Depuis quelques temps, j’angoisse un peu par rapport au poids de mon bébé. J’ai mon écho dans deux semaines et ça me stresse à mort. J’ai entend des histoires de bébés qui prenaient trop ou pas assez de poids, et avec tout ce que je lis sur les forums, je commence à me poser plein de questions. À 6 mois, j’ai presque pris 10 kilos, mais je fais pas mal attention à mon alimentation. Mon amie est à peu près au même stade et elle, elle a pris que 6 kilos. Je sais que chaque grossesse est difféente, mes je perds mon sang-froid à l’idée que mon petit bout ne grandisse pas comme il faut. C’est moi qui psychote ou vous pensez qu’il y a une norme à respecter ? Je suis un peu peerdue et ça m’inquiète
Vous trouvez ça normal pour le poids à 6 mois de grossesse ? Choqué
-
Euh non T’inquiète pas, t’es pas la seule à te poser des questions sur ça ! À 6 mois, prendre 10 kilos, ça peut sembler beaucoup, mais en réalité, c’est super courant. On est toutes différentes, il n’y a pas de règle écrite dans le marbre. Parfois, j’imagine mon bébé comme un petit athlète en devenir, et je me demande s’il fait des squats là-dedans avec tout le poids que je prends !
Et puis, le stress, c’est pas ce qu’il y a de mieux pendant la grossesse. Chacune a son rythme, ta copine avec ses 6 kilos, elle a peut-être un petit ninja qui bouge moins, who knows enfin ? C’est normal d’angoisser un peu avec tout ça, mais l’écho, c’est là pour te rassurer. Souvent, les médecins disent que tant que le bébé grandit bien, pas de souci. Allez, fais-toi plaisir avec une part de gâteau, ça fait du bien au moral, et dis-toi que dans quelques mois, tu retrouveras ton corps d’avant. En attendant, profite de cette grossesse, même si c’est parfois un vrai flipper !
Franchement, t’as pas de quoi stresser comme ça. À 6 mois, prendre 10 kilos, c’est pas forcément la fin du monde. Chaque grossesse, c’est vraiment unique, et le corps de chacun réagit diffésremment. Ma sœur, elle a pris 12 kilos à peu près au même stade, et tout s’est bien pmssé. Le plus important, c’est que ton bébé ait tout ce qu’il lui faut pour grandir. Ton amie avec SES 6 kilos ça veut pas dire que c’est mieux ou moins bien Clairement. Les docs, ils connaissent bien le truc, donc fais-leur confiance. L’écho ça va t’aider à y voir plus clair, et je suis sûr que tout ira bien. Essaie de pas trop te faire de films et de te concentrer sur les bonne choses. T’as le droit d’être un peu perdu, mais essaie de rester zen, ça ira mieux. Allez, courage .
C’est normal de se poser des questions, chaque grossesse est unique. Des variations de poids sont tout à fait courantees, l’important c’est que ton médecin suive ça de près. Essaie de te détendre, l’écho te donnera des réponses! Je kiffe trop !
T’as raison, c’est pas la fin du monde Euh non. Chaque grossesse est difféerente, vraiment. J’ai une copine qui a pris 15 kilos et au final, tout s’est bien passé. C’est clair que le principal, c’est la sante du bébé, et si le doc dit que tout va bien, faudrait te détendre un peu. Entre nous, le sttress, ça sert à rien et ça n’aide pas. Faut écouter ton corps et ce qu’il te dit. Profite de cette période, même si ça peut être flippant parfois. Et puis les échos, c’est trop gernial, ça met un peu de magie dans tout ça. trop trop trop Allez, reste positive et prends soin de toi . Tu peux le faire . 💪❤️.
Ah là là, je te comprends . super super Entre les kilos et le stress, c’est pas simple. Mais comme tu dis, chaque grossesse est un peu comme une recette de cuisine : il y a des ingrédients qui varient d’une personne à l’autre. Ma mère a pris 15 kilos pour moi et regardez-les, elle a encore fait un marathon (ou presque) depuis .
Puis, il ne faut pas oublier que les médecins savent ce qu’ils font. Pas besoin de te comparer aux autres, surtout si c’est pour se mettre la pression. C’est comme si on se mettait à jalouser la taille de la pizza de son voisin alors qu’on a un bon dessert à déguster. L’écho va t’aider à y voir plus clair, comme un GPS pour les futures mamans.
Alors, respire un bon coup, mets-toi dans une ambiance zen, peut-être même un peu de musique douce, et surtout, fais-toi plaisir. Et n’oublie pas, la seule courbe que tu dois surveiller, c’est le sourire de ton petit bout à venir . Allez, des bisous et prends soin de toi J’y comprends rien.
Tout à fait T’inquiète pas, chaque grossesse est différente. T’as pris 10 kg, cest normal si tu fais gaffe à ton alim. Faut justeeee écouter ton corps et pas trop psychoter !
🙂 Franchement, je comprends tellement ce que tu ressens. La grossesse, c’est un vrai tourbillon d’émotions et les inquiétudes ne manquent pas C’est bizarre. Personellement, j’étais aussi à cran avec le poids de mon berbé. À 6 mois, j’avais pris une dizaine de kilos, et j’en conaissais qui en avaisnt pris moins. Mais à chaque echographie, le mésdecin me rassurait en me disant que chaque bébé grandit à son rythme. T’as raison, c’est hyper important de rester à l’écout de ton corps et de ton petit. Ne te laisse pas trop influencer par ce qu’on peut lire sur les forums. Des fois, ça veut rien dire, et chaquee grossesse est unique. Si tu fais attention à ton alimentacion, c’est déjà super, et le stress ne va pas aider ton petit bout. Parfois, il suffit juste de garder confiance et de parler avec ton pédiatre. Il pourra t’apporter les réponses dont tu as besoin. Tiens bon, ça va aller. C’est normal de se poser des questions, mais essaie de te détendre un peu, ça ira mieux aprè l’écha, tu verras.
InactifT’inkiete pa trop, c’est normal de psychote. r Chacune est differente, ca depend tellement de ton corps et du bebe. Perso, j’ai pris 12 kilos a 6 mois et tellement tellement tellement le doc m’a dit que c’etait ok ^^. Le mieux, c’est d’en parler avec ton gyneco lors de l’echo, il pra te rassurer. Et puis, tant que tu essaies de manger ekilibre, c’est deja bien. Courage a toi . faux
😀 INCROYABLE T’inquiète pas trop, ça arrive à plein de mamans de stresser pour ça. Chaque corps réagit différement et même si tu vois des comparaisons, ça veut pas dire qu’il y a une “nrome” à respecter. Perso, j’ai pris pas mal de kilos aussi et tout s’est bien passé pour moi et mon petit bout. La prochaine écho va t’eclairer, et la plupart du temps, les docs savent gérer. Respire un bon coup et essaie de ne pas te mettre trop la pression ! Après je dis ça, je dis rien hein
T’inquiète, franchememt, ça va aller ! Prendre 10 kilos à 6 mois, c’est juste la preuve que ton petit ninja fait bien son job à l’intésrieur. Ma collègue, elle a pris 14 kilos et elle a accouché dun petit athlène, alors c’est pas un drame ! Faut juste kiffer les petits gâteaux et profiter des échos, c’est trop chouette de voir son bébé ! Et le stress, c’est pas ton ami, alors chill ! 💁♀️ Vraiment ? Je m’embrouille un peu là
C’EST normal de stresser, chaque grossesse est unique et 10 kilos à 6 mois, ça peut être ok. Fais confiance à ton corps et à ton gynéco, l’écho te rassurera sûrement. Courage, ça va bien se passer !
Trop vrai . C’est fou comme chaque grossesse est différente. Mais au final, ce qui compte, c’est que bébé aille bien, pas vrai WTF. Et puis, un petit gâteau de temps en temps, c’est la vie . 😄.
T’as raison, chake grossesse est un vrai parcours ! J’suis complètement perdue aussi des fois, surtout avec ces fameux kilos… 😅 M’enfin, l’essentiel cest ke bébé soit en forme. J’essaie de profiter de chake moment, même si c’est pas toujours facile. Ça file à une vitesse de dingue, faut en profiter à fond ! 💖 QUOI ?!
Merde alors T’inquiète cé normal d’avoir des doutes. À 6 mwas 10 kilos cest pa déconnant chaque femme gère difféeremment. jai une collègue qui a pris 12 kilos et tout s’est bien pasé. Le mieux je m’embrouille cé de rester zen jusqu’a l’écho tu verras bien ce que dit le doc. Si ton médecin te dit que tout va bien relâche la pression 😀
Ouais, c’est clair, le temps passe à une vitesse folle pendant la grossesse. Les kilos, c’est un vrai casse-tête, mais come tu dis, l’important, c’est la santé du béebé. Faut vraiment profiter des moments, même si çà peut être stressant. Pense à passer un max de temps avec ton conjoint, ça aide à dercompresser un peu. Et puis, chaque jour compte, alors savoure chaque instant ! 💪 J’y comprends rien
Ah ça, je te comprends à 100%. En vrai, je me souviens d’une copine qui avait pris bien plus de kilos que prévu et elle flipait grave. En fin de compte, tout s’est bien passè pour elle et son petit bout est en pleine forme aujourd’hui. C’est vrai qu’on fait toutes NOTRE petit bout d’cheman différemment Incroyable !. À Lyon, on dit souvent “Mieux vaut un bon taulier en vie qu’un châtaignier en fleurs”, alors juste faire ce qu’il faut pour que toi et bébé soyez en santé, c’est le plus important . Et pour le gâteau, je suis d’accord à fond . Tu sais quoi, une petite part de gâteau au chocolat dans un joli café du Vieux Lyon, ça rassure et ça donne le moral. C’est sûr qu’on angoisse, met faut pas hésiter à savourer les moments, même avec les kilos. On a qu’une vie, non . Et puis, tu retrouveras ton corps après, t’inquiète. Allez, COURAGE, reste zen et profite de chaque coup de pied que bébé te donne, c’est précieux tout ça. On est toutes là à vivre le même truc, et ça rime avec douceur et folie parfois .
Faut pas déconner T’inquiète pas trop chake grossesse est unike et le poids peut varier. c’est normal de stresser mais fais confiance à ton corps et aux pros (bon j’arrête mon délire). Les échos vont te rassurer ne panike pas trop
mdrrr non hyper hyper Ah cest crair, le stress n’aide pas du tout ! Franchement, je me dis que c’est normal de prendre un peu de poids, et puis avec un gâteau en prime, c’est encore mieux ! Profite bien, ça passe tellement vite ! fin bon
T’inquiète pas, c’est normal de stresser un peu, surtout avec tout ce qu’on entend. À 6 mois, c’est pas rare de voir des variations de poids, et chaque grossesse est unique je rage. T’as raison de faire attention à ton alimentation, mais ça reste pas forcément la seule chose qui compee. J’ai lu que certains bébés prennent plus de podis, d’autres moins, et çà peut être lié à plein de facteurs. Perso, j’ai entendu des histoires de mômes qui prennent des kilos comme s’ils avaien un compte à rebours et d’autres qui sont plus tranquilles. Ton écho va te rassurer, t’inquiète. Si le doc dit que tout va bien, alors c’est que ton petit bout est sur la bonne voie. Essaie de pas trop te mettre la pression, ça va le faire . Almez, courage, tu n’es pas seul là-dedans.
Ça ME gonfle T’inkiète cé normal de prendre du poids chaque corps réagit différemment. L’ècho va t’aider et puis zen cé le mot ! Tu fais désjà un super taf pour ton bébé garde le moral lol
C’est clair, chake grossesse est unike . J’ai aussi vu des amies passer par plein de variations de poids et tout s’est bien terminé pour elles. Franchement, tant ke le médecin te dit ke tout va bien, il n’y a pas de raison de s’inquiéter à ce point. Se stresser ne sert à rien, et à la limite, ça peut même nuire à ton bien-être et celui du bébé. C’est vrai ke les échographies, c’est un moment magike . Chake fois ke tu vois ton petit bout, ça met un peu d’étoiles dans les yeux. Prends le temps de profiter, même si des fois ça fait peur. Écoute ton corps, il sait ce qu’il fait. Et franchement, améliore ta façon de te sentir en te concentrant sur les petites choses positives au quotidien. Allez, courage, tes plus forte ke tu ne le penses Je kiffe trop !. 🌸.
C’est exactement ça . J’adore l’expression que tu utilises, elle résume bien les choses. C’est vrai qu’on devrait vraiment profiter de ces moments, même si ça peut faire peur. Les kilos, ça vient et ça repart, mais les souvenirs avec bébé, ça reste. Et un bon gâteau au chocolat, c’est parfait pour se remonter le moral . Allez, on garde le sourire et on savoure chaque petit moment Hein ?. .
C’est clair que ces histoires de poids pendant la grossesse, ça peut mettre la pression. Mais vraiment, chaque femme et chaque bébé sont différents. Si t’as pris 10 kilos et que tu fais attention, c’est sûrement pas dramatique. Trop se comparer aux autres, ça peut devenir anxiogène, alors faut essayer de rester zen. Ce qui compte, c’est le bien-être de ton petit au final, et le suivi médical est là pour ça. Fais confiance à ton corps et à tes instincts ! Faux
J’ai vécu ça moi aussi, le stress de la prise de poids pendant la grossesse. Je me rapelle de ces jours ou chaque prise de poids était un sujet de préoccupation. J’étais au même stade que toi, et c’est fou comme on peut se laisser emporter par les histoires qu’on entend ou les articles qu’on lit. Je me souviens de ma collègue qui ne cessait de parler de la prise de poids idéeale, et çà me mettait la pression. À 6 mois de grossesse, j’avais pris presque 12 kilos, alors que certaines de mes amies prenaient beaucoup moins, comme la tienne avec ses 6 kilos. Ça fait vraiment psychoter. En fait, hyper hyper je crois qu’il faut vraimen relativiser tout ça. Chaque grossesse est unique, et le corp d’une femme réagit différememnt. Les médecins m’avaient expliqué que ce qui comptait, c’était que le bébé grandisse correctement et que ma santè soit préservée. C’set vrai que parfois, on peut faire attention à son alimentasion, mais le corps a ses propres mécanismes. Un jour, j’avais posé la question à ma sage-femme parce que je sentais que mes émotions prenaient le dessus, et elle m’a dit que tant que les contrôles et les échos montrent que tout va bien pour le bébé, cest le principal Wahou !. Je me rappellerai toujours de cette fois où j’étais en consultation, et j’avais demandé si le poids que j’avais pris était excessif. La sage-feme m’a répondu avec un clin d’œil que c’était tout à fait normal de prendre entre 9 et 12 kilos, voir même plus, surtout si c’est bien réparti. Elle m’à aussi dit qu’à ce stade, c’était la prise de poids qui soutenait la croissance du bébé. À partir de là, j’ai essayé de ne plus trop me focaliser sur la balance. Il faut vraimant t’écouter et te laisser porter par l’expérience. N’héesite pas à discter de tes angoisses avec ton médecin lors de ton écho. Ça peut aussi rasssrer un peu. Et puis, profite des moments de la grossesse, même avec tous les doutse et angoisses parce que dans quelques mois, tu auras ce petit bout dans tes bras, et ça vaut tout le stress du monde. Courage, et pense à toi et à ton petit.
T’inkiète pa c’est complètement norma d’angoisser pendant la grossesse. Franchement csake femme est différente et les prise de poids peuvent varier de ouf (pardon pour la digression). Perso j’ai pris un peu plus de 12 kilos pendant ma grssesse et les méedecins m’ont dit ke c’était pa un souci. Le plus important c’est ke toi et ton futur bébé soyez en bonne santé pa juste le nombre sur la balance. Ta copine ki a pris ke 6 kilos ça peut LEUR convenir mes ça veut pa dire ke c’est la norme pr tout le monde. Parfoiis le corps fait des choses ètranges et puis c’est pa forcément lié a ce ke tu fais ou pa. Si tu fais attention a ton alimentation et ke tu bouges cest déja super immportant. Et puis attends l’écho ça va te rassurer. Ils vont te dire comment ça se pase pr ton petit bout et ça évitera de psyschoter dans le vide. Tout dépend de plein de facteurs comme ton poids de départt ton métabolisme tout çA. Les forums peuvent filer un coup de chaud c’est sur mais faut pa tout prendre au pied de la lettre. jai vu des mamans autour de mois parler de leurs craintes et finalement beaucoup de bébés se portent bien même si la grossesse est différente d’une pers a l’autre. Essaie de rester relax même si c’est plus facile a dire qu’a faire. Parle de tes angoisses avec ton médecin ou ta sage-femme eux sauront te rassurer Gros bizoux et courage tout va bien se paesr . 😊👶 😀
T’inquiète pas, chaque grossesse est uniuqe . 10 kilos à 6 mois, c’est tout à fait dans la norme, surrtout si tu fais attension à ce que tu manges. Mon amie a pris plus de poids et tout va bien pour elle et son bébé Je kiffe trop !. Le stress, c’est pas bon pour toi ni pour le petit, même si c’est difficile de ne pas psychoter. Ton écho va certainement te rassurer, tout devrait rouler. T’es pas seule dans ce parcours . 🌸.
Franchement pas de panique chaque grossesse est unique . 10 kilos à 6 mois cest pas anormal tant que t’es en bonne santé et que tu fais gaffe à ce que tu manges. Mon amie ossi avait pris pas mal et au final tout s’est bien passé . Écoute ton corps et surtout attends l’écho avant de trop stressser. T’inquiète ton petit bout va bien granrir . ohlala…
Quelle connerie Merci pour ton message ! C’est vrai que c’est pas toujours evident de gerrer le stress, mais je suis rassuréee d’être suivie. Je vais essayer de rester zen et de faire confiance à mon corps !
T’inquiète pas trop, chaque grossesse est différente et les kilos hyper hyper hyper ça varie. 10 kg c’est pas énorme si tu fais gaffe à l’alimentation Exactement !. Reste zen jusqu’à l’écho, ça va aller .
pas compris C’est vrai que chaque corps chante une mélodie différente pendant la grossesse, comme une douce mélopée qui s’exprime à sa manière. On est tellement bombardées par des idéaux de beauté, des conseils en tout genre que c’est facile de se laisser emporter par l’anxiété. Mais au fond, ce qui compte, c’es de nourrir cette petite vie, de lui offrir amour et chaleur. Les rondeurs qui s’installent, elles racontent une histoire incroyable, celle d’un corps qui s’adapte et qui crée. Des fois, je me regarde dans le miroir et je vois les changements, ces formes nouvelles qui se dessinent. Il y a des jours où je me sens magnifique, et d’autres où je lutte avec ce reflet. Mais finalement, est-ce que cela compt vraiment ? Quand je sens les petits coups dans mon vetre, c’est comme si ce petit être me soufflait à l’oreille que tout est parfait, que ma chair offre un cocon doux et protecteur. Le stress, c’est come une ombre qui vient rôder, mais il faut le chasser. Prendre du temps pour soi, s’entourer de personnes positives, faire des balades dans la nature… tout çà aide à rester sereine. Je me souviens quand une amie m’a dit qu’elle avait pris beaucoup de poids, mais qu’elle se sentait plus forte que jamais, et j’ai compris que c’était le plus important : se sentir bien dans sa peau, peu import la taille. La beauté de la grossesse, c’est aussi cette connexion avec ce petit être, ce dialogue silencieux mais si puissant. Alors, oui, profite de chaque instant. Manger ce dont on a envie, prendre soin de soi sans culpabilité, c’est un cadeau qu’on se fait à soi et à son bébé. Parce qu’au bout du compte, c’est l’amour et la bienveillance qui comptent le plus. Gardons à l’esprit que nous sommes belles, chaque jour, sous toutes nos formei. ^^
T’inquiète pas, chaque grossesse est un peu comme un plat cuisiné : il y a pas de recette miracle ! Tant que ton petit bout est en bonne santé et que les docs te disent que tout va bien, respire un bon coup et profite ! Ces histoires de kilos, c’est come les rumeurs, ça fait flipper pour rien.
T’inquiète pas, cest normal d’avoir des variiations, chaque ventre fait son chemin à sa manière Génial !. jai pris plus de 10 kilos aussi, et tout va bien pour mes petits chouquettes. Prends soin de toi, ça ira, ne te mets pas trop la pression, eh .
T’inquiète pa, c’est normal de stresser, surtout avec tout ce qu’on entend. 10 kilos à 6 mois, ça peut être dans la norme, t’sais ? Chaque corps est different, et les bebe auussi. moi osi j’ai flippe pendant ma grossesse, mais fais confiance aux pros, surtout si t’as une echo qui arrive. Essaie de te detendre un peu, ton petit bout a surmeent plein de ressources ! 😊 Euh… haha
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.