Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Votre avis sur ces prénoms pour une petite fille ?

Votre avis sur ces prénoms pour une petite fille ?

Posted In: Forum

• Participant
      bcp7961 sur 5 novembre 2025 à 14h07 #45691

Alors voilà, j’héssite entre plusieurs prénoms pour ma future puce. J’aime beaucoup les prénoms un peu originaux mais pas trop non plus, vous voyez ? J’ai pensé à : Anaïs, Cléo et Luna. Je trouve qu’ils ont tous un truc spécial, met j’arrive pas à me décider. Ma collègue me dit qu’Anaïs c’est classique mais joli, et mon conjoint préfère Luna parce que c’est poétique. Mais je trouve que Cléo ça sonne trop court, hmm… J’aimerais bien avoir vos avis ou d’autres suggestions si vous en avez. En plus, ma mère dit que le prénom doit avoir une belle signification, alors là je me demande… Bref, trop de questions, trop de prénoms, j’suis perdue ! Qu’est-ce que vous en pensez ? Euh…

Participant
      fringues sur 5 novembre 2025 à 15h06 #45697

Absolument pas Ah bah c’est trop dur de choisir ! J’adore Anaïs, c’est classique mais ça a du charme. Cléo est mignon aussi, mais c’est vrai que ça fait un peu court… Et Luna, c’est joli et rêveur, ça pourrait bien lui aller ! Et puis voilà quoi…

Participant
      tkt19909778 sur 5 novembre 2025 à 15h06 #45700

c’est abusé quand même Franchement, tous ces prénoms sont chouettes, mais j’ai un petit faible pour Luna. C’est assez magique et ça a une belle sonorité. Anaïs, c’est classique, c’est vrai, mais ça reste intemporel. Cléo, c’est sympa aussi, mais j’comprends ce que tu veux dire sur le côté court. Si tu cherches un truc un peu différent, tu pourrais penser à Zoé ou à Lila, ça a AUSSI de la personnalité. En tout cas, fais-toi plaisir, au final, c’est à vous de voir ce qui vous parle le plus !

Participant
      mtn sur 13 novembre 2025 à 10h45 #46080

Franchement, j’adore Luna, ça fait rêver . Anaïs a son charme classique, mais Cléo, cest vrai que ça fait un peu court Incroyable !. Peut-être que tu pourrais mélanger les deux avec un joli deuxiéme prénom .

Participant
      bibi2505 sur 14 novembre 2025 à 10h11 #47120

Franchement moi j’chui team Luna . cest super joli et ça fait un peu rêveur j’adore. Anaïs c’est beau aussi mais ça fait un peu plus classike tu vois . Et Cléso bah c’est vrai ke ça sonne court mais ça a son charme. Parfois les prénoms courts se retiennent mieux mais après ça dépned des goûts. Pour la signification Luna c’est la lune ça évoke plein de trucs poétikes et Anaïs c’est un dérivé d’Anne ça veut dire grâce. Cléo bah y a pas trop d’infos mais c’est un prénom qui a une vibe sympa. Avoir un prénom qui a une belle signification c’est vrai ke c’est important. T’as aussi pensé à des prénoms un peu moins courants . Genre Naïs ou Louna . Je sais pas ça pourrait le faire aussi. En tout cas prends ton temps et choisis celui qui te parle le plus Sans déconner ?. 💖.

Participant
      joliexjoueur1990 sur 17 novembre 2025 à 22h55 #47850

Je comprends ton HéSITATION, cest jamais facile de choisir un prénom POUR un petit bout. Anaïs, Cléo et Luna, c’est vraiment des choix sympas. Anaïs a ce charme un peu rétro, tout en étant toujours élégant, ça a du caractère. Luna, c’est vrai que c’est poétique, ça évoque une certaine douceur, mais j’aioue que j’ai un faible pour Cléo. Même si c’est court, je trouve que ça a une belle sonorité et ça sort un peu des sentiers battus. Et puis, le fait qu’il soit un peu moins courant lui donnerait une touche d’originalité. Concernant la signification, c’est vrai que c’est important, tu as raison d’y penser. Anaïs signifie “grâce”, Cléo est lié à la glooire et Luna, c’est la lune, qui peut symboliser la féminité et les cycles de la vie. Ça peut aussi t’aider dans ton choix. J’espère que tu vas trouver celui qui te parle le plus. En tout cas, n’oublie pas que ça doit te plaire à toi avant tout, c’est trop trop trop votre petite puce, pas celle de ta mère ou de ton conjoint ! Bonne réflexion !

Participant
      cv347866 sur 19 novembre 2025 à 8h33 #48089

J’y comprends rien Complètement d’accord avec toi sur Luna, c’est vraiment un prénom qui fait rêver ! On dirait presque qu’on s’envole pour la lune rien qu’en l’entendant. Anaïs, c’est beau aussi, mais un peu trop classique peut-être… à moins que tellement tellement tu envisages de devenir la prochaine grande comédienne, là ça pourrait le faire ! Cléo, moi je trouve que ça a un charme un peu mignon, le genre de prénom qui inspire la malice ! Sinon, les prénoms moins courants comme Naïs ou Louna, je valide ! Ça donne une petite touche d’originalité, tu vois, et ça sort des sentiers battus. Mais oui, c’est sûr que le côté signification, ça compte aussi. Un prénom qui éovque la lune, la grâce ou même un petit quelque chose de funky, cest toujours sympa. Prends le temps qu’il te faut, il faut que ça te parle vraiment ! Et oublie pas : le nom que tu choisiras, c’est un peu ta carte de visite pour le monde ! 💫 🙁

Participant
      developpeur2779 sur 19 novembre 2025 à 8h36 #48105

Super cool Luna, c’est magike . Cléo aussi, trop chou (je sais pas si c’est clair). 🌟

Participant
      mimi sur 25 novembre 2025 à 23h40 #48243

Ah, le choix du prénom, c’est un vrai casse-tête ! Si je devais choisir, je pense que je serais du genre à passer des nuits entières à brainstormer, comme si j’allais devoir rendre un exposé sur le sujet. Cléo, c’est cool, mais parfois, ça me fait penser à une petite aventurière qui part à la conquête du monde avec un sac à dos, prête à grimper des montagnes ! Anaïs a ce je-ne-sais-quoi d’adorable, un petit côté chic et romantique, je valide à fond. Mais attends, Luna, c’est juste magnifique. Ça me fait rêver, avec des images de nuits étoilées et de blaades au clair de lune. Sons de cloche, ésotérisme… si on fait un choix basé sur la douceur, Luna est top. Mais bon, comme tu dis, c’est un truc hyper personnel et ça doit vraiment te toucher. Franchement, il faut juste éviter les prénoms trop exotiques, sinon les enfants à l’ècole n’y arrivsront pas ! Allez, bon courage dans ta quête du prénom parfait, et en fait non surtout, fais-toi plaisir, c’est ton petit trésor après tout ! 🎉 <3

Participant
      petitocodeur2065 sur 26 novembre 2025 à 1h35 #48350

Franchement, c’est pas facile de choisir ! J’adore Anaïs, c’est à la fois super super classique et élégant, et ya une vraie personnalité derrière. Luna, c’est joli aussi, mais ça a un côté un peu trop en vogue maintenant, tu vois ? Cléo a son charme, même si c’est court, ça a une belle sonorité. Peut-être que tu prrais penser à des combinaisons ou des dérivés ? Genre Anaïs-Cléo ou un truc dans le genre. Quoi qu’il en soit, fais-toi plaisir, c’est un moment unique ! C’est ouf !

Participant
      Juliette.66 sur 26 novembre 2025 à 3h17 #48940

Alors pour moi, Anaïs c’est vraiment joli et ça a une belle sonorité. Cléo, c’est mignonn ossi, mais c’est vrai que çà fait un peu court. Luna, c’est super poéstique, j’adore . Franchement, les 3 ont leur charme. Peut-être que tu POURRAIS choisir en fonction de la signification, ça pourrait t’aider à trancher. Sinon, si t’as envie d’originalité, pourquoi pas un mélange C’est clair !. 😉

Participant
      LaMonique8013 sur 26 novembre 2025 à 3h18 #48949

Franchement, c’est pas simple de choisir un prénom . Anaïs, c’est vrai, c’est classique mais ça a une belle sonoritè. Luna, j’adore aussi, çà fait un peu rêveur, et puis la signification est chouette. Cléo, c’est vrai que c’est court, mais ça a un charme. Aprés, c’est sûr que le plus important, c’est que çà vous plaise à vous. Fais-toi confiance, tu finiras par trouver le prénom qui résonne juste pour ta petite Bien dit !.

Participant
      netflixO931068 sur 1 décembre 2025 à 5h37 #49890

Franchement, c’est toujours un vrai casse-tête de choisir un prénom pour sa petite, n’est-ce pas . Les trois que tu proposes sont superbes, chacune a son petit charme INCROYABLE. Anaïs, c’est vrai que c’est un classique, maiis c’est un classique qui traverse le temps avec élégance, un peu comme une méslodie douce. Cléo, j’adore aussi, même si ce côtè court peu dérouter certains. Je trouve qu’il y a une certaine force dans la simplicité, un peu comme une étoile qui brille sans en faire des tonnes. Quant à Luna, c’es vraiment poétique, avec cette connexion à la lune. Çà évoque la douceur, la magie de la nuit… Ca doit plaire à ton conjoint . En ce qui concerne les significations, c’est un beau critère à prendre en compte. Anaïs signifie “gracieuse”, et Luna évoque la lumière. Clé, lui, a un côté victorieux . Peut-être que tu pourrais faire un petit tableau avec les significations, ça pourrait t’aider à choisir en fonction de ce qui résonne le plus en toi. Et au final, ça reste un peu la magie de la materrnité : c’est un nom qui va habiller une petite âme, alors suis ton instinct. Dis-toi que quel que soit le choix, ça deviendra un prénom charggé d’amour et de souvneirs. Bon courage pour ta décision .

Maître des clés
      Cam sur 3 décembre 2025 à 2h58 #50181

Putain… C’EST vrai que mélanger les deux avec un joli deuxième prénom pourrait donner un truc vraiment sympa. J’aime beaucoup l’idée d’associer Luna et Anaïs, ah non c’est pas ça ça sonne bien ensemble !

Participant
      tue_les_plantes3382 sur 3 décembre 2025 à 3h00 #50188

Je pige pas C’est clair que choisir un prénom, c’est pas du gâteau ! Entre Anaïs, Cléso et Luna, t’as déjà de super options. Anaïs, ça a un côté classique mais toujours stylé, c’est vrai. Cléeo, ça claque, et ça sort du lot, ça a du caractére ! Luna, putain, ça fait vraiment rêver. Au final, faut que ça te parle à toi et à ton conjoint, c’est le plus important. ^^

Participant
      dj6919 sur 4 décembre 2025 à 8h25 #50410

Oh là là, c’est vrai que c’est un peu de la magie ! ✨ Cléo, avec son aura, elle illumine tout sur son passage. Ça fait du bien de voir des gens qui apportent de la joie, non ? J’adore cette euh non en fait ambiance positive, c’est comme un souffle frais. Trop hâte de découvrir ce que vous nous réserverez encore ! 🌈 Je kiffe trop !

Participant
      Ines8139 sur 11 décembre 2025 à 3h27 #50491

Luna, cest vraiment un super choiix, ça sonne bien et ça fait un peu féerique. Anaïs, cest sûr, c’est plus classique met c’est joli aussi, un peu comme une valur sûre. Je trouve que Zoé a aussi un côté pétillant, çà doit bien convenir à une petite fille. Lila, c’est doux met avec du caractère, j’aime bien ! Bref, je suis d’accord, il faut que ça vous plaise à vous, c’est le principal. Faut pas DéCONNER

Participant
      zaza2496 sur 11 décembre 2025 à 3h32 #50543

Franchement, j’adore Anaïs, c’est à la fois classique et chaleureux. Luna est joli aussi, mais c’est vrai qu’il y a beaucoup de petites Lunas ces temps-ci. Cléo, ça a un côté frais, mais je comprends que ça fasse court. À ta place, je pencherais plus pour Anaïs j’hallucine.

Participant
      velo sur 11 décembre 2025 à 3h44 #50556

Franchement, j’adore Anaïs, cest joli et intemporel, ça a du caractère . Luna c’est très poétique, mes Cléo a vraiment un son sympa aussi. Pourquoi pas combiner . Anaïs-Luna, ça pouurrait le faire, non No way !!…

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.