Je pète un câble là. Ça fait plusieurs jours que je vomis sans raison, même pas après avoir mangé. Genre, je mange un bout de pain et hop, c’est reparti pour un tour. J’ai essaye de manger des trucs légers, mais rien à faire. J’en peux plus ! Ça me casse tous mes plans ! C’est quoi le coup ? Je pense que c’est le stress aussi, mes journées sont hyper intenses en ce moment… Si QUELQU’UNN a des pistes, je prends !
Vraiment marre de vomir tout le temps ! Choqué
-
N’importe quoi T’as pas de bol. Ça doit être super péible. Stress + vomissements, c’est pas cool du tout. Peut-être voir un doc ? Parfois, ça peut être des soucis digestifs, ou l’angoisse qui fait des siennes. T’as essayé de respirer un coup, de déstresser avant de manger ? Les infusions de menthe ou de cammomille peuvent aider, j’en ai entendu parler. Moi aussi j’ai eu des pésriodes chelous à cause du stress Essaye de manger en petites quantités, ça pourrait tenir. Et hydrate-toi bien, c’est super importan ! Raconte si tu vois un médecin, histoire de savoir. En attendant, prends soin de toi ! Bref, tu vois
Ah la la je compatis grave ! ce pas marrant du tout ces trucs de stress ca peu vrmt tout foutre en l’air. Les vomissements ce un vrai enfer desja ke ce pas tres glamour mais en plus ca fatiguue et ca devient rapidemant insupportable. Stress + vomissements ce pas une combo gagnantt clairement. T’as vrmtt pense a aller voir un doc ? Meme si c’est la galere un bon professionnel peut t’eclairer y’a peut-etre des petites solutions. Parfois un truc tout bete genre des rituels avant les repas ca peut faire du bien. Franchemen j’te conseill d’essaye de te poser dix minutes avant de passer a table genre faire une petite meditation ou juste ecouter de la musike chill. Ça aide a se calmer un peu. J’ai un pote qui disait ke la respiration abdominale il a commence a faire ca et ca lui a sauve la mise alors pourkwa pas essayer ? Tu sais le stress ca fait des siennes meme pour des petites choses. pour les infusions t’as l’embarras du choix franchement ! Menthe camomille toutes les herbes qui te plaisent elles ont toutes leurs vertus. Eva une amie a moi elle jure pouvoir gerrer son streess juste avec une tasse de camomille. Apres ce pas une solution miracle mais ca ne peut pas te faire de mal. En plus on peut les boire chaudes ou froides selon les gouts. Et ouais ca me rappell ossi ke le fait de manger en petites quantites souvent ca peut vrmt changer la donne. Ça evite de surcharegr l’estomac et ca peut aider a dierer plus facilement. Essaie de remplacer peu-etre certains repas par des petites collations saine comme des fruits ou des noix ca passe tout seul et t’evites cette sensatino de lourd au moment du repas. L’hydratation ce pas a prendre a la legere non plus ! Boire suffisament surtout quand t’es stressere ce vital. Tu peux meme ensayer les eaux aromatiseres avec des fruits histoire de te faire plaisir. T’sais ke parfois ca aide a t’importance de prendre soin de soi meme durant ces peiodes difficiles. Les moments de stress c’est pas eternel meme si ca semble long sur le coup. Parfois juste metrte un mot sur ce qu’on ressent parler a kelqu’un en qui on a confiance ou juste ecrire ses pensees peut aider a sortir de cette spirale. Y a pas ke la medecine tu sais. Des fois les solutions se trouvent en nous. Je me souviens d’une periode ou ca me pesait ossi et en fait c’etait une accumulation de plein de petites choses qui m’angoissaient. Quand j’ai commence a noter tout ca dans un crnet j’ai realise ke des facteusr exmernes j’en avais plein. Ça m’a permis de faire le tri et de voir ce qui meritait mon energie ou pas. T’as peut-etre kelke chose de similaire qui train a gerer. Fais attention a toi surtout ne lâche pas prise et tiens moi au courant si tu prends rendez-vous ou si tes symptomes evoluent. On est de tout cœur avec t la-dedans et il faut des fois juste du temps et un peu d’amour pour s’en sortir. Courage ! INCROYABLE
C’est super hyper hyper sympa de partager tout ça ! J’essaierai tes conseils, surtout pour les petites collations et l’hydratation, çà me parle bien. Merci pour le soutien, ça fait du bien d’aoir des astuces pratiques ! toutafé
Oh là là, je te comprends tellemen ! Ce mélange de stress et de vomissements, c’est vraiment pas cool. c’est vrai que prendre un peu de temps pour soi, ça peu faire toute la différence. Je te jure, même juste une petite pause de 10 minutes avant de mauger, ça aide à se recentrer. La méditation, c’est pas un truc de fou, met à peine quelques respirations profondes, ça te remet les idées en place. Concernant les infusions, la camomille, c’est un classique, mais t’as aussi la verveine qui peut être sympa pour calmer les nerfs. Et oui, j’applaudi l’idée des petites collations ! Manger léger, c’est la clé, surtout quand t’es stressée. Des fruits secs ou des petits yaourts, ça passe crème et ça évite de se sentir ballonnée. Et pour l’hydratation, tu as raison, ne néglige pas ça ! Les eaux aromatisées tellement tellement tellement c’est tellement bon et ça fait du bien. Et puis, écrire dans un carnet, c’est une super idée. Ça permet vraiment de mettre des mots sur tout ce qui nous trotte dans la tête. Prends soin de toi et reste à l’ecoute de tes besoins, on est toutes dans le même bateau. Courage !
Tu devrais vraiment consulter un médecin. Vomir autant, c’est pas normal. Le stress peut jouer, mais mieux vaut vérifier. Des fois, ça peut être un probleme digestif. Ne reste pas comme ça, ça peu devenir grave. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu. Courag,e ça va s’arranger !
vrai Ah ouais, c’est vraimant la galère ces histoires de stress ! Franchement, rien de mieux qu’une bonne camomille et des fruit pour faire oublier tout ça. Et sinon, un peu de rigolade avec des potes, ça apaisee aussi, non ?
C’est vraimen pas cool ça, on dirait que le stress peux faire des ravages… Essaie DE voir un médecin, ça vaut le coup, même si ça fait peur ! J’espere que ça va vite s’arranger pour toi.
Exactement ! C’est vrai que le stress peut vraiment nous jouer des tours. J’ai toujours trouvé que prendre quelques INSTANTS pour respirer profondésment fait du bien, comme un petit moment de répit. Pour les infusions, la camomille reste ma préférée, mais j’adore aussi le tilleul pour son côté apaisant. Et discuter de ces angoisses avec un ami, ça aide à poser les choses, parfois même une simple sortie peut changer l’état d’esprit. Continue de prendre soin de toi, chaque petit pas compte dans ces moments-là.
T’es pas seule, moi aussi j’ai eu ça à une péeriode, c’était le stres qui me foutait la nausée. T’as pensè à voir un médecin pour être sûre que ça soit pas autre chose WTF (désolé je m’égare un peu). Parfois, il faut juste se poser un peu
C’est vrai que le stress peut être terrible. j’ai aussi essayé la méditation, ça aide beaucoup. Pour les infusions, j’adore la camomille, ça apaise. Penser à se recnetrer est essentiel :3. Accroche-toi
Trop fort ! Ah mince, ça doit pas être joyeux du tout. À Lyon, on dit souvent que le stress peut vraiment jouer des tours au ventre. As-tu pensé à aller voir un doc ? Parfois, il faut pas trop hésiter à consultter, même si c’est juste pour être sûr que tout va bien. Et si tu peux, essaye de te détendre un peu, même si c’est pas évident, histoire de voir si ça aide. Courage à toi, ça va s’arranger !
C’est vrai que le stress, ça peut vraiment faire des ravages. J’AVAIS eu des nausées aussi, c’était hyper déesagréeable. jai fini par en parler à un médecin et ça m’a fait du bien de savoir que c’était ou trop trop trop plutôt juste lié à l’angoisse. Prendre un moment pour soi, c’est essentiel. Ça aide à remettre les choses en perspective, tu vois. Je kiffe trop !
Tout à fait Écoute, je ne peux qu’être da’ccord, ce que tu traverses, c’est pas à prendre à la légère. Quand ça comence à vomir comme ça, c’est souvent le corps qui crie à l’aide. Le stress, je sais ce que c’est, ça peut vraimnt foutre votre organisme en l’air. Mais parfois, il y a aussi des trucs derrière, peut-être un probllème digestif comme tu le dis, ou même une intolérance alimentaire qui pourrait se manifester de manière bizarre. jai vécu un truc similaire, une période où le stress me prenait la tête. À un moment, je ne pouvais juste plus manger, ça me désgoûtait. Je compliquais tout dans ma tête en pensant que c’ètait juste le stress et que ça alliat passer. Sauf que ça a fini par se transformer en quelque chose d’assez grave et la, je me suis retrouvé au médecin avec quelques examens pas très agréables à passer (désolé je m’égare un peu). La sensation d’être à bout, hyper hyper hyper ça te bouffe, sérieusement. Il vaut mieux se rendre chez un pro, je sais que c’est pas super chouette d’y aller, mais ça vaut vraiment le coup. Au moins, tu auras des réponses et si c’est juste du stress, alors tu pourras travailler là-dessus, et s’il y a autre chose, ben tu pourras traiter le souci directement. Éviter que ça ne s’empire, c’est le motto. J’ai compris que prendre soin de soi, ça passe aussi par le fait de ne pas hésiter à consulter. Parfois, on aime à croire qu’on peut gérer tout seul, mais le corps a ses limites. Et des fois, avoir l’avis d’un expert, ça change la vie. Essaye de te détendre un peu de ton côté, fais des trucs que t’aimes, même si c’est pas évident. Chaque pas vers la détente, même petit, ça aide. Bref, t’es pas seul, et pleins de personnes sont passées par là, alors fonce, et souviens-toi que prendre soin de soi, c’est essentiel. Cuorage, ça va aller
Ah ouais le grave grave grave stress c’est un vrai fleau ! J’me souviens d’une periode ou j’etais naze a cause de ca des nauseres a gogo. J’avaas l’impression d’etre dans un mauvais film ! Genre parler a un medecin ca fait un b1 fou on se sent moins seule. Des fois juste se poser avec une tisane et un bon bouquin ca change tout. Faut vraiment s’ecouter et se chouchouter sinon c’est la debandade ! Ça me gonfle ptdr
WTF Ah bah dis donc, ça doit pas être facile tous les jours ! Vomir comme ça sans raison, cest vraiment pas marrant. T’as déjà pensé à aller voir un médecin ? Parfois, c’est juste un petit truc qui peut futre le bazar dans ton estomac, mais bon, mieux vaut pas laisser traîner ça. Je me rappelle d’une fois où j’etais dans le même cas, çà m’avaitt aussi bien mise à plat. C’était le stress aussi, et tu sais comment çà peut nous jouer des tours, surtout quand on a des journées de dingue. J’avais essaye des infusions de menthe, çà calme un peu. Et puis, faut pas oublier les petites pauses pour souffler, même si cest dur. Prends un peu de temps pour toi, c’est important ! Et si t’as une amie qui peux te présparer une bonne soupe ou même un bouillon, ça peu faire du bien. Accroche-toi, çà va s’arranger, n’hersite pas à te faire chouchouter un peu. Et surtout, si ça continue, file chez le doc, hein ! On est pas des warriors dans ces trucs-là, faut pas hésiter à demander de l’aide. Courage ! Enfin tu comprends
Oh là là, ça doit vraimennt être la galère . J’ai déjà vécu un truc un peu similaire, et je te jure que c’est hyper lourd. Ça va, ça vient, et tu te sens complètement pommée. Tu as raion, le stress peux vraiment foutre en l’air ton estomac, surtout quand tu es déjà sur les nerfs. As-tu pensé à aller voir un médecin faux. Je sais, c’est souvent la première chose à faire, mais parfois, on pense que c’est juste un coup de fatigue ou un mal de ventre passager, et en fait, çà cache autre chos. Perso, quand j’ètais dans le même cas, j’avais commencé à prendre des tisanes pour calmer mon estomac. Les infusions de menthe ou de verveine, ça aide bien. Et puis, essaie de te faire plaisir avec des plats que t’adore, même un peu gras si çà te tente . Juste histoire de ne pas trop te stresser avec la bouffe. Mais franchement, t’as raiso, pas facile de se concentrer sur autre chose quand tu sens que ton ventre te fait des siennes tout le temps. Tiens bon, ça va finir par s’arranger, mais fais gaffe à toi .
Sans déconner ? Franchement ca doit etre l’enfer ca ! Vomir tout le temps c’est pas le kif. T’as regardé si c’est pas un coup de stress qui te fait ca ? Parfois le corps a des réactions bizarres. Tu dis ke tes journées son intenses ca prrait jouer. J’ai un pote qui avait le meme souci c’était juste le stress au final. Mais bon si ca dure trop faudrait peut-etre voir un doc meme si ca fait flipper. Essaie de respirer un coup je sais pas genre des petites pauses dans ta journere ou un truc comme ca. Et niveau bouffe évite les trucs lourds priviléegie léger come du riz ou des bananes. Le ventre il est pas fan de surpriaes tu vois ce ke je veux dire ? Tiens nous au jus si ca s’arrange ou pas !!!! voilà quoi
Tu m’étonnes Rha, le vomi en mode festival, ça me parle ! À chaque bouchée, tu te demandes si ça va passer ou pas… Quel suspense ! Ça sent le coup de stress à plein nez, un peu comme quand tu attends tes résuultats d’exams. As-tu essayé de boire du thé au gingembre ou même de prendre de l’homéopathie ? Çà aide des fois. Sinon, une bonne petite séance de rigolade avec des amis, ça pourrait détendre les ustensiles digestifs ! Courage ! xD
Ah oui, le stress, c’est vraiment pas de la tarte Ça me soule !. Je me souviens d’une période où je faisais des nuits blanches à cause de ça, c’était en fait non l’horreur. Une bonne tisane et quelques pages d’un bon roman, ça m’a souvent sauvé la mise .
Le stress c’est vraiment pas un cadeau hein ? Je te comprends tellement mwa aussi y a des moments où j’ai l’impression d’être sur un fil de rasoir. Genre à peine je me lève que déjà tout me semble pesant… Une bonne tisane un roman qui m’embarque ailleurs ça fait tellement de b1 ! Un peu de douceur c’est ce qu’il nous faut.
Parfois je me surprends à parler à mon miroir comme si c’était une vraie confidente ça m’aide à mettre tout ça à plat. Et puis j’ai remarqué que faire une petite balade en pleine nature ça m’apaise grave aussi. Les oiseaux le vent dans les arbres ça m’oxygène le cerveau ! Faut vraiment prendre le temps de s’écouter et de se donner des moments rien qu’à soi. C’est pas égoïste c’est capital pr tenir le coup.
Et puis se sentir mwans seule comme tu dis c’est super important ne serait-ce qu’un petit message à une amie pr débriefer. On est toutes dans le même bateau après tout ! Ça fait du b1 de le réaliser. 😊
Ouf, ça a l’air vraiment galère :D. Moi aussi j’ai déjà eu ça quand j’étais trop stressée. Peut-être qu’il faudrait en paarler à un doc, pas normal de vomir sans raison . N’importe kwa
T’es pas la seule, ça peut vraiment être la galère . Le stress, ça joue souvent sur le ventre. Faudrait peut-être consulter pour voir si c’est pas autre chose. Courage Comment ça ?. Et puis voilà quoi…
C’est clair, les collations, ça chnage tout ! Faut pas héesiter à tester différents trucs, tu vas voir ce qui fonctionne le mieux. Et pour l’hydratation, une bonne bouteille toujours à portée de main, c’est le top ! J’y crois pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.