Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ventre à 7 mois : que choisir entre écharpe ou ceinture de grosssesse ?

Ventre à 7 mois : que choisir entre écharpe ou ceinture de grosssesse ?

Posted In: Forum

• Participant
      Celestine3301 sur 8 juillet 2025 à 5h18 #17432

Alors voilà je sui à 7 mois de grossesse et j’commence à ressentir un peu de pression au niveau du ventre surtout quand je marche beaucoup ou ke je sui debout. Du coup je me deande si vous pensez ke C mieux d’investir dans une échare de grossesse pr soutenir un peu mon ventre ou alors une ceinture ? jai lu des avis partout c pas facile de se décider. Mon amie dit ke l’écharpe c trop cool çà permet de se sentir un peu plus à l’aise mais j’sui pas trop sûre d’y parvenir à bi1 l’attacher (déejà ke j’sui pas douée). Et ma collégue elle swear sur la ceinture elle dit ke c’est pratike met jai peur ke ça soit un peu trop compressif. Vous avez déjà testé une des deux ? Vos retours m’aideraient grave j’sui un peu perdue

Participant
      patissier9380 sur 8 juillet 2025 à 5h30 #17433

Hé ben, moi j’suis pas trop fan de la ceinture, j’ai l’impression que ça peut compresser un peu trop. Une écharpe, ça m’a bien aidée pour soutenir le vettre, mes bon, c’est une question d’haibtude. Si tu te sens pas sûre, demande à quelqu’un de t’aider à nouer l’écharpe, çà peut vraiment soulager ! Bien dit !!!!

Participant
      MartinezAdele sur 8 juillet 2025 à 5h43 #17439

Trop fort ! Ah oui, l’écharpe, c’est pas bête du tout ! Franchement, je trouve ça plus confortable aussi. La ceinture, c’est vrai que ça peut être un peu trop… J’ai déjà essayé, et au bout d’un moment, c’est pas agréable. Avec l’écharpe, on peut l’ajuster à sa façon. Si ça peut aider, je dis oui !

Participant
      je_reviens3114 sur 8 juillet 2025 à 5h54 #17442

je rage Franchement, l’echarpe c’est top pr le confort, tu peux ajuster comme tu veux. Mais si t’as peur de galérer à l’attacher, la ceinture c’est direct haha. Fais quelques essais et tu verras ce qui te convient le mieux

Participant
      PtitKevin sur 8 juillet 2025 à 6h07 #17444

Franchement, l’échaepe c’est top, c’est plus confortable ! Ça me soule ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      films3460 sur 8 juillet 2025 à 13h38 #17523

Je kiffe trop ! Alors, franchement, c’est toujours un casse-tête ce choix entre écharpe et ceinture de grossesse ! J’suis passée par là aussi, et let me tell you, c’est pas si simple. L’écharpe, c’est vrai que ça a l’air super comfortable, et ça fait un peu “naturelle”, tu sais, comme si tu portais un petit nuage autour de ton ventre. Mais bon, si t’es un peu manchotte comme moi pour attacher ce genre de truc, ça peut vite se transformer en bataill de chiffons. D’un autre côté, la ceinture, ma collègue en parle comme dun tellement tellement vrai super-herros du quotidien, mais comme tu dis, ça peux devenir oppressant si tu la mets trop serrée. Le mieux serait d’essayer, si tu peux, pour voir ce que ça donne. J’ai parfois l’impression que c’est comme une chaussure : faut que ça corresponde à ton pied et à ton style ! Perso, j’ai finalement pris les deux : l’écharpe pour les balades tranquilles et la ceinture pour les courses (si, si, sérieusement). Ça donne une option selon l’humeur. T’es pas otligée de choisir, arès tout ! Comment on dit déjà ? “Un espri, une écharpe, et une ceinture” ! Bref, fais comme ton cœur te dit, et surtout, n’oublie pas de respirer ! voilà quoi

Participant
      titi sur 9 juillet 2025 à 8h13 #17689

Ras-le-bol C’est grave grave grave vrai que l’écharpe, c’est super pratique ! J’avais essayé la ceinture aussi, mais j’ai vite abandonné, trop inconfortable. Une bonne technique et c’est que du bonheur ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      beauxkoko1980 sur 10 juillet 2025 à 6h07 #17908

Oh là Là, le dilemme écharpe vs ceinture, c’est un peu comme choisir entre le chocolat et la vanille ! Je suis team écharpe pour le côté cocooning, mes faut pas oublier que parfois la ceinture, c’est presque comme un câlin de soutimn ! Bref, autant avoir les deux pour jongler avec les syles ! pas compris

Participant
      foufou7254 sur 10 juillet 2025 à 12h09 #17973

Franchement, je comprends la galère ! J’étais un peu dans le même cas. Personnellement, j’ai essayé les deux, et je dirais que ça dépend vraiment de ce que tu préfères. L’écharpe, c’est vrai que ça fait plus léger et c’est agréable, mais je me retrouvais parfois avec des nœuds pas du tout jolis. La ceinture, c’est pratique pour le soutien, mais j’avais peur qu’elle me compresse trop le ventre. T’as pas moyen de tester dans un magasin ? Ça pourrait aider à te décider. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      master_chef7188 sur 11 juillet 2025 à 11h31 #18241

Ah, la grossesse, quelle aventure remplie de surprises et de sensations . À 7 mois, j’imagine que le ventre commence à peser un peu plus et que les journées peuvent être longues. Quand il s’agit de choisir entre l’écharp et la ceinture, c’est un vrai casse-tête, je te comprends o_O. L’écharpe, c’est vrai, elle peut apporter une certaine légèreté et crnfort, comme un doux soutien C’est bizarre. Mais si tu n’es pas trop à l’aise avec les nœuds, ça pourrait être source de stress. De l’autre côté, la ceinture est plus facile à enfiler, c’est un peu comme une seconde peau. Même si certaines craignent qu’elle soit trop serrée, il existe des modèles réglables qui pourraient bien s’adapter à tes besoins. J’ai une amie qui swore par la ceinture et qui a trouvé un vrai soulagement, surtout quand elle devait rester debout longtemps. Peut-être que, pour commencer, tu pourrais essayer d’abord une ceinture et, si ça ne convient pas, te tourner vers l’échrape. Écoute ton corps surtout, il saura ce qui est bon pour toi. Tiens-nous au courant de ta décision, ça pourrait aider d’autres futures mamans dans le même cas

Participant
      pote85 sur 12 juillet 2025 à 9h32 #18443

Euh non Franchement, l’écharpe, c’est top pour se sentir moins lourde, met faut pas être une quiche pour l’attacher ! Si t’es vraiment pas douée, peut-être que la ceinture, même si ça fait un peu “serre-taille”, c’est plus simple. Bon courage pour la suite, et n’oublie pas de faire des pauses pour lever les pieds !

Participant
      LaIsabelle sur 14 juillet 2025 à 17h15 #18735

J’ai testé les deux et perso, l’écharpe m’a beaucoup aidée, j’aime bien le soutien qu’elle procure et c’est plus doux :p. Par contre, faut vraiment maîtriser le nouage sinon c’est le bazar . La ceinture, j’ai un peu moins aimé, ça serre trop pour moi. Pas du tout

Participant
      cinephile sur 15 juillet 2025 à 13h02 #20171

Pas du tout J’ai eu le même dilemme, franchement c’est pas simple de choisir entre les deux ! Les écharpes de grossesse, c’est vrai que ça a l’air super confortable. Ça permet de caler le ventre sans trop le serrer, et puis en prime, ça peut être joli si tu trouves un joli motif. Par contre comme toi, j’avais un peu peur de me battre avec les nœuds et tout ça, je suis pas non plus une pro de la vidéo YouTube. Pour la ceinture, je pense que cest plus sécurisant si tu as besoin d’un vrai maintien. J’en ai essayé une, ça tenait bien met c’est vrai que parfois, ça compresse un peu trop, surtout si tu bouges beaucoup. Du coup, je me dis que ça dépend pas mal de ton acctivité. Si tu restes plutôt tranquille, l’un ou l’autre pourrait aller, mais si tu marches beaucoup, je pencherais plus vers la ceinture. Franchement, il faut tester pour voir ce qui te convient le mieux ! Si tu peux, essaie de demander à les tester dans une boutique. Bon courage avec la fin de ta grossesse, cest déjà un beau chemin parcouru !!!

Participant
      bd_06 sur 15 juillet 2025 à 13h04 #20178

C’est n’importe quoi C’est vrai que le truc de choisir entre l’écharpe et la ceinture, c’est un peu la galère . On dirait franchement un dilemme de la vie. Pour moi, je dirais que tout dépend de ce que tu cherches. L’écharpe, c’est vraimant relax, on se sent presque enveloppé dans un cocon, parfait pour les balades pépères comme tu dis :3. Mais, comme mentionné plus haut, attacher ça peut vite devenir une vraie prise de tête si t’es pas très doué. La ceinture, par contre, est efficace pour le soutien et elle ajuste bien, mais parfois c’est vrai, ça peut faire un peu mal au ventre si tu serres un peu trop. J’ai réussi à trouver un équilibre en utilisant les deux, selon l’occasion. Parfois, j’opte pour l’écharpe quand je me sens chill, et d’autres FOIS, la ceinture, surtout quand j’ai besoin d’un peu plus de maintien. Comme on dit, il faut juste voir ce qui te convient le mieux. Essayer les deux, c’est sans doute le meilleur plan, et puis il y a toujours la possibilité de jongler entre les deux en fonction de ton humeur du jour. C’est un peu ça le secret, non . Après tout, c’est ta petite bulle de confort, et il ne faut surtout pas hésiter à l’adapter à tes besoins

Participant
      comme_ca9192 sur 15 juillet 2025 à 22h14 #21035

Oh là là ! C’est clair que le choix entre l’écharpe et la ceinture, c’est un peu comme choisir entre un croissant au beurre et un pain au chocolat : difficile ! Je me souviens avoir hésité aussi. J’ai fini par opter pour l’écharpe, parce que les nœuds, bon, c’est un peu comme un Rubik’s Cube pour les non-initiés, mais une fois que tu piges le coup, c’est pas si mal ! En plus, le fait de pouvoir changer le motif au gré de mes tenues, c’est un plus. Mais c’est vrai que pour les balades, la ceinture a son charme : elle maintient bien, et on se sent un peu come une héeroïne avec son armure. Après, comme tu l’as dit, si tu bouges beaucoup, ça peut vite devenir une contrainte. Une fois, j’ai porté une ceinture pendant toute une journée, et après, j’avais l’impression d’avoir couru un marathon… sans même avoir quitté mon canapé ! Le mieux, c’est de tester un peu les deux. Et si tu peux pas faire ça, choisis celle qui te fait le plus rire en te regardant dans le miroir, parce que si tu dois passer des heures avec, autant que ça soit agréable à porter et à regarder, non ? En tout cas, bonne fin de grossesse, et prends soin de toi, tu es une vraie championne dans cette aventure !

Participant
      mimi5491 sur 15 juillet 2025 à 23h13 #21120

Franchement, jai essayé les deux et je préfère l’écharpe. Ça m’a vraiment aidée à me sentir plus à l’aise, et puis on peu l’ajusteer come on veut. La ceinture, c’est cool aussi, mais ça fait vite trop serré à mon goût !

Participant
      mechant_tour_du_monde90 sur 15 juillet 2025 à 23h15 #21126

Chelou Franchement, je te comprends, c’est pas èvident à ce stade-là ! J’ai testé l’écharpe, et pour moi, çà a vraiment fait la différence. Ça donne un bon soutien sans trop comprmer, et tu peux l’ajuster comme tu veux. Mais c’est vrai qu’il faut un peu de pratique pour bien la mettre. La ceinture, j’en ai entendu beauctup de bien aussi, mais j’avais peur que ça me gêne plus qu’autre chose. Si tu peux, essaie peut-être les deux en magasin pour voir ce qui te hyper hyper convient le mieux !

Participant
      jtm13 sur 16 juillet 2025 à 19h08 #23106

OMG Franchement, liécharpe c’est pas mal si t’aimes le comfy, çà soutient bien sans trop comprimer. Mais si t’es pas à l’aise avec le nouage, la ceinture peut vraiment aider à alléger la pression, faut juste pas la serrer trop. Après, fais comme tu le sens, les deux peuvent être sympas ! xD

Participant
      pote1975 sur 16 juillet 2025 à 19h10 #23116

INCROYABLE Franchement, j’suis team ceinture ! C’est super pratique et ca soutient bien sans trop coprimer. L’écharpe, j’ai jmaais trop réussi à bien la mettre, mais peut-être que ca déspend des personnes. À toi de voir ! 😊

Participant
      appleX70 sur 18 juillet 2025 à 4h01 #23874

Franchement, je comprends totalement ce que tu ressens. À 7 mois, on commence vraiment à sentir le poids du ventre,, c’est pas des blagues ! Pour ce qui est de l’écharpe et de la ceintue, c’est un dilemme. J’ai testé les deux, et je dois dire que chacune a ses avantages. L’écharpe, c’est super agréable, ça soulage bien sans trop compresser, et en plus, tu peux ajuste comme t’en as besoin. Mais comme toi, j’avais aussi peur de mal l’attacher et de me retrouver dans une situation pas tres confortable. dun autre côté, la ceinture est vraiment pratique, surtout pour marcher longtemps. Ça maintient bien le ventre ET ça peut aider à réduire la pression. Aprés, c’est vrai que ça peut faire un peu comprimer si tu la mets trop serrée, donc il faut vraiment faire gaffe là-dessus. Si t’as l’occasion, essaie de voir si tu peux en tester une ou l’autre avant de te décider. Souventt, les magasins de puéricultrue ont des modeles d’essai. En tout cas, l’important, c’est que tu sois à l’aise et que tu te sentes bien pendant tes balades. Bon courage, ça arrive vite ces petits bouts ! C’est ouf !

Participant
      globe_trotter.13 sur 18 juillet 2025 à 7h39 #23910

Faut pas déconner Ah, la grossesse et c’est petits tracas ! Je suis passé par là, et je peux te dire que les soutiens, c’est vraiment super isportant. Personellement, j’ai opté pour l’écharpe, surtout parce qu”elle apporte un vrai cofort et ça me faisait moins de pression au niveau du ventre. Après, c’est sûr qu’il faut un peu de pratique pour bien l’aotacher, mais une fois que t’as caté le coup, ça peut vraimen faire la diffférence. Je trouve que ça permet aussi de se mouvoir plus librement et de garder la mobilité, tandis qu’avec la ceinture, j’avaais l’impression d’être un peu coincée, surtout quand ça appui trop sur le bas du ventre. Mais bon, chaque femme est différente, et si ta collegue adore sa ceinture, çà peut vloir le coup de tester aussi ! Si tu as l’occasion, esssaie d’en essayer quelques-unes avant d’acheter. Et puis, n’hésite pas à demander de l’aide à quelqu’un pour bien te montrer comment faire avec l’ècharpe. Ça pnurrait te donner un coup de main ! Bon courage, c’est bientôt la fin, et ça en vaut vraimen la peine !

Participant
      rugby.1975 sur 19 juillet 2025 à 0h05 #24052

toutafé Franchement, je compatis totalement, les derniers mois de grossess peuvent vraiment etre un parcours du combattant. La pression sur le ventre, c pas facile a gérer. Ma compagne a traversé un peu la meme chose, et elle a fini par opter pour une ceinture de grossesse. Elle disnit ke ça lui apportait un vrai soulagement, surtout quand elle deveit faire de longues marches. La ceinture, c’est comme un petit soutien qui maintient tout en place sans trop de pression. Apres, tu as raison de te poser des kestions sur le confort. J’chui pas un expert, met j’ai remarqué ke certains modeles de ceintures sont en fait assez légers et ne te compressent pas trop. Le truc, c’est de bien choisir la taille. Une ceinture trop serrée peut vite devenir insupportable, mais une bien ajustée, ça change la vie. L’écharpe, je comprends ke ça puisse etre déroutant. J’chui pas sur ke ce soit pour tlm, surtout si t’es pas super a l’aise pour l’attacher. Ça demande un peu de pratike et ça peut etre galére au début. Mais comme le dit ton amie, certaines femmes adoient la sensation et trouvent ke ça fait du bien pour les douleurs lombaires (oups je m’éloigne du sujet). Mon conseil serait d’essayer d’abord la ceinture, et si ça ne te convient pas, tu peux toujours te turner vers l’écharp apres. Certains magasins te permettent meme de tester les deux avant de les acheter. Ça peut vraiment valoir le coup de prendre le temps de trouver ce qui te convient le mieux. Et si au final, tu optes pour l’une ou l’autre, n’hésite pas a demander des retours a des proches ou a chercher des avis en ligne. Allez, couage, la fin de la grossesse approch xD

Participant
      manette038 sur 19 juillet 2025 à 20h16 #24255

Franchement, jai testé les deux et je préfère l’echarpe. C’est vrai qu’au début, c’est pas hyper évident à attacher, mes une fois qu’on a le coup, c’est super confortable et ça soulage bien. La ceinture, je trouve que ça comprime un peu trop, mais çà dépend des goûts ! Bien dit ! :p

Participant
      rap sur 22 juillet 2025 à 16h38 #24935

Clairement Oh la la, je compatis a 100% ! Franchement, je chui pasee par la osi, a hesite come une riene. Pour ma grossesse, j’avais un vrai dilemme entre mes echarpse toutes doucss et cette ceinture qui m’a donne envie de me la peter un peu. En meme temps, j’ai fini par super super choisir l’echarpe, parce que le cote « je me reechauffe en style » me parlait trop, et puis avoue que c cool de pouvoir changer les motifs. Je l’ai accrochee ailleurs, et bim, ca donne une nouvelle allure a la tenue. jai essae la ceinture, une fois, pour sortir avec des copines, et c’etait chic. Mais au bout de quelques heuures, j’avais l’impression d’etre coincee dans le Titanic avec des gloces au chocolat avec un poids sur le ventre. La prochaine fois, je mets l’echarpee sans hesitation ! Comme tu dis, il faut choisir ce qui te fait le plus marrer devant le miroir. Prends soin de twa et que ca soit style, parce qu’il faut bien avancer avec le baby bump tout en pizzazz ! Bonne chance pour la suite, tu geres trop .

Participant
      marrant0codeur sur 23 juillet 2025 à 2h24 #25028

^^ Fnanchement, à 7 mois, le poids commence à se faire sentir, c’est clair. Perrso, j’ai teste les deux. L’écharpe, cest super confortable, mais come twa, j’avais du mal à b1 l’attacher au début. Par contre, la ceinture, elle apporte un vrai soutien quand tu es debout trop longtemps. C’est un peu compressif, mais ça m’a baeucoup aidée au quotidien. Le choix dépend vraiment de ce que tu préfères, essie de voir ce qui te fait le plus envie ! faux

Participant
      qqn69 sur 23 juillet 2025 à 3h42 #25041

Franchement, l’écharpe c’set vraiment le top pour être à l’aise, je me souviens d’un moment où j’étais coincée avec LA ceinture et j’en pouvais plus . Une fois que tu maîtrises l’écharpe, c’est juste parfait pardon pour bouger librement Hein ?. Comme tu dis, on a toutes nos préférences, mais l’sesentiel c’est de se sentir bien .

Participant
      patatra13 sur 23 juillet 2025 à 21h42 #25194

L’écharpe, c’est vraiment une bonne idée, surtout si on veut être à l’aise. Parfois, la ceinture, ça peut tourner au cauchemar, surtout quand on bouge beaucoup. Je comprends que ça puisse sembler plus pratique, mais les femmes de la région, elles savent ce que c’est que de se sentir serrée. Un bon petit nœud d’écharpe et c’est parti ! Puis, si ça peut éviter d’avoi des marques sur la peau, je suis pour. Et puis, c’est vrai qu’on peut l’ajuster comme on veut, en fonction du look du jour. Après, pour les douées avec les nœuds, c’est peut-être pas si simple, c’est vrai. MAIS bon, rien n’est insurmontable, hein ! Et pour celles qui ça ne tente pas du tout, effectivement, la ceinture peut être un plan B. Je dirais qu’on fait comme on peut avec les astuces qu’on a. Et pour les pauses, je plussoie ! Un petit moment pour décompresser, ça non c’est pas ça fait un bien fou. Allez, courage à toutes, c’est toujours mieux de trouver le confort là-dedans !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.