Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » WTF C’est quoi l’âge pour qu’un bébé se mette à marcher à quatre pattes ?

WTF C’est quoi l’âge pour qu’un bébé se mette à marcher à quatre pattes ?

Posted In: Forum

• Participant
      aprem80 sur 21 juillet 2025 à 13h05 #24624

Mon petit bout a 7 mois et il commence à s’agiter comme un fou à la maison. Je suis déjà sur mes gardes, mais je me demande vraiment à quel âge ils commencent à ramper, à quatre pattes, tout ça. j’ai une copine qui dit que son petit a commencé vers 8 mois, alors que ma cousine m’a jacté que son gamin a attendu presque 10 mois pour se bouger un peu. C’est encore un peu flou tout ça pour moi. Quand je le vois essayer de se mettre sur ses genoux, je me dis que ça ne devrait pas tarder, mais je suis aussi un peu inquiète. Et puis, ça me rend nostalgique de me rappeler des premiers pas de mes neveux. Trop vite, le temps passe ! Qu’en pensez-vous ? C’est vraiment important d’attendre un âge précis ou chaque enfant a son propre ryythme ? faux

Participant
      hollywoodo1995 sur 21 juillet 2025 à 13h17 #24629

C’est vrai que chaque enfant évolue à son propre rythme, et il n’y a pas de règle fixe concerant l’âge pour commencer à marcher à quatre pattes. En général, certains petits commencent à ramper vers 6 à 10 mois, mais il y a des exceptions. Ce que tu décris, avec ton petit qui s’agite et essaie de se mettre sur ses genoux, c’est souvent un bon signe ! Ça montre qu’il est curieux et qu’il souhaite explorer son environnement. Quand je pense à mes expériences avec les enfatns autour de moi, je me souviens que ma nièce a commencé à ramper à 8 mois, alors que mon neveu a attendu un peu plus, vers 9 super super super mois et demi. En fait, il a sauté le stade du quatre pattes pour passer directement à la marche. C’est fou à quel point les petits peuvent être différents, même au sein d’une même famille. C’est normal de ressentir un peu d’inquiétude, surtout quand on voit des gens autour de nous raconter les progrès de leurs enfants. Mais ne te mets pas trop la pression. Ce qui est important, c’est de stimuler ton petit bout sans le brusquer. Lui donner l’opportunité de jouer au sol sur un tapis, d’avoir des jouets accessibles pour qu’il puisse se déplacer, tout ça l’encourage à essayer. Et puis, être la pour lui quand il comence à se lever ou à se déplacer, ça l’aidera à se sentir en sécurité. Il est aussi important de garder à l’esprit que des étapes comme rampeer, marcher, ou même courir viennent souvent avec des petites retombées, comme les chutes, et c’est normal. L’essentiel, c’est de veiller à ce qu’il soit dans un environnement sûr. Tu verras qu’il progressera à son propre rythme, et ça sera juste magique à chaque nouvelle étape. Profite bien de ces moments, parce que même si ça peut sembler long parfois, ces étapes passent vite ! trooop bien voilà quoi

Participant
      PtitChloe6135 sur 21 juillet 2025 à 13h29 #24632

C’est vrai que c’est fascinant de les voir s’agiter et vouloir explorer le monde à leur façon. Chaque enfant est unique, donc pas de date liite :D. Le mien a commencé à ramper auutour de 9 mois, et c’était un vrai spectacle . Il faut juste laisser faire les choses. Noël serait le moment idéal pour immortaliser ces petits progrès. Profite de chaque instant, ça passe si vite

Participant
      cherche_sommeil5376 sur 21 juillet 2025 à 13h41 #24637

T’inquiète pas, chaque bébé a son porpre rythme. Mon petit dernier a commencé à ramper vers 9 mois, et jme souviens que je flippais un peu à l’époque aussi. Les miens avaient tous des âges différrents pour atteinrde ces étapes. On m’a souvent dit que l’important, c’est qu’ils restent motivés par leur environnement. Si ton petit commence à se mettre sur ses genoux, c’est un super bon signe . Ça veut dire qu’il est en train de préparer ses muscles et sa coordination. C’est vrai que c’est toujours un peu angoissant de voir ces étapes de développement, mais le fait qu’il soit actif à la maison, c’est positif. Regarde-le se débrouiller, laisse-l explorer . Et puis, c’est marrant de se rappeler ces souvenirs avec les nevux. Ça passe à une vitesse folle, ça me rend nostalgique aussi Je pige pas. Juste profite de chaque moment, même les plus chaotiques, parce que crois-moi ça passe vite .

Participant
      MenardAnne sur 21 juillet 2025 à 13h53 #24639

j’hallucine Chaque bébé est unique, t’inquiète pas . Le mien a commeencé vers 9 mois (je sais, ça n’a rien à voir). Les autres, c’était entre 7 et 11 mois, donc c’est variabe. Profite des moments, çà passe trop vite

Participant
      fan2musique sur 21 juillet 2025 à 21h19 #24714

Chaque enfantt a son propre rythme, donc pas de panique ! Mon petit cousin a commencé à ramper vers 9 mois, tandis que ma voisine a vu son fils se lever plus tôt. Profite de chaque étape, c’est magique !

Participant
      comics sur 21 juillet 2025 à 22h57 #24731

C’est clair que chaque petit a son propre rythme, il n’y a pas de règle gravée dans le marbre. Mon petit loup a commencé à ramper à peu pres à 9 mois, mais je me souviens que j’etais en mode panique au derbut . Quand je vois tous ces parents qui comparent leurs gosses, ça me fait trop rire. Genre, tu peux pas forcer un bébé à avancer plus vite, c’est pas des machines . 7 mois, c’est déjà super pour lui, il est en bonne voie . Il va s’éclater à ramper partout, tu vas devoir surveiller chaque coin de la maison, tu ne vas plus avoir une seconde de répit. C’est vrai que ça te fait un petit pincement au cœur de voir ces étapes passer si vite, mais profite bien de ces moments. Les premiers pas, les premieres bêtises… c’est juste génial. T’as tout à fait raison de te poser des questions, mais sois tranquille, il va y arriver quand il sera prêt, chaque enfant a son tempo. Profite de ces instants, ça passe trop vite . Euh non (je sais pas si c’est clair)

Participant
      DrMaryam6493 sur 22 juillet 2025 à 13h05 #24898

Putain. C’est vrai que chaque enfant a son propre tempo, c’est comme une danse unique, n’est-ce pas . Je me rappelle quand ma petite a commencé à faire ses premiers pas, c’était un mélange d’excitation et de panique. Mais je me disais toujours que c’était dans les flots de son exploration qu’elle apprenait le mieux. C’est beau de les voir se souvenir des mouvements, de chercher leur équilibre, même quand ça finit par des chutes inervitables (je pars dans tous les sens). Chaque petit progrès est une victoire, une petite étoile qui s’allume dans leur monde. Il y a quelque chose de si précieux dans ces mmoents chaotiques, même quand on se dit que ça ne s’arrête jamais . Les bruits de jouets, les rires, les pelurs, tout ça fait partie du tableau. Et puis, quand je les regarde s’amuser, je réalise que ces souvenirs resteront gravés, comme des photos dans mon cœur. Alors, oui, laisse-le explorer, encurage-le. C’est dans ces instants-là qu’il construit son univers. Profite de chaque seconde, même quand c’est un peu le bazar, parce que la magie du temps, elle file entre nos doigts

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.