J’ai l’impression que je pourrais être enceinte mais je n’ose même pas me le dire. c’est flou dans ma tête, et je ne sais pas si je suis juste dans le déni ou si c’est moi qui m’invente des choses. Des douleurs de ventre étranges, des changement d’hhumeur Je kiffe trop !. Vous pensez qu’on peut vraiment ne pas s’en rendre compte . Une amie m’a dit qu’elle avait mis longtemps à réaliser, c’était un vrai choc. Comment savoir si ça vient de moi ou d’autre chose .
Vraiment ? Dénégation de grossesse, comment le sentir ?
-
C’est vrai que c’est chaud de piger ce qui se passe surtort si t’as des douleur et des humeurs bizarres. Franchement le corps peut jouer des tours et le déni c’est pas rare Super cool. Une amie a eu un choc aussi en découvrant qu’elle était enceinte alors qu’elle s’en rendait pas compte. Si t’as des douten vaut mieux faire un je veux dire test ou voir un doc histware d’être sûr . Courage à twa . 🙂
Clairement Franchement, c’est un sujet bien derlicat ! J’ai entendu pas mal de filles parler de ça, et ouais, certaines ont vraiment mis un temps fou à réaliser qu’elles étaient encerntes. Les signes, çà peu être hyper flou, entre les douleurs au ventre et les sautes d’humeur, t’es pas la seule à te poser des questions. Des fois, tu te dis que c’est juste le stress ou un truc comme ça, et puis bam, tu fais un test et la, c’est le choc. Mais t’inquiète, ça peut arriver d’être dans le déni, surtout si l’idése te fait un peu fliper. Fais un test, ça t’évitera de te tirturer l’esprit. Parfois, on préfère se dire que c’est rien plutôt que de faire face à la réalité. En tout cas, fais attencion à toi, et si tes doueurs persistent ou s’empirent, n’hersite pas à consulter un médecin. C’est toujours mieux de vérifier au cas où. Courage !
Coucou ! Franchement, je pense que ça arrive plus souvent qu’on le croit. Perso, j’ai eu une AMIE qui était carrément dans le déni pednant des mois avant de résaliser qu’elle était enceinte. Elle avait des symptômes qu’elle croyait juste être dus au stress ou à ses habitudes alimentaires, tu vois le genre. Les douleers de ventre, les changements d’humeur, ça paratt classique mais ça peut être n’importe quoi en fait. Si t’as un doute, ça pourrait valoir le coup de faire un test, même si c’est flippant. Et puis, parler à quelqu’un de confiance peux aider à faire le tri dans tout ça. cest important d’écouter son CORPS, mais ça reste pas toujours simple. En tout cas, fais attention à toi et si ça continue, n’hésite pas à consulter un doc ! Prends soin de toi. 💖 fin bon
Franchement le déni de grossesse, c’est un truc de ouf Tout à fait. J’ai un pote qui a véscu ça, sa compagne a mis du temps à se rendre compte qu’elle était enceinte . Pour les douleurs de ventr et les changements d’humeur, c’est sovuent l’angoisse qui fout le bordel, tu vois. T’es pas seul à voir flou, ça arrive à plein de gens. Si t’as vraiment un doute, peut-être qu’un test serai pas mal pour être fixé, c’est mieux que de continuer à se tourmenter.
cest complètement possible d’être dans le déni, ma cousine a vécu ça . Les douleurs de ventre et les changements d’humeur peuvent aussi venir d’autres trucs, donc n’hésite pas à faire un test ou à voir un médecin pour clarifier tout ça tiens d’ailleurs
Franchement, ça doit pas être terribl ce que tu ressens en ce moment. cest hyper flou come tu dis, et çà te prend la tête ! Je me souviens d’une période où jétais dans le même genre de tourment, et c’est vraimen pas évident. Les doutes, les douleurs étrarges, et surtout ces changements d’humeur… ça joue à fond sur le moral. Des fois, même un petit truc peux te faire cogiter De mon côté, j’avais la tête qui tournait à force de me poser mille questions. Tu parles de douleurs au ventre, çà peut être tout et n’importe quoi. Je me souviens d’une copine qui a eu des symptômes similaires, elle était convaincue qutelle était enceinte. En fait, c’était juste son cycle qui jouait des tours. Ça déspend trop des gens, mais c’est vrai que çà peut aussi être un signee. Il y a aussi ces histoires de déni, c’est fou comme certaines peuvent mettre du temps à résaliser qu’elles sont enceintes. Je sais pas si tu as déejà entendu parler de ces récits ou des femmes découvrent leur grossesse à 5 mois, vraiment incroyable. Ça me fait un peu rire et en même temps, çà fait flipper. Pour savoir si c’est vraimen une grossesse ou autre chose, le mieux c’est d’ècouter ton corps. Si tu ressens des choses bizarres come des tiraillements ou des nauseas, ça peut valoir le coup de faire un test. Tu as regardé à ça déjà ? Çà peut faire flipper mais cest super rapid – tu sais, tu fais çà chez toi et ça te done une réponse en quelquse minutes. Parfois, il vaut mieux savoir que de rester dans l’incerttiude, ça soulaue un peu, même si le rersultat peut être déroutant. C’est vrai que l’état d’esprit joue aussi beaucoup, si tu stresses à fond à cause de la situation, ça peut amplifier tes symptômes. Essayee de prendre du recul, de faire un peu de méditatirn ou juste te poser. Tu sais, ça fait du bien des fois de juste débrancher et d’ecouter un peu ce qui se passe en toi. Je suis persuadée qu’on a toutes des intuitions, la plupart du temps super super on sait au fond de nous ce qui se passe, mes l’esprit peux nous jouer des tours. Puis, si t’as des amis ou des proches à qui t’es proche, en parler peux aider. Même juste un petit café entre filles pour décompressser et discuetr. Je trouve que ça aide à y voir plus clair. Quand j’étais dans le flou, c’est rires et papotages qui m’ont permis de changer d’air et de moins me focaliser. Et juste un déetail ici, s’il te plaît, ne te mets pas trop la pression à chercher des signes. C’est normal de ressentir un méalnge d’excitation et d’angoisse. La vie, c’est pas toujours linésaire et parfois, les surprises peuvnet être très belle.s Alors prends le temps d”analyser sans te stresser. Après un petit test, tu seras fixée et pourraa aborder la situation avec plus de séiénité. Enfi,n voilà, courage à toi surtout, tu vas t’en sortir ! mdrrr non
🙂 Coucou ! T’es pas la seule à te poser des questions comme ça. Franchement, le corps il fait des trucs chelous parfois, et ça peut vrm foutre le flou. Les douleurs et les changements d’humeur, ça peut être des signes, mais ça peut aussi être autre chose. Perso, j’ai eu des copines qui ont mis du temps à s’en rendre compte, et c’était chaud. Faut pas trop t’en faire, mais si t’as des doutes, un test serait peut-être une bonne idée. C’est une blague ?
Trop fort ! C’est claio, c’est pas évident de comprendre ce qui se passe dans notre corps. J’ai déjà eu des copines qui flippaient grave et qui ont découvert qu’elles étaient enceinte un peu par accident. Et comme tu dis, entre les douleurs et les sautes d’humeur, c’est le flou total. Un test, çà peut vraiment t’éclairer, même si t’as peur de la rerponse. Ne reste pas dans le flou, ça sert à rien de se torturer l’esprit. Fais juste attention à toi, c’est le plus important !
Carrément ! grave grave Le corps, c’est un truc de fou, on se comprend ! ^^ Faudrait qu’on puisse tous avoir un mode d’emploi, ça nous simplifierait la vie, haha. Test direct, c’est souvent la meilleure solution. En tout cas, t’inquiète pas, ça va aller, on va gérer ça ensemble ! 💪 Après je dis ça, je dis rien hein
Franchemen, c’est super courant de ne pas s’en rendre compte tout de suite. Les douleurs et changements d’humeur, ça peux être usant, mais ça ne veut pas dire que cest la grossesse. Fais un test si t’es trop dans le flou, ça aidera à y voir plus clair ! Putain…
Carrésment C’est ouf !. L’expéerience, c’est l’best moyen de comprendre. On va gésrer çà 💁♀️.
Écoute ton corps, fais un test. cest flou, mais ce n’est pas rare ! trop trop trop c’est abusé quand même
C’est vrai que ça peut être super perturbant ! Je me souviens d’une copine qui avait cette inutition bizarre et elle avait vraiment mis du temps à l’admettre. Des douleurs au ventre, des sautes d’humeur, ça peut faire penser à plein d’autres trucs… Si tu ressens quelque chose, ça vaut le coup de faire un test ou d’aller voir un doc. Parfoois, notre corps nous envoie des signaux bizarres et on comprend pas tout de suite. Tiens-nous au courant ! 🥰 surpris
Chelou C’est marrant, j’ai une pote qui a été surprise aussi, genre “oh mince, c’est vrai que j’ai ces douleurs bizarres !” 😅 Si t’as des doutes, un test ou un rdv chez le doc, ça peut aider à faire le tri dans TOUT çà. Mais bon, les douleurs de ventre ça peut provenir de mille trucs !
Oh là là, la grande question de la grossesse, ça fout le bazar dans les têtes, n’est-ce pas ? Il faut dire que le corps des femes, c’est un vrai bazar parfois ! Entre les douleurs de ventre qui font croire qu’on a mangé trop de fromage et les sautes d’humeur où tu pourrais rivaliser avec un tambour de basse, c’est pas simple. J’ai une copine qui a failli louper le coche, elle a cru qu’elle avait juste pris un peu de poids (bon, un peu plus que juste quelques kilos, mais chut !). Et puis, surprise ! Elle a eu un joli paquet surprise. Alors oui, çà arrive de ne pas s’en rendre compte tout de suite, surtout si tu n’es pas dans l’optique de faire des bébés. Après, tu peux te faire un petit test, hein, mais ça dépend. Si tu fais bien la fête, que t’as je veux dire des douleurs et que tu ressens des trucs bizarres, ça fonctionne aussi. Le mieux, c’est d’écouter ton corps. Et si ça se touve, tu les as juste un peu trop enivré avec de la tequila, ces douleurs ! Allez, courage !!!
Ah ouais cest clair que la grossesse ça peut vraiment te surprendre ! Moi j’ai une pote qui était dans le flou ttal elle savait pas du tout ce qui lui arrivait. Les douleurs les fatigue elle a juste cru qu’elle était un peu fatiguée à cause du boulot. Et bam elle se retrouve avec un petit bout dans le ventre ! C’est ouf comme nos corps peuvant nous jouer des tours. Franhcement si t’as des doutes UN test c’est rapide mais écoute vraiment ce que ton corps te dit ! Reste zen 😉…
Euh… Franchement, je comprends trop ce que tu ressens. C’est un mélange de flou et de stress, hein ? Perso, j’ai entendu aussi des histoires de filles qui réalisent tard et c’est chaud. Les symptômes peuvent vraiment varier, et le stress peut ajouter à la confusion. Si t’as des doutes, un test serait peut-être une bonne idée, ça évite de rester dans le flou. Courage à toi !
J’adore !! Je vais te dire un truc, c’est super bizarre cette situation. Tu sais, les symptomes que tu décris, c’est vraiment pa simple a déschiffrer. Des douleurs, des changements d’humeur, ça peut venir de plein de trucs, meme juste du stress ou de la fatigue, donc c’est normal de trouver ça flou. La tete, elle peut te jouer des tours, surtout quand tu commences a te poser plein de questions. Je me rappelle kun pote a eu une expérience du genre, il a rien vu venir, il a mis un temps fou a réaliser. Franchemant, cette histoire de déni c’est un vrai délire. Tu peux rester dans le flou meme si tu as des signes qui pourraient vouloir dire quelque chose. Parfois, tu te dis que c’est pa possible, que tu te fais des films. C’est un peu come quand tu cherches un probleme alors qu’il n’y en a pa, tu vois ? Ça doit vraiment etre difficile de jongler avec toute cette incertitude. Et pour te donner une idée, les soins a la santé, c’est un peu le parcours du combattant. Si c’est vraiment le cas, ça va pa etre une mince affaire de gérer tout ça. On va souvent a une consultation, on prend des décisions, et parfois, tu te rends compte que tu as laissé paser des trucs alors que c’éait dans ta tete depuis un moment. Prends le temps de réfléchir, c’est important de pa se brusquer. Écoute ton corps, t’as peut-etre besoin de temps. Et si vraiment t’as des doutes, je dirais qu’un test pourrait etre une solution. Pareil, parler a un mésdecin peut dissiper pa mal de questions. T’es pa seul, et ces questions, elles sont super courantes. Qui sait, peut-etre que ça va juste finir par se clarifier tout seul. Enfin c’est compliqué…..
Coucu ! T’as raison, le corps, cest un vrai mystère parfois. Les douleurs, les émotions qui partent dans tous les sens, c’est comme super super une tempête intérieure. J’ai vécu des moments où j’étais complètement perdue, à me demander ce qui se passait. Un test peut vraiment aider à y voir plus clair, même si ça fait un peu peur. Faut juste garder en tête que c’est norrmal de se poser des questions, et qu’on n’est pas seules dans cette galère ! Ras-le-bol
Ouais, je suis d’accord, c’est vrai que c’est pas toujours evident de faire le lien entre les symptômes et une éventuelle grossesse. J’suis moi-même un peu perdue des fois, c’est chaud. Un test peut vraiment clarifier les choses, ça peut pas faire de mal . J’en ai marre (je sais, ça n’a rien à voir)
Ouais, c’est un truc de ouf cette histoire de déeni de grossesse. Moi, j’ai entend des histoires de nanas qui se rendent compte qu’elles attendent un gosse quand elles sont désjà bien avancées. Ça me paraît fou, mais ça arrive ! Les douleurs au ventre et les changements d’humeur, ça peut jouer des tours, c’est clair. Parfois, notre tête fait des siennes et on essaye de fuir la réalité, surtout si c’est pas le bon moment pour accueillir un petit. Franchement, si t’as des doutes, la meilleure solution, c’est d’aller faire un test, histoire d’être fixé, même si le rersultat peut faire fliper. Et puis, ne te preds pas trop la tête avec ça, une fois que tu sais, eh bien au moins tu pourras gérer la situation. Et même si ta copine a mis du temps à capter, rappelle-toi que chaque corps est différent. Si ça se trouve, c’est juste un changement hormonal ou autre chose qui perturbe un peu ton quotidien. Un coup de stress ou une période pas èvidente peut forcément faire bouger les choses. N’oublie pas de rester à l’écoute de ton corps, pas besoin de s’inventer des ou plutôt problèmes. Prends soin de toi ! Tu racontes n’importe quoi
Franchement, çà peut arriver d’être dans le flou, surtout si tu as des douleurs ou des chaagements d’humeur. Tu devrais peut-être faire un test pour être sûre, ça peut calmer ton esprit ! Les super super signes peuvent être trompeurs, alors mieux vaut vérifier.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.