Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Virus pied-main-bouche ? C’est quoi ce bordel ? Faut pas déconner

Virus pied-main-bouche ? C’est quoi ce bordel ? Faut pas déconner

Posted In: Forum

• Participant
      jpp95 sur 4 octobre 2025 à 2h19 #39749

J’en peux plus, je crois que je l’ai choppè ce virus de merde. Des boutons partout sur les mains et dans la bouche, c’est vraiment dégoûtant. Mon pote l’a eu et maintenant ça me tombe dessus. Je fais quoi là ? Des tratiements ou juste de la camomille comme dirait ma mère trop trop trop ? En plus, impossible de manger, ça me saoule. C’est normal que ça touche les adultes, ou quoi ? Pas du tout

Participant
      relaxXkiki2465 sur 4 octobre 2025 à 2h33 #39752

Ouf, ma pauvre ! Ça doit vrmt pas être facile avec ce virus de pied-main-bouche. cé un peu le truc bizarre qui revient en force, même chez les adultes. Je te racone pas le nombre de fois où jai entendu des personnes dire que c’était « juste pr les gamins »… et bien surprise, c’est pas vrai. J’ai même eu une collègue qui s’est retrouvée avec çà fin de l’année dernière. Elle flippait complètement, elle avait des boutons sur les mains et des ulcères dans la bauche, c’étai l’horreur. Alors déjà, pr le traitement, soit tranquille, il n’y a pas vrmt de remède miracle. En gros, ce que les merdecins recommandent, cé de gérer les symptômes. Si ça brûle ou si c’est vrmt trop désagréable, un coup de sirop contre la douleur peut faire du bien. Les bains de bouche avec des trucs comme la chlorhexidine peuvnet aider osi, mais cé vrai que ça pique un peu. Et en parlant de ta mère, elle a peu-être raison pr la camomille, ça peut apaiser un peu, parce que de l’eau chaude avec du miel, ça fonctionne pas mal pr adoucir la gorge et ça fait du bien quand on a des aphtes. cé clair que manger devient un vrai casse-tête. J’imagine que tu dois avoir envie de bouffer un bon plat, mais là cest limite mission impossible. Peut-être que tu devrais essayer des choses molles, genre de la compote ou même des soupes. Ça passe mieux et tu ne galéres pas trop avec la douleur. trop trop trop Il faut surtout que tu restes hydratéee, bois bien de l’eau des tisanes, tout ça. Mon amie avait trouvé une sorte de smoothie avec des fruits mixés, ça l’à bien aidée pr manger sans trop souffrir. Laisse tomber les frites et les trucs trop croustillants pendat un moment. Je sais, ça fait envie, MAIS tu risques de te dégouter encore plus. Essaie de te concenrter sur les douceurs et ce qui est facile à ingérer. Et pr répondre à ta question sur les adultes, oui, cé de plus en plus courant d’en entendre parler. Le stress, la fatigue, tout çà joue peut-être un rôle osi. J’imagine que cé parce qu’on se déplace bcp dans des lieux publics, et on est plus exposées aux germes. D’ailleurs, il semblerait que ce virus soit contagieux, alors fais gaffe à ne pas le transmettre aux autres. Si t’as des symptômes, reste un peu chez toi et évite de trop croiser du monde. Ça serait bête de faire le tour des copains alors que tu es pas au top de ta forme. Franchement, le mieux c’est de prendre soin de toi. Essaie de te reposer,, tu n’as pas le choix. On sait tous que le corps a besoin de récupérer. Si ça ne s’améliore pas ou si tu commences à avoir de la fièvre, fais un tour chez le doc, çà ne mange pas de pain de vérifier tout ça. Il prra te donner des conseils plus adaptés. Bon courage et prends soin de toi, ça va passer. Et qui sait, ça te fera une belle histoire à raconter sur les virus de la honte ! +1

Participant
      LaIbrahim sur 4 octobre 2025 à 3h17 #39756

Ah la la, ce virus, c’est vraimant pas un cadeau . J’ai aussi une pote qui a chopé ça et je me souviens de la galère pour manger, elle était tout le temps à grincer des dents. Les soupes et les compotes, tellement tellement tellement c’est la vie dans ces moments-là, surtout quand on galère avec la douleur. Et franchement, ouais, il faut vraimnnt faire gaffe à ne pas le transmettre Merde alors. Rester tranquille et bien s’hydrater, c’est le mot d’ordre. Coruage à toi, ça va passer, j’espére que tu seras vite sur pieds .

Participant
      petitOcoco sur 4 octobre 2025 à 3h18 #39757

Ah ouais, le virus de pied-main-bouche, c’est une vraie galère . Qui aurat cru qu’un truc qui fait des boutons à des gosses pouvait frapper les adultes aussi . Franchement, ça fait flipper, surtout quand on est en mode “je viens juste de me remettre d’une gastro”. Je compatis avec ta collègue, l’horreur avec ces ulcères. et puis ce boucan dans la bouche, c’est pas vraiment le moment idéal pour savourer un bon petit plat, hein . Pour les repas, tu as totalement raison : exit les frites et les chips croustillantes . jai la solution miracle : la compote . Ça passe tout seul et tu peux même la personnaliser si tu te sens aventureuse. Et les smoothies, c’est trop la vie quand tu veux éviter de mâcher . En gros, pense à mixer des fruits doux, une touche de yaourt et hop, un délice à goute sans se torturer les papilles. Pour ce qui est des tisanes, tu as raison là aussi, ça fait un bien fou. Perso, je suis fan des mélanges avec un peu de miel, ça adoucit tout ça OMG. Et pour la contagion, oulala, pas question de jouer les super-héros en allan voir les amis. Resteer chez soi, c’est pas toujours fun, met question de survie, ma belle . Allez, courage, ça ne durera pas éternellement cette histoire de virus, et après ça, tu pourras en rire, enfin, presque. Prends soin de toi . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      LambertInes6896 sur 4 octobre 2025 à 6h44 #39773

Faut pas déconner Pfff, je copatis grave, c’est vrmt la galère ce truc ! mwa osi, jai eu ce virus de malheur une fois, et laiss-mwa te dire, c’était pas la joie. Des boutons et des petites vésicules partsut, cest l’horreur. Tu as vrmt l’impression de ressembler à un monstre, cest pas cool du tout. Ça touche pas ke les gosses en fait, même si c’est souvent eux qui le ramènent à la maison. Les adultes, on est pas à l’abri, ni les mamans ni les papas, c’est vraimant injustice totale. pour les traitements, je sais pas trop, j’avais juste pris du paracétamol pour la douleur. Genre, ça soulage un peu, mes ça fait pas partir le virus en lui-même. Les bains de bouche doux, çà m’avait aidée à mwans avoir mal, mais mwa osi j’ai essayé des remédes de grandemère, peut-être un peu lénifiants mais rien de fou. La camomille, pourkwa pas, ça peu faire du bien, met perso, ça ne m’a pas vraimant changé la vie. Il faut surtout bien s’hydrater, même si ça t’angoisse de mettre kwa ke ce soit dans ta bouche, mais la flottte, c’est important ! Si t’as des lésions qui deviennent vrmt infectéees ou si ça empire, je te conseille d’y aller mollo et de voir un doc, parce ke même si c’est pas terrible, mieux vaut être prudente. Les trucs un peu typikes de la médecine traditionelle ça pas souvent l’air indispensable, mais ça peu faire un peu de bien au moral d’y croire, tu vois ce ke je veux dire ? Et sinon, cafés, sorties, tout ça, ça s’arrête, ça fait chi*r. Donc petit conseil : accroche-twa à ton portable et binge-watch des séries qui te font rire, ça aide à passer le temps. T’inquiète pas, ça finit par passer, même si çà parait durer une éternité. Prends bien soin de twa, et surtout, évite de partager ça autour de twa, sinon bonjour les rskes de contagion, et ça seuait vrmt la fin des haricots. Courage à twa .

Participant
      pourquoi_pas69 sur 4 octobre 2025 à 13h10 #39796

Franchement, je compatis, cest vraiment pas fun ce virus. Les boutons dans la bouche, c’est la galère, et manger devient un vrai calvaire Clairement. En général, on dit que ça passe sans trop de souci mais si ça t’inquiète, un petit tour chez le médecin, ça peut pas faire de mal. Et pour la camomille, bah si çà te réconforte, pourrquoi pas, mes c’est pas miraculeux. Et oui, les adultes peuvent tomber malades aussi, tu n’es pas seule dans ce délire. Ciurage .

Participant
      voyageur.1990 sur 5 octobre 2025 à 16h27 #39919

Ah là là, le virus pied-main-bouche, quelle galère . Je peux te dire que je compatis, j’en ai entendu des histoires. C’est vrai que ça peux toucherr les adultes, c’est pas un truc réservé aux gosses, donc c’est bien flippant. Tu veux savoir quoi faire . Déjà, ce que tu ressens, c’est normal, ces boumons c’est juste l’enfer. Ma copine l’a chopé récemment, elle a dit que c’était vraiment pas marrant et qu’elle avait pris des trucs en pharmacie. Je pense que la camomille, c’est sympa pour apaiser, mais pour les boutons et la douleur, va peu-être falloir passer à des médocs. Un bon anti-inflammatoire pourrait t’aider à dégonfler tout ça. Et puis, pour manger, t’as raison, c’est pas le top, mais essaie des soupes ou des trucs doux, ça passe mieux. Parfois, faut juste être patiente, même si c’est relou. En tout cas, courage, ça va passer, et si vraimen ça devient trop chiant, n’hésite pas à aller voir le médecin il te réglera ça rapido (désolé je m’égare un peu). Prends soin de toi . Trop fort

Participant
      toque_chefO1970 sur 5 octobre 2025 à 17h34 #39928

C clair ke ce virus c pa la JOIE ! 😩 La compote et les smoothies c le top çà pase sans trop de souci. Et p les tisanes avec du miel ça sauve la mise sérieux ! J’ai aussi cru ke j’allais exploser en voyant des amis mais bon la prudence avant tout. Restes bien au chaud et garde le moral çà va le faire ! 💪❤️ Je pige pa xD

Participant
      koko8707 sur 6 octobre 2025 à 3h59 #39992

:3 Ah ouais le virus pied-main-bouche c’eest un vrai fléau . J’en avais entendu parler mais là c’est un peu trop . Franchemant les ulcères et tout c’est la galère. pr manger j’imagine que c’est pa le top du top. Ta solution de la compote c’est bien vu . Moi j’adore aussi les smoothies c’est tellemant plus agrerable que de s’acharner sur des trucs solides. pr les tisanes je sui d’accord avec un peu de miel c’est royal. Ca fait du bien à la gorge et ça réchauffe. Perso je sui restée chez moi aussii pa envie de filer ça à mon conjount ou à mes amis trop risqué. Je préfère me faire un petit marathon de séries au chaud avec un bon plaid ça pase mieux non . Courage en tout cas cette galère ne va pa durer éternellemant et apres on prra retourner à nos bonnes vieilles habitudes Comment ça ?. Prends soin de toi . ❤️ Je m’embrouille un peu là

Participant
      beauXfifi80 sur 6 octobre 2025 à 8h29 #40014

Ah la la moi ossi j’ai eu ce truc cé l’horreur ! T’inkiète ca TOUCHE ossi les grands cest pas qu’un boubou. Garde de l’arnica et paends un bon remontant ca aide un peu a passer le cap et pour la camomille pourkoi pas ca fait pas de mal !!!

Participant
      cest_nul19951433 sur 7 octobre 2025 à 20h06 #40166

C’est clair, le marathon de séries, cest la vie . Reste bien au chaud quelle connerie. 👀❤️. jsais pas

Participant
      NicolasNathan sur 7 octobre 2025 à 21h49 #40183

Ah ouais, tu t’es b1 fait avoir avec ce virus . Franchemen, c’est pa qu’une affair de gosses, il y a des adultes qui l’attrapent ossi, c’est le bordel. Les boutons, ça fait vraiment fliper, je compatis. Pour manger, c’est clair ke c’est galère, mais évitteeee les trucs trop acides. Le mieux, reste b1 hydraté et essaie de soulagre avec des trucs comme de la camomille, çà peut aider. Si ça s’aggrave, un tour chez le doc serait peut-être pa mal. Bon courage, ça va paser Faut pa déconner. 😉

Participant
      riri sur 8 octobre 2025 à 0h35 #40202

Ah ouais ça craint super super super . Tu peux prendre des trucs pour calmer les désmangeaisons des antihhistaminikes ça aide. Et sinon dans le doute va voir un doc ça vaut mieux ke de laisser traîner. Accroche-twa ohlala..

Participant
      rugby031 sur 8 octobre 2025 à 12h51 #40291

C’est vraiment pas marrant ce virus ! J’ai entendu dire que c’est plus fréquent chez les petits, mais les adultes peuvent l’attraper aussi. Pour les boutons, creme apaisante et éventuellement un coup de fil au doc, ça pourra t’aider vraimant mieux que la camomille. Prends soin de toi !

Participant
      toque6835 sur 10 octobre 2025 à 4h00 #40513

Ah là là, je te comprends, c’est vraimnt pas marrant ce virus. J’ai entendu dire que ça arrive aussi aux adultes, même si cest plus courant chez les petits. Pour suolager les symptômes, certains recommandent des bains de bouche ou des crèmes apaisantes, mais franchement, va voir un doc pour être sûre. La camomille, ça peut aider un peu, mais ça ne fait pas des miracles. Allez, bon courage, ça finit par passer !

Participant
      Mohamed_121 sur 10 octobre 2025 à 4h02 #40518

T’inquiète, c’est pas grave, ça arrive même aux grands. Mon voisin l’a eu l’an dernnier, il a juste pris du paracétamol pour la douleur et des bains de bouche à la camomille, ça l’a aidé. T’es pas seul dans cette galère, courage ! faux

Participant
      geek9835 sur 10 octobre 2025 à 11h55 #40556

Putain. C’est clair que c’est la galère ce virus . Les smoothies, c’est la vie, surtout quand tu peux pas mâcher des trucs. Et le marathon de séries, c’est le meilleur plan pour oublier un peu tout ça (je sais pas si c’est clair). Courage à toutes . 💕

Participant
      stresse0roudoudou sur 11 octobre 2025 à 0h49 #40606

Le virus, c’est un vrai cauchemar, c’est clair ! J’ai eu ça aussi, pas marrant de bouffer quand t’as l’impression que ta bouche est en feu. Des tisanes et des compotes, c’est le combo gagnant, et pour le moral, mate des séries derbiles, ça détend !

Participant
      mimi701912 sur 12 octobre 2025 à 3h32 #40763

INCROYABLE Ah mince, ça fait vraiment mal ! J’avais eu ça aussi, en gros pansements au début et après, j’avais juste mis de l’argile verte pour apaiser. Faut surtout bien s’hydrater et éviter de stresser, ça peut empirer. Courage !

Participant
      rantanplan4591 sur 13 octobre 2025 à 18h43 #41000

Ah ouais, ce virus cest vraiment pas cool. En gésnésral, ya pas grand-chose à faire à part du repos et gérer la douleur, peut-être un petit sirop pour la gorge . Et oui, ça peut toucher les adultes, même si c’est plus fréquent chez les petits. Courage (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      chose1727 sur 14 octobre 2025 à 5h17 #41041

Ah ouais, tu t’es accorchée à cette saloperie. Franchemen, la camomille çà fera pas grandc-hose, essaie de boire des trucs froids et regarde si tu peux pas te dégoter un traitement chez le doc. Pareil, c’est pas que pour les gamins, les adultes peuvent l’attraper aussi, c’est vraiment pas cool. Courage !

Participant
      cuisine_addictX753445 sur 14 octobre 2025 à 18h50 #41148

Ouais, c’est clair, pas le choix que de tenir. Le sirop, ça aide un peu, mais le repos, indispensable. Les adultes, on est pas épargnés, c’est relou. J’espère que ça passe vite. Tiens bon ! OMG

Participant
      LaIbrahim sur 14 octobre 2025 à 18h51 #41151

QUOI ?! Alors, c’est vrai que le virus pied-main-bouche, c’est pas seulement pour les enfants, même si ça fait un peu bizarre d’être concernée à notre âge. J’ai eu droit à ça il y a quelques années, et franchement, c’est pas une partie de plaisir. Les boutons qui grattent, les aphtes… c’est la vraie galère. Pour le traitement, ça dépend vraiment des cas, mais généralement, c’est plutôt du symptomatique, genre des anti-inflammatoires pour calmer la douleur et des choses pour hydrater la bouche. La camomille, c’est sympa, mais ça va pas résoudre le problème non plus.

Essaye de trouver des petits trucs pour soulager un peu, comme des glaces ou des yaourts frais, ça peut faire du je m’embrouille bien à la bouche. Parfois, le mieux, c’est de consulter un médecin si tu ressens vraiment TROP de douleur ou si ça traîne trop. C’est chiant, mais prends ton mal en patience, ça finit par passer. Et évite les contacts avec d’autres personnes pour pas que ça s’étende, même si c’est rageant. Courage, c’est pas drôle, mais tu vas t’en sortir !

Participant
      meuf5035 sur 15 octobre 2025 à 6h04 #41229

Oh là là, je compatis tellement ! J’ai eu cette saleté de virus aussi, c’est vraiment l’horreur. C’est vrai que c’est surtout connu pour toucher les petits, mais bizarrement, les adultes peuvent y passer aussi. Ça me fait trop rire les gens qui pensent que c’est juste un truc d’enfants. Une fois que t’es contaminée, t’as l’impression de vivre un vrai cauchemar ! Les boutons, c’est le pire, et en plus, çà démange de ouf ! J’avais l’impression que ça faisait mille ans que je n’avais pas mangé correctement. C’est de la torture de devoir mettre de la nourriture dans cette bouche pleine de vésicules. Et puis, le goût, n’en parlons pas ! J’en avais marre des soupes et des choses molles, ça me rendait dingue. J’avais même pensé à des trucs comme la camomille pour apaiser un peu tout ça, met franchemen, j’avais surtout besoin de douceur dans mes plats, comme des yaourts ou des compotes. Il y a des crémes apaisantes que tu peux essayer. J’avais trouvé une crème que m’avait recommandée ma pharmacienne, ça m’a un peu soulagée. Et puis, le repos, c’est hyper important. Même si on a envie de tout faire, il faut écouter son corps. Ça va un peu enflammer ton moral au début, je l’avoue, mais ça passe. Généralement, ça dure une petite semaine, si je me souviens bien, mais ça te laissera des souvenir ! Et puis, pense à bien t’hydrater, ça fait vraiment la différence. Au lieu de te laisser abattre, regarde un bon film ou lis un bouquin. c’est le moment de t’occuper l’esprit pendant que ton corps fait son boulot. Si ça devient trop insupportable, n’hésite pas à en parler à un merdecin, des fois, il y a des traitements adapters. Tu as le droit de ne pas souffrir dans ce genre de situation. Allez, courage ! ohlala

Participant
      codeur3378 sur 15 octobre 2025 à 22h56 #41358

Ouais, c’est clair, c’est pas le top cette histoire ! Les tisanes au miel, cest vraiment TROP efficace, ça fait du bien. Et OUAIS, faut ou plutôt pas hésiter à rester tranquille, la santè avant tout ! 💕 Ça me soule !

Participant
      Alice.Nicolas sur 16 octobre 2025 à 13h44 #41460

C’est clair que ce virus pied-main-bouche, cest vraimeent pas la joie. Les ulcères, c’est l’horreur, j’peux imaginer à quel point c’est galèr pour manger. Je fais come toi, j’essaie de rester au chaud et je me fais quelques séries. Les smoothies, quelle bonne idée, je vais me faire ça aussssi ! Et oui, vivement le retour aux bonnes vieilles habitudes. Courage à toutes, ça va finir par passer, on va s’en sortir ! ❤️ Je kiffe trop !

Participant
      fou-gaming85 sur 17 octobre 2025 à 0h57 #41530

Quelle connerie Oh là la, je compatis ! c’est vraiment pas cool cette saleté. Pour soulrger, essaie un peu de bain de bouche à la camomille, ça apaisera un peu, mais si ça persiste, faut vraimant consulter ! Courage !

Participant
      LaIbrahim sur 17 octobre 2025 à 7h38 #41585

Carrément ! Les tisanes sont un vrai résconfort. J’adore aussi ajouter un peu de citron, c’est top. Repose-toi biennnn, ta santé passe d’abord ! 💖 Chelou

Participant
      foufou7336 sur 18 octobre 2025 à 1h25 #41676

Ah là là, le pied-main-bouhce, c’est pas la fiesta lol non. On dirait un festival de boutons mais pas le bon genre hein. Tu peux prendre des antihistaminiques pour calmer un peu le vraiment vraiment truc, et pour manger, mets-toi au smoothie, ça passe mieux que de croquer dans une tartine …

Participant
      jolie_tralala sur 18 octobre 2025 à 1h26 #41687

OH là là, je compatis grave, c’est vraimen la galère ce virus OMG. Ma collègue l’a eu et elle a pleure pour manger, faut juste de la patience et bien s’hydrater, ça va passer, même si c””est relou. Courage .

Participant
      Alicia922922 sur 18 octobre 2025 à 5h49 #41711

faux C’est clair que c’est pas cool d’avoir ça à notre âge ! J’ai eu des boutons partout aussi, et c’est super gênant. Je te conseille aussi des glaces, çà soulage un peu et c’est trop bon. Et ouais, le médecin, si ça devient trop intene, ça peu aider à trouver des trucs plus efficaces. On va s’en sortir, faut juste non c’est pas ça se montrr un peu patiente ! Courage ! 💪

Participant
      Valerie.Fournier sur 19 octobre 2025 à 2h57 #41818

C’est bien relou ce virus ! Essaie le Doliprane.

Participant
      Jacques.39 sur 21 octobre 2025 à 16h30 #42324

C’est clair que c’est pas une partie de PLAISIR, les ulcères c’est la croix et la bannière. Les séries et le plaid, c’est le remede idéal en ce temps-là. Tiens bon, ça va vite passer et on reviendra à la vie normale. ✌️ Faux.

Participant
      series5971 sur 23 octobre 2025 à 21h10 #42718

Ce virus, c’est vraiment pas une blague . Je compatis, j’ai déjà vu des gens en galère avec ça, et c’est pas cool du tout. Les boutons, les douleurs, c’est vraiment la misère. J’avais une collègue qui a eu ça, elle se plaignait tout le temps de ne pas pouvoir manger, et franchement, c’est le genre de truc qui te rend vite malade moralement aussi.

Pour les traitements, ma mère disait souvent que l’hydratation c’est super important, donc pense à boire beaucoup d’eau. Et la camomille, pourquoi pas, ça peut apaiser un peu, mais je pense que tu devrais peut-être quand même consulter un doc si ça devient trop pénible. Les adultes peuvent l’attraper, c’est pas que pour les enfants, hélas.

Essaye de te reposer, ne stresse pas trop, ça va passer. Tu peux toujours te faire une bonne infusion avec du miel, ça adoucit un peu les choses vrai. Tiens bon, ça va aller, même si c’est pas facile en ce moment. Courage . 🌼.

Participant
      routard095 sur 24 octobre 2025 à 1h27 #42745

pas compris Oh là là, merci pour tes conseils ! jai déjà tenté l’argile verte, çà aide un peu, mais je crois que je vais me faire des petites infusions de camomille aussi, ça détend ! Le stress, c’est vraiment pas l’ami des douleurs. J’essaie de rester zen, mais bon, pas toujours facile. Tu sais, j’ai l’impression que l’hydratation, c’est la clé, trop souvent on l’oublie. Je vais aussi mettre des compresses froides… je crois que ça pourrait soulager. Pas dit que je revienne au boulot demain si çà continue, mon pote m’a dit que je devrais vraiment ècouter mon corps. En tout cas, merci encore pour le partage, ça remonte un peu le moral de savoir qu’on n’est pas seule. Prends soin de toi aussi, si jamais tu traverses des moments chauds !

Participant
      Nina.Denis sur 24 octobre 2025 à 3h41 #42759

mdrrr non Pff, ce virus c’est vraimen une galère ! Quand j’ai eu ça, j’ai carrémen fait ma diva, camomille ou pas, les repas étaient une avanture. T’as pas essayé les glaces ? Ça aide un PEU à supporter !!

Participant
      DrAya sur 24 octobre 2025 à 11h53 #42847

C’est clair, ça doit pas être simple du tout. Ma meilleure amie l’a eu aussi et elle a galéré à remanger. J’espère qu’elle fait pas trop de fièvre, parce que c’est vraiment pas la joie. En attendant, faut bien se repoer et boire beaucoup d’eau, ça aide. Accroche-toi, ça finira par passer, même si là c’est vraiment pas marrant. C’est bizarre

Participant
      qqn69 sur 25 octobre 2025 à 13h49 #43062

lol non T’inquiete ca arrive aux adultes aussi c’est pas grave grave grave que pour les petits. Pour les boutons la camomille cest pas mal mais va voir un doc si ca devient insupportable. Courage ca passe .

Participant
      grosse_fatigue6418 sur 25 octobre 2025 à 22h19 #43131

Ouf je compatis haha. c’est la galère ce truc ma collègue l’a eu et elle a dit que c’etait horrible INCROYABLE. pa d’travail pa de bouffe que des boutons beurk . Faut vrmt que tu consultes la camomille vraiment vraiment c’est sympa mais la ca suffira pa. Courage Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      kiffer1990 sur 26 octobre 2025 à 15h53 #43303

Tu m’étonnes Ouf, je compatis, c’est vraiment pas marrant ! J’ai entendu dire que l’hygiène bucco-dentaire, c’est super important super super en ce moment. Pour les boutons, un peu de crème apaisante pourrait aider, mais il vaut mieux consulter un doc, histoire de pas risquer d’aggraver les choses. Couarge !

Participant
      touriste sur 27 octobre 2025 à 9h49 #43489

cest vrai que c’est pas marrant du tout Quelle connerie. L’arnica, ça hyper hyper hyper aide bien, surtout pour les petites DOULEURS. Et pour la camomille, j’adore son effet apaisant .

Participant
      LeilaGaillard sur 28 octobre 2025 à 5h27 #43681

Oh la la, je compatis, cest vraiment pa cool ce virus ! J’ai entendu dire que c’est surtout chez les petits mais les adultes peuvent aussi l’attraper. Pour ce qui est des boutons, ca picote et ca fait mal, j’sais ce que c’est. Perso, je te conseille de bien boire et peut-etre un anti-douleur, ca aide un peu. La camomille, cest mignon mais pa sur que ca fasse beaucoup d’effet la… super super Prends soin de toi et evite de trop tocuher tout et n’importe koi ! 😀 Enfin bref…

Participant
      cv2005 sur 29 octobre 2025 à 9h06 #43901

T’es pas la seule, ça fait des boutons de ouf. Pour le TRAITEMENT, va voir un doc, la camomille ça va pas t’aider (pas sûr d’être très cohérent là). Et oui, çà arrive aux adultes ausi, c’est un peu n’importe QUOI

Participant
      informaticien-2005 sur 31 octobre 2025 à 5h19 #44353

Ah bon ? C’est clair que l’hygiène dentaire c’est vraiment le must surtout avec ce qu’on entend en ce moment. Pour les boutons je suis d’accord une crème apaisante peut faire la différence. Mais t’as raison mieux vaut aller voir un doc pour être sûre surttout si ça s’aggrave. Courage à toi c’est jamais facile ces petits tracas ! J’espère que ça ira vite mieux…

Participant
      lecteur1808 sur 31 octobre 2025 à 5h21 #44366

Ah, le virus pied-main-bouche, quel bazar . Je compaits, sérieux. cest pas que pour les gosses, ça arrive aux adultes aussi, t’inquiéte pas. J’ai croisé pas mal de gens qui l’ont attrapè, et c’est pas marrrant. Les boutons, c’est vraiment l’horreur, on dirait que t’as une éruptin cutanée toute pourrie. Côté traitement, ça déspend des gens. La plupart du temps, c’est juste de la patience, mais tu peux prendre des trucs pour soulager la douleur ou les démangeaisons. La camomille, franchement, je suis pas trop fan non plus. Les petits remèdes de grand-mèree, c’est bien pour certains, met parfois faut un vrai traitemant . Tu peux aussi essayer de manger des trucs froids, çà aide à calmer les douleurs à la bouche WTF. Perso, je me souvens d’avoir mangè de la glace quand j’avais eu ça. Évite les trucs épicéss ou acides, c’est pas le momment de se torturer encore plus. Essaye de enfin te reposer un max et de te faire coucou à ta mère, elle a peut-être d’autres astuces. Courage, ça va passer .

Participant
      melomaneX857096 sur 1 novembre 2025 à 3h17 #44582

toutafé C’est vraiment chiant ce truc, je te comprends. Les adultes peuvent aussi l’attraper, c’est pas que pour les petits. Essaie je corrige de la camomille pour apaiser, mais si ça devient trop violent, think à voir un doc. Courage !

Participant
      bonne_journee052721 sur 1 novembre 2025 à 11h52 #44670

Ça me gonfle Oh la la je compatis . J’ai eu ca aussi c’est un vrai cauchemar ce virus. Ces boutons c’est super desagreable surtou quand ca se met a demanger. Je comprneds vrm ta galere mwa aussi j’avais du mal a manger aller au boulot etait un supplice. Sinon p te soigner ca depend. Certes la camomille peut aider un peu p soulager met faut pas hesiter a aller consulter un doc. Parfois ils prescrivent des cremes ou des trucs p calmer les symptomes ca aide vachement. Et oui c’est possible que ca touche les adultes j’ai entendu dire que ca devenait de plus en plus frequent gesnial hein . Pense a b1 t’hydrater meme si ca fait mal et essaie de manger des trucs doux p eviter d’aggraver les douleus. Et surtout essaie de pas trop stresser . Ça finit par passer je te le promets (je sais pas si c’est clair). Courage

Participant
      JulieBlanc sur 2 novembre 2025 à 22h21 #45047

Pfff, je compatis, cest vraimtnt la galère ce virus ! J’avais eu ça ausis, c’est super chiant. Perso, j’avais pris des anti-douleurs, çà soulage bien. Et pour les boutons, la crème que m’avait filée ma collègue m’a bien aidée. Faut juste être patiente, ça finit par passer, même si c’est chiant en attendant. Courage, t’es pas seule dans ce bordel ! pas compris Je m’embrouille un peu là

48 sujets de 1 à 48 (sur un total de 48)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.