Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Wahou ! Eau Hépar ya des risques ^^

Wahou ! Eau Hépar ya des risques ^^

Posted In: Forum

• Participant
      Laura9603 sur 1 septembre 2025 à 15h20 #33663

J’ai besoin d’infoos sur l’Eau Hepar. J’l’ai toujours bue parce que c’est cense etre bon pr le transit mais j’ai entendu dire qu’y’a des contre-indications ? C’est vrai ca ? En fait ma mere m’a dit qu’elle pouvait etre mauvaise pr les reins mais j’sais pas trop quoi en penser. Je chui pas une pro de la nutrition donc j’ai du mal a demeler le vrai du faux. 😅 J’essaie de surveilller ce que je mange en ce mometn surtout avec toutes ces histoires de regimes et de bi1-etre qui tournent tu vois le genre. D’ailleurs en parlant de sante je me chui mise a faire un peu de yoga ca aide pas mal l’esprit ! Mais bon tout ca pr dire que j’aimerais bi1 avoir vos avis. Si certains d’entre vous ont deja pose la question ou s’y connaissent en trucs de sante… Vous en pensez quoi ? pr info je bois osi pas mal d’autres eaux mineerales mes j’chui pas sure que ca soit le mielleur choix. Des experiences a partaegr ou des conseils a filer ? Ça m’aiderait trop. 😘 mci ! Ah bon 😀

Participant
      tellement_vrai4655 sur 1 septembre 2025 à 15h32 #33665

Je pige pas Coucou ! pr l’Eau Hépar, c vrai qu’elle peut etre UN peu lourde pr les reins si t’en bois trop, surtout avec la quantité de magnésim. Peut-etre alterne avec d’autres eaux pr éviter les souci et bon courage pr le yoga, cest top ! 😁

Participant
      Fatima1271 sur 1 septembre 2025 à 15h44 #33667

Wahou j’muis un peu comme toi j’ai entend dire que l’eau Hépar c’est pa top p les reins si t’eeen bois trop. Mieux vaut p’têt alterner avec d’autres eaux surtout si tu surveilles ta santé INCROYABLE. 😅💦 (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      Pauline793 sur 1 septembre 2025 à 15h56 #33671

J’ai entendu aussi que l’Eau Hépar était bonne pour le transit, mais attention, à trop en boire, ça peut fatiguer les reins. Un équilibre, c’est le secret ! 😉

Participant
      MLou sur 1 septembre 2025 à 16h08 #33674

C’est clair que l’Eau Hépar, c’est un peu le sujet à la mode en ce moment . D’un côté, tout le monde dit que c’est génial pour le transit, surtout quand tu veux faire un petit détox, mais de l’uatre, ça peut être un peu risqué si tu en abuses. Tu vois, ma collègue, elle a commencé à en boire à fond parce qu’elle avait des soucis de digestion, et au bout d’un moment, elle s’est rendue comte qu’elle avait mal aux reins. Le doc lui a dit que c’ètait pas trop top d’en boire trop, alors elle a dû faire gaffe. Je me demande si c’est pas comme tout dans la vie, finalement. Faut pas trop en faire, sinon c’est la catastrophe assurée . Alterner avec d’autres eaux, comme tu dis, c’est peut-être la meilleure solution. Perso, j’aime bien l’eau de source,, elle a un goût plus doux, et ça me fait du bien, surtout l’été. En tout cas, boire de l’eau, c’est essentiel, mais après, chacun son rythme. Quand je suis à fond dans le sport, j’essaie de bien m’hydrater, mais je vois que je suis plus attentive à ça depuis que j’ai lu des trucs sur l’hydratation et la santé. Et puis, c’est vrai qu’il y a tellement de choix en matière d’eaux maintenant, c’est un peu la jungle (bon j’arrête mon délire). Je sais pas si vous avez remarqué, mais certaines eaux ont des effets vraiment différents. Parfois, j’essaie des eaux à haute minéralisation, mais je me demande tojours si c’est vraiment nécessaire. Enfin, je pense que tant que tu écoutes ton corps et que tu fais attetnion, il n’y a pas de mal à expérimenter un peu. En tout cas, faire attention à notre santé, c’est crucial, surtout ces derniers temps avec tout ce qu’on entend. Et qui sait, peut-être qu’en alternantt et en trouvant l’eau qui te convient le mieux, tu pourrai éviter les problèmes. C’est fou comme notre manière de s’hydrater peut influencer notre bien-être au final. Quelqu’un peut m’expliquer

Participant
      MLea1048 sur 2 septembre 2025 à 23h27 #34027

Franchemant, c’est vrai que l’Eau Hépar est souvent recommandée pour le transit, mais faut faire gaffe avec les reins. Ma collègue a eu des soucis à cause de trop de magnésium, donc elle a dû réduire sa consomation. C’est bien de varier un peu, tu sais, il y a plein d’autres eaux qui peuvent être tout aussi bénéfiques. D’ailleurs, le yoga, c’est top pour lâcher prise, ça fait un bien fou à l’esprit ! Si tu te sens bien avec d’autres eaux, essaie de voir ce qui te convient le mieux. 😘

Participant
      joliegaymer sur 5 septembre 2025 à 15h42 #34724

Ah ouais, l’Eau Herpar, c’est vrai que c’est pas toujours le meilleur ami des reins . Je serais pas trop rassurée de boire trop de magnésium non plus. En plus, ça donne parfois des désagréments. Perso, je préfère varier un peu, j’aime bien l’idere d’alterner avec d’autres eaux, comme la Vittel ou la Contre,x ça change. Et pour le yoga, merci . J’ai commencé récemment et je me sens tellement mieux . Ça aide à déstresser, surtout après une longue journée de boulot. C’est fou comme quelques postures peuvent changer l’humeur. Je dirais que le plus dur, c’est de rester concentrée, souvent mon esprit s’égare Trop fort !. Si tu fais du yoga, t’as des exercices préférés . Ça m’intéresse d’avoir des conseils d’autres passionnéses. Allez, on va toutes décompresser . Tu fais comment pour éviter que ça pèse trop sur le dos .

Participant
      qui_vivra_verra19957791 sur 5 septembre 2025 à 23h08 #34810

c’est abusé quand même Coucou ! Déjà, c’est super que tu fasses attention à ce que tu bois et à ton bien-être, ça change tout ! Pour l’Eau Hépar, c’est vrai qu’elle est souvent citée pour aider le transit intestinale grâce à sa richesse en magnéssium. Mais, de ce que j’ai pu lire, il y a effectivement des mises en garde, surtout si tu as des problèmes rénaux. Ta mère a pas tort sur ce coup-là. Il vaut mieux consulter un médecin si tu as des doutes, car chaque corps réagit différemment. Je te conseille de varier les plaisirs avec les eaux minérales, ça permet de ne pas trop surcharger un seul type d’eau sur le long terme. Carrément d’accord pour le yoga, c’est tellement relaxant et bernerfique ! Ça aide à clarifier l’esprit et à gérer le stress. J’ai même commencé à méditer un peu, ça te change la vie ! Si tu veux en savoir plus, n’hésite pas à poser des questions sur ce que les autres font avec leur alimentation ou leur routine bien-être. Les expériences partagées, ça peut vraiment aider à y voir plus clair ! Prends soin de toi ! 💖

Participant
      sciencefiction5852 sur 6 septembre 2025 à 3h17 #34878

Trop fort ! J’ai déjà entendu dire que l’Eau Hépr est pas mauvaise pour le transit, mais qu’il vaut mieux pas en abuser, surtout si t’as des soucis de reins. Ma tatie, qui est un peu obsédée par sa satné, m’a aussi parlé des risques. Du coup, je suis passée à l’eau de source, ça me paraît un bon compromis ! Sinon, le yoga, c’est génial pour le mental, ça m’a aidée à désstress. T’sasi, le mieux, c’est de varier un peu les eaux pour éviter les soucis. Fais gaffe à ce que tu ressens et n’hésite pas à consulter un pro si besoin. Bisous ! 🌼

Participant
      a_plus_tard sur 6 septembre 2025 à 4h02 #34891

Ouaais, c’est clair que l’eau Hépar, faut pas en abuser ! J’me souviens d’un pote qui avait un souci aux reins, c’était pas cool… bref, il a dû switcher sur une autre eau. C’est vrai que çà craint un peu quand on entend ces trucs, sustout quand on veut rester en forme. Évidement, faut pas oublier que notre corps, il a ses caprices, tu vois ? Du coup, j’essaoe d’alterne avec des eaux moins minéralisées. En plus, y’a plein d’autres choix, genre celles avec un p’tit goût sympa, ça passe mieux. Et j’uuis d’accord, l’hydratation, c’est hyper important, euh non en fait surtout quand il fait chaud. J’ai lu quelque part que boire assez, çà aide même à garder une bonne peau. Mais bon, chacun son truc, hein. Le principal, c’est de pas faire n’importe quoi et de faire gaffe à ce qu’on met dans notre corps. Allez, santè ! 🍹💁‍♀️ C’est une blague ?

Participant
      Catherine5293 sur 6 septembre 2025 à 5h48 #34910

Haha, trop vrai ! L’eau Héspar, c’est pas la meilleure option à chaque reuas, surtout avec tous les risques qu’on entend. J’essaie aussi de varier, j’adore les eaux pétillantes avec un peu de citron, ça fait le job ! Et ouais, l’hydratacion c’est super important, surtout l’été, sinon la peau se deessèche vite. Mais bon, c’est sûr, chacun fait comme il peut. Santée à nos érets ! 🍋💦

Participant
      MJeanne sur 6 septembre 2025 à 21h55 #35113

Haha, exactement ! tellement tellement L’eau péstillante avec du citron, c’est comme une petite fête dans le verre, non ? J’adore aussi ajouter quelques feuillse de menthe pour un vrai goût d’été. En été, j’essaie de boire un maximum, sinon ma peau me le fait bien sentir. Et puis, on se sent tellement mieux en restant hydratée, c’est fou ! Cheers à nos petites astuces bien-être ! 🌿💧 Euh…

Participant
      zinzin067126 sur 7 septembre 2025 à 14h18 #35277

Franchement, je te comprends, moi aussi j’ai déjà eu des doutees sur l’eau Hépar. Au début, je pensais que c’etait comme un élixir magique pour le transit, mais j’ai lu pas mal d’articles aussi et je comprends ton hésitation. Effectivement, c’est une eau qui a une concentration en magnésium assez élevée, donc si tu en abusais, ça peut poser des soucis, surtout pour les reins comme tu as entendu. J’ai une amie qui est diététicienne, et elle m’a expliqué que l’eau Hépar peut être bien en cure, mais pas en mode festin tous les jours ! Donc si tu essaies de surveiller ton alimentasion, peut-être pense à alterner avec d’autres eaux, tu vois. Perso, je bois aussi d’autres eaux, j’essaie de varier pour ne pas surcharger mon corms. Et je suis d’accord, faire du yoga, ça aide vraiment à trouver un équilibre. Ça m’a aussi permis d’être plus à l’écoute de ce que mon corps me dit. Si tu veux des astuuces de recettes ou d’autres boissos, on peut en discuter, y’a toujours moyen de se retrouver avec des choix sympas sans se compliquer la vie. Alors, prends bien soin de toi et continue de t’écouter, c’est le plus important ! 😘 :-/

Participant
      LaBrandon sur 8 septembre 2025 à 17h44 #35563

Franchement, l’Eau Hépar, cest pas mal pour le transit, mais faut faire gaffe toutafé. J’ai entendu que si t’as des suocis rénaux, ça peut être bof, donc c’est bien de demander à un médecin si t’hésites. Sinon, le yoga c’est super pour le stress j’adore aussi . Et pour les autras eaux, certaines son meilleures que d’autres, mais l’important c’est de rester hydratée. Fais pas trop de fixette, écoute ton corps et reste à l’écout de tes sensations. 😊.

Maître des clés
      Cam sur 9 septembre 2025 à 17h25 #35807

J’ai entendu dire que l’Eau Hépar peut être pas super pour les reins si on en boit trop, surtout pour celles qui ont des soucis de santé. Mieux vaut vairer les eaux minerrales et vraiment vraiment en discuter avec un professionnel si t’as des doutes. Et le yoga, super idée pour le bien-être, ça fait un bien fou !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.