Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Ventre de 2 mois : C’est normal ou pas ? J’y crois pas

Ventre de 2 mois : C’est normal ou pas ? J’y crois pas

Posted In: Forum

• Participant
      zaza2695 sur 5 octobre 2025 à 8h30 #39867

J’en ai marre Alors voillà, je suis à 2 mois de grossesse, et j’vous avoue que j’suis un peu perdue… J’vois des photos sur Insta, et c’est souvent hyper plat pour certaines, alors que moi, bah j’ai déjà l’impressionn d’avoir pris le double de dehors. Des fois, j’suis là en mode “qu’est-ce qui se passe” ! Ma copine dit que c’est normal, que ça dépend de chaque morphologie, mais j’suis une pile électrique en ce moment, alors j’aimerais comparer un peu avec vous. Genre, c’est quoi votre ventre à vous à ce stade ? Si vous avez des photos, ça mraiderait vraimen à me rassurer. grave grave J’vai pas vous mentir, j’suis déjà en mode j’peux plus fermer mes jeans, alors que me reste qu’un petit mois avant de devoir acheter des vêtements pour mamans. Bref, lâchez vos idéses et vos photos ça me ferait trop plaisir !

Participant
      Laura_Dubois sur 5 octobre 2025 à 9h06 #39870

Ça me gonfle T’inquiète pas, c’est tout à fait normal ! Chaque corps résagit différemment, certains ventres sortent plus vite que d’autres. Je suis à peu près au même stade et j’ai déjà du mal à fermer mes jeans aussi !

Participant
      trop_bien sur 5 octobre 2025 à 9h07 #39873

C’est vrai que chaque corps est unique, et ça peut vraiment vairer d’une personne à l’autre. jai aussi remarqué que certains jours, ça va mieux, et d’autres, c’est un vrai casse-tête pour essayer de mettre des vêtements à ma taille. Mais bon, il faut essayer de ne pas trop se prendre la tête avec ça, même si ce n’est pas toujours évident. Il y a des jours où je me dis que je ne vais pas me laisser abattre et je mets une tenue confortable, puis parfois, j’essaie de me motiver à remettre mes jeans, haha ! En faittt, j’essaie de profiter vraiment vraiment de cette période pour explorer des styles que je n’avais jamais osé avant, comme des robes ou des jupes plus amples. Ça change déjà un peu la donne et ça m’aide à me sentir mieux dans ma peau. Chaque petite viictoire compte, non ? On est toutes dans le même bateau, et c’est important de se soutenir entre nous. Je suis perdu là

Participant
      sciencefiction_85 sur 5 octobre 2025 à 9h07 #39878

cest normal, chaque corps réagit difféemment! Je pige pas

Participant
      LefebvreAlicia sur 5 octobre 2025 à 10h50 #39884

C’est clair que çà peut être galere parfois de trouver des vêtements qui nous vont. J’ai remarqué que les jours ou on se lève avec le moral, c’est souvent plus facile de faire des choix. Mais quand on a un coup de mou, la moindre fringue devient un vrai casse-tête. J’essaie aussi de ne pas me laisser abattre, même si c’est pas toujours facile, je comprends. Le truc, c’est de se rappeler que chaque corps a ses propres hauts et bas, et il faut juste essayer d’accepter ça, même si c’est pas facile tous les jours. J’adore l’idée d’explorer de nouveaux styles, c’est vrai que parfois on se cantonne à ce qu’on connaît et on hésite à sortir de notre zone de confort. Les robes amples, c’est top, surtout quand il fait chaud, pas trop de contrainte, et puis ça cache un peu ce qu’on veut pas montrer, tu vois ? Je suis fan des jupes également, avec un bon petit haut, ça donne une allure sympa. Et puis, c’est aussi l’occasion de jouer avec les accessoires, une jolie ceinture ou des bijoux, ça peut totalement changer une tenue. Il y a aussi le côté pratique, il me semble que le confort devient vraiment important avec le temps. J’ai constatè que les vêtements ajustés, c’est bien sur le papier, mais au quotidien, c’est pas toujour le plus agréable. Et puis, pour ce qui est de se motiver à sortir les jeans, ah là là, ça m’arrive aussi. Parfois, il faut se secouer un peu, mais en fin de compte, je préfère s’investir dans des pièces qui me réconfortent J’ai aussi mes petites routines pour me remonter le moral, écouter de la musique avant de m’habiller, çà aide à se sentir bien dans sa peau. Et puis, il y a nos amis, se retrouver entre filles, échanger des cmnseils, ça fait tellement de bien. On se soutient comme on peut, et je pense que c’est essentiel, surtout dans vraiment vraiment ces moments un peu flous. Au final, chaque petite victoire est à célébrer, pas vrai ? On est ensemble dans cette aventure, et c’est déjà beaucoupp de savoir qu’on est pas seules.

Participant
      Axelle.Dufour sur 7 octobre 2025 à 20h07 #40168

C’est sûr trouver la tenue qui nous fait sentir bien cest tout un art . 🙈 Des fois j’ouvre ma garde-robe et j’ai l’impression de voir un champ de bataille lol. 😅 met quand je me mets à écouter ma musique préférée avant de m’habiller ça change tout . 🎶 Les jupes fluides et les robes amples c’est mon petit secret en été surtotu. Ça laisse respirer et puis ça cache un peu les imperfections sans se prendre la tête toutafé. Et t’as raison le moral joue tellemest là-dedans . 💔 Les jours où ça va pas je me mets à choisir des fringues qui me rapellent de bons souvenirs genre un haut que j’avais mis pour une soirée sympa. Et puis sortir avec des amies c’est trop important on s’entraide on se file des tips pour styliser nos looks. 🥰 Au fond le plus important c’est de se sentir bien peu importe les tailles ou les tendances. Chaque pièce qui nous fait sourire c’est déjà une victoire . Et voilà continuons d’explorer nos styles step by step . 💪✨… Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      trop_bien sur 8 octobre 2025 à 9h45 #40264

T’inquiète pas, c’est souvent normal à ce stade . Chaque corps réagit différemment, et pour certains, le ventre peut commencer à ressortir plus tôt. jai un pote dont la compagne avait derjà un petit ventre bien visible à deux mois, alors que d’autres ça ne se voait pas du tout. Si t’es à l’aise de partager, balance une photo, ça permettrait de voir un peu où chacun en est. Et sérieux, mets-toi à l’aise, les jeans, ça va vite devnir galère pendant la grossesse Euh non.

Participant
      titi4545 sur 9 octobre 2025 à 11h55 #40415

Eh ben t’es pa seule dans ce cas ! J’sui à peu près dans la même situation et j’peux te dire ke le ventre qui pointe à 2 mois c’est carrément normal même si ça peut faire peur au début. Pour certaines ça va être tout plat encore et pour d’autres comme nous ça super super super peut se voir déjà pa mal. Mais chake corps est différent vraiment. Moi j’sui déjà pasée à des vêtements un peu plus larges parce qu’à ce stade mes jeans me serrent trop je te jure !

J’sui trop curieuse de voir des photos osi ça m’aiderait à me rassurer. La dernière fois j’ai vu une copine qui était dans le même cas et elle avait un ventre bien arrondi déjà c’étaitttt trop joli ! Mais bon ça fait partie des joies de la grossesse hein ? Les hormones qui s’emballent et tout le tralala. Si tu commences à avoir du mal avec tes vêtements c’est clairement un signe ke ton corps change. Prends soin de toi et essaie de pa trop te stresser ça va bien se paser. On est toutes dans le même bateau après tout .

Participant
      MCapucine sur 10 octobre 2025 à 22h15 #40594

Ouais, cest clair que se lever avec le moral, çà change tout ! J’adore chercher des tenues le matin, met quand le moral n’y est pas, c’est la galère. Les robes amples, c’est ma vie, surtout quand il fait chaud, et les jupes, cest parfait pour se sentir un peu femme sans trop se prendre la tête. Je rajoute toujours un petit bracelet ou un bijou qui brille, çà met du peps direct ! Et oui, se retrouver entre filles pour papoter mode, c’est juste le meilleur remède, on se booste mutuellement. Chaque petite victoire sur les vêtements, ça mésrite d’être célébré, c’est sûr !

Participant
      liseusex592094 sur 11 octobre 2025 à 2h40 #40618

Ah ça me parle completement . Des fois j’ai l’impression que ma garde-robe est une vraie jungle. Mais t’as raison faut pa se laisser abattre. Les robes amples c’est genial surtout quand on a envie detre à l’aise sans sacrifier le style. Et puis c’est vrai chaque petit pa chaque victoire ça fait du bien au moral. On a toutes nos hauts et bas met se soutenir c’est carrement primordial Genial !. ✨ Tu devrais vraiment continuer à explorer y’a tellement de possibilites . 🤗 😉 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      minceXzinzin sur 12 octobre 2025 à 8h42 #40797

Ouais, je te comprends trop . Moi aussi, j’ai déejà dû abandonner mes jeans préférés, c’est la galère (je sais, ça n’a rien à voir). On va s’en sortir ensemble, pas de panique

Participant
      mtn sur 12 octobre 2025 à 17h24 #40854

pas compris cé clair la jungle de la garde-robe cé LE combat de tous les jours . hyper hyper Les robes AMPLES cé le top tellement comfy et puis ça cache les petits bumps. 🤷‍♀️ Et ouais chake victoire même petite ça fait grave du bien au moral haha jsais pas

Participant
      CarpentierAmina sur 13 octobre 2025 à 5h52 #40951

C’essst tellement vrai Je suis d’accord. Les jours ou on se sent bien, tout devient plus simpl. e J’adore aussi les jupes amples, on se sent libre et à l’aise, et c’est vrai que les accessoires peuvent tout changer. Et puis se retrouver entre amies, c’est vraiment le meilleu remèdee .

Participant
      n_importe_quoi19806654 sur 14 octobre 2025 à 3h15 #41025

faux C’est vrai que le ventre qui s’arrondit, ça peut surprendre au début. Je me souviens que pour moi aussi, ça a comencé assez tôt, et c’était un mélnnge de joie et d’inquiétude. C’est fou comme le corps se transforme et qu’on doit s’adapter tout doucemen. Les vêtements qui deviennent plus serrés, c’est juste le début d’une nouvelle aventure, j’ai aussi dû changer ma garde-robe . Pour ce qui est des photos, je comprends totalement. Çà peut vraiment aider à se rendre compte que ce n’est pas anormal. Les femmes autour de moi étaient plutôt rassurantes aussi, et voir leurs ventre ronds m’a aidée à mieux accepter le mien o_O. Les hormones, c’est tout un truc à gérer, mais on finit par apprendre à vivre avec, non . Et puis, oui, on est toutes dans le même bateau, comme tu dis. Prenons soin de nous et entourons-nous des bonnes vibes, ça fait tellemetn de bien. Hésite pas à parttager ton ressenti, c’est important d’en parler tiens d’ailleurs

Participant
      ouf953996 sur 15 octobre 2025 à 6h03 #41225

T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir un ventre plus proéminent à deux mois. Chaque corps réagit différemment, et ça dépend aussi de ta morphologie. Faut juste écouter ton corps et ne pas trop te comparer aux autres ! Euh non

Participant
      rap.1980 sur 15 octobre 2025 à 13h21 #41265

Exactement ! Ah oui, le ventre qui s’arrondit, cest tout un voymge, en effet ! Je me souviens qu’au début, j’étais vraiment perdue entre l’excitation et les doutes. C’est fou come notre corps change, on a l’impression de ne plus se reconnaître. Pour ma part, les hautes tailles qui étaient parfaites il n’y a pas si longtemps, son devenues complètement inaccessibles. j’ai dû faire du tri dans ma garde-robe, et je te jure que ça a été un vrai choc. On passe de la petite robe sympa à des vêtements plus confortables, mais au fond, ce n’est pas si mal. Et je suis totalement d’accord avec toi sur les photos ça aide vraiment à prendre conscience de notre corps en évolution. Au départ, je ne voulais pas trop me voir, mais finalement, quand on voit d’autres femmes avec leurs ventres ronds, ça fait se sentir moins seule. C’est comme si une communauté se formait autour de ce moment si uniqae. Les hormones, oui, parlons-en ! C’est une vraie montagne russe émotionnelle. Parfois, je me sens si heureuse, et d’un coup, je suis submergée par des larmes sans raison. C’est un vrai défi, mais on apprend sur nous-mêmes chaque jour, c’est fou. Et tu sais, j’ai aussi trouvé du réconfort dans les échanges avec les autres femmes. Que ce soit des amies proches ou des mamans dans ma famille, elles ont toutes vécu des choses similaires. On se rassure, on se motive, cest super important. Je pense qu’elles m’ont vraiaent aidée à accepter cette nouvelle forme de moi. On a toutes cette force en nous, même si parfois on doute.. C’est aussi beau de se soutenir entre femmes, on vit toutes cette experrience d’une manière ou d’une autre. J’adore cette idéee de partager nos ressentis, ça permett de derdramatiser un peu tout çà. J’ai hâte de lire tes impressions, ça va faire du bien d’échanger davantage. Continuons de prendre soin de nous, ça commence par s’cacepter. On est toutes dans le même bateau, alors autant naviguer ensemble et avec le sourire, même dans les moments plus difficiles. C’est vraiment précieux d’avoir ce genre de discussions, surtout quand on voit à quel point le chemin peut être sinueux mais aussi gratifiant.

Participant
      Marie_Brunet sur 16 octobre 2025 à 7h54 #41417

cé clair, les jupes amples, cé la vie ! ✨ On se sent tellement plus légère. Et oui, les accessoires, ça fait toute la diff’ ! Rien de tel que des soirées entre copines pour remonter le moral. 😄 Les rires, les confessions, ça fait du bien au cœur ! 🍷💖

Participant
      boloss06 sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41577

T’inquiete, c’est trop norma ! Chaue corps résagit différemment à la hyper hyper hyper grossesse, et au début, tu peux vraimen avoir un ventre qui sort déjà. Moi aussi, j’avais l’impression d’être enceinte de 6 mois à 2 mois ! Les jeans qui se ferment plus, cest le lot de toutes, crois-moi. Et puis les photos, c’est souven trompeur, faut pas te comparer, c’est pas la réalité. Si tu veux te rassurer, va faire des magasins pour les fringues de grossesse, c’est fun et ça aide à accepter tout ça !

Participant
      bibi85 sur 17 octobre 2025 à 21h02 #41666

100% d’accord T’inquiète pas, c’est tout à fait normal d’avoir ce ventre qui commence à pointer le bout de son nez. Chaque corps réagit différemment, et çà peu être un peu déstabilisant. J’ai aussi eu cette impression à 2 mois, et on m’a dit que c’était lié super super à la morphologie et aux gaz qui jouent des tours. Je te conseille de prendre des photos à chaque étape, tu verras les changements ! Et puis, ça fait des souvenirs, ça. Pour les jeans, c’est l’heure de passer aux leggings, ma belle !

Participant
      marathon5422 sur 18 octobre 2025 à 12h57 #41750

T’inquiete pas, c’est carrément normal . Chaque corps réagit différemment, et avec la choucroute qu’on mange par ici, on sait bien que çà peut gonfler un peu plus vite 100% d’accord. Si tu peux plus fermer tes jeans, ma pauvre, ça sent le shopping de fringues de maman …

Participant
      stresse_patissier sur 18 octobre 2025 à 20h39 #41795

T’inquiète pas, c’est super normal . Chaqu corps réagit différemment et ça peut dépendre de plein de choses. Moi aussi j’avais l’impression d’avoir un ventre de 5 mois à 2 mois, vraiment vraiment vraiment et au final, tout s’est bien passé Génial (je pars dans tous les sens)

Participant
      coolObobo34 sur 19 octobre 2025 à 18h05 #41953

Incroyable ! Trop normal, t’inquiéte pas ! Pour moi aussi, à 2 mois, j’avais déjà un petit ventre bien sympa et mes jeans fermaient plus. Ça dépend vraiment de chacune, c’est fou !

Participant
      linux sur 20 octobre 2025 à 19h37 #42171

pas compris C’est vrai, le ventre qui pointe ça fait bizarre au début, mais faut pas stresser, chaque corps est unique Moi aussi j’ai dû mettre de côté certains vêtements, c’est un vrai parcours ! Mais à chaque fois que je regarde mon ventre, ça me fait sourire, c’est magique. Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      ptdr69 sur 22 octobre 2025 à 15h28 #42511

Wahou ! Tkt, c’est super normal ! Chaque corps est différent, moi aussi j’avais déjà un petit bidon à 2 mois. Prends-le comme çà vient, les ou plutôt jeans c’est galere, je suis passée aux pantalons élastiques direct ! 😊

Participant
      Christine376376 sur 22 octobre 2025 à 16h24 #42512

C’est clair ! Les robes amples, j’adore aussi. 😍 On se sent trop bien dedans, pas de pression ! Et c’est vrai que les accessoires, c’est une tuerie. Une belle ceinture, et voilà, t’as du style ! 🎉 Moi, je suis fan des jupes, c’est parfait quand il fait chaud. Les jours où ça va pas, une bonne playlist avant de s’habiller, c’est crucial. 🙌 Et se retrouver entre copines, ça aide trop ! On s’échange nos tips et on se motive. Chaque petite victoire, oui, c’est ça qui compte. On est là les unes p les autres. 💪✨ Carrément !

Participant
      Camille.494 sur 24 octobre 2025 à 22h26 #42934

Oh là là, je me reconnais totalement dans ta galère ! Le moral qui flanche, c’est un peu comme un mauvais sort sur la garde-robe. On se retrouve là, devant notre armoire, comme une poule devant un couteau, totalement hagarde. met je te jure que la magie opère avec les robes amples, c’est le top du top pour l’été ! Et je ne parle même pas des jupe, un vrai atout pour sentir le vent et se la jouer en mode “je suis une déesse”. Et puis, le petit bijou qui scintille, c’est le coup de pouce dont on a besoin ! On se dit que ce petit détail, il peut nous transformer en véritables sirènes. Chasser le blues en papotant mode avec les copines, c’est un peu comme se redercouvrir à chaque fois. On finit toujours par rire de nos essais foireux et par se dire que finalement, chaque petite victoire mérite une danse de la joie. Ça fait du bien de se soutenir entre filles, c’est la recette anti-morosité ! Je parie que la prochaine fois, tu vas briller comme jamais avec ta tenue. Allez, à nous les looks qui font tourner les têtes ! Bien dit !

Participant
      Amir138138 sur 25 octobre 2025 à 22h19 #43134

T’inquiete, c’est normal, t’es pas le seul à avoir l’impressoin d’avoir un ventre de 6 mois dès le départ ! Chaque corps est différent et ça peut vraimment varier. Si t’as du mal à fermer tes jeans, c’est les pantalons de future maman qui t’appellent, mon pote ! lol non

Participant
      PtitAlice5110 sur 25 octobre 2025 à 22h48 #43138

Coucou J’en ai marre. T’es pas seule, je suis à 2 mois aussi et je commence déjà à avoir un petit bidon . Ça dépend vraiment des femmes, donc pas de panique, c’est normal. Et pour les jeans, ouais, c’est la galère, je dois je corrige désjà sortir les leggings .

Participant
      gentilotiti sur 26 octobre 2025 à 15h53 #43309

T’inquiète pas, c’est super normall d’avoir un ventre qui sort déjà à 2 mois. Chaque corps réagit diffésremment à la grossesse, donc ne te compare pas trop aux autres. Moi aussi, j’avais l’impression d’être désjà bien arrondie à ce stade ! C’est peut-être un peu gonflé à cause des hormones aussi. Pour les jeans, c’est galere, mais des vêtements plus amples, ça aide. Courage ! Trop bien ! voilà quoi

Participant
      programmeur9100 sur 29 octobre 2025 à 14h54 #43961

C’est tellement vrai ce que tu dis, chaque jour est un peu vraiment vraiment vraiment come une danse, n’est-ce pas . Parfois, on se sent légère comme une plume, d’autres fois, on a du mal à trouver le bon pas. Les robes amples, j’en suis fan aussi, comme une caresse sur la peau quand la chaleur arrive. Et puis, ces moments entre filles, à partager des astuces et des rires ça fait toute la différence lol non. On avance ensemblo, avec nos doutes et nos joies, chaque jour un peu plus belles.

Participant
      je_reviens1970 sur 31 octobre 2025 à 3h54 #44341

C’est faux T’inquiète, c’est carrément normal d’avoir l’impression d’avoir un ventre plus rond à deux mois. Chaque corps réagit différemment et franchement, les photos sur Insta, ça peut mentir. Pour certaines, ça va être plat alors que pour d’autres, c’est déjà un petit baby bump. Moi, à deux mois, j’avais aussi des jours où ça me semblait gros et d’autres où ça faisait juste normal. Les hormones et tout ça, ça fait qu’on gonfle un peu plus selon les meufs. Pour les jeans, c’est galère, je te comprends ! Je suis passée par là aussi, les leggings deviennent tes meilleurs amis très vite. En plus, les vêtements de grossesse c’est pas si mal, tu vas voir, tu peux trouver des trucs trop mignons. N’hésite pas à faire un tour dans les magasins spécialisés, c’est fun de choisir des vêtements, même au début. Et pour les photos, je n’en ai pas sous la main, mais j’aurais adoré en partager ! Si tu veux, on peut en parler encore, et puis, c’est super important de se soutenir entre nous ! Courage, ça va le faire ! Bref, tu vois

Participant
      Alexandre.Hebert sur 31 octobre 2025 à 20h30 #44542

Ah, ça doit être l’effet de la grossesse, héehé ! T’inquiete, chaque corps réagit différemment. Moi, à deux mois, j’avais l’impression d’être déjà à six ! T’as bien le droit de ne plus fermer tes jeans, c’est juste le début de la grande aventure. toutafé

Participant
      MSylvie82322958 sur 2 novembre 2025 à 13h26 #44950

Ah, je comprends tellement ce que tu ressens . À deux mois, c’est normal de COMMENCER à sentir des changements, chaque corps réagit à sa façon. Pour ma part, j’étais aussi bien ballonnée, tellement tellement tellement un vrai petit ventre de grossesse alors que d’autres autour de moi avaient l’air de ne rien avoir (désolé je m’égare un peu). Et puis, ces jeans qu’on ne ferme plus, c’est le début d’une nouvelle ère . T’inquiète pas, profiet de ce moment, et si tu peux, prends des photos pour garder ces souvenirs. Courage à toi, ça va aller

Participant
      rantanplan8228 sur 2 novembre 2025 à 13h32 #44960

Tellement d’accord . Les jupes amples, c’est vraiment un must, surtout quand on veut être à l’aise. Et les soirées entre copines, c’est le meilleur remède contre le blues ça grave grave grave me fait penser. 🍹✨ J’y crois pas

Participant
      livreaddict sur 2 novembre 2025 à 19h21 #45026

C’est clair, au début, c’est un peu la panique, on se demande comment on va s’adapter à tout ça. Les vêtements qui ne passen plus, c’est vraiment un casse-tête ! Mais franchement, quand je vois mon vente, j’ai presque envie de danser, cest fou comme ça change notre percepcion. C’estttt une aventure, même si parfois c’est pas simple. J’imagine que chaque petite étape compte, vraiment vraiment non ? Oh là là !

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.