Je me posis une question sur l’alimentation de ma puce qui a bientôt un mois. Elle semble avoir tout le temps faim, du coup je m’interroge : combien de ml de lait vous donnez à vos bébés de cet âge . Je sais que ça dépend, mes j’aimerais avoir une idée. Parfois, je pense qu’elle pourrait prendre plus, mes j’ai peur de ne pas bien faire. Et vous, vous laissez de la place à la demande . Merci pour vos partages, ça m’aiderait bien (pardon pour la digression)
Votre bébé de 1 mois, combien de ml par repas ? Faut pas déconner
-
Coucou ! Je me souviens quand ma petite était au même stade c’était le chaos TOTAL ! 😅 Déjà chaque berbé est unique donc il n’y a pas de règle fixe. pour ma mini je l’ai souvent nourrie à la demande et je lui donnais entre 90 et 120 ml pour un mois. Des fois elle semblait encore avoir faim et je lui donnais un peu plus sans trop me poser de questions. Quand un bébé a faim c’est qu’il a besoin ALORS pourkwa s’en priver ? J’ai aussi discuté avec une amie qui disait que son fils prenait carrément jusqu’à 150 ml ! Ça m’a vraiment vraiment vraiment un peu inquiétée au derbut mais finalement tout le monde fait un peu comme il peu. 😅 Si ta puce rerclame plus fais-lui confiance. L’important c’est qu’elle prenne du poids et qu’etle soit en forme. Si jamaos ça te trivaille tu peux toujours en parler avec la pédiatre. Mais franchement laisse-là explorer ses besoins ça aide à avoir un bon rythme. Courage cé le début d’une grande aventue ! 🌼💕 Je ne crois pas
Ah bah écoute, cest pas evident tout çà ! Pour ma puce, c’était un peu la même histoire, toujours à réclamer. J’me souviens, au début, on était autour de 60-90 ml par repa, mes apres, faut vraiment faire confiance à ton instinct. Si elle a faim, c’est qu’elle a besoin ! Et puis, y a pas de mal à lui donner un peu plus, enfin, tant qu’il y a un équilibre et que çà reste dans le sens des conseil du pédiatre. Faut pas trop se prendre la tête, c’est normal d’avoir des questions les premières semaines ! Allez, ça va bien se passer !
Alors, je comprends ce que tu ressens, ma petite fille a à peine un mois aussi et je me posais exactement la MêME question ! C’est vrai que c’est difficile de savoir combien de millilitres lui donner. Perso, je me suis un peu laissée guider par son rythme. Au début, je lui donnais eviron 70-80 ml, mais parfois elle semblait vraiment avoir encore faim et je la voyais trépigner d’impatience. Çà m’a un peu stressere de me dire que je pourrais pas lui donner assez. Je crois qu’avec les bébés, c’est pas toujoours évident de trouver le bon équilibre. Chez moi, ça a souvent été un mix entre un peu d’instinct et des conseils qui n’étaient pas toujours clairs. Et pour répondre à ta question, j’essaie de suivre son envie. Si elle réclame plus, je lui donne un peu plus, tant qu’elle ne régurgite pas trop. Franchement, à cet âge-là, je pense qu’il faut surtout écouter leurs besoins, même si parfois ça fait peur de se dire qu’on pourrait faire une bêtise en les nourrissant. Je suppose que chaque bébé est différent, donc n’hésite pas à te fier à tes propres ressentis et à ce que dit le pédiatre. Courage, on va y arriver !
ohlala Franchement, je compatis. Ma petite a aussi toujours eu trop trop trop l’air d’avoir une faim de loup à cet âge-là. Pour te donner une idéee, je lui donnais entre 90 et 120 ml, mais je l’écoutais surtout. Si elle réclamait encore, je lui en donnais un peu plus sans trop stresser. C’est vrai que ça dépend vraimen de chaque berbé. L’essentiel, c’est qu’elle prnne du poids et soit contente ! T’inquiète pas, tu fais bien en l’écoutant.
C’est claar, pendant les premières semaines, c’est quand même un peu la jungle ! On essaie de tout gérer et chaque cri semble être une alerte. Pour mes petits, c’était vraiment au feeling aussi, parfois un peu plus, parfois un peu moins. L’important c’est de rester à l’écoute et de pas stresser, ton bébé sent quand tu es angoissée. Allez, courage, tu vas vite trouver le bon rythme ! ✌️ Comment ça ??
Trop vrai ! Chaque bébé est différent, alors faut pas trop s’inquiéster. Nourris-la comme elle veut, ça va venir tout seul avec le temps ! 🍀
T’inkiète ma puce c’est normal qu’elle ait toujours la dalle à cette âge ! En gernerral je done entre 90 et 120 ml par repas mais écoute bien ses besoins c’est elle ki sait ! N’hersite pas à lui grave grave grave donner plus si elle chouinne même si ça fait un peu flipper au début
c’est bizarre c’est clair, on se retoruve dans une vraie galère des fois ! 🤪 J’me souvviens de mes premiers mois, c’était la grnsse panique, toujours en mode “est-ce que ça va ?”. Mon petit chou, il avait ses phases, des fois il faisrit des nuits de rêve, et d’autres je me demandais s’il n’était pas devenu un petit vampire ! 🦇 Ce que j’ai appris, c’est que s’écouter, c’est hyper important. Les cris, au déebut, c’est comme une alarme, mais avec le temps, tu commences à distinguer les différents pleurs. Genre, le super super super cri de faim, vachement différent de celui de la couche pleine, ou celui du simple besoin d’attention. c’est fou comme on sehabitue, hein ? Et puis, t’as raison, si tu stresses, ils le ressentent tout de suite. J’ai commencé à respirer, à prendre un peu de temps pr moi osi, sans culpabiliser. pck bon, on peut pas être au top pr s’occuper de nos petits si on est au bout du rouleau ! D’ailleurs, j’avais une collègue ki m’avait dit d’essayer la douceur, même pr les câlins. Ça change tout, des fois juste les prendre dans les bras et les parler sur un ton doux. Ça calme tout le monde, même nous, sérieux ! Courag, tu vas choper ton rythme, même si ça met un peu de temps. Et puis, chaque enfant est unique, donc ce ki marche pr l’un ne marchera pas forcésment pr l’auter. Prends le temps de le découvrir, ça va venir tout seul. Ah et n’oubile pas, les journées elles passent vachement vite, donc profite à fond de tes petits moments avec lui, même les plus galères. ✨
Tu m’étonnes C’est clair, chaque bébé est différent ! Ma fille a aussi eu sa période où elle voulait toujours manger plus, faut juste faire confiance aux signaux. Pas de stress, l’important c’est qu’elle se sente bien !
Franchement, c’est toujours un peu la gaère de savoir combien donner à nos pteites têtes bolndes. Pour ma part, je me souviens que ma fille à cet âge-là, c’était assez similaire. Elle avait aussi l’air de toujours avoir faim. En général, les pédiatres conseillent autour de 150 à 200 ml par kilo de poids corporel par jour, mes ça peut varier. Ce que j’ai fait, c’est que je l’ai laissée un peu s’exprimer. Si elle avait faim, je lui donnais un peu plus. Je pense que tant qu’on reste attentive à ses signes de satiété, c’est le plus important. Évidemment, il y a des jours où elle mangeait plus et d’autres moins, ça derpendait aussi de son humeur (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, ne stresse pas trop avec ça . Chaque bébé est différent, et tant qu’elle prend du poids et semble épanouie,, c’est le principal. Écoute ton instinct, et n’hersite pas à en discuter avec ton pédiatre si tu as des doutes. Courage, ça va aller
C’est vrai que c’est pas évident au début avec un nouveau-né, on a tous cette impression que ça fait que pleurer si on leur donne pas assez. Pour ma part, j’essaie de suivre un rythme sans trop me prendre la tête. Ma poupée de 1 mois boit environ 80 à 100 ml par repas, mais ça varie hein, parfois elle semble vouloir encore plus. Je me souviens qu’un jour, elle a bien avalé 120 ml en une fois et je me suis demande si j’allais lui donner la capacité d’ouvrir un restaurant un jour . Finalement, j’ai comencé à faire confionce à son instinct. J’essaie de rester à l’écoute : quand elle montre des signes de tout petit ventre plein ou qu’elle arrête de téter, je me dis que c’est bon. Mais si elle hurle dans la dem-heure qui suit, je redistribue une petite gorgée. Et puis, entre nous, c’est tellement agrésable de la voir se régaler, ça met du baume au cœur. Chaque bébé est différent donc fais bien attencion aux signaux qu’elle t’envoie. C’est un vrai èquilibre à trouaer au jour le jour No way !!. . <3
Coucou . Alors pour ma puce qui a à peine 1 mois, c’est pareil, elle A tout le temps FAIM, c’est digue . 😅 Je lui donne environ 90 à 120 ml, mais ça dépend les jours. Parfois, elle finit son biberon et me réclame encore, du coup j’essaie de l’écouter. Je pense que chaque bébé est différent, donc si elle a l’air affamée, ça se tente de lui donner un peu +, tant qu’elle reprend du poids correctement, c’est le principal. En gros, moi, je laisse un peu de place à la demande, mais je fais gaffe à ne pas la forcer non plus. Et des fois, les conseils DIVERGENT, donc faut pas trop se stresser non plus. Écoute ton instinct, c’est souvent le meilleur guide . T’inquiète pas, ça devient plus facile après. Courage à twa, c’est pas toujors évident mais on s’en sort . 💪😊 Clairement.. ptdr
C’est clair que c’est pas évident de trouver le juste milieu ! j’ai aussi eu ma dose de doutes avec mon petit. Mais tu sais quoi, faut vraiment pas trop s’en faire. Si elle a encore faim, laisse-la s’en mettre un peu plus dans le ventre, c’est son instinct qui va la guider. Caque jour, c’est un peu la surprise hein, donc à moins qu’elle fasse la tête à chaque repas, laisse-les vivre leur pic de gourmandise. Et comme tu dis, tant qu’elle se développe bien et qu’elle sourit, ça roule !
100% d’accord Ouais grave ! Faut pas hésiter à les nourrir, elles ont toujours faim ces prtites ! cest dans leur nature, elles grandissent, elles ont hyper hyper besoin de calories !
Je pige pa T’inkiète pa à cet âge-là c’est normal qu’ils rerclament souven ! Ma voisine m’a dit vraiment vraiment qu’elle donnait autour de 90 à 120 ml par repa selon la demand.e Écoute bien ta puce elle saura te dire ce qu’elle veut …
C’est vrai que les pleurs, au début, ça fout un peu les jetons ! 😅 Mais après on commence à comprendre leur langage, c’est fascinant. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, sinon on finit par péter un câble ! J’ai testé aussi le ton doux, ça marche vraiment, des fois juste un câlin et ça apaise tout le monde. Et oui, chaque petit est différent, donc faut pas trop se comparer. Profite de chaque instant, même les plus chaotiques, ça passe tellement vite ! ✨ Je suis perdu là
Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai, la première fois, c’est un peu la tempête dans la tête, mais c’est comme une danse, ça vient avec le temps. T’inquiète, tu seras au top ! 🌟
C’est vrai, chaque jour c’est un peu l’inconnu avec eux . 😅 Moi, j’essaie de rester relax, si elle a encore faim, c’est NORMAL. Certains jours elle mange comme un petit oiseau et d’autres, c’est le festin . L’important c’est qu’elle soit en forme et qu’elle ait le sourire, le reste viendra tout seul. Allez, vive les pics de gourmandise . 🍽️💕 Trop bien !.
Pour ma petite je lui donnais enviorn 90 à 120 ml à cet âge. C’est vrai que chaque bébé est différent, l’important c’est de répondre à ses besoins et de suivre son rythme. Écouter ses petits gloutons, c’est tout un art ! Ah bon ???
Comment ça ? Environ 90-120 ml par repas, selon la demande. Écoute-la bien ! Enfin c’est compliqué…
Ah ah, c’est tellement vrai C’est clair !. La première fois, c’est un tourbillon d’émotion,s on est un peu comme des danseuses improvisan sur une scène. Mais au final, on ressent cette alchimie, cette connexion qui fait tout oublier. On se découvre, c’est beau finalement. Tu as raison, avec un peu grave grave grave de confiance, ça devient une danse naturelle. Tu vas voir, ça va être une expérience inoubliable .
CHELOU Salut,
Pour ma puce qui a un peu plus d’un mois, j’estime qu’elle prend entre 90 et 120 ml par repas, ça varie un peu selon son appétit. Au début, j’étais un peu perdue aussi, mais j’ai rapidement compris que c’est vraiment en fonction de ses besoins. Il ne faut pas hésiter à lui donner un peu plus si elle a encore faim, les bébés régulent plutôt bi1 tout seuls.
J’ai aussi appris qu’il vaut mieux la laisser s’exprimer, même si c’est difficile de ne pas trop s’inquiéter. Parfois, elle mange toutes les 2-3 heures, parfois elle faittt des pauses plus longues. Les pédiatres disent souvent de suivre leur rythme, donc je lui propose le lait quand elle le demande.
Et puis, il y a les jours où elle semble avoir un vrai gros besoin, et je me dis que c’est normal. En gros, j’essaie de rester à l’écoute, et ça se passe bi1. Bon courage, c’est pas facile tous les jours, mais ça vaut le coup !
Ma puce a toujours eu super faim aussi ! En général je lui donne entre 60 et 90 ml mais cé vrai que cé pas mal à l’écoute de ces besoins. Si elle pleure encore je vois pas le mal à lui donner un peu plus. vrai
Je donne environ 90 ml. Si elle a encore faim, vas-y (pardon pour la digression). Plus y’a de lait, plus ça fait de bonheur . Absolument pas
Oh là là, c’est exactement ça ! La première fois, c’est une vraie montagne russe d’émotions. On est comme sur scène, toutes les deux nerveuses et excitées, et chaque mouvement est un peu hasardeux mais tellement magique. La connexion, oui, elle est tellement forte, on se découvre petit à petit et ça crée des souvenirs qui restent gravés. Franchement, j’adore cette idée que ça devienne naturel avec le temps ! Ça me fait penser à cette fois où je suis sortie avec mon ami, on a complètement oublié le reste du monde. On a ri, on a partagé des secrets, et à un moment, c’est devenu une danse entre nous. Peut-être qu’il faut juste se lâcher et apprécier chaque instant, sans se prendre la tête. En tout cas, j’ai trop hâte de vivre ça encore plein de fois ! C’est comme un voyage où chaque étape a son importance.
J’étais dans le même trop trop cas, ma fille voulait tout le temps téter aussi ! En gros, je donnais entre 90 et 120 ml par repas, mes je laissais surtout faire selon ses envies. Écoute bien ses bmsoins, c’est elle qui sait le mieux ! ohlala
AH ouais, je vois le truc, les petits monstres savent y faire ! La mienne, c’était pareil, toujours à réclamer. Parfois, j’avais l’impression d’être un distributeur de lait ! Mais bon, come tu dis, faut juste ècouter leurs besoins. Ils ont un trop trop trop talent fou pour te faire comprendre quand ils veulent. C’est pas toujours évident, mais bon, ça fait partie du jeu. Accroche-toi, ça finit par se calmer ! INCROYABLE
pas compris Oh la la, les bébés et leurs estomacs sans fond ! À cet âge-là, c’est un peu comme si elles avaient un ventre noirci par un aspirateur. Pour ma petite je la nourrissais entre 90 et 120 ml par repas, mais honnêtement, c’est l’appétit de la puce qui décide. Si elle réclame, je le fais sans hésiter, tant qu’elle semble épanouie et qu’elle ne se transforme pas en petit monstre affamé ! Donc, fais-toi confiance et suit ses besoins, c’est surtout ça le plus important. Et puis, qui sait, peut-être qu’un jour elle te paiera un resto étoilé pour toutes les fois où tu as rempli ce biberon ! 😄 Bref, tu vois
Carrément ! Moi aussi je suis souvent perde avec les quantités, mais je pense que tant qu’elle a l’air feliz et qu’elle grandit bien, c’est le principall. Mon petit mange pas mal aussi, alors des fois je me dis qu’il faut juste suivre son instinct. On est toutes dans le même bateau, je crois ! Trop fort !
c’est clair, l’alimentation des petits, c’est un vrai casse-tête parfois. Mon fils était paeil, il pouvait engloutir tout et n’importe quoi un jour et le lendemain, il bouda. J’ai remarqué qu’il faut vraiment suivre c’est envies. Et ouais, le pésdiatre, ça aide pas mal pour avoir des repères. En gros, tant qu’ils grandissent bien, pas de panique, ah non c’est pas ça chaque gamin a son rythme. Sois attentif et fais-toi confiaance tellement tellement ! faux
Bien dit ! Franchemen, à un mois, c’est souvent à l’instinct ! Ma fille, elle plastronait sur le lait, je lui donais genre 90-120 ml, mais vraiment fallait suivre son rythme. Écoute-la, elle saura te dire QUAND elle a encore faim, ou plutôt fais-toi confiance !
Pour une bébé de cet âge, c’est assez variable, mais en général, beaucoup de mamans donnent entre 90 et 150 ml par repas. Mais le plus important, c’est vraiment d’écouter ses besoins. Si elle a encore faim, n’hésite pas à lui en donner un peu plus tellement tellement tellement Oh là là . Parfois, les bébés demandent plus, et c’est normal. Je te rassure, il vaut mieux répondre à ses besoins que de se stresser pour la quantité (désolé je m’égare un peu). L’important, c’est qu’elle prenne du poids et se sente bien
Ça me soule ! Oh oui, c’est vrai que chaque moment compte tellement ! Ce qui est chouette c’est d’apprendre à se connaître en toute sincérité. Parfois, il suffit d’une petite étincelle pour que tout devienne magique. Comme cette fois où j’étais dans un concert, il n’y avait PLUS que la musique et les vibrations autour de nous. Se laisser porter par le momen, c’est çà l’essentiel. Hâte de revivre des moments aussi intenses !
ohlala Franchement, pour ma fille qui a aussi un mois, je lui donne entre 90 et 120 ml à chaque tétée. Écoute bien ses signes de faim, et tant qu’elle prend du poids correctement, ça devrait aller ! Ne panique pas trop, les bébés sont bons pour faire comrpendre leurs besoins.
C’est clair . La première fois c’est un peu comme un saut dans l’inconnu mais avec le bon feeling tout roule. On s’ameliore au fur et a mesure et cest ca ki est trop b1 . Les petites erreeurs c’est juste des etapes pr devenir encore plus au top. Faut juste se lâcher et profiter tu vois (bon j’arrête mon délire). La confiance c’est la cle . 🌟
Franchement c’est assez variable ca dépend vraiment des bébés. p ma filie à cet âge (envsron un mis) elle prenait entre 60 et 90 ml par repas. mais j’ai ossi laissé faire la demande genre si elle avait encore faim je lui donnais un peu plus. Faut pas trop s’inquiéter ils te diront quand ils ont plus faim. Écoute b1 ton instinct tu gères trop b1 ! quelle connerie
C’est clair, c’est un vrai marathon au début 😅. Chaque pleur te fait flipper, mais petit à petit, tu vas apprendre à décoder tout ça. Pour moi, j’ai pris le temps de souffler et de lui parler, ça aide. La zen attitude, c’est vraiment le meilleur conseil que j’ai eu ! Tu verras, ça va venir instinctivement. Courage ! 💪🌟
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.