Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » WTF Comparer les modèles de plan à langer pour baignoire ?

WTF Comparer les modèles de plan à langer pour baignoire ?

Posted In: Forum

• Participant
      decouverte_1990 sur 18 juillet 2025 à 11h18 #23948

J’héssite trop entre plusieurs modèles de plan à langer pour la baignoire . 🤔 Ma sœur m’a conseillé le modèle de chez X, met j’e ai aussi entendu du bien sur celui de Y cé clair . Ils ressemblent tous à peu près donc difficile de se projeter. 😩 C’est vriament pratike ou ça reste juste un gadget . Des avis de mamans qui l’ont teste . Je veux pas clake des sous pour rien, surtout avec le bébé qui arrive 😀

Participant
      Clement79 sur 18 juillet 2025 à 11h30 #23952

Je ne crois pas Franchement je pense que ça vaut le coup si tu baignes souvent ton petit. Mon pote en a un et il m’à dit que c’était super pratiqu pour ne pas se faire mal au dos. Apres faut pas trop se prendre la tête non plus ça reste un accessoire

Participant
      techO69 sur 18 juillet 2025 à 11h43 #23954

Ouais, c’est vrai que ça doit être pratique +1. Mais bon, j’suis pas sûre que ce soit indispensable non plus, on peut très bien faire sans, non . Après, si ça peut éviter de se casser le dos, pourquoi pas .

Participant
      pas_content94 sur 18 juillet 2025 à 21h24 #24040

Ah bah tu sais, concernant l’outil dont tu parles j’suis un peu partagée aussi. D’un côté, c’est vrai que çà peut vraiment alléger le travail et èviter de se plier en deux pour soulever des trucs lourds, surtout quand on a des enfants à gérer en même temps. Non seulement ça sauve le dos, mais ça peut aussi éviter quelques mouvements un peu trop acrobatiques qui nous laissent à moitié cassées le soir C’est n’importe quoi. Ça m’est déjà arrivé de me retrouver dans des postures pas possibles en essayant de transporter un meuble ou même faire des courses. J’suis pas super agile et faut avouer qu’on n’a pas toutes la musculature d’un haltérophile, hein. Puis bon, dans notre région, on aime bien faire les choses à l’ancienne, t’sais. On a cette fierté de se débrouiller sans aide ou sans accessoires. C’est un peu la mentalité du “je peux le faire toute seule”, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup parfois. Avec le temps, ça devient fatigant, et il y a rien de mal à se faciliter la vie un peu. Quand j’en parle avec mon conjoint, il me dit souvent que la technologie est là pour nous aider, alors pourquoi ne pas en profiter . Et puis, faut pas oublier qu’en vieillissant, c’est pas la même limace, hein. Les articulations se rappellent à notre bon souvenir quand on en fait trop. Chais pas, j’suis parfois sceptique par rapport à ces trucs, mais en même temps, si ça peut vraiment éviter des douleurs chroniques, ça peut être un bon investissement. Et pour quoi faire . Pour passer plus de temps sur des activités qui nous plaisent vraiment, comme papoter sur le forum ou retrouver des amis autour d’une bonne bière, plutôt que de se traîner avec un mal de dos. Après, j’me dis qu’il y a quand même un bon équilibre à trouver. Se faciliter la vie oui, mais pas à la limite de tout mécaniser, sinon on perd un peu du plaisir du faire soi-même, non . C’est un peu ce dilemme que je ressens. Au final, chacun fait comme il le sent, mais moi, j’suis de l’avis que parfois, un petit coup de main, même technique, ça peut pas faire de mal, surtout si ça nous permet de profiter plus de la vie sans se retrouver à l’hosto pour un lumbago …

Participant
      Victoire821821 sur 19 juillet 2025 à 16h07 #24230

Ah là là, tu sais, le plan à langer pour baignoire, c’est un peu comme le maroiles : soit t’adores, soit t’es pas prête ! Perrso, j’en ai un et c’est top pour éviter de trop se lever tout le temps. Mais bon, méfie-toi, ça peut vite se transformer en meuble d’appoint après quelques mois ! 😄 Ras-le-bol

Participant
      ouf6102 sur 19 juillet 2025 à 21h16 #24261

Trop marrant ce sujet j’étais exactement dans le même cas que toi y a quelques mois . J’hésitais entre plusiuers modèles moi aussi. Je me souviens d’aoir passé des heures sur les sites à comparer à lire des avis. Franchement y’a des modèles ki ont l’air hyper pratiques sur le papier mais une fois que tu les as chez toi c’est une autre histoire. 😅 Le truc c’est qu’il faut vraiment réfléchir à ce dont tu as besoin. Déjà est-ce que tu as une baignoiire classique ou un modèle un peu plus moderne . Les plans à langer ne s’adaptent pas toujour à toutes les bacs. Mon ami avait pris un modèle ki n’allait pas du tout avec sa baignoire résultat : il a dû le renvoyer. 🙄 Et alors ce que je te conseille c’est de bien vérifier les dimensions parce que sinon tu risques d’être déçue. Ensuite j’ai lu que vraiment vraiment certains modèles sont plus stables que d’autres. Si tu veux l’utiliser régulièrement un bon maintien c’est crucial. Je te raconte quand j’ai testé celui que ma collégue m’a prêté il était tellement shaky que je flippais à chaque changement J’imagine pas les petites frayeurs avec un bébé en plus. 😳 Et puis y’a aussi la question du confort. Les surfaces en mousse ou en tissu ça peut être agréable pr le bébé mais tu dois aussi penser au nettoyage. y’a des modèles ki sont faciles à démonter et à laver d’autres pas du tout. Franchement le gadget ki te prrit la vie ça va vite te saouler. Je te conseille de voir si tu peux en tester un avant d’acheter genre aller dans un magasin physique pr te faire une idée. Oui je sais ça fait un peu vieux jeu mais j’ai souvent ètè surprise par la différence entre l’apparence en ligne et la réalité. Puis y a l’aspect transportabilité. Si tu es du genre à bouger souvent choisis un modèle que tu peux plier ou déeplacer facilement. Mes cousines sont toutes en mode nomade et je vois bien que le modèle de pliage c’est le meilleur choix pr elles. Et puis ça prend pas trop de place quand tu n’en as pas besoin. Gagne une place dans ta salle de bain ou tu prrais ranger des gant ou autre . Aussi vérifie si le modèle a des poches ou des rangements intergrers. Crois-moi tu vas vouloir avoir tout à portéee de main quand tu changes bébé Wahou !. Sinon bone chance pr jongler avec les couches les lingettes et je ne sais pas quoi d’autre. 😅 J’aie bien celui que j’ai pris il a des petites poches sur les côtés c’est super drôle comment on peu jouer les acrobates quand on doit attraper quelque chose sans lâcher bébé . pr finir lis les avis des vraies mamans ki ont teste. J’ai souvent troumé des pépites de canseil justes incroyables. Ça peut vraiment t’aider à faire ton choix . Et si tu trouves un modèle ki va bien fais gaffe à faire la promo parce que avec tous les moodèles ki sortent ça aide les autres mamans . J’ai failli acheter un modèle très hype ki s’est vite révélé trop cheap à la longue. Bon au final choisis celui ki te sembble le plus adapté à tes besoins et à ton style de vie. c’est une petite dépense par rapport à tout ce que tu vas acheter pr bébé mais c’est toujours mieux d’opter pr quelqu chose de pratique que tu prras utiliser tous les jours. Si t’arrives à trouver un modèle que tu peux revendre après ça peut aussi être une bonne opsion. En tout cas bon courage dans tes recherches tu vas voir c’est que du positif et c’est un outil ki te change la vie dans les premiers mois tu verras . 😘. lol

Participant
      admin_93 sur 20 juillet 2025 à 20h42 #24466

Franchement, j’ai un modèle de chez Y et je ne regrette pas du tout cet achat . C’est super pratique, srtout quand tu dois changer bébé rapidement. Ça t’évite de te pencher ou d’avoir un plan à langer à part, ce qui prend de la place (désolé je m’égare un peu). Après, je pense que ça dépend de comment tu t’organises, mais pour moi, c’est un vrai plus dans la salle de bain C’est faux. Si tu hésites, essaie de voir si tu peux tester dans un magasin. Ça aide à se faire une idée

Participant
      koko4533 sur 21 juillet 2025 à 1h15 #24510

je rage Franchement, JE dirais que c’est super pratique ! Moins de mal de dos. À tester !

Maître des clés
      Cam sur 21 juillet 2025 à 11h27 #24611

Franchement, jai un medèle de chez Y et cest super pratique ! Ça évite de se bousiller le dos à chaque fois et le bébé est bien calé. J’ai jamais regretté mon choix, même si au début je me posais des QUESTIONS… pas de gadget, c’est du SéRIEUX ! pas possible

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.