Je me posis une question sur l’alimentation de ma puce qui a bientôt un mois. Elle semble avoir tout le temps faim, du coup je m’interroge : combien de ml de lait vous donnez à vos bébés de cet âge . Je sais que ça dépend, mes j’aimerais avoir une idée. Parfois, je pense qu’elle pourrait prendre plus, mes j’ai peur de ne pas bien faire. Et vous, vous laissez de la place à la demande . Merci pour vos partages, ça m’aiderait bien (pardon pour la digression)
Votre bébé de 1 mois, combien de ml par repas ? Faut pas déconner
-
Coucou ! Je me souviens quand ma petite était au même stade c’était le chaos TOTAL ! 😅 Déjà chaque berbé est unique donc il n’y a pas de règle fixe. pour ma mini je l’ai souvent nourrie à la demande et je lui donnais entre 90 et 120 ml pour un mois. Des fois elle semblait encore avoir faim et je lui donnais un peu plus sans trop me poser de questions. Quand un bébé a faim c’est qu’il a besoin ALORS pourkwa s’en priver ? J’ai aussi discuté avec une amie qui disait que son fils prenait carrément jusqu’à 150 ml ! Ça m’a vraiment vraiment vraiment un peu inquiétée au derbut mais finalement tout le monde fait un peu comme il peu. 😅 Si ta puce rerclame plus fais-lui confiance. L’important c’est qu’elle prenne du poids et qu’etle soit en forme. Si jamaos ça te trivaille tu peux toujours en parler avec la pédiatre. Mais franchement laisse-là explorer ses besoins ça aide à avoir un bon rythme. Courage cé le début d’une grande aventue ! 🌼💕 Je ne crois pas
Ah bah écoute, cest pas evident tout çà ! Pour ma puce, c’était un peu la même histoire, toujours à réclamer. J’me souviens, au début, on était autour de 60-90 ml par repa, mes apres, faut vraiment faire confiance à ton instinct. Si elle a faim, c’est qu’elle a besoin ! Et puis, y a pas de mal à lui donner un peu plus, enfin, tant qu’il y a un équilibre et que çà reste dans le sens des conseil du pédiatre. Faut pas trop se prendre la tête, c’est normal d’avoir des questions les premières semaines ! Allez, ça va bien se passer !
Alors, je comprends ce que tu ressens, ma petite fille a à peine un mois aussi et je me posais exactement la MêME question ! C’est vrai que c’est difficile de savoir combien de millilitres lui donner. Perso, je me suis un peu laissée guider par son rythme. Au début, je lui donnais eviron 70-80 ml, mais parfois elle semblait vraiment avoir encore faim et je la voyais trépigner d’impatience. Çà m’a un peu stressere de me dire que je pourrais pas lui donner assez. Je crois qu’avec les bébés, c’est pas toujoours évident de trouver le bon équilibre. Chez moi, ça a souvent été un mix entre un peu d’instinct et des conseils qui n’étaient pas toujours clairs. Et pour répondre à ta question, j’essaie de suivre son envie. Si elle réclame plus, je lui donne un peu plus, tant qu’elle ne régurgite pas trop. Franchement, à cet âge-là, je pense qu’il faut surtout écouter leurs besoins, même si parfois ça fait peur de se dire qu’on pourrait faire une bêtise en les nourrissant. Je suppose que chaque bébé est différent, donc n’hésite pas à te fier à tes propres ressentis et à ce que dit le pédiatre. Courage, on va y arriver !
ohlala Franchement, je compatis. Ma petite a aussi toujours eu trop trop trop l’air d’avoir une faim de loup à cet âge-là. Pour te donner une idéee, je lui donnais entre 90 et 120 ml, mais je l’écoutais surtout. Si elle réclamait encore, je lui en donnais un peu plus sans trop stresser. C’est vrai que ça dépend vraimen de chaque berbé. L’essentiel, c’est qu’elle prnne du poids et soit contente ! T’inquiète pas, tu fais bien en l’écoutant.
C’est claar, pendant les premières semaines, c’est quand même un peu la jungle ! On essaie de tout gérer et chaque cri semble être une alerte. Pour mes petits, c’était vraiment au feeling aussi, parfois un peu plus, parfois un peu moins. L’important c’est de rester à l’écoute et de pas stresser, ton bébé sent quand tu es angoissée. Allez, courage, tu vas vite trouver le bon rythme ! ✌️ Comment ça ??
Trop vrai ! Chaque bébé est différent, alors faut pas trop s’inquiéster. Nourris-la comme elle veut, ça va venir tout seul avec le temps ! 🍀
T’inkiète ma puce c’est normal qu’elle ait toujours la dalle à cette âge ! En gernerral je done entre 90 et 120 ml par repas mais écoute bien ses besoins c’est elle ki sait ! N’hersite pas à lui grave grave grave donner plus si elle chouinne même si ça fait un peu flipper au début
c’est bizarre c’est clair, on se retoruve dans une vraie galère des fois ! 🤪 J’me souvviens de mes premiers mois, c’était la grnsse panique, toujours en mode “est-ce que ça va ?”. Mon petit chou, il avait ses phases, des fois il faisrit des nuits de rêve, et d’autres je me demandais s’il n’était pas devenu un petit vampire ! 🦇 Ce que j’ai appris, c’est que s’écouter, c’est hyper important. Les cris, au déebut, c’est comme une alarme, mais avec le temps, tu commences à distinguer les différents pleurs. Genre, le super super super cri de faim, vachement différent de celui de la couche pleine, ou celui du simple besoin d’attention. c’est fou comme on sehabitue, hein ? Et puis, t’as raison, si tu stresses, ils le ressentent tout de suite. J’ai commencé à respirer, à prendre un peu de temps pr moi osi, sans culpabiliser. pck bon, on peut pas être au top pr s’occuper de nos petits si on est au bout du rouleau ! D’ailleurs, j’avais une collègue ki m’avait dit d’essayer la douceur, même pr les câlins. Ça change tout, des fois juste les prendre dans les bras et les parler sur un ton doux. Ça calme tout le monde, même nous, sérieux ! Courag, tu vas choper ton rythme, même si ça met un peu de temps. Et puis, chaque enfant est unique, donc ce ki marche pr l’un ne marchera pas forcésment pr l’auter. Prends le temps de le découvrir, ça va venir tout seul. Ah et n’oubile pas, les journées elles passent vachement vite, donc profite à fond de tes petits moments avec lui, même les plus galères. ✨
Tu m’étonnes C’est clair, chaque bébé est différent ! Ma fille a aussi eu sa période où elle voulait toujours manger plus, faut juste faire confiance aux signaux. Pas de stress, l’important c’est qu’elle se sente bien !
Franchement, c’est toujours un peu la gaère de savoir combien donner à nos pteites têtes bolndes. Pour ma part, je me souviens que ma fille à cet âge-là, c’était assez similaire. Elle avait aussi l’air de toujours avoir faim. En général, les pédiatres conseillent autour de 150 à 200 ml par kilo de poids corporel par jour, mes ça peut varier. Ce que j’ai fait, c’est que je l’ai laissée un peu s’exprimer. Si elle avait faim, je lui donnais un peu plus. Je pense que tant qu’on reste attentive à ses signes de satiété, c’est le plus important. Évidemment, il y a des jours où elle mangeait plus et d’autres moins, ça derpendait aussi de son humeur (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, ne stresse pas trop avec ça . Chaque bébé est différent, et tant qu’elle prend du poids et semble épanouie,, c’est le principal. Écoute ton instinct, et n’hersite pas à en discuter avec ton pédiatre si tu as des doutes. Courage, ça va aller
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.