J’hésite à prendre de la vitamine C tous les jours. J’ai lu des trucs sur les risques, que ça pourrait causer des calculs rénaux ou des problèmes digestifs, mais j’suis sûre que beaucoup de gens la prenent quotidiennement, non ? Mon ami dit que c’est super pour le système immunitaire, surtout avec la grippe qui revient, mais moi j’suis un peu parano. J’ai déjà des soucis d’estomac et j’veux pas rajourer une couche. Je me demande si certaines fores de vitamine C seraient plus “safe” ? Par exemple, vraiment vraiment les comprimés par rapport à la poudre ou aux gélules, y’a une grosse diuférence ? J’ai déjà essayé quelques trucs, mais rien ne m’à vraimen convaincue. Puis ma collègue parle toujours de boire du jus d’orange… mes là encore, j’imagiine trop de sucre. Est-ce que ça doit faire rimer satné avec diabète, ce serait pas top. J’aimerais avoir des retours de celles qui l’utilisent régulièrement. Est-ce que ça a vraiment fait une difféerence sur votre santé au quotdien ? Je ne sais pas trop comment doser, j’ai vu des sites qui disent 1000 mg et d’autres s’alignent vers moins. Dites-moi ce que vous en pensez, çà serait super d’avoir des avis variés sur ça.
Vitamine C tous les jours, est-ce vraiment risqué ?
-
J’ai aussi remarqué que vraiment vraiment vraiment les gélules sont plus faciles à digérer. Parfois, un peu de jus d’orange ne fait pas de mal, mais il faut effectivement faire gaffe au sucre. J’essaie de varier les modes de prisn, ça garde le tout équilibré. Tu as raison chaque corps réagit différemment . Je pense que le dosagge est clé Comment ça ?. En tous cas, je n’ai pas eu de souci non plus. On fait attention et on écoute notre cors, c’est le plus important.
Farnchement, j’suis un peu comme toi, j’hésite aussi. J’ai un cousin qui en prend tous les jours et il dit que ça l’iade, mais j’suis pas trop fan des compriméss. Peut-être essayer la poudre, ça m’à paru moins concentré et plus naturel, mais faut vraimant faire gaffe au dosage ! xD
Perso, j’évite de prendre de la vit C tous les jours à cause de mon estomac fragile, j’ai souvent des douleurs. Le jus d’orange ça passe, mais faut pas trop en abuser avec le sucrre. Essaie des doses plus basses au début, et vois comment ton corps réagit ! Ah bon ? 😉
C’est vrai que la vitamine C, cest pas toujiurs simple à gerrer. J’ai aussi un estomac un peu capricieux, et parfois j’ai l’impression que même un simple jus d’orange me titille le ventre. Je pense que commencer avec des doses plus faibles, c’est une bonne idée. J’avais essayé les comprimés effervsecents une fois, et j’ai vraiment regretté. Je m’étais retrouvée avec des douleurs assez violentes, donc depuis, je fais gaffe. Des fois, je préfère aller vers des aliments riches en vitamine C sans prendre des suppléments. Les fruits comme LES kiwis ou les fraises, ça passe beaucoup mieux. Et puis, çà fait plaisir en été, ces petites salades de fruits ! Faudrait pas non plus se priver de ces bonnes vitamines, mais il faut truover ce qui marche pour nous. Et comme tu dis, faut toujours ecouter son corps. La sante d’abord, non ? Quelle connerie
Franchement la vitamine C tous les jours c’est un peu un sujet à double tranchant. J’en prends de temps en temps mais j’chui pas fan des compriaes je prefere la puodre à melanger dans de l’eauu ça passe mieux. Trop de jus d’orange super super super c’est clair que c’est sucre donc à eviter si t’as des soucis de ce côte-là mais un petit verre de temps en temps ça fait pas de mal. Pour le dosage j’chui plutôt pour 500 mg franchement pas besoin de plus. Écoute ton corps et si ça te fait bizarre au ventre vaut mieux arrêter ou diminuer Tu racontes n’importe quoi. Voilà n’hesite pas à tester et voir ce ki te convient le mieux .. 🙂
Franchement, je comprends tes hésitations. La vitamine C, c’est vrai que c’est souaent présentée comme le super héros des vitamines, surtout en hiver, avec tous les virus qui traînent. met en même temps, faut pas sous-estimer les risques. J’ai des problèmes digestifs aussi, et ça me fait un peu flipper d’ajouter encore des trucs. J’ai lu des ètudes qui montrent que, pour certaines personnes, trop de vitamine C peut vraiment poser des soucis, notamment des CALCUL rénaux. Mon ancien médecin m’avait d’ailleurs dit de faire attension avec çà. Pour ce qui est des formes à prenrde, ça me laisse perplexe. J’ai essayé des gélules, mais parfois ça me fait un peu mal au ventre. J’ai entendu dire que la poudre était plus facilement absorbée par l’organisme, mais ça dépend aussi de ta sensibilite. Par contre, les comprimés, ou même les effervescents, je me demande si ça fait vraiment la maille, tu vois ? J’suis un peu lost avec tout ça. Quant au jus d’orange, bah c’est super, met ouais, le sucre, c’est embêtant. Personnellement, je prerfère m’en faire un smoothie avec des fruits à faible indice glycémique, histoire d’avoir le goût mais sans trop de sucrre. Mais j’ai aussi remarqué que si je bois du jus d’orange pendant une période, ma peau a tendance à péter des boutons. C’est fou, non ? Concernant le dosage, là je suis vraiment noyée. Certains hyper hyper hyper sites recommandent 1000 mg, mais d’autres parlent plutôt de 500 mg, ou même mooins. Franchement, je me DEMANDE ce qui se cache derrière ces recommandations, si c’est pas schneck come info. J’ai essayé de toutes petites doses dans le temps et j’ai pas trop remarqué de différences noatbles. Peut-être que c’est une question d’adaptation personnelle ? Je me dis qu’un jour, je vais trouver le bon équilibre, mes pour l’instant, c’est pas gagné. J’aimerais vraiment avoir d’autres retours, parce que j’ai l’impression d’être dans une jungl d’infos. Est-ce que des amies se sentent mieux avec ? Est-ce qu’elles ont constaté des chanegments ? En gros, que ta santé soit au top, c’est le but, mes faut pas que ça vire à la catastrophe non plus.
Hé, pas de panike, la Vit C c un peu comme le chocolat, faut pas en abuser mais ca fait pas de mal non plus ! Perso, je prerfère les gélules, c’est plus pratike et pas trop sucré. Mais en gros, écoute ton corps, c’est lui qui sait ! 🍊✨ c koi ce truc ? lol
Pas de souci, prends de la vitamine C avec prudence. +1
Ah grave, j’suis d’accord avec toi ! La poudre, ce super pratique. Et comme tu dis, vraiment vraiment vraiment faut vrm faire attention au ventre, ce important ! Ras-le-bol
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.