J’entends souvent parler des hyper hyper hyper exercices avec un ballon pour aider à ouvrir le col, mais est-se que quelqu’un a vraiment teste ça ? Parce que j’ai lu des trucs sur le sujet, mais je reste un peu sceptique. Mon amie l’a fait pendant sa grossesse et elle swear que çà l’à aidée, mais je me demande si çà fonctionne pour toutes. J’ai du mal à me motiver à le faire, je dois l’avouer. En plus, j’ai un ballon qui traîne dans un coin de la maison depuis des mois, je me deande si ça va vraiment en valoir la peine… Est-ce que certains d’entre vous l’ont essayé ? Y a-t-il des positiosn ou des mouvements qui fonctionent mieux ? Merci pour vos retours, je suis un peu perdue dans tout ça…
Utiliser un ballon pour ouvrir le col, ça marche vraiment ? C’est ouf !
-
Euh non Franchement, j’ai aussi entemdu parler de ces exercsces avec le ballon, et c’est vrai que ça fait un peu “ouais, vraiment ?” au début. mes ma sœur, elle a essayé et elle dit que çà l’a bien aidée. Elle a passé des heures à faire des mouveoents simples, genre des balancements et des cercles, et ça a visiblement eu un impact. Cela dit, je pense que chaque corps est différent, donc çà ne marchera peut-être pas pour tout le monde. Pour ma part, j’ai un ballon qui prend la poussière dans le salon, et je me dis que ça pourrait être une bonne idée de m’y mettre. Histoire de ne pas le laisser trop longtemps sans servir. Peut-être que ça aidera à me préparer un peu mieux pour le jour J. Je pense que le plus important, cest de rester à l’écoute de son corps et de ne pas forcer si ça ne fait pas de bien. Si tu es déjà un peu sceptique, essaie juste quelques mouvements légers pour commencer, ça peut te motiver à en faire plus, ou pas. Et puis au pire, c’est un bon moyen de se déstendre. Quoi qu’il en soit, n’hésite pas à te faire confiance et à suivre ton instinct !
Franchement, j’suis un peu comme toi, j’suis sceptiqe sur le coup du ballon. Ma voisine l’a fait et dit que ça l’a soulagée, mais bon, chaque corps est différent C’est clair !. Mieux vaut essayer que de laissre ce ballon prendre la poussière, non .
Perso, j’ai essayé avec le ballon et ça m’a beaucoup aidée, mais je pense que ça dépend des femmes. Certaines n’ont pas eu de résultats, donc à toi de voir si tu veux tenter le coup. Avec un peu de motivation, ça peut valoir le coup ! C’est une blague ?
Je trouve que c’est vrai, chaque femme réagit différemment. Pour moi, le ballon, ça a vraiment fait une différence, mais je comprends que ça puisse ne pas marcher pour tout le monde. Faut surtout pas se décourager et essayer plusieurs choses, selon ce qui fonctionne. J’ai aussi lu des témoignages super variés, donc on est vraiment toutes uniques, au final. Si tu penses que ça peut t’aider, pourquoi pas tenter le coup ? Hein ?
Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchemen, le ballon, j’y crois pas trop non plus ! J’en ai entendu parler, ma cousine a essayé et a trouvé ça bof. Si tu es un peu sceptique, peut-être vaut mieux pas te forcer, mais ça peut pas faire de mal d’essayer juste pour voir ! Je sais pas trop comment dire…
C’EST ouf ! Franchement, j’ai aussi entendu plein de choses sur ces histoires de ballon pour ouvrir le col. Ma collégue a essayé, et elle m’a dit que ça avait un peu aidé, mais à côté de ça, elle a essayé plein d’autres trucs aussi, alors c’est dur à dire ce qui a réelement marché. Pour moi, c’est un peu flou, j’avoue. Le problème c’est qu’on lit tellement d’avis différents sur le sujet, que ça ne fait qu’ajouter à la confusion. Certaines disent que ça fait vraimant une différence, d’autres que c’est juste du vent. Niveau motivation, c’est pas toujours évident, surtout quand on est fatiguée à cause de la grossesse. Mais bon, çà pourrait valoir le coup d’essayer, non ? Pour ce qui est des positions, j’ai entendu parler de la position accroupie sur le ballon, ça pourrait aider à étirer un peu le bassin. Mais si le ballon traîne chez toi, peut-être que ça vaut le coup d’y penser un peu plus sérieusement. Si çà se trouve, ça peux détendre un peu ou faire passer le temps avant le grand jour. Et puis, qui sait, ça te permettra de te changer les idées un peu !
Franchement, j’ai aussi eu mes doutes au début . J’avais un vieux ballon qui traînait dans le garage depuis des lustres et je ne savais pas trop quoi en faire WTF. Une copine, un peu en avance dans sa grossesse, m’a convaincue d’essayer, tu sais, histoire de ne pas me laisser décourager. Au début, c’était un peu bizarre, je croyais que ça allait être une perte de temps, mais finalement, je l’ai pris comme une petite activité sympa.
Je me souviens avoir essayé plusieurs positions, notamment celle où j’étais à genoux sur le ballon, ça avait quelque chose de réconfortant. Le fait de bouger un peu le bassin a vraiment semblé aider, mais je pense que chaque femme est différente. Niveau ressenti, c’était très apaisant, mais je ne sais pas si ça a réellement eu un impact sur l’ouverture de mon col. Mon amie était persuadée que ça l’avait aidée, donc qui sait…
Et puis, au pire, ça fait un exercice sympa pour se détendre un peu et ça permet de prendre soin de soi avant l’arrivée du bébé. Si tu as le temps et que ça t’intrigue, ça vaut peut-être le coup d’essayer doucement. Qui sait, ça pourrait devenir un moment que tu aimes . Vous avez rien à perdre, juste un petit ballon qui prend la poussière. Allez, fonce et parle-nous de tes impressions .
J’ai essayé, ça aide vraiment à mieux se positionner ! Je pige pas
Tu sais, c’est marrant come un smiple ballon peut devenir un allié dans cette avnture qu’est la grossesse Carrément . Moi aussi, au début, j’étais sceptique, un peu comme si ce vieux truc en plastique n’allait pas m’apporter grand-chose. Mais finalement, j’ai décidé d’y croire de me laisser porter, et quelle surprise . Je me rappelle de la première fois où je me suis installéee dessus, un peu hésitante. À genoux, les bras étendus, je fermais les yeux et je me laissais balancer doucement d’avant en arrière. C’était comme un retour à l’enfance, ces souvenirs de jeux insouciants. Les mouvements étaient apaisants, doux comme de petites vagues qui caressent le rivage. Chqaue fois que je bougeais le bassin, je ressentais une connexion avec mon corps, comme si je redécouvrais des sensations oubliées. Je crois vraiment que ça a eu un effet bénéfique sur mon moral. En me concentrant sur ma respiration et sur ces légers mouvements, j’ai pu chasser un peu le stress qui me collait à la peau ^^. Et puis, ce moment de « temps pour moi » est précieux, surtout dans cette pésriode où tout devient si intense. Mon ami, qui attend aussi un bébé, me disait souvent que prendre du temps pour soi, même dans les petites chosess, reste primordial. Et puis, oui, même si je ne peux pas garantir que ça a changé grad-chose pour mon col, je pense que ça m’a aidéee à me sentir plus en phase avec mon corps qui change. À chqaue fois que je finissais ma session, je sortais de là comme résgésnésrése, prête à affronter les aléas de la grossesse. Alors, fonce, fais ce test . Essaie de faire de ces moments sur le bllon une petite bulle de sérénité dans ta journée. Ne sous-estime pas l’impact que cela peut avoir, même juste sur ton mental. On n’a rien à perdre et tout à gagner, surtout quand la vie nous réserve de belle surprises. Je serais curieuse d’entendre tes impressions, enfin si tu choisis de tenter l’expérience
J’ai essayé le ballon pendant ma grossesse et je dois dire que ça a vraiment aidè à me détendre et à soulager un peu les douleurs. Je pense que chaque corps reragit différemment, mes ma collègue a trouvé ça efficace aussi. Pour ce qui est des positions, je te conseille de te mettre à genoux sur le ballon en laissant tomber ton bassin, ça m’a smblé pas mal. Après, vaut mieux écouter ton corps et ne pas forcer trop. À toi de voir si tu veux tellement tellement tellement tentur l’exérience avec le ballon ! J’y crois pas
No way !! Franchement, le ballon, ça a l’ai d’être un vrai coup de pouce pour certaines ! J’ai une cpoine qui en a profitè à fond et elle m’a dit que ça lnavait bien aidée à ouvrir son col. Aprés, chacune est différente, donc çà peut ne pas marcher pour tout le monde. mes ça ne coûte rien d’essayrr, surtou si le ballon prend la poussière chez toi. Pour les positions, ma collègue m’a parle de se ballancer un peu dessus, ça a l’air de détendre. Allez, fais-le, tu pourrais être surprise du résultat !
C’est vrai que ça peut être galère de capter tout de suite. Ça prend du temps pour vraiment s’approprier les trucs. Parfois, je me sens un peu perdue aussi, mais faut persévérer C’est faux. Et puis, chaque petit pas compte, même si on pige pas tout. On finira bien par le débloquer, ce truc .
surpris Ah, le ballon, ce compagnon inattendu ! C’est vrai qu’au départ, j’étais un peu agacée par cette histoire. Mais, comme l’a dit une intervenante, chaque femme vit sa grossesse différemment. J’ai essayé moi aussi et ces moments où je me laissais balancer étaient presque magiques, une douce évasion. C’était comme revenir à ces instants légers de l’enfance, où l’on se découvre à nouveau. Si ça peut aider à se reconnecter, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?
Franchement, j’ssis un peu sceptike aussi. Ma copine a testé et elle a dit ke ça l’avait aidée, mais chake corps est différent, tu vois ah et en fait. Si t’as déjà le ballon ki traîne, tente le coup, ça pourrait pas faire de mal Trop fort 🙁
Franchement, l’idée du ballon, c’est un peu fou mais plusieurs copines m’ont dit que ça les avait aidée. s Perso, j’ai jamais ose me lancer, mais je suis curieuse de savoir si çà le fait vraiment pour toutes. j’ai aussi un ballon qui traîne DANS le garage, peut-être que je devrais lui donner une chance Exactement !. Sinon, je sais que certaines ont trouvé des positions qui derchirent, çà pourrait valoir le coup de jeter un œil là-dessus. En tout cas, si t’essayes, fais-nous un retour, je suis à fond sur le sujet .
Franchement j’suis pas sûr que ça marche vraiment, mais si ça aide certaines, pourquoi pas ! Après, pour le ballon, ça peut pas faire de mal d’essayer, mais faut pas se prendre la tête, chacun son truc. Si ça peut te détendre, lance-toi ! trooop bien
J’en ai marre Franchement, j’ai testé le ballon et je dois dire que ça m’a bien aidée. J’étais sceptique aussi au début, mais en fait, ça permet de relaxer le corps et d’ouvrir le basssin (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai trouvé que certaines positions, come les rotations de hanches ou les mouvements d’avant en arrière, sont vraiment efficaces. C’est peut-être pas magique pour tout le monde, mais ça vaut le coup d’essayer avec ce ballon qui traîne. D’ailleurs, ça peut être sympa à faire tout en regardant la télé, ça passe le temps :*
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.