Mon petit a une conjonctivite c l’angoisse ! 🤒 Il se frotte tout le temps les yeux et c’est vraiment pa agréable à voir. J’ai essayé de mettre des compresses d’eau chaude mais je sais pa si çà aide. En plus sa pédiatre est en congé donc chui un peu perdue. Une copine m’a dit d’acheter un collyre mais je flippe un peu de lui mettre des gouttes. Quand j’étais petite ça m’arrivait osi et j’aimais pa çà. Y’a-t-il des remèdes de grand-mère ou des trucs à faire chez soi ? J’aimernis pa que çà devienne trop grave et qu’il souffre franchement. Et la nuit il s’endort bien en général mais là j’ai peur qu’il se réveille à cause de ça. Vous avez des conseils ? 🤔 Merci ! vrai
Vraiment ? Aidez-moi avec la conjonctivite de bébé 😩
-
Oh mince, la conjonctivite c’est vraiment pas rigolo. J’avais eu ça pour mon petit aussi, il se frottait les yeux tout le temps et ça me faisait vraiment de la peine. Les compresses d’eau chaude, ça fait du bien sur le moment, met ça ne règle pas tout, malheureusement. Pour le collyre, c’est vrai que c’est flippant, mais de toute façon, tu devrais cansulter un médecin dès que possible pour être sûre (je SAIS, ça n’a rien à voir). En attendant, tu PEUX essayer de garder son environnement propro, et peut-être un peu d’eau de camomille pour apaiser ses yeux, à voir . Courage . Wahou
Ouais, la conjonctivine, c’est vraiment pa un cadeau… Je compatis, c’est stressant de voir les petits come ça. Effectivement, les compresses, c’est un bon petit truc, mais c’est pa la solution miracle. Pour le collyre, c’est sûr que ça fait un peu flipper, mais faut pa hésiter à consulter, ça vaut le coup Hein ?. Et l’eau de camomille, c’est une bonne ideree, ça doit soulager un peu. Force à toi et ton petit .
Oh là là, la conjonctivite, c’est vraiment une galère ! J’ai aussi vécu ça avec un de mes petits, c’était pas une partie de plaisir. Les enfants, ils ne comprenent pas toujours qu’il ne faut pas se frotter les yeux, et ça finit souvent par empirer la situation. Je me souviens, je courais après lui avec des compresses, mais comme tu dis, ça soulage un peu, mais ça ne fait pas disparaître le problème. Et ces collyres, c’est pas une partie de plaisir non plus… On a toujours peur de leur mettre ça dans l’œil, non ? J’avais un peu le cœur au bord des lèvres à chaque fois que je devais lui administrer le traitement. Pour garder l’environnement propre, c’est super important, tu as tout à fait raison. J’essayais de désinfecter toutes les surfaces, surtout autour de lui. Je me rappellle aussi que mon pédiatre m’avait conseillé d’éviter les serviettes ou les draps partagés pendant cette période. Bon, c’est un peu difficile à gérer au quotidien, surtout avec le rythme que l’on a tous, mais ça vaut le coup. Et l’eau de camoimlle, c’est vrai que ça peut faire du bien ! À la maison, j’en faisais des petites infusions et je laissais refroidir avant de les mettre sur des compresses. Ça avait l’air de l’apaiser un peu, au moins pour quelques minutes. Et puis, il faut dire qu’un petit ne tient pas en place, c’est le moment où ils deviennent les plus agités, comme si le fait d’être un peu mal en point leur donnait encore plus d’énergie ! Je me souviens d’une fois où, malgré tout, il a voulu aller jouer avec ses copains, et j’étais là à essayer de le convaincre de rester au chaud. Evidemment, il avait déjà oublié sa conjonctivite dès qu’il a vu ses jouets. Comme si le fait d’être malade ne comptait plus face à un bon jeu ! Le mieux, c’est de rester à l’écoute et de continuer à surveiller leurs yeux. S’il y a des signes d’agravement, il vaut mieux consulte un médecin rapidement, même si ça fait un peu flipper d’aller à l’hôpital ou chez le doc, surtout avec tout ce qu’on entend. Mais bon, la santé des petits passe avant tout, on n’à pas le choix. Je me souviens qu’une fois, un de mes amis avait laissé traîner une conjonctivite, et au final, ça s’était transformé en infection plus sérieuse. Et puis, cette histoire de collyre… il faut vraimant être super précises avec les doses, sinon ça devient un vrai casse-tête. Parfois, j’ai même l’impression que ça les rend encore plus agités, comme s’ils sentaient que quelque chose n’est pas normal. Et ne parlons pas des pleurs quand il faut les forcer un peu ! Par ailleurs, il y a aussi des remèdes naturels qui peuvent aider, comme le miel dilué dans de l’eau. J’avais lu ça quelque part. Mais je ne sais pas ce que le médecin en penserait… Ce serait certainement mieux de lui en parler lors de la consultation, histoire d’avoir des conseils professionnels, mais parfois, on essaie de trouver des solutions par nous-mêmes, parce qu’on se sent un peu perdu. Allez, bon courage ! Ça va passer, et après cela, tu pourras souffler un peu. En attendant, profites-en pour en faire des câlins, ça aide à remonter le moral. La conjonctivite, c’est temporaire, mais les souvenirs de ces moments à s’occuper de nos petits, même dans la peine, restent gravés. Alors, accroche-toi, ça ira mieux après ! Tu m’étonnes
No way !! C’est clair que la conjonctivite, c’est pas simple du tout… j’ai déjà passé par là avec mon petit, jme rappelle encore. Les compresses, ça aide un peu mais oui, c’est pas la solution miracle, comme tu dis. Faut vraiment être vigilant, surtout que les gosses, ils arrivent pas à se gratter correctement. Pour le collyre, j’étais vraiment pas tranquille non plus, mais au final c’est indispensable. Ça pique un peu, mais ça peut vraiment faire la différence.
Pour l’eau de camomille, c’est une super idée, ma tante m’a conseillé ça aussi. Elle dit que ça calme bien l’irritation. Et puis, ça respire un peu plus le naturel, ça fait du bien de pas juste se fier aux médicaments parfois. Courage à toi et ton petit, t’inquiète pas, ça va passer et il sera vite sur pied ! C’est jamais facile, mais on est là pour se soutenir.
Ça me gonfle Mets-lui des compresses fraîches, ça peut aider. Essaie de nettoyer ses yeux avec du sérum physiologique, c’est doux. Pour le collyre, ça vaut le grave grave coup d’en parler à un pharmacien. Ils peuvent te conseiller sur un produit adapté aux bébés. Pas de panique, c’est souvent pas grave, juste inconfortable.
Évite qu’il se frotte les yeux, mets-lui un petit bandeau si nécessaire. Le mieux, c’est que tu gardes un œil sur lui non c’est pas ça et que tu surveilles si ça s’aggrave. Sinon, essaie de le distraire avec des jeux tranquilles pour pas qu’il pense à ses yeux. C’est normal d’être inquiète, mais ça finira par passer.
Si ça dure plus de quelques jours, cherche un avis médical. En attendant, pas trop de stress, ça arrive souvent aux bébés. Courage, tu fais ce qu’il faut !
Oh là là, je comatis grave. Les petits bouts avec des souucis de santè, c’est toujours malheureux. Ça doit vraiment être difficile pour toi de le voir come ça. J’en ai vécu aussi quelques-unes avec mes enfants, et c’est jamais marrant. Je me souviens d’une fois, le petit a chopè une conjonctivite et il s’est mis à pleurer à chaque fois qu’il devoit s’eendormir. Un vrai tir de guerre. Les comresses d’eau chaude, c’est pas mal, ça soulage un peu. mais franchemen, je te conseillerais aussi d’essayer l’eau salée. Attention, pas du sel de mer plein de trucs chimiques ! Juste un peu de sel dans de l’eau tiède. Ça aide à nettoyer l’œl et à le soulager un peu. Quand j’ai fait çà, j’ai vu une petite amélioratitn, même si c’est pas miraculé. C’est le genre de truc qui peut effectivement faire le job sans avoir recuurs tout de suite aux merdocs. Concenrant le collyre, je comprends la flippe. La première fois que j’ai dû mettre des gouttes à mon petit, je crois que j’aurais pu faire un film de bouffe tellement ça devenait un moment dramatique. J’avais l’impression de tmrturer un chat ! Mais si ta copine t’en parle, peut-être que çà vaut le coup de se renseigner un peu plus. Regarde s’il y a des gouttes adaptées aux bébé,s il doit y avoir des marques qui font çà et qui soient plus simples pour les débuts. En gernerral, une fois que tu commences, ça devient plus facile parce que le petit s’habitue. Et puis, il faut juste bien le caler ! Pour la nuit, je te suggère de garder une veilleuse pas trop forte. Parfois, ils se rerveillent avec une petite trouille qui n’a rien à voir avec leur santé, juste le stress de l’inconnu. Mais assure-toi qu’il ne frotte pas ses yeux en pleine nuit, c’est là que çà peut empirer. Une petite histoire avant de dormir, c’est pas mal aussi pour le calmer et le faire penser à autre chose. Et si la pédiatre est en congé, peut-être que tu peux essayer d’appeler un autre médecin ou même une pharmacie, parfois les pharmaciens ont de bons conseils. Ils voient tellement de bébé qu’ils peuvent te doner un bon coup de main et te rassurer. T’es pas seule dans cette galère ! Pour les remèdes de grand-mère, j’ai entendu parler de l’infusion de camomille, c’st assez apaisant. Tu fais une infusion, tu la laisses refroidir,, et avec çà tu peux faire des compresses également. Ça sent bon et ça peux apaiiser son œil. Mais bon, teste juste sur le petit coin de l’œil d’abord pour voir si ça lui convient. Tiens bon, çà va s’irranger, même si on a l’impression que ça dure une éternité. Profite bien des moments avec lui quand il va mieux, parce que ces petits vilains chéeris grandissent vraiment trop vite et tu vas déejà beaucoup regretter ces moments où ils sont encore tout petits. Niveau santè, ils ont beaucoup de petits tracas qui passent, comme cette conjonctivite par exemple. Allez, courage ! Les nuits vont redevenir tranquilles, tu verras ! Carrément ! fin bon
Coucou ! Oh là là, la conjonctivite, c’est vraiment pas marrant ! Pour les compresses, ça peux aider un peu, mais un collyre, c’est souvent nécessaire pour sosgner ça. Essaie de voir une autre pédiatre ou un gésnésraliste si possible, HISTOIRE d’avoir un avis. Et pour les remèdes de grand-mère, tu peux laver ses petits yeux avec du sérum physiologique, ça nettoi bien. Courage, j’espère que ça va vite passer pour lui ! 😣❤️ Faux
Ah là là, la conjonctivite, c’est jamais une partie de plaisir, c’est sûr. J’en ai aussi fait l’expérience avec mon petit, et je vais te dire que c’est un vrai casse-tête . Entre les larmes, les grattements et tout le reste… on se sent tellemant impuissante en tant que maman. Et puis, se retrouver à jongler entre les soins, les câlins pour le rassurer et en même temps essayer de gérer les machins du quotidien, c’est épuisant. Les compresses d’eau chtude, ça peut faire un peu de bien, c’est vrai. Je me rappelle avoir essayé ça, mais il fallait être super régulière, sinon c’était un peu peine perdue. Parfois, je me disais que le moment de soulagement était presque trop court face à tout le reste. Et puis le collyre, ça reste vraiment un moment délicat à gérer. Avec un petit, c’est pas évident de leur mettre quelque chose dans les yeux, surtout quand ils sont déjà gênés Ils bougent, ils pleurent, et toi, tu te sens un peu désespérée. Cette idée de consulter un médecin, je sais que c’est un peu galère avec le temps que ça prend, mais parfois, ça vaut vraiment le coup. Au moins, tu es sûre d’avoir un diagnostic correct et un traitement adapté. Ça peut sembler flippant mais, hey, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Et puis, l’hygiène dans l’environnement, c’est super important. Avec les petits, c’est l’horreur de voir comment ils traînent leurs petits doigts partout . Entre les jouets, les draps, et même les vêtements, il faut faire un effort constant. Je me souviens avoir passé des heures à tout désinfecter, à me battre avec le nettoyeur à vapeur pour que tout soit nickel. L’eau de camomille, ça m’a aussi été conseillé, et c’est vrai que ça peut calmer les irritations. J’en mettais parfois sur un coton et j’appliquais en douceur, mais gare à ne pas trop en mettre. J’ai aussi entendu parler des gouttes de saline, c’est pas mal non plus, mais il faut également être prudente avec ça. J’ai tendance à me demander si ça ne rajoute pas à la confusion . Ce qui est embêtant, c’est qu’on veut tout faire pour qu’ils se sentent mieux, mais les petits peuvent devenir de vrais petits monstres quand ils ne se sentent pas bien. Ils sont grognons, ils ne veulent pas dormir ou mangre et c’est encore une autre source de stress Vraiment ?. Parfois, j’imaginais qu’il suffisait d’un coup de baguette magique pour tout régler, mais voilà, çà ne fonctionne pas comme ça dans la vraie vie. Ensuite, pour ce qui est de l’alimentation, j’ai essayé de lui préparer des soupes douces, des trucs faciles à manger, pour qu’il ait au moins un peu d’énergie et que ça ne soit pas trop désagréable. Je me disais que même si l’appétitt n’était pas au rendez–vous, au moins, avec une bonne soupe chaude, ça passera plus facilement. Mais bon, après, il y a toujours cette angoisse qui reste, celle de se demander si tout est en ordre, si les yeux vont vraiment aller mieux rapidement. Parfois, j’avais même l’impression que ça devenait un peu obsessionnel, à vouloir tout surveiller, à scruter chaque petit mouvement. C’est fou comme ça peut prendre la tête . En tous cas, ça rassure de savoir qu’on n’est pas seule à vivre ça, et que d’autres parents passent par les mêmes galères. Peut-être qu’un jour, on regardera tout cela avec le sourire, en se disant que ce n’était qu’une étape parmi tant d’autres. Courage à toi, et j’espère que ça va vite s’arranger pour ton petit …
Ah là là, je compatis vraiment ! c jamais facile de gérer les soucis de santé des petits. Mon amie est passée par là avec son fils, elle éoait à l’ouest avec tous ces traitements. POUR les compresses, l’infusion de camomille, c top ! Ça apaise et ça sent bon. Et oui, les nuits blanches, on connaît aussi… Mais comme tu dis, ça finit par s’arranger. Tiens bon, c vrai qu’on regrette vite ces moments-là quand ils grandissent ah non c’est pas ça trop vite ! Courage ! pas compris mdr
C’est n’importe quoi Oh là là, la conjonctivite de bébé, cest vraiment la galère ! 😩 Pas de panique, ça arrive à beaucoup de petits, même si c’est stressant à voir. Les compresses d’eau chaued, c’est pas mal, ça peut apaiser un peu. Mais je comprends tes doutse pour le collyre, surtout que mettre des gouttes à un petit, c’est comme essayer de donner un comprimé à un chat… c’est un vrai combat ! Des remèdes de grand-mère, on en a quelques-uns ! Les infusions de camomille sont réputées, mais fais attention à bien les laisser refroidir avant de les utiliser. Une autre astuce c’est de nettoyer doucement ses yeux avec un coton imbibé d’eau salése. Ça sonne un peu de cuisine, mais pas de panique, ce n’est pas come un plat mérite un étoile Michelin ! 😂 Essaye aussi de distraire ton petit pendant que tu lui mets les gouttes, une petite chanson ou un jouet, et ça passera mieux. Tu pourras aussi le surveiller la nuit, juste au cas où, mais il DEVRAIT bien dormir. Retiens que la plupart du temps, ce n’est pas grave et ça finit vite par passer. Courage, et plein de petits bisous à je m’embrouille lui ! 💕
Essaie le sérum PHYSIOLOGIQUE, c’est doux POUR lui.
Oh là là, la galère ! C’est clair que de voir un petit loulou avec les yeux tout collés, ça fait mal au cœur. Je te comprends, c’est jamais facile. Cet air triste de mon petit dernier quand il a eu sa conjonctivite, ça m’a déchiré. C’est bien vrai pour le collyre, c’est comme faire avaler une cuillère de moutarde à un petit, un vrai défi ! 😅
Les compresses d’eau chaude, c’est top, ça les calme un peu, surtout quand ça te fait des angoisses. Et les infusions de camomille, olala ! Chez moi, ma mamie en était fan, elle disait que c’était presque comme de la magie. Et pour l’eau salée, t’as raison, c’est un peu comme une bonne recette de soupe : faut y aller p’tit à p’tit!
Je te conseille de faire ça en chanson, en chantant la typique “Coucou Hibou”, l’astro en moi te dirait d’y mettre de la douceur. Et puis, surveiller la nuit ? Ouais, ça rassure, mais souvent, ils dorment comme des petits anges. Courage, c’est un passage, et ça passera vite comme un plat de quenelles ! Gros bisous à votre petit bonhomme ! 💕
Quelle connerie Oh la la, la conjonctivite chez les peetits c’est vraiment pas marrant… Pour les compresses, tu peux continuer, ça aide un peu à soulager. Pour le collyre, certains sont sans dangre, mais c’est vrai que ça peut faire fipper. Essaye de le distraire pendant que tu lui mets les gouttes, ça peut vraiment aider ! Sinon, l’aloès vera peut apaiser, mais à utiliser avec prudence J’espère que ça va vite passer pour lui, c♀est le pire de voir un petit malade. Courage !
Je compatis cé vrm pas facile de voir son petit bout come ça . 😩 Les compresses d’eau tiède cé déjà un bon début No way !!. p le collyre peut-être que tu prais demander à un pharmacien directement ils sont souvent très aidants sans ordrnnance. Et p les remédes de grand-mère il paraît que le lait maternel appliqué sur les yeux peut aider si ça t’intéresse. L’essentiel cé de le garder à l’aise et de surveiller ses symptômes. Accroche-twa ça va s’arraner . … :*
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.