Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Wahou ! Comparaison des coussins de grossesse : lequel choisir …

Wahou ! Comparaison des coussins de grossesse : lequel choisir …

Posted In: Forum

• Participant
      netflix-44 sur 17 août 2025 à 9h31 #30323

Alors voilà jsuis à 7 mois de grossesse et j’en peux plus de mal de dos la nuit. J’hesite entre plusieurs cossins de grossesse mais j’arrive pas à me decider. il y a ceux en forme de C des en forme de U et même les cylindriques Choque. vraiment vraiment Je voudrais savoir si certaines d’entre vous ont teste ces differents modèles et ce qui est vraiment le mieux pour soutenir le ventre ou le dos. Mon ami m’a dit que le coussin en U est top pour les mamans qui dormen sur le côtè mes je me demande si ça vaut vraiment le coup. D’un autre côte j’ai vu des avis positifs sur les coussins en C même si je me demande s’ils offrent un bon soutien. En plus jsuis pas sure de vouloir depenser une fortune. C’est dejà ma troisième grossesse et j’aimerais pas investir dans un truc que je vais pas utiliser longtemps. J’aimerais aussi un coussin qui soit facile à laver. pas envie de galerer après avec des tâches de lait ou autre. Si vous avez des retours je prends . jsuis perdue entre toutes ces options et j’aimerais vraiment trouver le bon . Merci les filles et si vous avez d’autres astuces pour les nuits difficiles jsuis preneuse…

Participant
      JulieLaurent sur 17 août 2025 à 9h55 #30328

trooop bi1 Franchement, le coussin en U, c’est le meilleur pour dormir sur le côté, tu peux t’enrouler dedans c’est trop bi1 ! Ma copine a aussi un en C, elle dit que c’est bi1 mais pa autant que le U. Et pour le lavagge, vérifie qu’il a une housse amwavble, ca change la vie …

Participant
      coloc69 sur 17 août 2025 à 10h07 #30333

vrai Franchement, je compatis avec toi, la fin de grossesse n’est pas de tout repos, surtout avec le mal de DOS. Pour ce qui est des coussins, perso, j’ai essayé le coussin en U et je l’ai trouvé vraimint bien. Il soutenaut bien le ventre et après un moment, je pouvais le caler aussi derrière le dos, c’était pratique. Cependant, j’ai aussi eu des amies qui ont juré par le coussin en C. Elles disaient qu’il étaitt super pour bien se caler et ne pas glisser. mes, si jamai tu t’inquiètes pour le prix, sache qu’il y a de bons modèles à des prix assez abordables. Pas besoin de se ruiner, surtout pour quelque chose qu’on va utilier quelques mois. Et pour le lavage, verrifie bien que la houusse soit amovible ! C’est vraimen un plus pour gérer les petits incidents, genre les tâches de lait dont tu parles. Au final, choisis celui qui te semble le plus confortable, c’est vraiment l’essentiel. Courage pour la fin de ta grossesse et n’hésite pas à demander à ton médecin, il pourra te conseiller aussi !

Participant
      guitaristeO1995 sur 17 août 2025 à 10h19 #30336

Franchement, j’ai testè le coussin en U et c’est un vrai bonheur pour le dos quand tu es sur le côté ! Çà soutient bien le ventre et t’éviite de te retourner trop souvent. jai aussi entendu parler des coussins en C, mais je suis pas convaincue, j’ai pas troevé qu’ils offraient un bon soutien. En plus, pour le lavage, faut vraiment vérifier que la houss est amovible, sinon bonjour la galère ! Si tu veux pas claquer une fortue, regarde les avis sur les sites, des fois tu peux tomber sur des bonnes affairse. Tiens bon, les nuits difficiles ne vont pas durer éternellement ! trooop bien Enfin c’est compliqué…..

Participant
      Victoria.Lefevre sur 18 août 2025 à 11h55 #30559

Chelou Je compatis tellement, c’est pas évident de gérer les douleurs de dos pendant la grossesse, surtout à ce stade ! Pour ma part, j’ai testé le coussin en U et honnêtement, je l’ai trouvé super pour soutenir le ventre et le dos quand je dors sur le côté. Ça a vraiment changé mes nuits. Par contre, je comprends tes réticences, ça peut coûter cher et on ne sait jamais si ça va vraiment servir après. Concernant le coussin en C, j’en ai lu plein de bonnes choses aussi, mais je pense que tout dépend aussi de ta morphologie et de tes préférences. Tu pourrais peut-être commencer par un modèle moins cher, juste pour voir ce qui te convient le mieux. Pour le lavage, vérifie bien que la housse soit amovible et lavable en machine, ça te facilitera la vie, surtout avec toutes les petites éclaboussures qui peuvent arriver. Si tu as la chance d’aller dans un magasin, essaie d’en tester quelques-uns, ça peut t’aider à te décider. Et pour les nuits difficiles, avoir un bon oreiller qui soutient la nuque peut vraaiment faire la différence, à considérer ! Courage, ça approche, et bientôt tu pourras tenir ton petit bout dans les bras !

Participant
      sportif-1970 sur 18 août 2025 à 13h52 #30578

Prends le coussin en U, c’est le meilleur soutien . T’as raison, facile à laver, ça change tout C’est n’importe quoi.

Participant
      qqn33 sur 18 août 2025 à 16h54 #30598

Les coussins en U sont souvent plébiscités pour le soutien, surtout si tu dors sur le côté, mais ça dépend vraiment de tes préférences. Perso, j’ai un coussin en C et ça me convient, mais c’est vrai que le lavage peut être un casse-tête. Prends celui qui te semble le plus confortable, ça vaut le coup d’essayer avant d’investi trop ! Je kiffe trop !

Participant
      MVeronique sur 19 août 2025 à 12h52 #30767

Franchement, le coussin en U c’est l’idéeal si tu dors sur le côué, tu vas voir la différence . Pour le lavage, prends un modèle avec une housse amovible, c’est top Pas du tout. Sinon, n’hésite pas à trouver des modèles en prmoo, ça fait toujours plaisir .

Participant
      flibuste19852973 sur 20 août 2025 à 6h46 #30956

J’ai testé le coussin en U, et franchement, il m’a sauvé mes nuits . Il est super confortable pour le dos et le ventre, et en plus, il se lave bien. Franchement, ça vaut le coup, surtout pour une troisième grossesse . vrai tiens d’ailleurs

Participant
      marrantgaming70 sur 20 août 2025 à 10h42 #30998

Ah bah mince alosr, le coussin en U, c’est vraimen un bonheur . Pour ma part, j’ai aussi galéré avec le coussin en C, j’suis pas convaincue par le soutien hyper hyper toutafé. En Bretagne, on dit souvent : “un bon coussin c’est comme le buerre, çà rehausse tout . “…

Participant
      LeNathalie6062 sur 21 août 2025 à 13h27 #31207

Franchement, les coussins en U, c’est souvennt les meilleurs pour le soutienn ! J’en ai testé un pendant ma grossesse et je reguettais de pas l’avoir acheté plus tôt. En plus, tu peux l’utiliser après, pour allaite ou caler le bébé Sinon, le coussin en C, ça dépend, certain disent que ça bouge trop. Pour le lavage, cherche ceux avec une housse amovible, c’est franchemant plus pratique ! Bon courage, et profrte bien de cette belle aventure à venir ! Ah bon ?

Participant
      LeMaelle4108 sur 23 août 2025 à 19h31 #31706

🙁 Tu m’étonnes Ah ouais, le coussin en U, cé vrmt le graal p être à l’aise ! J’en ai un depuis quelques mois, et cé sûr qu’on ne peut plus s’en passer. Par contre, le coussin en C, c’est une autre histoire… Je l’avais teste chez une amie, et j’ai trouvé ça vachement trop ferme. T’arrives pas à te caler comme il faut, cé presque un cauchemar. Et cé vrai qu’un bon coussin, ça change tout. Comme dirait mon grand-père, “cé le petit plus ki fait toute la diff !”. En pensant à ça, çà me rappelle les bons souvenirs de mes vacances en Bretagne. On se mettait tous sur la terrasse avec un petit verre, le soleil ki se couche, et on parlait de tout et de je veux dire rien. La vie est tellement plus douce avec un bon coussin et des rires autour de soi ! Si t’as l’occasion, esssaie de tester plusieurs coussins avant de te dercider, on sait jamais. Et surtout, ne te laisse pas trop influercer par les pubs, faudra que tu trouves celui ki te fait du bien à TOI.

Participant
      psg5910 sur 24 août 2025 à 8h06 #31846

N’importe quoi Je te jure, le coussin en U, c’est un vrai bonheur ! Je me souviens d’une fois où j’étais partie en week-end avec des amis, et on avait tous des coussins différents. Le mien était tellement confortable que les autres me l’enviaient ! Mais le coussin en C, pfiou, quelle déception… J’ai même eu des douleurs au dos après l’avoir testé. Je te comprends, le bon confort peut vraiment faire la différence. Et comme dirait ma collègue, “il faut gouter avant d’acheter !” Alors, fais bien tes essais.

Participant
      zaza sur 25 août 2025 à 2h53 #32047

T’es pas la seule à galérer avec le mal de dos, c’est l’enfer parfois. Pour avoir tetsé, je te dirais que le cousssin en U est vraiment pas mal, il soutient bien le ventre et tu peux le caler sous les jambes pour le dos. Les C, ça peut être sympa aussi, mais j’ai trouvé que ça manquait un peu de soutien pour la nuit. Niveau laage, vérifie bien que tu peux enlever la housse, ça change la vie. enfin Franchement, mets pas trop de fric, tu vas pas l’utiliser une éternité aprés J’y crois pas. Bon courage pour la fin .

Participant
      pote754176 sur 25 août 2025 à 18h55 #32231

Hé, t’es pas le seul à galérer avec ces coussins de grossesse . J’ai une collégue qui swear par le coussin en U, elle dit que ça change la vie quand on dort sur le côté. Après, le C a aussi de bons retours, mais comme tu dis, pas sûr qu’il soit aussi pratique pour le soutien. Pour le lavage, check si le housse est déhousable, ça évite de te retrouver avec des tâches de lait incrustées Chelou. Et franchement, pour l’investissemen, même si ça ne dure pas des années, mieux vaut opter pour le confort, croise les doigts pour que ça aide un max tiens d’ailleurs. Bon courage, t’ees presque au but

Participant
      grandxjoueuse sur 26 août 2025 à 11h32 #32381

Ah ouais, le coussin en U çà déchire, c’est le meilleur pour le dos ! J’suis d’accord avec les avis, regardez bien pour la housse amovible, sinon c’est la galere ! Et puis, des promos, ça peut grave aider, hein !

Participant
      sympaxjoueuse sur 27 août 2025 à 4h43 #32546

C’est vrai que le coussin en U, cest un must pour le soutien. T’as raison concernant la housse amovible, c’est indispensable ! J’ai toujours eu ce souci avec le coussin en C qui bouge trop, c’est vraiment pas pratique. INCROYABLE

Participant
      a_plus_tard8483 sur 29 août 2025 à 20h34 #33102

Ah, je compatis vraiment, le mal de dos pendant la grossesse, c’est un vrai cauchemar . Pour ma part, j’ai testé plusieurs modéles de coussins de grossesse et je peux te dire que ça change la vie. Alors, parlons du coussin en U. Franchement, je trouve que c’est le meilleur si tu dors sur le côté, car il épaule bien le ventre et le dos en même temps. Tu peux vraiment te caler dedans et ça aide à garder une bonne posture. Pour moi, ça a été un vrai soulagement, surtout pendant les nuits chaudes où j’avais du mal à trouver une position confortable. Le coussin en C, c’est pas mal aussi, mais je suis moins convaincue. Il est sympa pour s’allonger sur le canapé et faire la sieste, mais pour dormir la nuit, je trouve qu’il manque de soutien. Il faut vraiment bien le placer pour qu’il fasse son job, sinon ça peut vite devenir inconfortable. Après, il y a les coussins cylindriques, mais là, je ne suis pas fan du tout. Je les trouve trop petits et pas assez enveloppants. Si tu cherches à vrainent te caler et à te sentir soutenue, je pense que tu dois vraiment éviter ce modèle. Concernant le budget, je te comprends. J’ai moimême hésité avant d’acheter le coussin en U. cest un bon investissemen, surout si tu penses à d’autres grossesses. Mais si tu veux pas mettre un bras là-dedans, renseigne-toi sur les marques qui font des modèles un peu plus abordables sans sacrifier la qualité. Il y en a des sympas qui sont assez faciles à laver No way !!. Pour le lavage, vérifie toujours que la housse est amovible, c’est top pour eviter de galérer avec des taches. Et pour les nuits difficiles, je te conseille aussi d’essayer des techniques de relaxation, genre la médditation ou des exercices de respiiration. Ça aide à se détendre avant de dormir. Pense à bien t’hydrater et à faire quelques étirements doux, ça peu faire la différence. Si tu peux, investis dans un bon matelas aussi. Çà joue énormément sur la qualité de ton sommeil. Allez, bon courage, et j’espère que tu trouveras le coussin qui te conviendra le mieux .

Participant
      drole0titi75 sur 30 août 2025 à 3h04 #33161

Franchement, je te comprends trop Super cool. J’ai testé le coussin en U pour mes grossesses, et c’est CLAIREMENT un must pour dormir sur le côté. Il épouse bien le corps et apporte un bon soutien, surtout quand le ventre devient énorme . Par contree, je te conseille de vérifier les couvertures amovibles, c’est vachement pratique pour le lavage. Le modèle en C est pas mal aussi si tu veux changer de position, mais pour moi, le U reste le meilleur. Tiens bon, plus que quelques semaines et tu auras ton petit trésor . .

Participant
      Nathalie_789 sur 30 août 2025 à 14h59 #33269

Coucou . pr ma part le coussi en U c’est de la bombe . Il soutient bien le dos et le ventre et en plus tu peux te mettre dans plusieurs positions. pa trop cher et facile a laver ca vaut le coup je trouve . Incroyable Bref, tu vois

Participant
      pas_le_temps95 sur 31 août 2025 à 7h21 #33394

Oh là là, je te comprends tellement ! Le dos pendant la grossesse, c’est vraimen un vrai casse-tête… j’en ai fait l’expérience aussi. À un moment donné, je me suis demandé si j’allais devoir m’acheter un harnais pour me balader ! Pour le coussin en U, je suis totalement d’accord avec toi, ça a été le sauveur de mes nuits. Franchement, je ne sais pa comment j’aurais tenu sans ! Mon ami m’avait conseillé d’essayer, et j’avoue que j’étais un peu sceptique au début, mais wow, ça fait un bien fou. Imagines-toi, tu te mets dans le bon angle, tu cales ton bide de rêve, et tout de suite, c’est comme si un nuage te faisait un câlin. Pour le coussin en C, je n’ai pa encore sauté le pa, mais je vois beaucoup de témoignages positifs aussi. C’est vrai que t’as raiosn, chaque corps est différent. J’ai même entendu dire qu’il y en a qui préfèrent dormir sur le dos ou le ventre (mais ouaiss, pa trop possible à notre stade !). Du coup, je pense qu’un petit test en magasin, c’est pa une mauvaise idée. Au moins, tu peux les essayer direct. Autre tip : jai trouvé un autre coussin à pa cher sur un site, c’était un peu un coup de poker, mais finalement j’en suis satisfaite. Même si çà fait pa le même effet que le produit de luxe, ça fait le job pour la moitié du prix. Et pour le lavage, le mode “éclaboussures” comme tu dis, ne rigole pa, ça m’est arrivé aussi. Le matos pour berbé, c’est mignon mais bon, un peu salissant ! Les housses amovibles, c’est le must ! Comme çà, t’es pa en train de te battre avec le tambour de la machine avec des pleurs de marmot en fond sonore. Franchement, je suis une pro du lavage à ce stade, et je te jure, les couleurs pétantes, c’est pa de tout repos. Une petite astuce pour tes nuits difficiles, j’ai aussi essayé un coussin d’allaitement, super multifonction. Comme ça, ça te servira pour le bébé apres aussi. C’est comme un double emploi ! Et puis, un bon oreiller pour le cou, c’est essentiel. J’ai pris un modéle ergonomique, eh ben, plus jamais je ne me suis réveillée avec des douleurs cervicales. En gros, c’est un tout ! J’ai aussi investi dans des exercices de relaxation, ça peut paraître à l’ouest, mais ça aide. Je te parle de stretching doux et de respiration, ça me fait du bien. Et si tu as la chance de pouvoir accompagner tout ça avec un bon bouquin ou des séries, c’est encore mieux. Au moins, ça fait paser le temps et ça te distrait un peu. Profite bien de ces derniers moments, même si parfois c’est pa la meilleure période, chaque jour qui pase, c’est un pa en avant vers la rencontre avec le petit. Accroche-toi, ça arrive vite ! Couragesse à toi et à bientôt pour les anecdotes de mamans !

Participant
      Charlotte_Barbier sur 31 août 2025 à 20h55 #33501

C’est clair que le coussin en U, c’est le top . J’adore aussi m’enrouler dedans, ça fait un bien fou. J’ai essayé le modèle en C chez ma collègue, c’est pas mal mais j’préfère vraiment le U C’est ouf !. Et pour la housse, c’est sûr que c’est un must, ça évite de galérer avec le lavage. Perso, j’suis fan de la facilité, tout doit être pratique .

Participant
      tueur_de_raviolis3757 sur 1 septembre 2025 à 1h26 #33526

Carrément d’accord avec toi . Les coussins en C, c’est un peu le choix de l’aventure, tu sais pas trop où tu mets les pieds, mais si ça te convient, tant mieux . j’ai moi-même tenté le coussin en U, mes j’regrette pas mal cet investissement. C’est vrai que c’est plus simple pour le lavage, mais entre nous, j’présfère mon petit confort à un lavage de ouf. Sinon, j’suis tombé sur un coussin tempéré récemment, et je sais pas si c’est du marketing ou quoi, mes il m’a grave fait kiffer . Après, pour le côté cocooning, ya pas photo sur le choix du rembourrage. Certains aiment le duvet, d’autres la mousse, et franchement, ça change tout Merde alors. Le mieux, c’est vraimen de tester. Un petit saut à la boutique pour essayer tous les modèles, c’est pas du luxe. Faut pas hésiter à se faire plaisir, un bon coussin, c’est la vie . Allez, bon shopping …

Participant
      Maryam1088 sur 3 septembre 2025 à 0h33 #34037

Franchement le coussin en U cest vraiment le meilleur pour le soutien surtout pour dormir sur le côté je rage. J’en ai un et je regrette pas du tout mon achat . Pour le lavage regarde les housses amovibles trop trop trop c’est hyper pratique.

Participant
      mtn70 sur 3 septembre 2025 à 6h08 #34098

Franchement, le coussin en U, c’est le meilleur choix, tu vas pas le regrettmr . À cote, le coussin en C, c’est vraiment pas ca, j’a teste aussi et ca fait mal au dos… Mieux vaut investir dans le bon matos pour dormir comme un roi Chelou.

Participant
      Remi197 sur 3 septembre 2025 à 6h38 #34101

Franchement, le coussin en U, c’est la vie pour dormir sur le côté, ça soutient super bien le veentre et le dos. J’en ai un pour ma compagne et depuis, elle dort comme un bébé, ET c’est pas des legos qui l’inuqiètent pour le lavage, ça se nettoie facilement. Si tu veux pas trop débourser, regarde les avis, mais franchement, ça vaut le coup !

Participant
      master_chef2552 sur 3 septembre 2025 à 11h38 #34166

Francheemnt, je compatis à mort . À 7 mois, c’est pas la joie niveau sommeil, surtout avec tout ce qui pèse sur le dos surpris. Pour les coussins, je dirais que le U est vraiment pas mal, perso j’ai essayé et j’ai trouvé que ça soutenait bien le ventre et le dos quand on dort sur le côté. C’st vrai que ça prend un peu de place dans le lit, mais ça fait vraiment du bien. Les coussins en C, j’en ai entendu que des bonnes chose aussi, surtout pour les maman qui bougent pas trop pendant la nuit. Pour le prix, y’à moyen de trouver des trucs corrects sans se ruiner, j’ai même vu des modèles lavablees en machine, un vrai plus pour éviter les tâches . Je suis aussi passée par là avec ma première grosseesse, et je regrette pas d’avoir pris un bon coussin. Et si tu veux des astuces pour le sommeiil, j’ai entendu dire que mettre un coussin entre les jambes ça aide vraiment. En tout cas, j’espère que tu trouveras le bon coussin, c’est tellement important de bien dormir . Courage à toi, tu y es presque .

Participant
      coolobimbam sur 3 septembre 2025 à 22h00 #34260

Ah bon ? C’est clair que les coussins en U, c’est vraiment un must-hav ! J’ai vraiment adorè le mien pendant ma grossesse, ça te soulage tellement le dos et le vetnre. Et oui, après pour l’allaitement, c’est juste top, ça te permet de bien caler bébé sans trop forcer. Sinon, j’ai un pote qui a un coussin en C, et cest vrai qu’il dit qu’il glisse tout le temps. Ça doit pas être hyper pratique dans ce cas. Pour le lavage, t’as absolument raison, une housse amovible, c’est indispensable ! J’ai pris un qui se déhousse facilement, et vraiment, çà fait la différence. Franchement, on se rend pas compte à quel point cest important jusqu’à ce qu’on soit dedans. Profite bien de ta grossesse, ça passe vite ! 😊 Et j’espère que tu trouveras le coussin parfait qui te conviendra.

Participant
      Stephanie.984 sur 4 septembre 2025 à 10h26 #34402

Génial ! C’est clair que le coussin en U, c’est un vrai petit nuage pour dormir ! 😴 Je l’ai adopté depuis quelques mwas et ma nuque me dit merci. Et ouais, les housses amovibles, c’est un vrai plus pour le lavage, surtout avec les allergies qui traînent. J’suis fan des promos, un bon plan de temps en temps, ça fait du b1 au porte-monnnaie ! Si tu trouves un modèle avec un joli motif, ça peut même égayer la chambre. 🌸

Participant
      Ilyes.811 sur 4 septembre 2025 à 21h08 #34522

Je kiffe trop ! Franchement, le coussin en U est vraiment un bon choir, il èpouse bien le corps et ça aide pas mal pour le mal de dos surtout quand on dort sur le côté. Pour le lavage, vérifie qu’il a une housse amovible, ça simplifie la vie. jai un ami qui a testé le C et il a pas été convaincu, préfère le U.

Participant
      truc5290 sur 4 septembre 2025 à 22h39 #34532

Ouais, c’est clair que le coussin en U, c’est le top pour dormir, j’adhère à fond ! J’en ai un, et je peux plus m’en passer, trop confortable ! Mon amie a testé le modèle en C, mais je trouve pas ça génial. Et pour le lavage, c’est que du bonheur d’avoir une house amovible, on peut garder tout ça bien propre, ça évite de galérer. Faut trop en profite ! Trop bien ! Bref, tu vois

Participant
      mechant_guitariste sur 5 septembre 2025 à 21h39 #34793

J’ai utilisé un coussin en U pour mes grossesses et c’était vraiment top pour le soutien tellement tellement tellement . Je te conseille de predre celui-là, rien que pour éviter les douleurs au dos lol non. En plus, tu peux trouve des housses qui se lavent facilement. Je m’embrouille un peu là

Participant
      Romane433 sur 5 septembre 2025 à 21h40 #34794

J’ai essayé le coussin en U et franchement, c’est le meilleur pour dormir sur le côté, il soutient bien le ventre et le dos. Pour les taches, vérifie que la housse est lavable, ça facilite la vie ! ah non c’est pas ça T’as raison, ça vaut le coup d’investir si ça peut t’apporter un peu de confort. Absolument pas

Participant
      dort_debout sur 6 septembre 2025 à 7h27 #34938

J’suis pas expert, mais le coussin en U a l’air de bien marcher pour pas mal de monde, surtout pour le soutien. Après, ça dépend de ta position, certains préfèrent le C Oh là là !. T’inquiète pas pour le prix, y’a des modèle abordables et faciles à entretenir.

Participant
      fou-gaming85 sur 6 septembre 2025 à 8h22 #34946

Putain… Franchemen, je suis passée par là aussi et je te comprends tellement ! Pour ma part, j’ai essayè le coussin en U et c’est clairement mon préféré. Il est super pour dormir sur le côté, ça calait bien mon ventre et ça soutenait le dos. Par contre, je te conseille vraiment de vérifier que les housses sont lavables, sinon bonjour le galère arès ! Le coussin en C, j’ai trouvé çà un peu moins pratique, surtout durant la nuit, il glisse un peu et c’est pas génial. Je me souviens avoir regardé les cylindriques, mais je pense que c’est plus pour caler des trucs que pour vraiment dormir confortablement. Si l’aspect financier te préoccupe, il y a des modèles moins chers qui sont assez bien, faut juste fouiller un peu sur interet. Et pour les nuits difficiles, je te conseille d’ajouter un petit oreiller entre les genoux, ça fait une grosse différence niveau confort, tu verras. Tiens bon, ça passe vite ces derniers mois, mais t’as raison, il vaut mieux investir dans un bon coussin, surtout si c’est ta troisième grossesse ! Bon courge !

Participant
      realisateur1173 sur 6 septembre 2025 à 15h32 #35022

C’est clair que le coussin en U, c’est vraiment un allié de taille . Je me souviesn de ma premiere expéerience avec. J’avais un mal de dos pas possible après une longue journée, et dès que je l’ai essayé, jai senti une vraie différence. Et cette super super super houss amovible, elle est hyper pratique. Avant, j’avais un coussin en C, et je galérais à CHAQUE fois qu’il glissait. Je pouvsis passer dix minutes à le remettre en place et à chaque fois c’etait la même rengaine. Franchement, si on veut du soutien, ce coussin est la solusion. Et puis, le fait de pouvoir laver la housse, c’est un plus non négligeabel quand on a des enfants autour . J’apprécie vraiment les petits déstails qui rendent la vie plus agréable Je ne crois pas. . Je m’embrouille un peu là

Participant
      Valerie.Fournier sur 7 septembre 2025 à 10h08 #35237

Ah, je compatis tellement ! À 7 mois, le mal de dos cest le pire cauchemar et dormir devient un vrai parcours du combattant. Pour ce qui est des coussin de grossesse, j’ai teste le modéle en U et franchement, cest pas mal du tout. Le gros avantage, c’est que ça soutient vraimant le venure quand tu es sur le côté, et ça permet aussi de caler un peu le dos. Le seul hic, c’est que çà prend pas mal de place dans le lit, donc si ton conjoint est un peu maniaque de l’espace, ça peux piquer. j’ai entendu dire que le coussin en C était plus léger et plus facile à manipuler, mais perso, je l’ai pas essayé. Parait que ça peut être super pour le soutien, met faut vraimen se sentir à l’ase avec la posision. Pour les modèles cylindriques, c’est peutêtre pas le top pour les nuits entières. Cela dit, ils peuvent faire le job pour caler une bras ou un genou mais je dirais que pour avoir un bon maintien sur toute la nuit, les autres formes sont plus efficaces. En ce qui concerne le coût, je te comprends. À ce stade de ta grossesse, tu as désjà plein de dépenses, donc pas la peine d’investir une fortune. Il existe des coussins à des prix abordables qui font le job. Et pour le lavage, top prioriité ! Prends un modèle avec une housse amovible et lavable en machine, ça va te faciliter la vie quand le petit ange va commencer à cracher et faire des petites fuites. Aussi, un petit conseil : fais gaffe aux promos, tu peux souvent trouver des bons plans sur Internet, çà vaut le coup de faire une recherche ou de demander dans des groupes. Tiens aussi compte du confort : même si le coussin est bien noté, il faut qu’il te convienne à toi. Essai de le tester si tu peux, parce que chacune de nous a un corps différent et ce qui marche chez l’une ne fonctionne pas forcément chez l’autre. En attendant, pour le mal de dos, n’héesite pas à essayer des ètirements doux avant de dormir et peux-être même un petit cooussin sous les genoux, ça peut vraiment aider. Bon courage et jespère que tu trouveras le cousisn qui te conviendra !

Participant
      trop_tard4342 sur 8 septembre 2025 à 16h17 #35540

T’as raison, le coussin en U c’est trop la vie, je L’AI adoré . En plus, t’as raison pour le prix, on n’est pas la pour se ruiner pour un trucs qu’on utilisera que trop trop quelques mois. Allez, courage, ça va le faire j’hallucine haha Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      me_souviens_plus5352 sur 8 septembre 2025 à 20h29 #35589

Coucou, ouais, le mal de dos à ce stade, c vraiment pa le top 😩. J’ai opte pour un coussin en U aussi, et c vrai ke ça prend de la place, mais je préfère avoir un bon maintien pour le dos. J’ai jaais testé le C, mais chui d’accord, pour les nuits, un bon soutien est crucial toutafé. Les étirements, c une super idée . Le petit coussin sous les genoux m’a déjà saauvé aussi. Et ouais, les promos sur le net, ça aide bien avec toutes les dépenses . Bon courage à toi 😘. fin bon

Participant
      WeberFatima sur 8 septembre 2025 à 23h05 #35621

Perso, j’ai testé le coussin en U, c’est un vrai kiff +1. Tu peux te caler comme tu veux, et niveau soutien, cest top. Par contre, je te conseille de bien vérifier les housses lavables, sinon bonjour le cauchemar avec les taches . 😀

Participant
      Julien.426 sur 9 septembre 2025 à 0h03 #35634

Franchemant, je compatis. J’ai vu ma compagne galérer pendant sa grossesse, le mal de dos c’est le fléau. Pour le coussin, c’est vrai que le modèle en U a l’air de faire l’unanimité. Ça soutient bien le ventre quand on dort sur le côué, et en plus, ça peux servir apres pour caler le bébé. J’ai vu ma voisine l’utiliser et elle en était ravie. Maintenant, le coussin en C, j’ai pas trop de retour la-dessus, je pense pas qu’il ait cette tenue. Selon ce que j’ai pu entendre, c’est plus pour le confort d’une position assise que pour dormir. En plus, nivea prix, c’est clair que certains peuvent coûter un bras. T’as déjà checké les sites de vente d’occas’ ? Souvent, tu trouves des modèles quasi neufs à des prix dérisoires. Et pour le lavage, ça c’est le must. Prends un modèle avec une housse amovible, crois-moi, tu vas devoir faire face à des petist accidents de lait ou autres. Sinon, pour les nuits difficiles, ma copine juurait par une petite bouillotte chaude au niveau du dos, ça déetend bien. Courage à toi, çà va le faire ! Euh non

41 sujets de 1 à 41 (sur un total de 41)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.