Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Vous y croyez l’amoxicilline pendant la grossesse .

Vous y croyez l’amoxicilline pendant la grossesse .

Posted In: Forum

• Participant
      tellement_vrai4963 sur 1 octobre 2025 à 15h49 #39434

Sérieux, je sais pas koi penser. Mon doc m’a prescrit de l’amoxicilline à cause d’une infection et ma pote m’a dit que c’est pas top pendant la grossesse. J’suis à 5 mois et j’suis vraiment en stress. Y a des mamans qui ont pris ça et qui s’en sont sorties . J’ai lu des trucs sur Internet, mais c’est tellement contradictoire Tout à fait. J’angoisse un max, j’vux pas faire de mal à ma crevette . 😩.

Participant
      Sixtine_Rousseau sur 1 octobre 2025 à 16h14 #39440

Franchement, le sujet de l’amoxicilline pendant la grossesse, c’est un vrai casse-tête. j’ai moi-même entendu des avis complètement opposéss. D’un côté, cerrtains docs disent que c’est ok et de l’autre, il y a plein de témoignages qui font flipper. J’imagine que c’est normal de stresser, mais je pense que si ton doc t’a prescrit ça, c’est qu’il a ces raisons. Si ça peut t’aider, ma sœur l’a prise sans soucis et tout s’est bien passé. Essaie de te détendre un peu, c’est pas simple, mais la confiance en ton doc, ça peu aider.

Participant
      Suzanne96 sur 1 octobre 2025 à 16h26 #39442

C’est vrai que c’est angoissant d’entendre des avis contraddictoires. L’amoxicilline est souvent prescrite pendant la grossesse, et la plupart des médecins estimen que c’est relativement sûr. J’ai une amie qui a dû en prenndre peendant sa grossesse à cause d’une infection, et tout s’est bien passé pour elle et son bébé. trop trop Si ton doc te l’a prescrit, c’est sûremen parce qu’il pense que les bénéfices l’emportent sur les risques. N’hésit pas à lui poser toutes tes questions, ça peut aider à te rassurer. Courage ! ❤️

Participant
      MSandrine8706 sur 1 octobre 2025 à 16h38 #39444

T’inquiète pas trop pour ça, ma belle. L’amoxicilline est souvent prescrite et en générral, ça passe créme pour les mamans. j’ai eu une collègue qui a pris ça pendant sa grossesse trop trop et sa petite est en pleine forme Choqué. Comme tu dis, les infos sur le net, cest un vrai fouillis. Tu peux en reparler avec ton doc si t’es vraiment stressée, mais garde la foi, tout ira bien . Et puis, la crevette a besoin que tu sois en bone santé, hein . 😊.

Participant
      chanteuro805797 sur 2 octobre 2025 à 3h37 #39509

C’est vrai que ça peut être flippant d’entendr autant d’avis contradictoires sur l’amoxicilline. Mais comme l’a dit une autre utilisatrice, si ton médecin te l’a prescrite, c’est sans doute qu’il a ses raisons. J’ai aussi entendu des témoignages de mamans qui l’ont prise sans souci. D’ailleurs, ma collègue a dû en prendre pendant sa grossesse à cause d’une infecsion, et son petit bout est super en forme aujourd’hui. Les infos sur le net, ça peut vraiment semer le doute, c’est pas toujours fiable. Je pense que c’est important de se fier à ton médecin, mais n’hésite pas à lui poser toutes les questions qui te passent par la tête. Plus tu seras informée, plus tu pourras te rassurer. Et puis, comme le disait une autre mamans, la priorité, c’est que tu restts en bonne santé pour ton bébé. Tiens bon, ça ira ! 😊 Oh là là !

Participant
      CassandreMasson sur 3 octobre 2025 à 15h36 #39694

C’est vrai que les avis divergent, ça peut vraiment stresser.. Perso, j’ai une collégue qui a pris de l’amoxicilline et elle m’a dit que ça avait été un vrai soulagement pour elle. Pendant sa grossesse, elle se sentait vraiment perdue, mais son médecin l’a beaucoup rassurése. Au final, tout s’est bien passé ! Poser super super des questions, c’est essentiel, ça aide à se sentir mieux. Ne lâche pas prise, ça ira ! 🌼

Participant
      Lea309309 sur 4 octobre 2025 à 5h35 #39762

Putain… C’est sûr que c’est pas évident ce sujet de l’amoxicilline ! J’en ai aussi entendu des vertes et des pas mûres, avec des avis qui se contredisent, c’est fou ! Comme t’as dit, si ton doc te l’a prescrit, c’est qu’il doit avoir ses raisons. Ma cousine en a pris pendant sa grossesse et tout s’est bien passé, donc ça peut rassurer un peu. Essaie de pas trop stresser, hein, c’est déjà assez compliqué comme ça. Allez, courage !

Participant
      bro057264 sur 4 octobre 2025 à 21h31 #39827

Franchement, je te comprends. C’est clair que les avis sont hyper partngés concernant l’amoxicilline, surtout pendant la grossesse. J’ai eu des copines qui ont dû en prendre aussi, et pour certaines, ça s’est bien passé. met il y a toujours ce petit stress, tu vois, on a tendance à flipper pour notre petit bout. Je me rappelle qu’une de mes collègues m’avait dit que son médecin lui avait expliqué que c’etait important de peser le pour et le contre, surtout si l’infecsion est vraiment chiante. N’hésite pas à re-parler à ton doc, tu peux lui dire que ça te stresse, il pourra sûrement t’éclairer un peu plus. mes fais gaffe avec les infos sur Internet, c’est souvnet des trucs pas très clairs. Mais bon, qu’est-ce qu’on ferrait pas pour nos crevettes, hein ? Reste zen si tu peux, ce sera meilleur pour toi et pour elle. Prends soin de toi !

Participant
      Nina1201 sur 5 octobre 2025 à 6h48 #39860

Franchement, cest chaud tout ça ! mais t’as raison de te fier à ton doc, ils savent ce qu’ils font. Et puis, entre nous, les forums, c’est souvent la grosse galère niveau infos, faut pas trop y prêter attension. crois en toi et tout ira bien ! C’est une blague ? Je sais pas trop comment dire…

Participant
      qui_vivra_verra1544 sur 5 octobre 2025 à 20h25 #39948

MERCI pour ton message réconfortant J’en ai marre. Ça fait du bien d’entendre des expériences positives. Je vais essayer de rester positive et de prendre soin de moi, c’est vrai que ma crevette a besoin de sa maman en forme. 😊.

Participant
      Julia454454 sur 6 octobre 2025 à 3h15 #39986

Franchement, l’amoxicilline, c’est un peu comme les gâteaux : certains disent que c’est pas vraiment vraiment vraiment bon pendant la grossesse, d’autres te diront que cest okay. Mon doc m’a dit que c’était souvent utilisé sans souci, donc essaie de faire confiance à celui qui te suit ! Et puis, pas trop de stress, ça arrive à tout le monde d’avoir des infections, même en portant un petit bout ! 🍰

Participant
      fou0musicien44 sur 6 octobre 2025 à 15h02 #40038

Chelou L’amoxicilline est souvent prescrite et considérée comme relativement sûre pendant la grossesse. Ma collègue a pris ça sans souci et a eu un super bébé. Reste zen et fais confiance à ton méedecin, il sait ce qu’il fait !

Participant
      nolife9363 sur 7 octobre 2025 à 5h36 #40109

<3 Alors moi, j'ai pris de l'amoxicilline pendant ma GROSSESSE à un moment donné, et tout s'est bien passé. J'avais aussi flippé à l'idée, mais le doc m'a dit que c'était pas dangereux pour le bébé. Écoute bien ton médecin, il connait ton cas ! Je pige pas

Participant
      cherche_sommeil sur 9 octobre 2025 à 2h50 #40364

Je comprend ton stress, c’est toujaurs flippant quand il s’agit de notre bébé. Pour l’amoxicilline, beaucoup de docteurs la prescrivent sans hésitation, mais comme ta pote, j’avais aussi entendu dire que ce n’était pas un traitement idéal pendant la grossesse. Certaines mamans l’ont pris et tout s’est bien passé, mais entre les recommandations et les avis, c’est pas simple. Franchement, le en fait non mieux c’est de vraiment te fier à ton doc, il sait ce qu’il fait. Tiens bon, tu n’es pas seule dans cette galère !

Participant
      WeberFatima sur 9 octobre 2025 à 6h35 #40381

C’est clair, c’est pas évident tout ça… J’ai entend plein de choses sur l’amoxicilline aussi, c’est stressant à mort. Certaines disent que ça va, d’autres sont super merfiantes. Franchemant, come tu dis, faut vraiment faire confiance à notre doc. J’imagine que chaque situation est unique Courage, on va y arriver ! Je suis perdu là

Participant
      joueuse sur 9 octobre 2025 à 20h33 #40469

😀 T’inquiète pas trop, ça arrive hyper hyper souvent. Renseigne-toi bien et parle à ton doc. Bien dit !

Participant
      calmeototo06 sur 9 octobre 2025 à 21h03 #40470

Mais grave, ti’nquiete pas ! cé comme le chocolat, on a toujours un petit mment de panike avant de plonger dans le bon gros gâteau ! 🍫🤣 Les docs, cé un peu comme les coachs de vie, ils savent te rassurer. J’avoue, moi ossi jai flippé une ou deux fois, mais apres, ca finit toujours par passer Et puis, avec le stress et tout le reset, c’est normal d’etre un peu perdue. Faut juste pas laioser le doute s’installer trop longtemps, sinon ca tourne en boucle dans la tete. Perso, j’ai ma meilleure amie qui me dit toujours de relativiser, et au final, ca aide ! Prens le temps de digésrer tout ca, et ose poser tes kestions ! La santé, c’est sacré et vaut mieux en parler Et puis, si cà peut te rassurer, les rituels chiants, on les traverse toutes à un moment ou un autre ! Allez, courae ! 💪✨ cé clair …

Participant
      bobo9045 sur 9 octobre 2025 à 23h08 #40478

Franchement, c’est un peu flippant toutes ces histoires sur les médocs pendant la grsosesse. J’suis pas médecin, mais j’ai entendu dire que l’amoxiiclline est souvent prescrite, donc ça doit pas être si risqué c koi ce truc ?. Après, c’est sûr que ça fait cogiter . Enfin tu comprends

Participant
      MCapucine sur 10 octobre 2025 à 2h11 #40490

T’inquiète, c’est norma d’avoir des baisses de morale, mais t’as raison, ta crevette a besoin de toi à trop trop trop fond . Prends soin de toi, ça va le faire, courage (oups je m’éloigne du sujet). 💪✨ c koi ce truc

Participant
      cc9867 sur 10 octobre 2025 à 16h46 #40579

L’amoxicilline est souvent prescrite et généralement considérée comme sûre pendant la grossesse, surtout si cest pour traiter une infection. J’ai eu une amie qui en a pris sans souci, mais je comprend ton stress ah et en fait. Parfois, le mieux est de faire confiance à ton médecin

Participant
      nolife06 sur 12 octobre 2025 à 5h01 #40776

Ah ouais, grave ! cest vrai que c’est super fréquent ces trucs-là. Faut pas trop stresse, cest juste le corps qui fait des siennes parfoiis. Mon médecin m’a toujours dit que chaque femme est différente, et ça peux varier d’un mois à l’autre. Alors, fais-toi confiance et écoute ce que ton corps te dit. Et puis, un bon petit check avec le doc, ça fait jamais de mal ! Je suis d’accord

Participant
      zorblub449603 sur 12 octobre 2025 à 13h00 #40812

J’y comprends rien C’est clair l’amoxicilline c’est souvent donnè et ça a plutot bone reputation pendant la grossesse. Mon amie en a pris ossi et tout s’est b1 passe . Faut vrm se fier au doc il conaît son taf. pas de panike ça grave grave va aller lol. Et puis reste zen cest le plus important

Participant
      jolie.bibi44 sur 12 octobre 2025 à 13h00 #40820

Coucou haha. Je ressens trop ce que tu dis on a toutes nos moments de doute. T’as raison de vouloir prendre soin de twa c’est super important pour ta crevette. J’ai aussi eu des soucis parfois et franchement un passage chez le doc m’a merga apaisée. Fais-twa confiance tu vas retrouver ton équilibre . Bisous 😘

Participant
      DrKevin sur 14 octobre 2025 à 11h53 #41107

T’inquiète pas, mon doc m’avait filé la même chose pr UNE infection et c souvent OK pendant la grossesse. L’important c de suivre les conseils des pros. Fais-toi pas trop de souci, ça devrait le faire Euh.

Participant
      qqn33 sur 14 octobre 2025 à 15h14 #41134

C’est un vrai casse-tête n’est-ce pas ? Entre les conseils des médecins et les avis des amis, on est souvent perdue. J’ai aussi entendu parler de l’amoxicilline pendant la grossesse. Il me semble que beaucoup de femmes en prennent pour traiter des infections sans que cela n’entraîne trop de complications. Mais le stress, je comprends bien, être enceinte c’est déjà un sacré voyage émotionnel ! Pour ma part, j’ai eu un episode où j’ai dû prendre des antibiotiques et j’étais dans le même état d’esprit que toi. Des amis m’avaient dit que certains médicaments pouvaient être risqués. Mais je me souviens avoir consulte plusieurs sources, et la plupart des études indiquent que l’amoxicilline est généralement considérée come relativement sûre pendant la grossesse, surtout si le médecin te l’a prescrite. Faut pas oublier qu’ils connaissent ton dossier médical et ce qui est le mieux pour toi et bébé. C’est vrai que Google n’est pas toujours le meilleur ami dans ces cas-là. On finit souvent à lire des histoires effrayantes qui ne font qu’ajouter à notre angoisse. Si ça peut te rassurer, j’ai aussi lu que des mamans qui ont pris de l’amoxicilline ont eu des grossesses normales et des bébés en bonne santé. N’hésite pas à parler à ton médecin encore une fois, partager toutes tes inquiétudes, ça pourrait t’appoorter un peu de sérénité. Les contrôles réguliers et les précautions peuvent rassurer pas mal. Et puis, même si ça paraît clichè, reste positive, la stress ne fait jamais vraiment de bien, à toi comme à ta crevette. Prends soin de toi, et si tu sens que quelque chose ne va pas, fais-toi confiance et consulte. Les instincts maternels, ça ne trompe pas. ❤ Bien dit ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      chanteur-80 sur 15 octobre 2025 à 2h40 #41205

Franchement, pas de panqiue Ras-le-bol. Beaucoup de mamans en ont pris. C’est pas la fin du monde . Je sais pas trop comment dire…

Participant
      c_est_la_vie756322 sur 15 octobre 2025 à 3h38 #41209

C’est clair, le net peut vraiment foutr la trouille avec TOUTES ces infos ! Faut vraiment écouter son doc et parler avec lui si t’as des doutes. Le plus important, c’est de garder le moral et de penser à soi et au petit. 🌸

Participant
      pas_content19854911 sur 15 octobre 2025 à 17h01 #41310

L’amoxicilline, c’est pas la fin du monde non plus. Beaucoup de mamans en ont pris sans souci, et franchemant, le stress, c’est pas bon non plus pour toi ou ta crevette. Si ton doc te l’a prescrite, c’est qu’il doit y avoir une bonne raison. Fais-toi confiance et essaie de te relaxer un peu. En gros, évite les sites douteux, concentre-toi sur les avis de professionness, et tout ira bien ! Allez, courage ! 💪😊 Bien dit !

Participant
      roudoudou sur 16 octobre 2025 à 3h53 #41397

C’est vrai que les doutes s’accumulent et l’inquiétude nous guette. Comme une ombre qui danse, on cherche des certitudes dans les mots des autres. J’ai aussi vu des maman devoir faire face à ces choix difficilts Faut pas déconner. Parfois, il faut juste écouter son cœur et faire cnofiance à son médecin, qui porte un regard bienveillant sur notre santé. On traverse ces épreuves ensemble, alors n’oublie pas que chaque petite victoire compte. 🌸. Je sais pas trop comment dire…..

Participant
      bobo1235 sur 18 octobre 2025 à 1h25 #41683

Franchement, je comprends complètement ton stress, c’est pas évident d’être enceinte et de devoir faire face à une infeccion. j’ai aussi été confrontéee à des décisions merdicales à un moment où j’étais de mon côté J’y comprends rien. Pour l’amoxicilline, de mémoire, c’est un antibiotique qui est considerré come assez sûr pendant la grossesse. Mon doc m’avait dit que c’est souvent prescrit pour des infections urinaires ou de la gorge quand il faut agir vite. Cela dit, je sais que les avis divergent. Certaines personnes, comme ta pote, peuvent raconter plein de trucs, mais faut pas oublier que chaque grossesse est unique. J’avais fait des recherches aussi et en gros, les études ont montré que beaucoup de femes prennent de l’amoxicilline pendant leur grossesse sans effets néfastes. Mais je pense que le meilleur conseil, c’est de vraiment suivre l’avis de ton médecin qui connaît ton dossier. Mettre les choses en perspective, l’infection ele-même peut être plus risquée pour toi et le bébé que de prendre l’amoxicilline. Comme je l’ai vécu, les médecins pèsentt toujours le pour et le contre. Si ça te rassure, parle-en directement à ton médecin, dis-lui que tu stresses, il pourrait avoir des explications qui t’aieront à te calmer. Et puis, évidemment, il y a plein de mamaos sur les forrums qui partageront leurs expériences, donc n’héesite pas à en discuteer avec elles, ça peut aporter un petit soutien moral aussi . En tout cas, prends bien soin de toi, ecoute ton corps et essaie de te détendre un peu. Votre bien-être est top prioritaire, la santé de la crevette doit passer avant tout. Courage . 🥰.

Participant
      bidule91 sur 22 octobre 2025 à 19h32 #42532

Trop d’accord avec toi ! Prendre soin de soi c’est la clé surtout avec une CREVEETTE en route ! 🥰 Bisous ! Merde alors

Participant
      calme_g4m3r sur 22 octobre 2025 à 19h32 #42533

Franchemen, jai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse et tout s’est bien passé. Les docs savent ce qu’ils font, t’inquiète pas trop. Si t’as des doutes, parle-en à ton médecin, c’est le mieux à faire (je pars dans tous les sens)

Participant
      bibi5887 sur 22 octobre 2025 à 22h06 #42552

Ras-le-bol T’inquiète, je comprends ton stress. L’amoxicilline, en général, est souvent prescrite pendant la grossesse et beaucoup de docs la donnent sans souci. Perso, une collegue a pris ça sans problème, et son berbé va super bien. mais bon, c’est toujour mieux de faire confiance à ton médecin, surtout si c’est pour traiter une infection. Zappe pas tes rendez-vous et fais tes contrôles, c’est le principal ! Courage ! 🌟

Participant
      Jordan82 sur 23 octobre 2025 à 1h44 #42579

Franchement, je comprends ton stress, c’est normal de se poser mille questions quand on est en pleine grossesse. L’amuxicilline, c’est un antibiotique assez courant est, pour faire simple, dans la plupart des cas, les docs disent que c’est plutôt safe pendant la grossesse. Mais voilà, c’est pas toujours le cas et ce que tu lis sur Internet, c’est souvent le souk . Entre les forums de mamans, les études bidon et les articles alarmistes, ça tourne vite à la cacophonie. Quand ma sœur était enceinte, elle a aussi dû prendre des antibiotiques à un moment donné Sérieux ?. Elle se tapait des angoisses à chaque fois qu’elle devait prendre un mésdoc, persuadée qu’elle allait faire du mal à son futur petit bout. Mais bon, son gynéco lui avait dit que dans son cas, le plus important, c’était de traiter l’infection. Parce qu’une infection non traitée, c’est pas génial non plus pour le bébé. Alors, y a pas de solution miracle, faut peser le pour et le contre. Tu peux en parler à ton médecin, il devrait pouvoir t’expliquer pourquo il a choisi ce traitement. Des fois, ce qu’on entend autour de soi, c’est pas toujours fondé. Si tu te sens pas à l’aise avec ce qo’il t’a prescrit, dis-lui . T’as le droit de demander des explications, et même d’éventuellement envisager une alternative. Y a plein de solutions en médecine, et la santè de ta partenaire et de ton futur gamin, c’est prioritaire. Puis, tu dis avoir lu des trucs sur Internet, et là, je te conseille de prendre ça avec des pincettes. Certains témoignages peuvent être très alarmants, mais y a aussi de nombreux témoignages de mamans qui ont pris de l’amoxicilline sans souci. C’est comme tout, parfois, le plus difficile, c’est de faire le tri dans toutes ces informatins. Sans compter que chaque grossesse est unique. Ce qui a fonctionné ou ce qui a été sans danger pour une maman ne l’est peut-être pas pour une autre. Bref, en gros, ton doc est là pour ça, pour t’accompagner pendant cette période, et il doit savoir ce qu’il fait. Si t’es vraiment en panique, je te conseille aussi de te tourner vers un pharmacien. Ils ont généralement une bonne vue d’ensemble sur les médicaments et leurs effets, surtout en ce qui concerne les femmes enceintes. Et puis, si vraiment ça te stresse trop, peut-être que tu peux faire des petites sésances de relaxation ou de méeditation, ça aide pas mal à décompresser. Parce qu’il faut pas l’oublier, le stress, c’est pas bon pour toi ni pour le bébé. Alors, essaie de te poser un peu, fais des activitées qui te détendent, et surtout, fais confiance à ton corps et aux professionnel qui te suivent. Enfin, n’héesite pas à discute avec d’utres papas qui peuvent te donner des retours d’expérience. Ça peut aussi t’aider à voir que t’es pas le seul à te poser des qusetions, et ça aide à relativiser un peu. En gros, reste confiant et prends soin de toi et de ta compagne. Ça va le faire, t’inquiète pas .

Participant
      psk19801986 sur 23 octobre 2025 à 19h06 #42702

Franchement, j’ai aussi eu des doutus quand on m’à prescrit des trucs pendant ma grossesse. Mais l’amoxicilline est souvent choisie pour son efficacité, même si ça fait flipper. Parle-en à ton doc, il saura te rassurer. Bien dit !

Participant
      Isabelle_Grondin sur 24 octobre 2025 à 16h21 #42876

L’amoxicilline, c’est comme un petit bonbon que l’on prend quand on est malade, même en attendant bébé . Plein de mamans ont déjà pris ça sans souci, mais c’est toujours mieux de faire confiance au doc. Allez, respire un bon coup, ça va bien se passer C’est une blague ?. 😊. Et puis voilà quoi…

Participant
      gentilojojo2695 sur 25 octobre 2025 à 13h50 #43074

Ne t’inquiète pas trop, l’amoxicilline est souvent prescrite et généralement considérée comme sûre pendant la grossesse. J’ai pris ça aussi pour une infetcion à un moment et tout s’est bien passé (bon j’arrête mon délire). Mais si tu as des doutes, parles-en à ton médecin. 😉

Participant
      mimi5491 sur 26 octobre 2025 à 7h36 #43215

Faux T’inquiète, c’est normal de flipper un peu, surtout pour nos bébés ! 😅 J’ai entendu plein d’histoires où ça s’est bien passè, faut juste rester zen et en parler à ton doc si ça te stresse trop. Courage à toi ! 💖

Participant
      FournierLucas sur 26 octobre 2025 à 7h36 #43216

toutafé J’ai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse et tout s’est bien passé, mais je sais que ça dépend de chaque cas. Fais confiance à ton doc, il sait ce qu’il fait ! Essaie de te relaxer, cest pas facile je sais, mais pense à ta santé et celle de ta petite. 💖 :p

Participant
      LecomteSylvie sur 26 octobre 2025 à 9h42 #43251

Ah la la je te comprends tellement . Prendre soin de soi c’est pas juste un truc de luxe c’est une nécessité surtout quand on a une petite CREVEETTE qui s’annonce . 🥰 C’est comme si chake instant chake minute était précieuse et se ressurcer c’est vital. On a tendance à oublier de s’accorder un peu de temps mais c’est fou comme ça aide à garder le moral et l’ènergie. Perso je me fais des petits rituels genre pleine de bougies un bon bain avec des huiles essentielles et un peu de musike douce. Ça fait des meerveilles . Et puis ça permet de se reconnecter à soi-même de lâcher prise un peu. Je crois ke c’est aussi un beau message pour le p’tit bout qui arrive lui montrer ke prendre soin de soi c’est essentiel. On ne devrait jamais hésiter à chouchouter notre propre personne c’est un peu comme un jardiin : il faut l’arroser pour ke ça fleurisse 🪴 C’est bizarre. Allez un petit câlin virtuel et n’oublie pas de profiter de ces moments précieux . 💕

Participant
      rantanplan5995 sur 27 octobre 2025 à 4h58 #43436

Franchement, t’es pas la seule à stresser avec ça ! J’ai pris de l’amoxicilline pendant ma grossesse aussi à cause d’une infection, et j’avoue que j’avais trop peur au début. Mais j’en ai parlé avec ma gynéco, et elle m’a rassurée en me disant que c’était un des antibiotiques les plus couramment prescrits pour les femmes enceintes. Bon, c’est sûr que chaque situation est différente, et ce qui marche pour quelqu’un peut pas marcher pour une autre.

Le mieux, c’est de vraiment écouter ton doc et de lui poser toutes tes questions. Si t’as des doutes, tu peux toujours demander un second avis. J’ai lu pas mal de trucs contradictoires sur Internet aussi, c’est le meilleur moyen de s’angoisser encore plus. Mais en gros, si ton doc t’a prescrit ça, c’est qu’il a jugé que c’était nécessaire. Pense à ta santé avant tout et à celle de ta petite crevette. Courage, ça va le faire ! 💪💕 trooop bien

Participant
      MorinLouane sur 28 octobre 2025 à 16h09 #43774

Bien dit ! T’inquiète pas trop, l’amoxicilline est souvent prescrite et gernerralement considérée comme sûre pendant la grossesse. Ma cousine grave grave en a PRIS sans souci et son béé va bien. Si t’as le MOINDRE doute, demande un autre avis à ton médecin ! Enfin bref…

Participant
      Sixtine9518 sur 30 octobre 2025 à 21h00 #44251

kelle connerie T’es dans le vrai, prendre soin de toi c’est super important ! Ta crevette a besoin d’une maman en forme, force à toi ! 💪😊 🙂

43 sujets de 1 à 43 (sur un total de 43)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.