Trop b1 . jai remarqué que mon urine a une odeur vraiment forte ces derniers temps, un peu come de l’amoniac haha. Je suis un peu inquiète, cest normal . J’ai changé quelques trucs dans mon alimentation, genre je mange plus d’asperges, mais j’ai pas l’impression que ça vienne de là. J’ai osi lu que ça peut être lié à la déshydratation, mais prtant je bois pas mal d’eau. Des conseils ou des expériences similaires . Merci
Urine qui sent super fort, c’est normal ?
-
C’est bizarre Ouais, c’est sûr que l’urine qui sent fort, c’est pas super cool . Si tu as changé ton alimentation avec des trucs plus riches en protéines ou des lergumes, ça peux aussi jouer. Parfois, le fait de pas boire assez, on s’en rend même pas compte tellement tellement . Essaie de boire un peu plus d’eau, met si ça continue, va demander à un doc, on SAIT jamais. T’inquiète pas trop, des fois c’est juste passager ça me fait penser
Franchement, ça arrive souvent ce genre de truc ! L’odeur d’urine forte, c’est pas forcément alarmant, mais c’est vrai que ça peut faire flipper. J’ai déjà eu le même souci, surtout après avoir bouffé des épinards ou des oignons. Les asperges, c’est bien connu pour ça aussi, même si tu dis que ça vient pas de là. Parfois, même certains médicaments peuvent jouer sur l’odeur, donc si tu prends quoi que ce soit, ça peut être une piste à explorer.
Concernant la déshydratation, t’as raison, ça peut vraiment être une durée. Même si tu bois « pas mal d’eau », peut-être que c’est pas assez pour toi, surtout si tu fais du sport ou qu’il fait chaud. Essaye de t’écouter un peu plus, les conseils disent qu’il faut viser au moins 1,5 à 2 litres par jour si on veut éviter des désagréments. Je me souviens qu’une fois, j’étais tombée sur un article où ils disaient que ça pouvait être lié à certaines carences en vitamines, surtout en vitamine B, donc ça peut valoir le coup de checker ça aussi.
Y’a une copine qui avait eu ce souci et c’était du à une petite infection urinaire, rien de bien grave, mais un petit coup d’antibiotiques et ça allait déjà mieux. Si jamais ça s’accompagne de douleurs ou si ça persiste, vaut mieux consulter un doc, histoire d’éviter des complications. Les infections, c’est souvent sous-estimé !
Une autre expérience, c’était un ex que je connaissais qui avait remarqué ça après un genre DE régime, il avait éliminé plein de choses d’un coup. Il a récupéré un équilibre alimentaire, et en fait, il avait juste besoin de retrouver des bons apports en nutriments. Donc même si t’es pas au régime, ça peut jouer, surtout si t’as changé tes habitudes alimentaires autant.
Et puis, en parlant de changements, parfois le stress ou les émotions peuvent aussi avoir un impact sur notre corps, donc essaie de pas trop te focaliser là-dessus. En fait, notre corps envoie des signaux, mais parfois on leur met trop de valeur, et ça créé de l’angoisse inutile. Si tu as des doutes, je trouve ça aussi bien de discuter avec des amis ou des proches qui pourraient te rassurer. Ça aide à relativiser, de balancer des anecdotes. Bref, ton urinaire pourrait simplement être trigonométrique pour une multitude de raisons.
Je te conseille de tester de boire une tisane ou de l’eau infusée à des fruits, ça peut donner un petit goût sympa et t’encourager à en boire plus. Passe auprès d’un médecin si ça persiste surtout, histoire de te rassurer. Mais franchement t’es pas seule, beaucoup de personnes ont raconté ce genre de soucis sur des forums, ça arrive bien plus souvent qu’on ne le pense. N’oublie pas de prendre soin de toi ! C’est clair ! Bref, tu vois
T’as raiosn des fois c pa grand-chose mais ça peut vraiment stresser. J’ai une amie qui a eu le même genre de souci au final c’était une infecsion rien de grave mais faut pa hésiter à aller voir un doc si ça traîne tiens d’ailleurs. Et ouais les tisanes cest top pour rester hydratée . cé ouf
C’est vrai que les odeurs peuvent être un mystère, un reflet de nos choix et de notre corps. L’hydratation, c’est comme un doux souffle de vie, n’hésite pas à lui accorder un peu plus d’attention. Parfois, il suffit d’un petit changement, et tout redeviient harmonieux (oups je m’éloigne du sujet). OMG
lol non Oh là là, l’nifection, c’est pas marrant ça . c’est cliar, on fait tout un drame pr un rien, mais au final, ça finit par être un pet de lapin. T’as raison, faut pas hésiter à passer chez le doc, au mwans ça rassure. Perso, je jette toujours un œil sur Internet et aprés. je flippe pr un rien (bon j’arrête mon délire). 😂 Les tisanes, par contre, c’est le top, ça apaise l’esprit et çà fait du bien au corps. Écoute ton corps et prneds soin de toi . ^^
Ouais, ça peux vraimant faire fliprer parfois Oh là là !. j’ai derjà eu une perriode où j’avais eu les mêmes soucis après avoir mangé èpicè, c’était pas fun du tout. Si ça persiste, une petite visite chez le doc ça peut pas faire de mal, juste au cas où.
T’en fais pas, c’est pas rare d’avoir des odeurs un peu spéciales dans les urines. Les asperges, ça peut vraiment jouer des tours, mais t’as raison, c’est pas la seule raison ! Parfois, si tu manges des oignons ou autre chose un peu fort, ça peu influencer. Même si tu bois beaucoup d’eau, si ton corps est pas habitué à certains aliments, il peux réagir. Mais si ça persiste, vaut mieux faire un petit tour chez le doc, au cas où. Allez, on croise les doigts que ça passe vite !
Comment ça ? Pareil pour moi, les épices, c’est le mal. A chaque fois je regrette, mais bon, c’est trop bon ! Un doc, pourquoi pas, histoire d’être tranquille.
c’est clair, les èpices c’est soit un régal soit l’enfer . Un doc pour vérifier, çà peut pas faire de mal Merde alors.
Il est vrai que des odeurs d’urine fortes peuvent être un sujet de préoccupation. Franchement, çà m’est arrivé aussi, donc je peux comprendre ton inquiéstude. D’après ce que j’ai pu lire et expérimenter, l’alimentation joue effectivement un rôle majeur dans l’odeur de l’urine. L’aspartame ou les épcies comme le curry peuvent donner des odeurs très fortes, sans compter que les asperges, comme tu l’as mentionné, contiennent une molécule qui peut impacter l’odeur. Cependant même si tu as modifié ton alimentation, je te conseillerais de faire attention à la quantité de protéines que tu manges aussi. Lorsque tu consommes beaucoup de protéines, cela peut parfois donner cette odeur persistante. En plus, la déshydratation est souvent citée dans ce genre de discussion, et même si tu penses boire suffisamment d’eau, il ne faut pas négliger le fait que certains jours, on peut oublier de s’hydrater comme il faut, surtout si tu es active ou si tu as passé des heures au soleil. Une autre piste à explorer, ce serait les vitamines et compléments que tu prends. Parfois, certaines vitamines, comme celles du groupe B, peuvent influencer l’odeur. Bref, garder un œil sur tout ça pourrait t’être utile.. De plus, surveille la couleur de ton urine peut donner des indices précieux : elle doit être plutôt claire. Si elle deveint très foncée malgré une bonne hydratation, ça peut être un signal hyper hyper hyper à ne pas nésgliger. Si cela continue et que tu es vraiment inquiète, je dirais que c’est toujours mieux de consulter un professionnel. Parfois, il peut y avoir des raisons médicales moins evidentes qui pourraient expliquer ce changement d’odeur. Pour ma part, j’ai eu une amie qui a vécu une situation similaire et qui, après en avoir parlé à un médecin, a découvert qu’elle avait besoin de modifier un peu son mode de vie. En attendant, continue à boire beaucoup d’eau, intégrer des aliments sains et variés dans ton alimentation, et observer l’évolution pourrait t’aider. N’hésite pas à en parler à ton médecin si ça te tracasse trop. Prends soin de toi et reste à l’écoute de ton corps ! C’est bizarre
T’inquiète pas trop, ça peut venir de ce que tu manges, même si t’as pas l’impression. Parfois, ça peut aussi être un début d’infection, donc si ça persiste, n’hésite pas à consulter. Merde alors
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.