J’héssite trop entre plusieurs modèles de plan à langer pour la baignoire . 🤔 Ma sœur m’a conseillé le modèle de chez X, met j’e ai aussi entendu du bien sur celui de Y cé clair . Ils ressemblent tous à peu près donc difficile de se projeter. 😩 C’est vriament pratike ou ça reste juste un gadget . Des avis de mamans qui l’ont teste . Je veux pas clake des sous pour rien, surtout avec le bébé qui arrive 😀
WTF Comparer les modèles de plan à langer pour baignoire ?
-
Ah bah tu sais, concernant l’outil dont tu parles j’suis un peu partagée aussi. D’un côté, c’est vrai que çà peut vraiment alléger le travail et èviter de se plier en deux pour soulever des trucs lourds, surtout quand on a des enfants à gérer en même temps. Non seulement ça sauve le dos, mais ça peut aussi éviter quelques mouvements un peu trop acrobatiques qui nous laissent à moitié cassées le soir C’est n’importe quoi. Ça m’est déjà arrivé de me retrouver dans des postures pas possibles en essayant de transporter un meuble ou même faire des courses. J’suis pas super agile et faut avouer qu’on n’a pas toutes la musculature d’un haltérophile, hein. Puis bon, dans notre région, on aime bien faire les choses à l’ancienne, t’sais. On a cette fierté de se débrouiller sans aide ou sans accessoires. C’est un peu la mentalité du “je peux le faire toute seule”, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup parfois. Avec le temps, ça devient fatigant, et il y a rien de mal à se faciliter la vie un peu. Quand j’en parle avec mon conjoint, il me dit souvent que la technologie est là pour nous aider, alors pourquoi ne pas en profiter . Et puis, faut pas oublier qu’en vieillissant, c’est pas la même limace, hein. Les articulations se rappellent à notre bon souvenir quand on en fait trop. Chais pas, j’suis parfois sceptique par rapport à ces trucs, mais en même temps, si ça peut vraiment éviter des douleurs chroniques, ça peut être un bon investissement. Et pour quoi faire . Pour passer plus de temps sur des activités qui nous plaisent vraiment, comme papoter sur le forum ou retrouver des amis autour d’une bonne bière, plutôt que de se traîner avec un mal de dos. Après, j’me dis qu’il y a quand même un bon équilibre à trouver. Se faciliter la vie oui, mais pas à la limite de tout mécaniser, sinon on perd un peu du plaisir du faire soi-même, non . C’est un peu ce dilemme que je ressens. Au final, chacun fait comme il le sent, mais moi, j’suis de l’avis que parfois, un petit coup de main, même technique, ça peut pas faire de mal, surtout si ça nous permet de profiter plus de la vie sans se retrouver à l’hosto pour un lumbago …
Ah là là, tu sais, le plan à langer pour baignoire, c’est un peu comme le maroiles : soit t’adores, soit t’es pas prête ! Perrso, j’en ai un et c’est top pour éviter de trop se lever tout le temps. Mais bon, méfie-toi, ça peut vite se transformer en meuble d’appoint après quelques mois ! 😄 Ras-le-bol
Trop marrant ce sujet j’étais exactement dans le même cas que toi y a quelques mois . J’hésitais entre plusiuers modèles moi aussi. Je me souviens d’aoir passé des heures sur les sites à comparer à lire des avis. Franchement y’a des modèles ki ont l’air hyper pratiques sur le papier mais une fois que tu les as chez toi c’est une autre histoire. 😅 Le truc c’est qu’il faut vraiment réfléchir à ce dont tu as besoin. Déjà est-ce que tu as une baignoiire classique ou un modèle un peu plus moderne . Les plans à langer ne s’adaptent pas toujour à toutes les bacs. Mon ami avait pris un modèle ki n’allait pas du tout avec sa baignoire résultat : il a dû le renvoyer. 🙄 Et alors ce que je te conseille c’est de bien vérifier les dimensions parce que sinon tu risques d’être déçue. Ensuite j’ai lu que vraiment vraiment certains modèles sont plus stables que d’autres. Si tu veux l’utiliser régulièrement un bon maintien c’est crucial. Je te raconte quand j’ai testé celui que ma collégue m’a prêté il était tellement shaky que je flippais à chaque changement J’imagine pas les petites frayeurs avec un bébé en plus. 😳 Et puis y’a aussi la question du confort. Les surfaces en mousse ou en tissu ça peut être agréable pr le bébé mais tu dois aussi penser au nettoyage. y’a des modèles ki sont faciles à démonter et à laver d’autres pas du tout. Franchement le gadget ki te prrit la vie ça va vite te saouler. Je te conseille de voir si tu peux en tester un avant d’acheter genre aller dans un magasin physique pr te faire une idée. Oui je sais ça fait un peu vieux jeu mais j’ai souvent ètè surprise par la différence entre l’apparence en ligne et la réalité. Puis y a l’aspect transportabilité. Si tu es du genre à bouger souvent choisis un modèle que tu peux plier ou déeplacer facilement. Mes cousines sont toutes en mode nomade et je vois bien que le modèle de pliage c’est le meilleur choix pr elles. Et puis ça prend pas trop de place quand tu n’en as pas besoin. Gagne une place dans ta salle de bain ou tu prrais ranger des gant ou autre . Aussi vérifie si le modèle a des poches ou des rangements intergrers. Crois-moi tu vas vouloir avoir tout à portéee de main quand tu changes bébé Wahou !. Sinon bone chance pr jongler avec les couches les lingettes et je ne sais pas quoi d’autre. 😅 J’aie bien celui que j’ai pris il a des petites poches sur les côtés c’est super drôle comment on peu jouer les acrobates quand on doit attraper quelque chose sans lâcher bébé . pr finir lis les avis des vraies mamans ki ont teste. J’ai souvent troumé des pépites de canseil justes incroyables. Ça peut vraiment t’aider à faire ton choix . Et si tu trouves un modèle ki va bien fais gaffe à faire la promo parce que avec tous les moodèles ki sortent ça aide les autres mamans . J’ai failli acheter un modèle très hype ki s’est vite révélé trop cheap à la longue. Bon au final choisis celui ki te sembble le plus adapté à tes besoins et à ton style de vie. c’est une petite dépense par rapport à tout ce que tu vas acheter pr bébé mais c’est toujours mieux d’opter pr quelqu chose de pratique que tu prras utiliser tous les jours. Si t’arrives à trouver un modèle que tu peux revendre après ça peut aussi être une bonne opsion. En tout cas bon courage dans tes recherches tu vas voir c’est que du positif et c’est un outil ki te change la vie dans les premiers mois tu verras . 😘. lol
Franchement, j’ai un modèle de chez Y et je ne regrette pas du tout cet achat . C’est super pratique, srtout quand tu dois changer bébé rapidement. Ça t’évite de te pencher ou d’avoir un plan à langer à part, ce qui prend de la place (désolé je m’égare un peu). Après, je pense que ça dépend de comment tu t’organises, mais pour moi, c’est un vrai plus dans la salle de bain C’est faux. Si tu hésites, essaie de voir si tu peux tester dans un magasin. Ça aide à se faire une idée
C’est vrai, ça m’a sauvée aussi . Avec mon métier, j’avais souvent des douleurs au dos, et depuis que j’ai fait ce changement, j’ai presque l’impression de revivre. Franchemen, c’est incroyable comme ça aide. Je me sens beaucoup plus à l’aise et endurante Hein ?. Faut juste s’y habituer au début, mais ça vaut le coup, vraiment .
Exactement ! Franchement, je te comprends totalemen ! Ça fait un moment que je me bataille avec ce genre de choix pour mon petit. Au début, j’éais comme toi, entre les conseils de ma sœur, les avis sur internet… C’est vraimen pas évident. J’ai finalemen opté pour le modèle de chez Y et je ne regrette pas ! C’est super pratique, ça se fixe bien sur la baignoire et ça rend les changes beaucoup plus simplse. Je te promets, ce n’est pas qu’un gadget. Ça t’évite de te pencher ou de crier à l’aide à chaque fois que tu dois changer bébé. En plus, c’est bien rembourré, donc il est à l’aise pendant qu’on s’occupe de lui. Après, ça reste un investissement, mais je pense que ça vaut vraiment le coup. En tout cas, j’en suis ravie et je m’en sers tous les jours. Renseigne-toi sur les avis des mamans pour voir si certains modèles ont des défauts récurrents, mais en général, je pense que ça te facilitera la vie ! N’hésite pas, ce sont des ptits dertails qui font toute la différence quand bébé arrive. 🎉
Ouais, tu as raison, ça peut vraiment être utile ! J’suis d’accord qu’on peut très bien s’en passer, mais si ça aide à pas se péter le dos, pourkoi pas ! 😅 Perso, j’avais passé des heures à founller aussi avant de trouver un modèle qui allait bien chez moi. C’est l’horreur quand tu zoom sur un truc sur le net, et que ça ne colle pas du tout une fois que tu le reçois. 🙄 Prends bien en compte l’espace que tu as, ça CHANGE tout ! Curieusement, les modèles trop stylés peuvent souvent s’avérer cheap. Genre, ma coloc’ avait acheté un truc design mais pas vraiment pratique… du coup, elle a regretté. 🙈 Renseigne-toi bien sur les avis, j’en ai trouvé des super utiles pour faire le tri. Et ouai,s les poches et rangements intégrés, c’est un vrai plus pour jongler avec les couches et lingettes 😂. J’ai pas encore arrêté mon choi, mais un bon maintien, c’est sûr ! Avoir un accès simple, c’est crucial quand t’as bébé dans les bras. Vivemant que tu trouves le modèle qui te convienne, ça va changer la donne ! Bonne chance dans tes recherches ! 💪
Franchement, j’chui daaaans le même cas ke toi . J’sais pas du tout leqkel prendre, mais j’ai entendu dire ke le plan à langer de Y est vraiment top et super prratike. En tout cas, j’risue pas d’payer pour un gaaget qui sert à rien Je pige pas. 😅.
Franchement, je trouve que c’est super pratique, surtout quand bébé est encore petit faux. Le modèle de chez Y a l’air solide, et puis ça évite de se baisser trop souvent. Vaut mieux investir un peu pour ne pas regretter après .
Carrément ! Franchement, je te comprends, c’est la galère de choisir entre tous ces modèles ! Pour moi, le plan à langr pour la baignoire, c’est comme un bon vieux gadget à la télé, ça peut avoir son charme mais il faut pas trop y croire non plus. J’ai fini par prendre celui de chez Y et je dois dire que je suis plutôt contente. On dirait une petite table magique, mais en vrai, ça reste pratique surtout quand je suis dans la salle de bain et que le petit veut se faire une beauté ! Niveau sécurité, c’est pas mal, les bords sont bien rembourrés, donc je peux l’utiliser sans trop stresser. Par contre, je te préviens, si tu as un petit acrobate, ça devient un vrai défi ! 😊 Les modéles se ressemblent tous mais il faut vraiment choisir celui qui va avec ta baignoire, sinon tu finis par faire un vrai puzzle en essayant de l’installer. Après, il y en a qui disent que c’est pas indispensable, mais je pense que ça peut sauver des ves… ou du moins des vêtements ! N’hésite pas à faire un tour sur les avis en ligne, tu verras, certaines mamans sont de vraies expertes. Allez, bon courage pour le choix, et prerpare-toi, ta vie va devenir un vrai cirque avec le berbé ! 🎪
Franchement, j’en ai utilisé un pour ma fille et c’est super pratique, surtout pour eviter de se pencher tout le temps. Mais ça dépend vraiment de l’espace que t’as, si t’as pas trop de place, ça peut vite devenir un gadget pas compris. Faut essayer de voir ce qui te conviendrait le mieux .
J’ai investi dans un plan à langer et franchement, c’est super pratique, surtout quand on a la baignoire à portée :-/. Ça évite de jongler avec tout le matériel de change, et ça soulage le dos. Les modèles se valent, alors choisis celui qui te plaît le plus . Euh
Franchement, c’est super pratique . J’en ai un de chez Y et j’en suis ravie, ça rend le change grave grave tellmeent plus simple. Une vraie aide avec un bébé à la maison, pas un gaddget du tout Je suis perdu là. fin bon
C’est une blague ? Franchemen, j’ai eu le même dileme quand je cherchais un plan à langer pour la baignoire ! jai fini par opter pour celui de X, ma sœur en avait un et il avait l’air trop pratique. C’est vrai que les modèles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, mais ce qui m’a fait le cohisir, c’est la sécurité et le confort. Avec un petit bout, tu veux pas qu’il glisse ou qu’il tombe, tu vois. En plus, ça prend pas trop de place, donc c’est pas le genre de gadget qui va rester planqué dans un coin. Je pense que c’est vraiment utile, surtout pour des bains plus rapides quand t’as un bébé qui pleure. Il y a aussi le modèle de Y qui semble cool, mais j’ai pas eu de retour de mamans qui l’ont testé.. Au fnial, si tu as déejà le choix entre ces deux-là, choisis celui qui te fait le plus kiffer. Fais pas trop attention au prix, pense plutôt à la sécurité et à la praticité pour le quotidien. Et si t’as encore des doutes, va voir quelques avis en ligne, çà peut aider à trancher !
Coucou . Alors, pour le plan à langer pour baignoire, moi je suis assez fan de celui de X. Franchement, c’est super pratique pour ne pas se bousiller le dos en changeant le petit. En plus, ça se fixe bien et ça prend pas trop de place, ce qui est un vrai plus dans une salle de bain Ras-le-bol. Après, j’ai un copain qui m’a dit que le modèle de Y est pas mal aussi, mais il est un peu plus cher, je crois.
Par contre, c’est vrai que certains modèles peuvent avoir l’air un peu gadget, surtout si tu as pas trop de place. Je te conseille de vérifier si c’est bien rembourré et s’il a des sécurités fiables, parce que tu veux pas que ton bébé glisse à un moment donné, hein .
Pour ma part, j’ai acheté le modèle de X et je m’en sers presque tous les jours. Ça facilite vraiment la vie, surtout quand le petit commence à gigoter. J’espère que ça t’aidera un peu dans ton choix . Allez, courage pour l’arrivée de ton bébé . 😊.
Franchemen, je comprends totalemen ton dilemme . J’avais aussi cette galère de choisir le bon plan à langer au déebut. jai craqué pour un modèle, et je dois dire que ça a bien simplifié ma vie. Alors oui, certains te diront que c’est un gadget, mais je te jure que ça devient indispensable, surtout avec les petits qui bougent tout le temps. Le modèle de chez X dont tu parles, il a l’air bien pratique avec des rangements et tout, ce qui est un plus. Ça èvite d’accumuler des trucs sur le bord de la baignoire Putain. Par contre, le Y, je crois qu’il est un peu plus simple, met aussi hyper fonctionnel. La facilité d’utilisation, ça compte beaucoup. Pnrso, je dirais qu’il faut prendre en compte aussi la taille de ta baignoire et si tu as vraument la place ou pas. Gerne, si t’as une petite salle de bain, ça peut vite deenir une galère à manœurer. Et puis, dites-vous bien que la sécurité doit primer. Tu te vois faire un panique sage si çà glisse . Pas top . J’ai un modèle avec des bords antidérapants et tout, et c’est un vrai plus. Les petits mouvements brusquess me stressent moins miantenant. Aprés, c’est clair que ça demande un investissement, mais imagine le confort après . Fini les va-et-vient entre la table à langre et la bainoire, parce que le petit a décidé de faire un super pipi surprise en pleine baignade. Ça fait trop de cauchemars pour moi 😂 :). Puis quand il se met à pleurer en même temps, tu ne veux pas devenir une ninja à jongller avec tout ça. Regarde aussi les avis en ligne, çà peut eclaircir davantag ton choix. Ça m’a souvent permis de me décider. Fais attention aux détalis : ou plutôt ceatains modèles sont plus faciles à nettoyer que d’autrei, ce qui est un vrai atout quand on sait ce qu’on doit gérer avec les bébés. Allez, prends le temps de te décider, mes asusre-toi d’opter pour un truc qui te conviendra vraiment. Bon courage, et profite bien de ces moments avec ton petit bout . Tu vas voir, c’est que du bonheus, même avec ces petits tracas à gésrer
Honnêtement, je rejoins les avis précédents sur cet accessoire. Ça change vraiment la vie, surtout quannnnd on a un petit bout à laver ohlala. Les douleurs au dos, on les connaît toutes, et avoir un bon modèle peut vraiment alléger le quotidien. Puis, c’est pas juste un gadget, ça devient un indispensable. Investir dans du solide au départ, c’est jamais du temps perdu .
Pour moi, c’est aussi un argument de pratique. Le chagnement rapide, c’est essentiel quand on a un petit. Si t’as l’occasion de tester, fais-le, ça change tout faux.
C’est vrai que les accessoires peuvent vraiment faciliter la vie Sérieux ?. Je me souviens quand jai essayé un transat pour la première fois, j’étais épatée par le confort. Je pouvais m’occuper de mon petit sans avoir mal au dos, c’était la fête . Après, comme tu dis, il ne faut pas en faire une obsession, çà reste un outil parmi tant d’autres. Mais si ça peut rendre les moments de baignade plus agréables, pourquoi pas .
Oui, complètement d’accord ! PRENDRE un modèle solide, ça aide vraiment à éviter de se fatiguer quand on a un petit à gérer. Et pour le changement rapide, c’est vraiment vraiment carrément un atout majeur, ça simplifie la je veux dire vie au quotidien. INCROYABLE
Les modèles de plans à langer pour baignoire, c’est vraiment un vrai casse-tête ! 😩 j’ai un ami qui en a un, elle m’a dit que c’est pratique, surtout quand le bébé arrive. Mais c’est vrai que ça prend de la place et faut pas se tromepr sur le choix. J’pense que le mieux c’est de voir si ça s’adapte bien à ta baignoire et si tu te sens à l’aise avec. Çà peut valoir le coup si ça évite des derplacements, met ça reste un investissement, donc faut réflécchir. On veut pas gaspiller, surtout avec les dépenses qui arrivent avec bébé ! Absolument pas
C’est vrai que le changement peut être salvatiur pas compris. Çà donne vraiment grave grave l’impression de se libérer d’un poids, autant pour le dos que pour le moral. L’essentiel, c’est d’écouter son corps et de trouver ce qui noussss fait du bien, non .
Clairement Franchement, ça change la vie ! FONCE, tu regretteras pas. jsais pas
Ah là là je te comprends c’est toujours la galére de choisir ces trucs-là Faut pa déconner. Pour moi le plan à langer pour baignoire c’est vraiment un truc pratike. J’ai pris celui de Y et franchement il est top . Je peux te dire ke l’espace gagné est énorme. pa besoin de tout sortir de la salle de bain à chake fois ça reste clean. Après c’est sûr ça dépend de l’utilisation ke tu en fais. Si tu as un petit espace c’est vraimennt l’idéale . Par cotre je sais ke certaines mamans disent ke c’est juste un gadget mais pour ma part ça m’a bien aidé. Et puis avoir le bébé à porter de main pendant le bain ça facilite tout. J’aurais eu trop peur d’avoir le petit glissant sur la table à langer classike. Écoute teste un modèle si t’as l’occasion et si ça plaît pa tu pourras toujours le revendre ou le donner. Les avis c’est bien mais la vraie vie c’est autre chose. Bon counage pour les préparatifs en tout cas . 😊. Enfin bref…
C’est une blague ? Perso, j’ai pris le modèle de chez Y et vraiment vraiment j’en suis super contente ! C’est vraiment patique, surtout pour ne pas avoir à déplacer bébé tout le temps. Après, ça dépend vraiment de ton espace, mais ça vaut le coup de le tester.
c koi ce truc ? Franchement, les plans à langer pour baignoire, c’est un peu le derbat sans fin ! J’ai un pote qui a pris le modèle de chez X et il en dit que du bien. Mais bon, il faut dire qu’il a aussi la baignoire de l’espace, alors ça aide ! 😅 Pour ma part, j’ai testé celui de Y chez une copine et c’est pas mal. L’avantage, c’est que ça prend pas de place et ça s’intègre bien, mais je dois dire que ça peu vite devenir encotbrant si tu as déjà pas mal de bazar autour, tu vois ? Puis, entre nous, c’est un gadget qui peut vraiment te faire gagner du temps, surtout si tu dois changer béebé rapidement sans avoir à le trimballer partout. Arrès, tout dépend de ton espace et de ta façon de voir la vie de jeune maman. Si tu es du genre à bouger souvent, ça peut être top, mais si tu restes chez toi, une table à langer classique fait le job. Bref, pas de panique, ça ne coûte pas un bras et tu peux toujours revendre si ça te saoule ! Perso, j’opterai pour celui qui est le plus pratique en fonction de ta sape. 🔥 trop trop trop Courage !
<3 surpris Franchement j'ai un plan à langer pour baignoire et cé top ! 🤗 Ça te libère vachement de place ET ça évite de jouer à l'acrobate dans la salle de bain. Ma collègue a pris le modèle de chez Y et elle en est super contente je pense que ça vaut le coup ! 👍 Après je dis ça, je dis rien hein
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.