqu’un pour un verre d’eau, hein ? Il parait que la fatigue peut aussi jouer, surtout vers la fin. Quand on est tout le temps fatiguee, on ne se rend meme pas compte qu’on a soif, et apres c’est l’horreur. Puis on a aussi nos petites hormones ki partent en vrille, ce ki n’aide pas a etre zen. Certaines mamans parlent aussi de la deshydratation ki peux frapper, donc c’est pas a prendre a la legere. Tu peux essayer de boire de l’eau fraiche, parfois ca donne un petit coup de pep’s. Et il existe aussi des boissons electrolytiques ki pourraient un peu ameliorer la situation. Mais n’oublie pas de parler de ca avec ta sage-femme ou ton medecin, on est souvent rassurees par des pros sur ces petites inkietudes. À la fin, la grossesse, c’est pas que du bonheur, il y a des cotes bien moins glamour, si tu vois ce que je veux dire. mais ca finira par passer, et une fois que tu auras ton petit bout, tu pourras oublier tout ca. On est toutes dans le meme bateau, et on finit par trouver ces moments de legerete alors courage ! Et prends bien soin de toi, tu le merites amplement !!!

cuisine9017
    Participant

😀 Ouais, la soif pendant la grossesse c’est un truc de dingue ! Quand j’entends ma compagne se lever toutes les deux secnodes pour boire, ca me rappell comben c’est galere. Les tisanes, c’est vrmt une bonne idée, ca channge un peu ! C’est faux 🙂

psk38
    Participant

C’est vraiment normal d’avoir soif à ce stade, ça arrive à beaucoup de femmes. La chaleur et les changements hormonaux y contribuent aussi trooop bien. Essaie de varier les boissons, parfois un peu de jus ou des INFUSIONS peuvent aider .

DavidConstance
    Participant

Tkt, c’est normal! La grossesse, c’est plein de surprises. Essaie d’ajouter quelques morceaux de fruits dans ton eau, ça peut aiider. La chaleur y joue aussi ouais. Courage, çà va paser ! Absolument pa

mocheXtiti2005
    Participant

+1 Ah, la soif pendant la grossesse, c’est un véritable maratron ! C’est un peu comme si notre corps avait décidé de nous envoyer une invitation VIP au festival de l’hydratatio.n Qui aurait cru qu’on passerait nos jours à guetter frésnéstiquement le frigo comme une chasseuse de trersors à la recherche de l’Eldorado d’eau ? Quand j’ai appris que j’étais enceinte, je ne m’attendais pas du tout à devenir une vraie sirène. mais clairement, entre les hormones et tous les autres bouleversements,, c’est la fête de l’eau ici. Il faut dire que les envies de sucreries ou d’acidité sont souvent mises sous les projecteurs, mais la soif, elle, se faufile discrètement et te surprend au moment le plus inattendu. Tu es là, tranquille, en train de binge-watcher ta serrie préférée, et hop ! Une soif qui arrive comme un lion affamé. Tu te retrouves à jongler entre des gorgées de citronnade et des coupes de pastèque en espérant que ça fera le job. Je me demande d’ailueurs si je vais finir par devenir un expert en cocktails de fruits. Qui sait, un business pourrait naître ! Et je te prometss que le truc, c’est de toujours avoir une bouteille d’eau à portése de main. Je l’ai surnommée “ma précieuse”. Quand je fais des courses, je me sens obligée de remplir mon chariot d’eaau, tellemen que c’est deeenu le running gag avec mon conjoint. Chaque fois qu’on passe devant le rayon, il me regarde et dit : “Encore de l’eau ?!” et moi, je lui sors un regard digne d’une réalisatrice de cinerma ! Un peu comme : “Tu ne comprends pas, cest pour la surive !” Mais même si ça paraît gênant de devoir faire un arrêt toutes les deux minutes pour une courte pause pipi, DSI-TOI que c’est un mal pour un bien. À l’accouchement, autant être prêet, non ? Et qui sait, j’ai bien l’impresson que çà prépare un peu le corps. On se dit, “Allez, c’est l’entraînement !”. Maintenant, pour les moments ou l’eau ne suffit pas, tu pourrais essayer des tisanes froides ou même te faire des infusions avec des fruits, histoire de varier un peu. C’est un bon moyen de sortir de cette monotonie d’un verre d’eau classique. Je veillerais à rester à l’affût des tendances : sorbet d’orange, eau aromatisée au romarin… On est là pour se faire plaisir, après tout ! Franchement, si tu as des doutes, pas de souci à le mentionner à ton médecin. Mais parfois, tout ce dont on a besoin, c’est d’un bon conseil d’amies (ou de forums comme ici) pour se sentir un peu plus normal dans ce tourbillon d’émotions et de sensations. Et rappelle-toi, si le monde des hormones s’accélère, c’est aussi ta voisine de grosesse qui doit batailler avec des envies incroyables. On est toutes dans le même bateau en train de ramer, parfois avec une vigueur incroyable, pendant que d’autres siestent tranquillement en attendant le grand jour ! Et le meilleur dans tout ça, c’est que chaque gorgée que tu PRENDS, c’est une petite victoire vers l’arrivée de ce bébé tant désiré. Donc, lève ton verre d’eau (ou ce que tu prerfères), et fais un toast à toutes ces petites choses qui rendent cette aventure aussi spéciale !

Anne
    Participant

T’inquiète, t’es pas seule dans ce délire ! À la fin de ma grossesse, j’étais aussi en mode poisson rouge, à me rerveiller toutes les nuit pour boire un verre. On m’avait dit que c’était normal avec les hormoones et tout le tralala. Tu dois vraiment faire gaffe à t’hydrater, même si c’est relou,, mais parfois, y’à aussi la chaleur et le stress qui puevent jouer. Ton corps est en mode survei, donc fais ce qu’il faut et essaie de te reposer un peu. Courage, ça va bientôt être fini tout ça ! Tu te trompes

Trop vrai la galère de l’hdyratation Je ne crois pa. Et les tisanes c’est le must pr changer de l’eau ça donne un peu de gout. J’suis sure qu’elle doit avoir une vraie collection de tasses maintenant . 😂 🙂 Bon tu vois ce que je veux dire

cinephile
    Participant

T’inkiète c’est normal . beaucoup de mamans temoignent de ca. En gros ton corps demande plus d’eau en fin de grossesse. Et la chaleur ca n’aide pas non plus. Essaie de METTRE une carafe d’eau près de ton lit ca peu faire la difference ptdr (je pars dans tous les sens). Mon ami dirait que c’est un peu comme être un cactus faut juste s’hydraetr . Pour la fatigue on en parle même pas c’est le dernier droit. Puis pas de souci pour resveiller ton conjoint il a signe pour ca . Tiens bon t’es presque au bout du chemin . 100% d’accord

roudoudou4213
    Participant

Oh là là, oui c’est hyper courant en fin de grossesse, t’inquièet . L’oedème et tout le tralala peuvent jouer là-dessus. La cahleur, aussi, ça n’aide pas. Moi j’avais le même souci, le soir je bouffais de l’eau comme un sale J’adore !!. T’as essayé de boire un peu plus de boissons qui hydratent bien, genre des thés froids ou atures . Mais bon, fais gaffe avec le sucre quand même. Accroche-toi, çà finira par passer, promis .

Melanie18
    Participant

Ah bah ouais je compatis grave ! mwa aussi a la fin j’etais encore plus assoiffee qu’un poisson rouge dans un bocal ! La nuit c’etait le marathon des verres d’eau pas hyper glamour. 😂 Et puis avec la chaleur qui te colle a la peau ce pas des masses facile de se senttir a l’aise. Je me souviens ke je glissais des tisanes comme si ma vie en dependait juste histware de varier le plaisir meme si je devais faussemant me convaincre ke c’etait meilleur Sinon p pardon les œdèmes ouais ça n’aide vraiment pas. J’avais l’impression de ressembler a une baudruche a la fin c’etait pas la joie. Et p le sucre ce vrai ke faut faire gaffe surtout si tu veux pas finir en mode “cafe crème ou diabete” ! 😅 mais bon on tient bon ! Courage hein bientot on retrouvera notre mojo et nos nuits tranquilles sans etre a la cuisine toutes les heures. lol 😐

qqn69
    Participant

Ah, je compatis tellement ! En ce qui me concerne, j’ai aussi eu cette soif insatiable pendant mes derniers mois de grossesse. cest fou comme le corps réagit, n’est-ce pas ? Je me souviens que j’ètais tout le temps en train de chercher une bouteille d’eau même la nuit, je faisais des allers-retours à la cuisine. C’est vrai que par cette chaleur, ça n’anrange rien. Ton pédiatre a raison, parfois c’est aussi lié à la circulation sanguine qui aumgente et ça peut provoquer cette sensation de déshydratation. Essaye peut-être d’ajouter un peu de jus de fruits ou des tisanes à ta routine, çà change un peu et çà peut aider aussi. En plus, ça fait du bien de varier un peu. Je comprends aussi la fatigue, c’est epuisant de se réveiller sans arrêt pour un verre d’eau, et le pauvrre conjoint qui doit prendre des quarts de nuit avec toi ! c’est sûr que ce n’est pas l’état zen dont on rêve pendant la grossesse, mes chaque moment passe et ça en vaut la peine au bout du compte. Reste bien hydratée et prends soin de toi, ça va aller !

coco
    Participant

J’en ai marre Coucou je compatis trop ! Moi aussi j’ai eu cette soif de dingue en fin de grossessse c’était abusé. Je crois que cé surtout à cause des hormones et de tout ce qui se passe dans le corps. La chaleur ça doit pas aider mais des fois t’as juste l’impression de ne plus t’arrêter de boire. Franchement j’avais les mêmes galères mon conjoint aussi était au bout du rouleau lol. N’hésite pas à en parler à ton doc si cé vrm ingésrable mais t’es pas seule dans ce bordel ! Courage

tralala7264
    Participant

C’est clair, c’est la galère cette soif, j’ai vécu ça aussi. Les hormones et la chaleur, ça fait des ravages. T’as raison de penser aux infusions, ça peut vraiment aider à diversifier tout ça. Courage, t’es pas seul ! Trop fort !

serieuxXfifi00
    Participant

Oh là là, je te comprends complètement ! À la fin de ma grossesse aussi, j’avais l’impression d’être un puit sans fond, c’était dément. peu-être que ton corps demande juste un peu plus d’eau pour s’adapter, et avec la chaleur, c’est encore pire ! Courage, c’est bientôt la fiin, tu vas y arriver ! Exactement !

gros.liseuse1980
    Participant

C’est vrai que ces dernières semaines de grossesse, c’est souvent un vrai marathon, et les désagréments s’accumulent. La soif est un truc bien relou, surtout quand on pense qu’on devrait être tranquille à profiter du moment. J’ai une amie qui a vécu exactement la même chose, elle disait aussi qu’elle était tout le temps en train de se lever la nuit pour boire. C’est normal que ça t’inquiète un peu, mais d’un autre côté, il y a tellement de changements dans le corps pendant cette période. Pour moi, ce qui a aidé, c’était d’essayer de boire des choses un peu plus variées. Parfois, juste de l’eau, c’est pas assez. Elle buvait aussi des tisanes douces ou des jus de fruits dilués, ça lui donnait un petit coup de fouet sans la déshydrater. En plus, la chaleur joue sacrément sur l’hydratation. Si tu es en été ou même au printemps, cest pas évident. Et puis, je ne sais pas si tu es très sensible à tout ça, mais la fatigue n’arrange rien. C’est en quelque sorte une spirale infernale. Essayer de te positionner un peu mieux peut aussi faire une différence. Parfois la position peu comprimer les vaisseaux sanguins et rendre des trucs comme la soif plus intenses. Écoute bien ton corps, c’est très important, même si c’est pas toujours évident de se reconcentrer sur ses besoins quand on est au bord de l’épuisement. Je sais que c’est facile à dire, met essaie de te reposer au maximum, même si ça veut dire dire à ton conjoint de prendre le relais pour quelques tâches. Et pour ce qui est de te sentir ou plutôt comme un poisson rouge, je te comprends complètement. On s’attend à vivre une grossesse un peu féerique, mais la réalité peut justement être plein de petits tracas. Ça fait partie du voyage, même si ce n’est pas simple. N’hésite pas à en parler avec ton médecun. Si ça devient trop insupportable, c’est toujours bien d’avoir un avis pro. Tiens bon, ça approche et bientôt, tu pourras enfin profiter de ton petit bout sans ces tracas !

coco1367
    Participant

T’inquiete, c’est super courant en fin de grossesse c’est faux. La soif peut vraiment etre insupportable, surtout avec la chaleur. c’est peut-etre aussi ton corps qui fait le plein pour le petit . J’ai aussi eu cette periode ou je me reveillais toutes les nuits pour boire, c’est pas marrant. Essaie de boire de l’eau un peu partout et peut-etre des infusions ou des eaux aromatisees, ca pourrait etree plus sympa. Courage, ca va passer et tu vas voir, tout ca en vaut le coup …

netflix8067
    Participant

Ah ouais, j’te comprends complètement . Je suis au même stade que toi, et cette soif, c’est vraiment un délire. C’est comme si mon corps était devenu un puits sans fond. Je me réveille aussi toutes les nuits, je bois des litres d’eau et j’ai toujours la sensation de sécheresse dans la gorge. C’est hyper frustrant, surtout quand tu veux juste profiter de la fin de ta grossesse Oh là là !. trop trop Mon médecin m’a dit que c’était normal, que ça pouvait être dû à plein de trucs : la chaleur, les hormones, tout ça. Mais franchement, des fois, j’ai l’impression d’être une plante qui a besoin d’eau . Je crois que c’est le moment où notre corps nous fait payer le fait qu’on a porté la vie pendant des mois. Et t’inquiète pas, t’es pas la seule à embêter ton connjoint avec des demandes de verre d’eau à chaque fois. Si ça devient trop insupportable, va peut-être en parler à un pro, ça pourra t’apaiser un peu. En attendant, garde la bouteille toujours à portée de main. On est toutes dans le même bateau, courage . :3

Leila_Meunier
    Participant

Franchement, je te comprends tellement . Ce besoin de boire qu’on ressent en fin de grossesse, c’est bien connu. J’étais exactement dans le même bateau. Au huitième mois, impossible de passer une nuit sans me lever pour boire, c’était galère. Le corps fait des trucs de fous à ce stade, entre les hormones et la pression sur la vessie, tout est déréglé. Ma sage-femme m’avai expliqué que ça pouvait aussi être lié à une absorption accru de nuutriments, donc bien sa’ssurer de bien s’hydrater. Pour la chaleur, tu as raison, çà n’arrange rien. Même si ça fait quelques mois que l’été est passé, on se demande encore d’où sort cette soif Tu racontes n’importe quoi. J’avais même commencé à ajouter un peu de citron et de menthe à mon eau pour changer un peu le goût, ça aide à faire passer le temps. En plus, ça fait un petit effet “cocktail” qui remonte un peu le moral. Et oui, ça peut être épuisant, surtout si ton conjoint craque aussi. Parfois, j’avais l’impression de vivre dans une cuisine. Mais le plus important, c’est d’écouter ton corps. Prends soin de toi et si tu sens que ça devient trop lourd, n’hésite pas à en parler avec ton médecin. Tiens bon, ça va bientôt s’arrêter, et après, tu pourras profiter d’autress aspects de la maternite . On est toutes dans le même bateau, tu n’es pas seule là-desans . Enfin c’est compliqué…

Cam
    Maître des clés

Je ne crois pas C’est vrai que çà doit être un cap assez galère, j’suis dans le même bateau. Des fois je me demande si c’est pas la chaleur qui me fait gonfler comme un ballon ! J’essaie de boire plein D’INFUSIONS, MAIS c’est pas tout le temps évident.

stressexkiki80
    Participant

Ah ouais, je te comprends grave ! C’est vrai que les nuits peuvent devenir un vrai msrathon entre les bouteilles et le lit. J’étais souvent en mode “j’arrive pas à me passer de ma gourde” aussi ! Et puis avec toute cette chaleur, c’est vraiment pas top pour le sommeil. Essaye vraiment ces tisanes, çà change et c’est super agréable. Courage c’est juste une étape, bientôt tu pourras proriter de ton petit bout sans ce stress de l’hydratation !!!

LaCeline
    Participant

C’est tout à fait normal d’avoir soif comme ça, surtout à ce stade . La pression sur les reins et les hormones y jouent sûrement un rôle. J’espere que ça se calmera un peu, parce que c’est vraiment pas facile en fin de grossesse. No way !!.

toque_chef
    Participant

o_O Carrément normal, t’inquiète ! Entre la chaleur et le bébé qui prend de la place, c’est pas étonnant d’avoir soif. J’étais dans le même cas, obligée de boire un ah non c’est pas ça max aussi, c’est un vrai défi. Courage ! trooop bien

DrIsabelle
    Participant

C’est clair que ces dernières semaines, c’est un peu la guerre ! Je me souviens que c’était pareil pour moi, j’étais constamment en train de me lever la nuit. Les tisanes, c’est une super idée, ça aide à varier un peu les plaisirs tout en se réhydratant. Parfois, juste un petit verre de jus avec de l’eau, et ça change tout. Et tu as raison, la fatigue fait des ravages, mais il faut vraiment essayer de s’écouter, même si c’est pas facile. Prépare-toi à vivre un petit miracle bientôt, ça en vaudra la peine, malgré tout ! C’est clair !

DrLea
    Participant

Ah, je compatis tellement ! La soif en fin de grossesse, c’est un vrai fléa,u j’y suis passée auss. c’est galère, mais apparemment, c’est assez courant, surtout avec la chaleur. Essaie peut-être des tisanes ou des jus frais, ça aide un pardon peu à varier les plaisirs !

Cam
    Maître des clés

C’est clair que la soif, surtout en fin de grossesse, c’ets pas de la tarte . J’en connais un qui, pendant que sa compagne était enceintee, avait des bouteilles d’eau au fond de chaque pièce. Je rigole, mais la galère, çà doit être quelque chose. Donc, t’as bien raison avec les tisanes, çà donne un peu de pep’s comparè à l’eau plate. Et pour les tasses, t’osterais pas un “shopping tasses” sur le coup . J’imagine bien le truc, un vrai musée de la tiaane avec des motif exotiques, et tou ça. 😂 En plus, ça te ferait une bonne excuse pour acheter des gourdes sttylées et tout le tralala, histoire de montrer que t’eees dans le game de l’hydratation. Mais bon, j’espère que t’es prêt pour les nuits passées à réhydrater ton petit être. Boire à toute heurre, c’est presque un nouveau sport, non . Et puis, tu vérifies ta consommation d’eau, ça fait un peu challenge santé . Gardez le moral, ça finia par passer, et après, c’est que du bonheur… et des cernes, mais c’est un autre sujet Je suis d’accord. 😜.

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.