Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Vaccin Repevax : des avis ?

Vaccin Repevax : des avis ?

Posted In: Forum

• Participant
      Valentine466466 sur 26 décembre 2025 à 2h02 #52665

Comment ca ? J’hesite vachement a faire le rappel DU vaccin Repevax. J’en ai discute avec des amis et certains me disent que c’est super important, surtout avec les maladies ki rodent. D’autres, par contre, sont super sceptiques. En plus, ma collegue me parle de certains effets secondaires qu’elle a entendus, genre fievre, eruption… pa trop envie de me retrouver a l’hopital a cause d’un vaccin. J’ai des enfants en bas âge et je flippe un peu de ce ki pourrait leur arriver. Pour quelqu’un ki a fait le rappel, ca a ete comment ? Vous l’avez pris sans souci vraiment vraiment ? Je veux juste des retours honnetes, pa des trucs a la tele. Je suis deja allee sur des forums de medecines, mais ils sont souvent trop alarmistes ou a l’inverse, trop relax. 🤔 Si vous avez des experiences a partager, je suis preneuse !

Participant
      mec93 sur 26 décembre 2025 à 5h28 #52667

Euh… Franchement, le Repevax, c’est un peu la roulette russe, non ? J’me souvien d’une copine qui a eu une montée de fièvre juste après, elle croyait qu’elle allait se transformer en Hulk. 😂 D’on autre côté, le doc m’a dit que les maladies, c’est pas hyper marrant non plus. Alors, entre la peur de la pqûre et celle d’attraper quelque chose, c’st pas simple ! Je pense que t’aas pas mal de témoins, mais le mieux, c’est de vraiment écouter ce que ton corps te dit. Si t’as des doutes, pose toutes tes questions au doc, lui, il peut t’éclairer sans paniquer !

Participant
      calme_tour_du_monde00 sur 26 décembre 2025 à 5h29 #52668

Franchement, j’ai fait le rapel et j’ai eu juste un peu de fatigue pendant 24h, rien de super flipant. Mes enfants aussi en fait non l’ont eu, pas de souci à signaler OMG. Je pense que LES bénéfices dépassent les risques, même si c’est normal d’être inquiet.

Participant
      joliegaymer sur 26 décembre 2025 à 5h29 #52669

Je comprends ce que tu veux dire, vraiment. J’ai aussi eu le rappel et pareil, juste un peu de fatigue le lendemain, rien de bien méchant. Je crois que c’est vraiment une bonne chose de se faire vacciner, surtout avec les enfants qui sont exposés à plein de choses. Quand je pense à tout ce qu’on a traversé ces dernières années, je me dis que c’est un petit prix à payer pour se protéger et protéger nos proces. Mon conjoint et moi, on essaie vraimant d’être responsables. J’en parle souvent avec mes amies, et même si certaines sont encore un peu sceptiques, la plupart comprennent que le vaccin aide à garder tout le monde en sécurité. Le fait que les enfants n’aient pas eu d’effets secondaires comme ça, cest rassurant. Ça montre que le vaccin est quand même bien encadré sur les enfants Putain…. Il y a tellement d’infos qui circulent en ce moment, entre les chiffres, les études, et les témoignages. C’est pas évident de s’y retrouver, mais ce qui est certain, c’est que se faire vacciner, c’est aussi une manière de montrer qu’on se soucie des autres. Quand on vit en communauté, c’est important de penser collectif, surtout quand il s’agit de la santé. Personnellement, je veille à ce que mes enfants aient tous leurs vaccins à jour, et je pense que c’est notre rôle en tant que parents. Ça permet d’eviter que des maladies resurgissent. Et puis, franchement, si on peut èviter de passer par des situations compliquées pour soi ou pour les autres, pourquoi se priver . C’est normal d’être inquiet avec tout ça, met à mon avis, on devrait se fier aux scientifiques et aux médecins qui ont bossé dur pour nous donner des solutions. Si jamais t’as des doutes, je trouve que c’est utile d’en discuter avec des pros de la santé. Ça aide à apaiser les inquiétudes, surtout quand la peur commence à prendre le pas sur le bon sens. Bref, tant mieux si tout le monde va bien chez toi, c’est le plus important. Bref, tu vois

Participant
      relou859243 sur 27 décembre 2025 à 4h02 #52805

Moi aussi j’hésite à faire le rapel. jai entendu pas mal de choses, certains disent que cest indispensable pour éviter des maladies graves, surtout avec ce qui circule en ce moment. met le témoignage d’une amie qui a eu des effets secondaires après, ça me fait flipper. J’ai fait le tour des forums, c’est toujours un peu la roulette russe. En général, je pense que ça dépen vraiment des personnes, mais si on a des enfants, tellement tellement c’est vrai qu’on se pose encore plus de questions. Si tu trouves d’autres expériences, fais tourner, ça m’intéresse vraiment ! Je suis perdu là jsais pas :*

Participant
      Isabelle.276 sur 29 décembre 2025 à 6h26 #53080

Franchement, le Repevax, ça reste un vaccin important. J’ai fait le rappel sans souci, aucun effet secondaire pour moi. Les maladies qui traînent, c’est pas mal flippant, donc mieux vaut se protéger. Beaucoup d’ami(e)s autour de moi ont eu des réactions, mais c’est souvent léger, un peu de fièvre ou douleur au bras. À côté de ça, je me dis que les risques de maladies sont pires. Pour les enfants, personnellement, je préfère qu’ils soient vaccinés. J’en parle souvent avec des parents ici en Alsace, et la majorité sont d’accord sur le fait que c’est mieux que de prendre le risque de tomebr malades. Effectivement, il y a toujours des rumeurs sur les effets pardon secondaires, mais faut garder en tête que chaque vaccin a ses enjeux Sérieux ?. J’ai lu pas mal de témoignages sur des formus, beaucoup disent qu’ils n’ont rien eu de grave. Cela dit, c’est normal d’être inquiet, surtout avec des enfants en bas trop trop trop âge. Si t’as vraiment des doutes, consulte le médecin qui connaît bien ton dossier. Au final, à notre époque, les vaccins ont permis de sauver des vies. Faut pas non plus se laisser influencer par trop de panique. C’est un choix personnel, mais pour moi, ça vaut le coup.

Participant
      geeko1980 sur 30 décembre 2025 à 9h30 #53226

Je comprends bien ton hésitation concernant le vaccin Repevax. C’est une décision pas facile, surtout quand on a des enfants en bas âge. Je suis dans une situation similaire et j’ai moi aussi fait pas mal de recherches sur le sujet. Pour être honnête, j’étais initialement assez sceptique, puis j’ai commencé à discuter avec des médecins et des amis qui avaient eux aussi des appréhensions.

Dans mon entourage, il y a eu des retours très variés. Certaines personnes m’ont dit qu’elles avaient eu des effets secondaires comme de la fièvre ou de petites éruptions cutanées. Mais elles m’ont aussi précisé que c’était assez courant avec les vaccins en général. Elles ont dit que c’était juste une réaction normale du corps pour commencer à créer des anticorps. Ça peut être un peu flippant, mais ça signifie souvent que le vaccin fonctionne.

Pour ma part, j’ai finalement décidé de faire le rappel, en partie parce que l’immunité, ça compte vraiment quand on vit dans un monde où il y a tellement de maladies qui pourraient affecter mes enfants. Ça m’angoisse vraiment d’y penser. Puis, face aux éclosions de maladies, je ne voulais pas prendre de risque.

Le jour de l’injection, j’avoue que j’étais un peu nerveuse, mais une fois sur place, le personnel médical était vraiment rassurant. En plus, il m’a été expliqué que les bénéfices de ce vaccin dépassent largement les risques potentiels. Ça a aidé à apaiser mes inquiétudes. Au final, je ne peux vous parler que de mon expérience tiens d’ailleurs.

Après m’être fait vacciner, j’ai eu un petit peu de fatigue et une légère douleur au bras, mais rien de fou. J’ai continué mes activités habituelles. J’ai lu des témoignages de personnes qui avaient eu des réactions plus fortes, mais cela varie d’une personne à l’autre. En général, tout le monde ne réagit pas de la même manière, tu sais.

Je pense que le mieux, c’est de peser le pour et le contre. J’ai décidé d’en parler également avec le pédiatre des enfants pour avoir son avis. Il m’a vraiment conseillé de ne pas avoir peur de vacciner mes petits. De toute façon, ils sont exposés à plein de choses dans la vie, et le vaccin peut vraiment les protéger de maladies graves.

Je comprends totalement ton envie d’avoir des retours honnêtes. J’ai lu plein de sujets sur des forums similaires et tu as raison, certains sont excessivement alarmistes ou banalisent le phénomène. Une amie a lu des articles très alarmants et ça ne l’a pas aidée à faire son choix. Pour moi, le mieux a été d’en discuter directement avec des professionnels, car ils peuvent vraiment te donner des infos claires.

Il y a aussi le fait que les enfants sont vaccinés dès leur plus jeune âge, et cela fait partie d’un calendrier vaccinal bien établi. Si des maladies reviennent, je pense que c’est à cause de la réduction de la couverture vaccinale. J’avoue que j’avais des réserves, mais je suis maintenant convaincue que me faire vacciner moi et mes enfants protège vraiment leur santé.

Si jamais tu prends le pas de comparer tes sentiments avec d’autres mamans ou papas autour de toi, ça peut aussi aider. Écoutez-vous, partagez vos craintes, ça pourrait être réconfortant. Si tu fais un choix, fais-le pour toi et tes enfants, en prenant en compte tes propres valeurs et tes préoccupations.

N’oublie pas que c’est ta santé et celle de tes enfants en jeu, et si tu as besoin de plus de réponses ou d’infos, le mieux reste de consulter ceux qui s’y connaissent vraiment. Tu n’es pas seule dans cette hésitation. On est plusieurs à réfléchir à tout ça, donc courage à toi, prends le temps qu’il te faut pour choisir ce qui te semble juste. Putain

Participant
      bidule7162 sur 4 janvier 2026 à 16h12 #53707

Franchement, j’ai fait le rappel et ça a ete chill pour moi. Une petite fievre, mais rien de fou, pas de quoi me transformer en zombie ah et en fait :*. Je pense que le béenéefice l’emporte largemnt, surtout avec les petits à la super super maison EXACTEMENT

Participant
      stresse_cuisine_addict sur 5 janvier 2026 à 8h29 #53935

J’y comprends rien T’as raison le mieux c’est de penser aux petits. Une PETITE fièvre ça va encore tu me rassure là ! Tant que ça reste supportable je suis pour aussi…

Participant
      velo sur 5 janvier 2026 à 16h35 #53982

pas possible Franchement j’ai fait le rappel et j’ai eu un petit peu de fatigue et une légère fièvre mais rien d’anormal. Je pense que ça vaut le coup pour se protéger et protéger nos petits MAIS c’est vrai que les avis divergent pas mal. Écoute ton instinct et consulte ton médecin ça peut aider ! 😊

Participant
      machin2202 sur 5 janvier 2026 à 21h46 #54011

J’ai fait le rappel du Repevax l’année dernière, et franchemant, tout s’est bien passé pour moi. Un petit haut le cœur le soir, mais rien d’alarment. Je comprends ta crainte, c’est vrai que toutes ces histoires d’effets secondaires font flipper. Mais, vu l’état de certaines maladies qui tournent en ce moment, je pense que le risque d’attraper quelque chose est plus inquiétant. Pour les enfants, ils ont eu leurs vaccins aussi sans souci, donc ça m’a rassurée. Faut juste peser le pour et le contre, mais pour moi, c’était un trop trop bon choix Je suis perdu là

Participant
      jsuis_perdu931640 sur 7 janvier 2026 à 3h45 #54173

Coucou ! T’as tout à fait raison, c’est telleement important de protéger notre petite tribu. Ici aussi, on fait gaffe et on discute souvent de tout ça avec les copines, même si certaines font encore la fine bouche. En tout cas, vives les vaccins, et vive la saucisse à l’Alsacienne ! 😊

Participant
      routardO94 sur 8 janvier 2026 à 1h04 #54332

Frsnchement, j’étais aussi stressée avant de faire le vaccin, mais une fois que cest fait, tu te sens tellement solagée . Bon, jai eu un petit mal au bras, mais ça vaut vraiment le coup pour la sante des super super petits, tu sais . Échange avec ton pédiatrre, ça aide à y voir plus clairr Merde alors.

Participant
      chef_amateur006 sur 8 janvier 2026 à 9h27 #54390

Pas du tout j’ai fait tellement tellement le rappel et ca s’est bien passe ! Pas d’effets secondaires pour moi… lol

Participant
      PtitAmina9230 sur 11 janvier 2026 à 2h18 #54801

Franchement, c’est pas simple cette histoire de vaccin. Pour ma part, j’ai eu le rappel du Repevax et tout s’est bien passé, pas de fièvre ni rien. J’avoue que j’étais un peu stressée à l’idée des effets secondaires, mais au final, j’étais soulagée. En plus, avec les enfants, c’est vrai que c’est flippant de penser à ce qui peu arriver s’ils attrapent une maladie. Si ça peut les protéger, je préfère prendre le risque du vaccin. En tout cas, c’est super important d’en parler autour de soi pour se rassurer !

Participant
      grosse_fatigue4865 sur 11 janvier 2026 à 3h15 #54814

Ahahaha trop bien . moi j’ai eu un peu mal au bras après, mais ça valait le coup. En plus, jai eu la super excuse pour ne pa faire les tâches mésnagères pendant deux jours . 😂 Je trouve que ton corps te dit mrc, t’as bien fait de le faire. Alors, prêes pour le prochain rappel . 🍀 C’est n’importe quoi. ^^

Participant
      SixtineMonier sur 12 janvier 2026 à 0h26 #54955

Franchement, je comprends tes doutes. C’est vrai que parler de santé, c’est jamais simple, surtout avec des petits à la maison. Pour ma part, j’ai fait le rappel sans encombre, juste un petit coup de fatigue mais rien super super de dramatique. Les effets secondaires, ça peut varier, mais je pense que le vaccin reste une protection contre des maladies bien plus graves. Faut peser le pour et le contre, mais écoute ton instinct, ça, c’est important ! N’importe quoi

Participant
      Maelle289289 sur 12 janvier 2026 à 0h26 #54957

Incroyable ! Je suis d’accord avec ce que vous dites, c’est vrai que la santé des petits, c’est un vrai casse-tête. J’ai fait le rappel aussi et je dois dire que la fatigue a été bien présente pendant quelques jours, mais bon, ça m’a permis de faire une bonne sieste, donc pas si mal ! 😂 Après, c’est sûr, les avis divergent comme jamais sur le sujet. Entre ceux qui flippent et ceux qui ne se posent même pas de questions, c’est un peu le grand cirque.

Cela dit, je préfère me dire que même si ça fait un peu mal au bras, ça vaut le coup. Mieux vaut être un peu fatiguée que de prendre le risque de tomber malade, non ? Et puis, comme tu l’as dit, écouter son instinct et consulter un médecin, c’est toujours la bonne démarche. Enfin, en général, je trouve que se protéger et protéger sa petite tribu, c’est un peu la priorité. Et si ça tourne à la comédie pendant quelques jours, tant pis ! On se fait des soirées séries et on rigole un bon coup. 🛋️🎉 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      wesh446508 sur 12 janvier 2026 à 2h49 #54972

Franchement, moi j’ai fait le tellement tellement rappel et ça s’est plutôt bien passé. J’ai eu juste un petit mal de tête et un peu de fatigue, mes rien de méchant. Je comprends les inquiétudes, surtout avec les enfants. Ma voisine a aussi fait le rappel et elle a eu un peu de fièvr,e mais ça a vite passé. Je pense que ça vaut le coup d’être protégé, surtout avec toutes les MALADIES qui traînent. Bon courage avec ta décision, cest pas évident Bien dit !. Enfin tu comprends

Participant
      touriste sur 12 janvier 2026 à 22h56 #55095

Perso, jai fait le rappel Resevax et ça s’est bien passé, juste un grave grave peu de fatimue et quelque douleurs au bras. mais je comprends tes inquiétudes, c’est toujour flippant avec les gosses. Si tu es à jour sur les vaccins, ça peut valoir le coup, les maladies qui traînent en ce moment, c’est pas rien. Ras-le-bol

Participant
      serieux_gameuse sur 13 janvier 2026 à 9h04 #55195

Ça me soule ! Franchement mwa j’ai fait le rappel et ca s’est super bien pase hyper hyper pa de fievre ni rien. Mais c’est vrai que plusieurs de mes amies ont eu des petts trucs. Hesite pa a en parler avec ton doc ca peux t’aider a te decider Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      dort_debout5924 sur 13 janvier 2026 à 11h55 #55212

Ah ben c’est rassurant tout ça ! Si la fatigue c’est le pire, ça reste gérable. J’avoue que j’étais un peu flippée au début, mais je me dis qu’on va éviter le Covid à grand coup de piqûres. On est bien d’accord que le stress fait plus de mal que le vaccin, non ? Et puis, si ça nous permet de reprendre une vie normale, je suis partante ! On va juste croiser les doigts pour que ça continue come ça. J’y crois pas

Participant
      mdr003780 sur 13 janvier 2026 à 12h31 #55219

Franchement, c’est vraiment pas évident. J’ai fait le rappel, et pour super super ma part, ça s’est bien passé : pas de fièvre ni d’éruptions, juste un peu de fatigue, mais ça, ça arrive avec pas mal de vaccins surpris :*. J’ai des enfants aussi et je me dis qu’il vaut euh non en fait mieux les protéger contre les trucs qui circulent. Après, c’est sûr, les effets secondaires peuvent arriver, mais j’ai l’impression que ce sont des cas isolés. Faut vraiment peser le pour et le contre, mais moi, je trouve que c’est une sécurité

Participant
      rantanplan9684 sur 13 janvier 2026 à 23h35 #55266

Tu racontes n’importe koi Franchement, c’est un sacré dileme, ce vaccin. J’ai moi aussi hésité avant de faire le rappel. Mes enfants, je les regrde tous les jours avec leurs petites frimousses et j’ai pas envie de les exposer à des risques. pr être honnête, j’ai fait le vaccin Repevax sans souci, mais je peux te dire que j’ai eu un peu de fièvre après coup, genre juste une journése, mais ça c’est vite réglé avec du paracétamol. Par contre, ma copine, elle, elle a eu une réeaction un peu plus galère, éruptino cutanée et tout, mais bon, elle est fraagile à la base, ça arrive. Je pense que les effets secondaires, c’est vraiment vraiment vraiment un peu la roulette russe : ça dépend de chacune. Je comprends totalement tes flippe. Le mieux, c’est de discuter avec ton médecin, parce qu’il prra te dire ce ki est le plus adapté pr vous en fonction de l’âge des petits et tout. met perso, je pense que le bénéfice du vaccin vaut le coup, vu les saloperies ki traînent. Bref, aide-toi aussi de ton instinc maternel, c’est pas à prendre à la légère tout ça.

Participant
      bonne_journee8110 sur 15 janvier 2026 à 5h53 #55508

Haha, j’adore ton excuse en béton ! Le bras qui fait mal, c’est rien compare aux avantages. Mais bon, on prépare trop trop déjà le prochain round, histoire de prolonger le farniente ! 😆✌️ Hein ?

Participant
      LaSarah3694 sur 16 janvier 2026 à 4h56 #55679

Franchement, je comprends tes inquiétudes. J’ai récemment fait le rappel du vaicin Repevax et je peux te dire que j’appréhendais aussi. Mes amis étaient partagés, certains affirmaient que c’était crucial, d’autres avaient des réserves. Personnellement, j’ai eu mal au bras pendant quelques jours, mais rien de fou. Ni fièvre ni éruption, mais je pense que chaque organisme réagit différemment. Ce qui me rassure, c’est que c’est un vaccin qui protège contre des maladies qui peuvent vraiment être graves. Pour mes enfants, je me dis que c’est mieux de les protéger, même si c’est stressant. Je suis vraiment d’accord avec toi sur les forums, souvent ça part dans tous les sens et çà rend ecore plus nerveuse. Si ça peut t’aider, parle peut-être à un médecin, il pourra t’éclairer vraimant. En attendant, fais ce qui te semble juste, super super super le plus important c’est de te sentir bien avec ta décision. WTF

Participant
      PascalMeunier sur 16 janvier 2026 à 7h48 #55693

QUOI ?! Franchement, j’ai fait le rappel du Repevax l’année dernière et ça s’est plutôt bien passé. Un peu de fièvre pendant une journée, mais rien de lourd, par contre ça dépend des gens. Mon pote a eu une éruption, mais c’est pas courant. Perso, je pense que le risque de choper une maladie est plus flippant que les effets secondaires. Après, c’est à chacun de voir, mais pour mes gosses, je préefère qu’ils soient protégés.

Participant
      mangeur_de_pizza2044 sur 16 janvier 2026 à 10h48 #55726

J’ai fait le rappel récemment et franchement, ça s’est bien passé, pas d’effets secondaires à part un petit coup de fatigue. Je comprends tes crainets pour les enfants, mais le risque d’attraper des maladies, c’est pas à prendre à la légère non plus pas possible. Écoute ton intuition et n’hésite pas à en parler avec ton médecin, il pourra t’éclairer.

Participant
      Valentine861861 sur 17 janvier 2026 à 2h39 #55834

J’en ai marre C’est vrai que cest pas évident, mais je pense aussi que se faire vacciner c’est important. J’ai quelques amis qui ont eu des effets secondaires, mais ça reste gérable (oups je m’éloigne du sujet). Faut juste peser le pour et le contre, selon la situation de chacun

Participant
      jogger44 sur 27 janvier 2026 à 23h44 #56240

Moi j’ai eu le rappel pas de souci particulier un peu de fatigu mais rien de bien méchant. Après je comprends tes inkiétudes le mieux c’est de peser le pour et le contre Faux. Ça reste important de se protéger surtout avec les petits à la maison

Participant
      phobie_admin sur 28 janvier 2026 à 2h59 #56377

Wahou . J’ai fait le rappel du Repevax et franchement, ça s’est bien paisé pour moi. Un petit coup de fatigue et un peu de douleur au bras, mais rien de méchant. Ça vaut le coup, surtout avec les maladies qui trainent (désolé je m’égare un peu)

Participant
      Sophie5991 sur 28 janvier 2026 à 3h36 #56423

QUOI ?! C’est vrai que le rappel, c’est pas si terrible, comme tu dis ! J’ai eu un petit coup de fatigue aussi, mais bon, c’est grave grave grave pour le bien de notre petite faaamille. Et puis, vive les saucisses à l’Alsacienne, ça donne du peps !

Participant
      Stephanie318318 sur 28 janvier 2026 à 4h23 #56448

Choqué J’ai fait le rappel du Repevax récemment et, pour être honnête, ça s’est bien passé pour moi. Au début, j’étais un peu stressée à cause des retours que j’avais eus, genre ma collègue qui parlait de fièvre et d’éruptions. Finalement, j’ai eu juste un léger mal de bras, rien de bien méchant. Je pense que le plus important, c’est de peser le pour et le contre. Les maladies circulent de plus en plus, et franchement, je préfère éviter de passer par l’hôpital pour ces raisons. J’ai aussi discutè avec d’autres mamans et certaines m’ont dit qu’elles n’avaient eu aucun souci, tandis que d’autres ont eu des effets secondaires un peu plus marqués. C’est vrai euh non en fait que sur les forums, y a un peu de tout, entre les alarmistes et ceux qui te disent que c’est rien du tout. Ça fait hésiter. Je pense que chaque corps réagit différemment, donc si tu peux en discuter avec un professionnel, ça pourrait t’aider à te décider. Garde à l’esprit que les risques liés à ne pas se faire vacciner peuvent être plus grands parfois. Prends soin de toi et de tes petits !

Participant
      je_reviens5780 sur 28 janvier 2026 à 7h52 #56732

pas compris Perso, j’ai fait le rappel Repevax sans souci, juste un peu de fatigue mais rien de méchant. Je comprends tes hésitations, met les pédiatres disent que c’est important pour protéger les petits, surtout avec tout ce qui circule. Dans tous les cas, mieux vaut en parler à ton métecin !!!

Participant
      manette6687 sur 28 janvier 2026 à 7h53 #56744

J’y comprends rien J’ai fait le rappel du Repevax y a quelques mois, et honnêtement, pas de souci partiiculier. Une petite fievre pendant un jour, mais rien de grave. Je comprends tes inquiertudes, mes les médecins m’ont bien rassuré sur les bernerfices, surtout avec les gosses à la maison. :p

Invité
      Anonyme sur 28 janvier 2026 à 9h39 #56999

C’est clair que protéger nos petits, cest primordial C’est une BLAGUE ?. Perso, j’ai aussi eu mes doutes au début, mais après discussion avec des pros, je me suis lancée et je ne regrette pas. Les vaccins, c’est pas parfait, met ça vaut le coup contre les maladies, franchement .

Participant
      zaza2438 sur 28 janvier 2026 à 11h42 #57131

J’sui dans le même bateau que toi, cé pa simple de se décider pr un vaccin. Franchemen, cé péinble toute cette info qui circule. Entre ceux qui te disent qu’il faudrait pa héesiter parce qu’avec les épidémies qui reviennent, mieux vaut être protégé, et ceux qui te balancent un tas d’histoires sur des effets secondaires, çà fout vraiment le doute. J’ai un enfant en bas âge ossi, donc j’sui d’autant plus anxieuse. Ma voisine a fait son rappel récemment et elle a eu un gros coup de fatigue, mais rien de plus grave. En revanche, j’ai lu des témoignages où des gens avaeint des éruptions cutanées et de la fièvre. ouais, ça fait réfléchir. Mais en même temps, quand je pense aux maladies qui freq coin en ce moment, ça me lisse pa indifféerente. J’sui pa médecin, mais je me dis qu’on entnd toujours ceux qui ont mal vécu les vaccins, mais pa trop ceux qui n’ont rien eu. Tu vois ce que je veux dire . Après, je pense que c’est important de discuter de ça, de peser le pr et le contre. Le mieux, cé de se fier à ce que les pros de la santè disent mais avec un esprit critique, cé clair. Si t’as déjà eu des vaccins sans souci, ça peut être un bon signe et rassurant Chelou. Peut-être que tu prrais en parler avec ton médecin . Ils sont censés avoir l’honnêteté de dire ce qui est vrai ou pa. Franchement, chaque corps est différent, et ce qui impacte l’une peut laisser l’autre tranquille. J’tiens ossi à protéger mes petits bouts, mais je veux que ça soit fait dans un cadre sécurisé. À voir, mais dis-toi que t’es pa seule dans cette galère, b1 des mamans se posent les mêmes questions. Au final, ce sera ton choix, super super super et ce que tu ressens sera sans doute le mieux à suivre. Couragee, et tiens-nous au jus sur ta décision . 🧐❤️. 😉

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.