Sans déconner ? Franchement, élever un enfant seule, c’est pas de tout repos. Entre le taf, la gestion des devoirs, et la nuit à jongler avec les pleurs, on se dit parfois qu’on a un peu craqué. Je veux dire, qui aurait cru qu’on aurait besoin de plusieurs bras ? Mon enfant a 6 ans et chaque jour, c’est un nouveau défi. La semaine dernière, il a décidé qu’il voulait un appart à L.A. ; j’suis restése là à me demander comment on allait faire pour déménager en quelques semaines. Et puis, les moemnts où on se retrouve tous les deux à regarder un film, c’est le top ! On rigole à fond, mais à côté faut gére les repas, les petites crises et j’en passe. On dit souvent que les mamans super super super solos sont des super-héroïnes, mais je dois avouer que parfois, je serais bien pour un petit coup de main. Y a-t-il d’autres mamans dans ce cas qui ont des trucs à partager ? Sinon, au pire, je porurais toujours me tourner vers l’option pizza et Netflix, non ? 😅
Wahou ! Élever un enfant seule, un vrai parcours du combattant !
-
C’est n’importe quoi C’est CLAIR que c’est pas super super super toujours facile, surtout avec un petit qui a des envies de riches ! Parfois, une bonne pizza devant la télé, c’est le meilleur plan. Et puis, à Lyon, on connaît bien les soirée où on rigole, même si c’est dur. Courage, c’est pas évinent mes on gère !
C’est clair que c’est pas facile tous les jours ! Entre les pleurs, les repas à gérer et les rêves de déménagement à L.A., on se demande prafois comment on fait. Mais ces pettis moments de rigolade rendent tout ça tellement peécieux, même si j’suis souvent épuisée ! 😅 Ras-le-bol
Oh là là, je te comprends tellement . Élever un petit monstre comme ça, c’est une vraie galère 😂. Des fois, jai juste envie de m’échapper avec une pizza et mes séries, c le meilleur plan vrm ?. 🍕📺…
Ouais, c’est tellement ça ! Des fois, j’ai l’impression d’être un clown AVEC un pas de bol. mais bon, pizza et Netflix, ça reste un bon plan en cas de COUP de mou ! 😅 N’importe quoi
Oh là là, je te comprends tellement ! Les journeres avec zéro motivation, on connaît tous. Entre le boulrt et les imprévus, des fois, on a juste envie de plonger dans un bon coussin et de se faire plaisir avec une pizza extra fromage. 😋 Et Netflix, c’est vraiment le meilleeur allié pour accompagner ces moments-là. J’ai même une petite liste de fiiilms bien nuls que j’adore mater quand j’ai pas envie de réfléchir. Parfois, je me dis que C’EST important de s’accorder ces petites parenthèses, histoire de décompresser et de profiter un peu. Puis, qui sait, peut-être qu’un jour, on aura plus de chance et que tout ira comme sur des roulettes ? Mais en attendant, vive les soireres cocooning, série et pizza ! T’as déjà une série en tête que tu veux commencer ? Moi, j’ai entendu purler de certaines qui déechirent ! trooop bien
Franchement, je te comprends a mort ! Élever un mome tout seul, c’est pas du gâteau, surtout quand tu bosses a cote. Les nuits sans sommeil, c’est le pire, t’as l’impression d’être dans un film d’horreur où le monstre c’est la fatigue. Et puis le petit qui a des idees a la con comme demenager a L.A., j’te jure que ca fait vraiment reflechir sur les priorites 😂. Mais bon, au final, ces souvenirs de gamins qui rêvent en grand, c’est ce qui nous fait avancer, non ? Quand je vois mon petit faire ses devoirs, j’ai parfois l’impression de faire un master en psychologie. Le coup du feutre qu’il perd a chaque fois, c’est un grand classique chez nous. Je lui dis tout le temps : “mon gars, si tu faisais un peu moins de bor… et que tu rangeais un peu, peu-être que ca irait plus vite !” Mais bon, je pourrais osi lui demander d’appliquer le rangement a mes affaires, je pense qu’il se defile direct. 😅 Ces moments où vous matez un film ensemble, cest clairement le meilleur, t’as raison ! Rien de tel kun bon gros dessin anime, des pop corn et slip sur le canap. Mais le soir, quand ca se finit et que je dois lui faire a manger avant qu’il se transforme en dragon affame, la c’est la partie hardcore. Je commande pas mal de pizzas, on dirait même qu’on a une carte de fielite chez le pizzaiolo du coin ! Entre la tarte aux pralines qui fait du bruit et le petit qui n’a jamais fini son assiette, c’est un petit defi toujours bien fun. C’est vrai ce que tu dis : les mamans solo, elles sont des super-heroïnes, mais même les papas, ils ont besoin de reconnaissanc un peu parfois ! C’est pas facile d’alterner entre le role de parent, de copain, puis en plus de gesrer la maison. Le menage, faut pas en parler, ca va trop vite en bac a sable. Si jamais je dois faire un peu menage en plus des devoirs, ca devient la jungle chez nous. Dans ces moments-la, avoir des potes, ca aide grave. On se serre les coudes, on se file des astuces. Genre mon voisin qui a un petit a peu pres du même âge, on fait des echangse de garde de gamins de temps en temps, histoire de souffler. Ça nous permet de sortir osi un peu. Une bonne soiree entre potes, ca devient necessaire avec le temps. Et alors, l’ecole, c’est un autre champ de bataille ! Les reunions de parents, je me marre bien a chaque fois, c’est fou comme ils son tous seerieux la-bas, alors qu’on vibrait tous avec le Tropicool et les bonbons a la recre. J’ai trop peur que mon gamin ramene une mauvaise note a la maison, car je vois deja les comentaires que je vais recevoir. Alors en bossant, je suis sur tous les forums pour essayer de trouver des conseils et des astuces pour l’aider a progresser, histoire d’être toujours au taquet. Tu sais, parfois j’y pense a appeler un petit coup de main, mais le budget est un peu sere. Le claque il se tue a la tâche pour s’en sortir. Alors geer mes petites crises de solitude avec du Neflix et des pizzas, ca devient ma recette secrete. On a tous besoin d’un moment de repit, et même si c’est juste un episode de notre serie preferee, ca fait un bien fou. Si y’a d’autres papas dans le même cas, partagoens un peu nos galeres, ca fait tuojours du bien de savoir qu’on est pas seuls dans le même bateau. Big up a tous ceux qui tiennent le coup ! Euh non
c koi ce truc . C’est clair que c’est un vrai marathon (désolé je m’égare un peu). Entre les demandes improbables et les pettits moments de bonheur, on a souvent hyper hyper besoin de réspit. Une pizza et un bon film, ça peut vraiment srrrruver une soirée, je te le confirme . 🍕😂
Oh là la, je te comprends tellemeent . C’est vrai que c’est pas facile tous les jours. Entre le boulot à gérer, les devoirs à surveiller et les petites crises de mon loulou, j’ai des moments où je me dis que je vais exploser. La dernière fois, il m’à demandé si on pouvait avoir un chien ET un chat, j’étais là en mode “euh, attends, qui va s’en occuper . ” 😂 Franchement, ces moments de complicité devant un film, c’est ce qui fait tenir. On sort le pop-corn et on se marre, mais après, c’est retour à la réalité avec les repas à préparer et totues ces corvées o_O. Parfois, j’aimerais bien avoir un petit coup de main pour souffler un peu. Concernant les pizzas et Netflix, c’est mon plan coup de cœur aussi . 😅 Au moins, ça fait plaiisr à tout le monse. Et oui, si y’a d’autres mamnas solo ici, je suis preneuse de vos conseils ou de vos astuces pour rendre tout ça plus léger . Allez, courage à toutes, on est des warriors . 💪❤️ vrai
Oh là là, je compatis tellement J’y crois pas. Élever un petit seul, c’est une montagne russe permanente. Entre les défis quotidiens et ces moments de bonheur, faut juste bien s’accrocher et ne pas oublier de s’octroyer des pauses, même si c’est juste pour une pizza devatn Netflix . 🍕✨ (pas sûr d’être très cohérent là)
Oh la la, je te comprends trop ! Élever son enfant seule, c’est vraiment pas de la tarte. Entre les « je veux un appartement a L.A. » et les crises, c’est un vrai marathon 😂. Parfois, je reve juste d’une soiree sans devoir tout gerer. Je me demande si y a des astcues pour rrndre tout ca plus facile, parce que franchement, un coup de main SERAIT le b1venu ! Sionn, pizza et Netflix, cest mon mantra aussi, ca fait du b1 de decompresser ! 🍕🎬
faux C’est clair que cest pas facil . J’ai un petit qui a l’âge du tien et franchement, parfois, je me dis que le pizza-Netflix c’est une vraie bonne idée. Les crises et les rêves d’appart à L. A. au milieu des pleurs, on connaît bien, hein (je pars dans tous les sens). 😅
Ça me gonfle Ah, je te comprends tellement ! Élever un enfant seule, c’est un vrai challenge, c’est sûr. Entre les envies de « grandes vies » et le quotidien qui nous rattrape, on ne sait plus où donner de la tête. jai aussi mes jours où, à la fin, je sors les pizzas et je m’installe sur le canapé avec mon petit Les petits rituels comme les films, c’est ce qui fait aussi le bonheur, mais parfois, un petit coup de main serait vraiment bienvenu. Courage à toutes celles qui vivent ça, on est toutes dans le même bateau !
Tu racontes n’importe quoi Oh là là, je te comprends tellement ! Élever un petit loup seule, c’est un vrai marathon, et souvent, on se retrouve à se demander comment on va bien pouvoir gérer tout ça. J’ai aussi un enfant qui a six ans, et chaque jour est une aveenture. Entre les demandes un peu folles, comme celle d’aller à L.A., et les petits moments de pur bonheur où on se roule par terre à rire, c’est vraiment un mélange de montagnes russes émotionnelles.
Des fois, quand il s’agit de gérer les devoirs, je me sens comme une prof de collége et une maman tout en même temps. Et ne parlons même pas des repas… ah la galère ! Un jour c’est des pâtes et les légumes, le lendemain c’est une pizza en sauveur. Heureusement qu’il y a Netflix pour nous détendre un peu après une journée bien remplie.
Franchement, j’ai aussi mes moments de faiblesse, et je rêve d’un petit coup de main, même juste pour passer le relais cinq minutes. Je crois qu’un échange avec d’autres mamans pourrait vraiment nous aider à décompresser. Alors, oui, parfois, la pizza et le bon film, c’est vraiment le plan parfait ! On est toutes dans le même bateau, et c’est déjà pas mal de partager tout ça, non ?
c clair, elever un enfant sesle, c un vrai marathon . jsuis a fond d’accord, chaque jour, il faut s’accrocher. Parfois, j’ai l’impression d’être une jongleuse avec mes petites responsabilites. Des fois, c juste impossible de gerer le job, les devoirs et les caprices (et on n’oublie pa les petits mots du prof, bien sur . ). Et les nuits où tu fais des allers-retours entre le lit et le canape… J’ai pase une soiree entiere a tambouriner sur ma telecommande pour trouver un film qu’on pourrait mater ensemble. vrmt, les moments comlpices, comme quand on se fait un gros pop-corn et qu’on se tape des barres en regardant un dessin anime, ca me sauve. C’est ceux-la ki te font oublier la fatigue (ou presque). Mais y’a vrmt des jours où je rêve d’un petit coup de main ; un matin où je pourrais dormir un peu plus. 😅 Et les livraisoes de pizzas, c’est pa mal pour la surve, mais il faut bien ekilibrer . Je me suis d’ailleurs mise a la cuisine rapide : pâtes, puree, tout ca, c’est devenu de l’art culinaire . On pourrait s’echanger des astuces d’organisation, ca pourrait être sympa No way . C’est comme un petit club de super-mamans ki dechire mdr
Comment ça ? Oh là là, je te comprends tellement ! Entre les enfants et la vie qui trop trop file, c’est vrai qu’on a parfois envie de tout plaquer. Mais ces rires, quel bonheur ! Ça vaut bien toutes les galères. 😊
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.