Je suis un peu perdue là. J’ai fait une écho récemment et le médecin m’a dit qu’il y avait une vésicule vitelline, mes pas d’embryon vsiible. Franchement, j’étais comme : mais qu’est-cet que ça veut dire . J’ai lu des trucs sur internet, et certains disent que c’est normal au début, d’autrees que ça peut être un signe de problème. Je suis en début de grossesse, genre 6 semaines, donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre. Ma copine qui a eu des enfants m’a dit qu’elle avait eu la même chose, met elle a finalement eu son petit bout normal. Par contre, ma sœur a eu une fausse coouche et ça m’inquiète. Je me dis que peut-être tout le monde est différent, mais le stress, c’est pas cool. Et puis, il y a encor cette histoire de douleurs que je ressens parfois, mes rien d’insupportable Je me demande si cest normal aussi ou si ça veut dire qu’il y a un souci. Je suis un peu obsédée par le sujet, j’ai même comencé à suivre des forums et des groupes Facebook, mais c’est un vrai casse-tête. Est-ce que quelqu’un a déjà traversé ça . Que fauut-il en penser Clairement. J’aimerais vraiment avoir des retours sur ce que vous en pensez parce que là, je suis un peu dans le flou.
Vésicule vitelline sans embryon visible… Qui a déjà vécu ça ?
-
C’est n’importe quoi cest vraiment vraiment vraiment pas simple tout ça, je comprends ton inquiétude. Au début, la nature fait souvent des siennes, et chaque grossesse est unique. Les douleurs peuvent juste faire partie du voyage, MAIS malgré tout le STRESS, reste positive, c’est important.
Coucou, je ne suis pas experte, mais ma collègue a vécu çà aussi, et finalement tout s’est bien passé. Les douleurs peuvent être normales, met ça reste flou et stressant. Essaie de rester positive, chaque grossesse est différente (désolé je m’égare un peu)
Salut ! Je comprends totalement ton stress, c’est vraiment pas facile. J’ai eu la même chose à 6 semanes, l’écho montrait aussi juste une VéSICULE vitelline. Franchement, ça peut arriver et beaucoup de femmes vivent ça sans souci. Les douleurs, tant que ça reste gérable, c’est souvent normal au début. Essaie de rester positive, chaque grossessse est unique. Si t’as des doutes, demande à ton médecin, il saura te rassurer. Courage ! Carrément !
Franchement, je comprends ton stres. Ma compagne a vécu la même chose aux débuts et çà s’est bien termiiné, pas de panique . Cahque grossesse est différente, donc essaie de rester zen, les douleurs peuvent être normales, mais si çà t’inquiéte trop, demande un avis (je sais, ça n’a RIEN à voir). Chelou
C’est hyper stressant de vivre ça, surtout quand on attend un bébé. Pour ma part, j’ai aussi eu une écho à 6 semaines où il n’y avait qu’une vésicule vitelline. J’étais complètement perdue. Finalement, après quelques jours d’angoisse, tout s’est bien terminé par la suite. Les douleurs, ça peut être normal, tant que ce n’est pas insupportable. Chaque grossesse est différente, essaie de te détendre un peu. Tiens bon, prends soin de toi ! Tu te trompes
Eh ben, je comprends tout à fait ton stress. J’ai eu une expérience similaire au début de ma grossesse où ils ont vu une vésicule vitelline sans embryon. C’est flippant, c’est sûr, mais il paraît que c’est courant à ce stade-là. Moi aussi j’avais peur, surtout avec les histoires de fausses couches dans mon entourage Ça me soule !. Les douleurs, ça peut être normal, MAIS si çà t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Reste zen, profite de chaque moment, et n’écoute pas trop les inquiétudes des autres, c’est un vrai casse-tête tout ça. Courage . fin bon
Salut, Je comprends vnaiment ton stress, c’est pas évident dans ces moments-là. J’ai aussi vécu une écho où on a vu une vésicule vitelline sans embryon, et au début j’étais en panique totale. À ce stade de la grossesse, ça peut arriver, cé encore tôt pour certains, donc essaie de ne pas trop t’inquiéter. Ça fait vraiment jouer avec nos nerfs, surtout quand on lit tout et n’ipmorte quoi sur internet. Les douleurs, cé assez fréquent au début, souvent liéses aux changements de ton corps, mais il faut rester attentive à ce que tu ressens. Si jamais ça devient trop douloureux ou que tu as des saignements, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Chaque grosssese est unique, et ta copine a raison, beaucoup de femmes passent par là et finissent par avoir leurs petits bouts en parfaite santé. En attendant, essaie de te poser un peu, et de te cnncentrer sur des trucs sympas pour te changer les idées. En espérant que tout aille bien pour twa ! 😉
cest clair que c’est dur psychologiquement, mais t’es pas SEULE . jai eu des moments flippants aussi, reste positive et écoute ton corps. Courage, çà va le faire . 🤞🌟 100% d’accord o_O
Oh là là, je compatis ! j’ai eu ça aussi au début, en fait t’es pas seule ! Des fois, ça prend juste un peu de temps, et moi j’ai fini par avoir un petit monstrou ! en fait non Ne srtesse pas trop, chaque grossesse est différente. Courage, ma belle ! Clairement
Je comprends tellement ton stress, ça doit pas être évidant Incroyable !. j’ai aussi vécu une écho où on ne voyait pas l’embryon et ça m’avait beaucoup inquiéstése. Finalement, tout s’est bien passé, mais je sais que chaque cas est unique. Courage à toi .
Oaais ce clair que cest pas facile. Faut vrmt rester focus sur ce qui fait du bi1 et surtout ecouter ses limites. T’es pas seul on est vraiment vraiment vraiment tous dans le meme batea ! 😎✌️ xD
Coucou . J’ai eu ça aussi à mes débuts, la vésicule vitelline sans embryon, ça peut être normal, mais le stress c’est clair que ça fait du mal Tu racontes n’importe quoi. Les douleurs, c’est souvent rien, mais si ça t’inquiète, va voir le doc, il saura te rassurer. Courage .
Je compatis ! J’avais ausssssi flippé lors de ma premiere éCHO pas facile de gérer l’angoisse. Mais t’inkiète le plus important c’est le suivi ça va bien se passer .
Oh la là, je compatis ! C’est vrai que le déssbut de grossesse, c’est souvent un vrai rollercoaster d’émotions. Les douleurs, ça fait flipper, mais t’as raison, chaque corps est différent. Perso, j’avais eu des angoisses similaires, mais en en parlant avec le doc, ça m’à apaisé. Faut juste essayer de prendre ça un jour à la fois, et ne pas trop se lausser envahir par les peurs des autres, sinon, tu devines folle ! Courage à toi ! J’adore !!
T’inmuiète, t’es pa seule . jai eu ca aussi a ma premiere écho, c’est super stressant, mais parfois c’est juste le début, tlm est différent. Essaie de rester positive, les douleurs peuvent être normales, mais si ca t’inkiète, euh non en fait parles-en a un doc ohlala….
Coucou ! Alor, je veux juste te dire que je comprends vraiment ton stress. J’ai vercu une situation similaire, et c’est vrai que ça peut être super angoissant. La première écho, cest tellement tellement tellement un moment tellement plein d’espoir, mais aussi d’incertitude. Pour ce qui est de la vésicule vitelline sans embryon, je crois que beaucoup de femmes passent par là au derbut. Mon amie en a parlé aussi, et en fait, elle a eu un petit bout en bonne santé après ça. Pour les douleurs que tu ressens, il paraît que cest super courant, surtout quand le corps s’adapte à tout ça. jai aussi eu quelquse douleurs au début, mais ça n’a pas ètè catastrophiqeu. Il faut essayer de ne pas trop se mettre la pression, même si cest plus facile à dire qu’à faire, je sais. Et puis, chaque grossesse est différente, donc pas de panique, mais essaie de discuter avec ton médecin si tu as des doutes. Prends soin de toi et n’héesite pas à te confier à d’autres mamans, parfois ça fait du bien d’échanger. Courage, ça va aller ! J’y crois pas
C’est ouf ! Écoute, jai déjà entendu parler de ce genre de situation. À 6 semaines, c’est fréquent de ne pas voir encore un embryon, surtout si tout est en route. Les douleurs peuvent aussi être normales, mais ça dépend vraiment de chacun. Le stress, c’est pas l’idéal, mais t’es pas seul dans ce cas. Chaque grossesse est unique, donc ne te mets pas trop la pression. Prend soin de toi et essaie de rester positif.
Super cool Merci pour ton soutien ! cest vrai que cest flippant, on se prend la tête pour rien parfois. Je vais demander à mon doc, mais ouais, je vais essayer de rester zen come on dit ici à Lyon !
Pff, on est d’accord ! Chaque grossessse, c’est un peu comme un album de photos de famille : y’a toujours des trucs chelous qui arrivent ! Mais t’inquiète, si ça empire, un petit coup de fil au doc et hop, ça va le faire ! Super cool
T’sais, j’ai dejjà entendu des histoires de femmes qui ressentaient plein de trucs etranges pendant leur grossssesse, c’est super stressant mais souvent, c’est normal. Ma collegue a eu des douleurs bien plus fortes et tout s’est bien pase au final. Donc reste zen, fait des choses que t’aimes pour te detendre. Et si ca te trotte vraiment dans la tete, fais un petit tour chez le doc, ils ont l’habitude avec ca. T’es pa seule ! Ras-le-bol
🙂 Sans déconner ? C’est vrai que la grossesse, c’est un tourbillon d’émotions et de sensations étranges. Même si parfois, on sent des douleurs ou des choses qu’on n’avait jamais ressentoes auparavant, je pense qu’il faut vraimant essayer de ne pas trop stresser. Mon amie a vécu des moments de flou, des inquiétudes, et finalement, c’était juste son corps qui réagissait à ce grand changemen. En fait, chaque femme est uinque dans cette aenture, et ce qui est normal pour l’une peux sembler bizarre pour une autre. Il y a aussi la beautè de ce cheminement, découvrir ce que notre corps est capable de faire, même si c’est parfois déroutant. Je crois que prendre du temps pour soi, écouter de la musique apaisante ou faire une petite balade, çà aide à se recentrer. Et puis, si çà commence à vraiment t’angoisser, une visite chez le médecin peut apporter du je m’embrouille réconfort. Tu as raison, on n’est pas seules dans ce parcours. Aie confiance et rappelle-toi que chaque moment, même le plus difficile, est une étape vers quelque chose de magique.
Coucou ! J’ai eu la même chose à ma première écho, c’était stressant. Mais ma gynéco m’avait dit que c’était fréquent et pas forcément alarmant, donc essaie de rester zen. Si ça peut te rassurer, j’ai eu mon petit bout après ! Tu te trompes
cest vrai, cette pésriode est un véritable tourbillon, comme une danse chaotique où chaque pas peut nous troubler. J’ai aussi ressenti ces douleurs étranges, come une mélodie qu’on ne cannait pas mais qui résonne dans notre ventre. C’est fou comme notre corps peut nous jouer des tours, non ? Parfois, on se demande si tout ça est normal et si on sera un jour sereine. Quand une amie a traversé ça, elle m’à dit qu’elle avait déouvert une force insoupçonnée en elle. C’est là qu’on réalise que chaque petite inquiétude fait parti d’un cheminement vers la vie, même si ça nous paraît flou. Les balades en pleine nature, ou simplement s’enrouler dans un plaid avec un bon livre, ça aide à apaiser l’âme. Et puis, partager ces craintes avec une personne de confiance, ça fait tellement de bien. C’est comme si on tissait un fil entre nos cœurs, un lien fragile mes précieux. Alors, respire un bon coup, et rappelle-toi que derrière les tempêtes se cachent des arcs-en-ciel. Chaque jour est un pas de plus vers ton petit bout de bonheur !
Coucou ! J’ai vécu tellement tellement ça aussi à un moment, c’est vraiment flippant. La vésicule vitelline, c’est souvent normal au début, mais c’est vrai que ça peut aussi être inquiétant suivant les cas. Pour les douleurs, tant que c’est pas insupportable, ça peut être just le corps qui s’adapte. Chaque grossesse est unique, donc essaie de pas trop te stresser, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Parle-en encore avec ton doc, il saura mieux te rassurer ! QUOI ?!!!
c koi ce truc ? Salut, c’est normal de se sentir perdue dans ces moments-là. J’ai vécu une situation similaire, et je peux te dire que ça ne veut pas forcément dire qu’il y a un souci. À ce stade de la grossesse, tout peut être encore flou. J’avais aussi entendu dire que la vésicule vitelline sans embryon visible pouvait arriver au début et que ça pouvait juste vouloir dire que ça prend un peu de temps pour que tout se mette en place.
C’est vrai que chaque grossesse est différente, et ce qu’a vécu ta sœur n’enlève rien à ton expérience. Les douleurs que tu ressens, si elles ne sont pas insupportables, c’est souvent juste des tiraillements. Ça arrive avec tous les changements que ton corps traverse. Mais bon, si ça t’inquiète, c’est toujours mieux d’en parler avec un professionnel. En attendant, essaie de te relaxer un peu et de ne pas trop te stresser avec ce que tu lis en ligne. Prends soin de toi, et garde en tête que c’est un cheminement. Bouge, fais des choses qui te font plaisir pour t’occuper l’esprit. Courage !
J’ai vécu ça aussi, c’est pas rare de ne pas voir d’embryon à ce stade. La plupart du temps, ça peut être normal, mais le stress est compréhensible. Seul le temps et les prochaines échos pourront vraimant donner une réponse claire. Courage ! lol non
Je comprends totalement ton inquiétude, cest vraiment une période stressante. Pour avoir vécu quelque chose de similaire, je peux te dire que la vésicule vitelline sans embryon visible n’est pas rare au désbut de la grossesse. C’est super flou comme situation. Je me souviens de ma première écho, j’étais aussi dans le flou total. Certaines amies m’avaient dit que c’était normal au début, tandis que d’autres m’avaient parlé de fausses couches. Les douleurs que tu ressens, ça peut être des contractions tout à fait classiques dans ces débuts. J’en ai eu aussi, rien de bien méchant, juste un petit tiraillement, donc pas forcément un mauvais signe. Mais je te conseille quand même de rester en contact avec ton médecin pour parler de tout ça, surtout si ça devient trop gênant ou si tu es vruiment inquiète. Le stress, c’est le dernier truc dont on a besoin dans ces moments-là. Fais confiance à ton hyper hyper corps et essaie de te détendre un maximum. Tiens-nous au courant de l’évolution ! Courage !!
Coucou ! Je voulais rebondir sur ce que tu as dit, c’est vrai que c’est assez angoissant toutes ces douleurs au début. On s’imagine le pire tout le temps. Parfois, même quand tout semble aller bien, on finit par se stresser pour rien. Ça me fait penser à ce que ma collègue avait vécu, elle aussi avait eu des douleurs similaires et c’était complètemen noraml pour elle. Finalemen, tout s’est bien passé, mais pendant un moment, elle était vraiment dans le flou. Je me souviens que quand elle etait dans cette phase, elle m’a souvent parlé de ses inquiétudes. Des fois, il y a tellement d’informations contradictoires qu’on ne sait plus sur quel pied danser… Donc, rester zen, c’est un vrai défi. met comme tu l’as dit, chaque grossesse est différente. cest bien de garder ça en têne. En plus, ça doit pas aider d’écouter toutes les histoires autour de soi. Des fois, t”entends des anecdotes hyper flippantes qui ne font qu’augmenter le stress. En tous cas, parler à ton doc comme tu l’as prévu, c’est une super idée. Au moins, ça apportera des réponses et c’est mieux que de ruminer dans son coin. Ce que je trouve bien, c’est de se soutenir entre nous, ça compte vraiment quand on traverse ces expériences. Le stress, c’est un peu comme une vague, parfois ça déferle sans qu’on s’y attende, et ça fait peur. Mais faut essayer de surfer dessus sans se noyer, comme on dit ! Et pour rester positive, pourquoi pas se concentrer sur des petites choses qui font plaisir ? À Lyon, il y a plein d’activités à faire, peut-être que ça peut être une bonne manière de décompresser un peu ? J’ai l’impression que chaque petite victoire, même toute petite, mérite d’être célébrée ! Alors, courage et prends soin de toi. On est toutes dans le même bateau, et çà va aller ! trooop bien :*
C’est bizarre Ah franchement, je comprends tellement cette angoisse. Je me souviens de ma première écho, c’était un vrai tourbillon d’émotions. Mon cœur battait la chamade, je ne savais même pas à quoi m’attendre. J’étais là, assis dans cette salle d’attente, à regarder tous ces couples avec des sourires jusqu’aux oreilles, et moi, j’avais juste envie de fuir. Mais au final, l’angoisse a laissé place à un immense soulagement quand j’ai entendu le petit cœur battre. C’est fou comme quelques secondes peuvent changer la vie. Le suivi, c’est vrai que c’est le plus important. J’ai appris à faire confiance aux pros, et franchement, ça fait du bien de se sentir encadré. Chaque rendez-vous est l’occasion de découvrir un peu plus ce petit être qui grandit. Donc ouais, il faut garder espoir et se laisser porter. Ça va le faire, c’est certain !!
toutafé Coucou ! T’inquiète pa, t’es pa seule dans ce cas. J’ai eu une écho au début ossi, je voyais juste la véiscule vitelline et pa d’embryon, c’était flipant. Mais j’ai appris que c’est normal au déebut, ça peut varier d’une femme à l’autre. pr les douleurs, ça arrive ossi, souvent c’est rien de grave. Essaie de rester zen, chaque grossesse est différente et je veux dire ça ne veut pa dire que ça finira mal. Tiens bon ! 🌸
Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est normal d’être inquiète, c’est un moment tellement stressant. J’ai aussi eu ça lors de mes grossesses, et parfois, il n’y a juste pas de raison de s’inquiéter. Essaie de rester positive, chaque grossesse est différente ! jsais pas
Coucou je chui un peu dans le même cas que toi. J’ai eu une écho récemment et pareil vésiucle vitelline sans embryon c’est flippant. J’essaie de me rassurer en me disant que chaque grossesse vraiment vraiment est différente mais c’est dur de pas stresser tu as raison 😀
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.