Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Vraiment marre de vomir tout le temps ! Choqué

Vraiment marre de vomir tout le temps ! Choqué

Posted In: Forum

• Participant
      DuvalAnais sur 6 février 2026 à 9h46 #59116

Je pète un câble là. Ça fait plusieurs jours que je vomis sans raison, même pas après avoir mangé. Genre, je mange un bout de pain et hop, c’est reparti pour un tour. J’ai essaye de manger des trucs légers, mais rien à faire. J’en peux plus ! Ça me casse tous mes plans ! C’est quoi le coup ? Je pense que c’est le stress aussi, mes journées sont hyper intenses en ce moment… Si QUELQU’UNN a des pistes, je prends !

Participant
      consolegamer8788 sur 6 février 2026 à 10h30 #59119

N’importe quoi T’as pas de bol. Ça doit être super péible. Stress + vomissements, c’est pas cool du tout. Peut-être voir un doc ? Parfois, ça peut être des soucis digestifs, ou l’angoisse qui fait des siennes. T’as essayé de respirer un coup, de déstresser avant de manger ? Les infusions de menthe ou de cammomille peuvent aider, j’en ai entendu parler. Moi aussi j’ai eu des pésriodes chelous à cause du stress Essaye de manger en petites quantités, ça pourrait tenir. Et hydrate-toi bien, c’est super importan ! Raconte si tu vois un médecin, histoire de savoir. En attendant, prends soin de toi ! Bref, tu vois

Participant
      CuisinePassionX31 sur 6 février 2026 à 10h30 #59122

Ah la la je compatis grave ! ce pas marrant du tout ces trucs de stress ca peu vrmt tout foutre en l’air. Les vomissements ce un vrai enfer desja ke ce pas tres glamour mais en plus ca fatiguue et ca devient rapidemant insupportable. Stress + vomissements ce pas une combo gagnantt clairement. T’as vrmtt pense a aller voir un doc ? Meme si c’est la galere un bon professionnel peut t’eclairer y’a peut-etre des petites solutions. Parfois un truc tout bete genre des rituels avant les repas ca peut faire du bien. Franchemen j’te conseill d’essaye de te poser dix minutes avant de passer a table genre faire une petite meditation ou juste ecouter de la musike chill. Ça aide a se calmer un peu. J’ai un pote qui disait ke la respiration abdominale il a commence a faire ca et ca lui a sauve la mise alors pourkwa pas essayer ? Tu sais le stress ca fait des siennes meme pour des petites choses. pour les infusions t’as l’embarras du choix franchement ! Menthe camomille toutes les herbes qui te plaisent elles ont toutes leurs vertus. Eva une amie a moi elle jure pouvoir gerrer son streess juste avec une tasse de camomille. Apres ce pas une solution miracle mais ca ne peut pas te faire de mal. En plus on peut les boire chaudes ou froides selon les gouts. Et ouais ca me rappell ossi ke le fait de manger en petites quantites souvent ca peut vrmt changer la donne. Ça evite de surcharegr l’estomac et ca peut aider a dierer plus facilement. Essaie de remplacer peu-etre certains repas par des petites collations saine comme des fruits ou des noix ca passe tout seul et t’evites cette sensatino de lourd au moment du repas. L’hydratation ce pas a prendre a la legere non plus ! Boire suffisament surtout quand t’es stressere ce vital. Tu peux meme ensayer les eaux aromatiseres avec des fruits histoire de te faire plaisir. T’sais ke parfois ca aide a t’importance de prendre soin de soi meme durant ces peiodes difficiles. Les moments de stress c’est pas eternel meme si ca semble long sur le coup. Parfois juste metrte un mot sur ce qu’on ressent parler a kelqu’un en qui on a confiance ou juste ecrire ses pensees peut aider a sortir de cette spirale. Y a pas ke la medecine tu sais. Des fois les solutions se trouvent en nous. Je me souviens d’une periode ou ca me pesait ossi et en fait c’etait une accumulation de plein de petites choses qui m’angoissaient. Quand j’ai commence a noter tout ca dans un crnet j’ai realise ke des facteusr exmernes j’en avais plein. Ça m’a permis de faire le tri et de voir ce qui meritait mon energie ou pas. T’as peut-etre kelke chose de similaire qui train a gerer. Fais attention a toi surtout ne lâche pas prise et tiens moi au courant si tu prends rendez-vous ou si tes symptomes evoluent. On est de tout cœur avec t la-dedans et il faut des fois juste du temps et un peu d’amour pour s’en sortir. Courage ! INCROYABLE

Participant
      super_cool5257 sur 6 février 2026 à 10h30 #59124

C’est super hyper hyper sympa de partager tout ça ! J’essaierai tes conseils, surtout pour les petites collations et l’hydratation, çà me parle bien. Merci pour le soutien, ça fait du bien d’aoir des astuces pratiques ! toutafé

Participant
      LeCeline4801 sur 6 février 2026 à 10h34 #59126

Oh là là, je te comprends tellemen ! Ce mélange de stress et de vomissements, c’est vraiment pas cool. c’est vrai que prendre un peu de temps pour soi, ça peu faire toute la différence. Je te jure, même juste une petite pause de 10 minutes avant de mauger, ça aide à se recentrer. La méditation, c’est pas un truc de fou, met à peine quelques respirations profondes, ça te remet les idées en place. Concernant les infusions, la camomille, c’est un classique, mais t’as aussi la verveine qui peut être sympa pour calmer les nerfs. Et oui, j’applaudi l’idée des petites collations ! Manger léger, c’est la clé, surtout quand t’es stressée. Des fruits secs ou des petits yaourts, ça passe crème et ça évite de se sentir ballonnée. Et pour l’hydratation, tu as raison, ne néglige pas ça ! Les eaux aromatisées tellement tellement tellement c’est tellement bon et ça fait du bien. Et puis, écrire dans un carnet, c’est une super idée. Ça permet vraiment de mettre des mots sur tout ce qui nous trotte dans la tête. Prends soin de toi et reste à l’ecoute de tes besoins, on est toutes dans le même bateau. Courage !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.