Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Yeux de bébé : qui a eu quelle couleur ? 🚼

Yeux de bébé : qui a eu quelle couleur ? 🚼

Posted In: Forum

• Participant
      Lea_Girault8377 sur 30 novembre 2025 à 5h33 #49744

Alors voilà, je m’interorge sur la couleur des yeux des bébés. J’ai remarqué que les petits peuvent avoir des yeux d’une couleur différente à la naissance et puis ça change au fur et à mesure. Du coup, j’aimerais savoir : qui a vu sa petite tête avec des yeux clairs au départ et puis qui a fini par avoir des yeux foncés (ou vice versa) ? Mon ex-collègue, dont le fils avait eu des yeux bleus à la naissance, dit qu’il est maintenant marron… intrigant, non ? De mon côté, mon petit est né avec des yeux plutôt gris, mais j’ai vu sur internet que cela pourrait changer. Alors, quelles expériences avez-vous eues avec vos boutchous ? 🙁

Participant
      Annie.Hebert sur 30 novembre 2025 à 6h44 #49747

Ah, c’est marrant ce sujet ! Mon petit était né avec des yeux bien clairs, presque bleus, et maintenant ils son devenus un joli brun. J’étais trop surpris de ce changement ! J’ai aussi lu que c’est assez fréquent, les gènes et TOUT ça. Une amie a eu la même expérience avec sa fille, elle est passée du bleu au vert. Je pense que tant que ça reste joli, c’est le principal, non ?

Participant
      LaLeila4410 sur 30 novembre 2025 à 6h44 #49748

Oh la là, c’est un mystère ces yeux de bébé ! Le mien avait des yeux gris aussi à la naissance et maintenant ils sont bien maarron, comme une belle noisette. J’avoue que cest fascinant de voir leur couleur évluer ! Wahou !

Participant
      Louise203 sur 30 novembre 2025 à 6h44 #49750

C’est fou comme les yeux peuvent changer ! J’avais un cousin qui était pareil, il avait des yeux gris qui sont devenus marron avec le temps. J’avou que ça m’a toujours intriguée, cette histoire de gènes et tout. Tant mieux si ça reste joli, je pense que c’est ça qui compte. Après tout, les yeux, c’est souvent ce qui attire en premier, non ? Incroyable !

Participant
      Julie903903 sur 30 novembre 2025 à 6h44 #49756

Sans déconner ? Ah bah t’as raison, c’est un vrai mystère ces yeux de bébés ! Mon voisin, son petit avait des yeux bleus pertants à la naissance, et euh non en fait maintenant, on diait qu’il a chippé les yeux de sa grand-mère, tout marron ! c’est comme un ticket de loterie leurs yeux, on sait jamais à quoi s’attendre ! 🙁

Participant
      koko441023 sur 3 décembre 2025 à 2h58 #50182

C’est clair, c’est vraiment du grand n’importe quoi ces histoires de couleurs d’yeux ! J’ai un petit cousin qui était né avec des yeux gris, tout le monde pensait qu’il allait avoir les yeux de sa maman, mais finalement, il a pris ceux de son papa, un marron bien foncé ! C’est marrant comme ça change, un jour ça peux être un super pouvoir de l’ADN et le lendemain, une simple loterie. Franchement, j’adore voir l’évolution, ça fait un peu de magie dans super super super la famille tout ça ! 😄 Tout à fait

Participant
      chasseur_de_promo6307 sur 11 décembre 2025 à 3h31 #50522

Ouais c’est clair, c’est du hasard total ! Moi, j’connaissais une fille AVEC des yeux verts magnifiques et maintenant, elle a des yeux tout gris, trop bizarre ! 🤷‍♀️ C’est n’importe koi 😀

Participant
      Isabelle70 sur 11 décembre 2025 à 3h59 #50700

Coucou . Alors, mon petit avait des yeux gris aussi à la naissance et maintenant c’est un beau vert Oh là là !. J’suis trop fan de sa couleur, ça change tellement . J’ai entendu des histoires aussi de petits qui passent du bleu au marron, c’est fou come ça évoluue. Faudra voir dans quelques mois comment ça change, j’suis curieuse de savoir . 😊. 😉

Participant
      serieux0rap1995 sur 11 décembre 2025 à 4h00 #50709

Ohlala c’est trop mignon ce sujet ! J’adore parler des yeux des bébés c’est vrai que c’est un mystère ! 😍 Alors pour te donner mon expérience ma petite est née avec des yeux bleu/gris aussi. Franchement au début je trouvai ça trop beau ça lui donnait un regard tellement innocen ! Mais comme tu dis j’ai lu que ça change et même que ça peut prendre du temps avant que la vraie couleur se dévoile. Au bout de quelques mwas ses yeux ont commencé à évoluer et là j’étais pa mal étonnée : ça a viré vers un brun assez foncé. J’avoue que ça m’à pris un peu de court car je pensais qu’elle allait garder le bleu ! J’ai demandé à ma mère comment ça s’était pasé pour mwa petite et elle m’a dit que mwa aussi j’avais eu les yeux clairs et que chui maintetant un peu noisette. C’est fou comme çà peut changer non ? Et je crois que ma meilleure amie elle elle a un petit dernier qui est né avec des yeux presque noirs étonnement. Au début je pensas que c’était à cause de la lumière ou je sais pa mais non ses yeux restent foncés et ça lui va super bien ! 😁 J’ai aussi vu des cas ou les yeux des bébés restent clairs et je trouve ça trop joli ! Ça doit dépendre de la génétique mais franchement c’est fascinant tout ça. Les enfants ont tendance à prendre des couleurs de leurs parents mais parfois c’est aussi une surprrise ! Des fois il y a des petits qui commencent clair et finissent hyper foncé et deautres comme celle de mon ami qui restent clairs mais deviennent un peu plus pétants en grandissant. C’est comme si la couleur réevéelait une personnalité tu vois ce que je veux dire ? 🤗 Mais au-delà de la couleur j’adore les expressions des bébés. Quand elle sourit ou qu’elle commence à s’émerveiller devant les couleurs ses yeux s’illuminent c’est tellemen touchant. Çà me fait fondre à chaque fois. Chez mwa on dit que les yeux son le miroir de l’âme et chui d’accord ! Ah puis j’ai lu aussi qu’il y a des couleurs rares chez les bébés genre le vert je trouve ça exceptionnel ça doit être super chouette de voir ça. Je pense que peu importe la couleur tant que l’enfant est en bone santé c’est le principal. 🤷‍♀️ Mais c’est clair que c’est super fascinant de suivre ce changement alors prends plein de photos à chaque phase tu te feras un album sympa à traers le temps. En tout cas pa de panique si çà change c’est normal il parait que presque tous les bébés naissent avec des yeux clairs de toute façon ! Et puis chaque couleur a son charme. Les yeux de mon petit bout sont poétiques quoi qu’il arrive. Ça me fait pensser à l’idée que tous les moments que l’on pase à les regarder grandir sont précieux. Voilà j’ai voulu partager mon ressenti 😅 c’est toujours un plaisir de discuter de ça enfin ! Hâte d’entendre d’autres témwagnages. 🥰

Participant
      truc753708 sur 11 décembre 2025 à 4h22 #50927

Carrément ! Ah, les yeux des bébés, c’est vraiment un sujet fascinant ! Il faut dire qu’il y a autant de variations que de bébés dans ce monde. Du coup, j’ai un petit retour d’expérience à partager, même si chaque cas est unique. En ce qui me concerne, mon petit est né avec des yeux qui tiraient sur le bleu-gris, une couleur tout juste magique, qui faisait fondre tout le monde autour de lui. Je me rappelle de ces petits moments où, même à la maternité, on était tous éblouis par cette couleur éclatante. Mais déjà, j’avais lu qu’à la naissance, il n’y a pas vraiment de règle établie, car en fait, ça peut changer avec le temps.

Il faut savoir qu’au départ, beaucoup de bébés naissent avec une teinte claire à cause du manque de mélanine, la pigmentation qui fait que les yeux deviennent plus sombres par la suite. C’est sans doute ce qui explique que certains petits voient leurs yeux changer de couleur après quelques mois. Pour mon petit, c’était fascinant de l’observer. À deux mois, les yeux ont commencé à prendre une teinte un peu plus foncée, et je me rappellerai toujours de ce moment où, un soir, je me suis rendu compte qu’ils tiraient presque sur le vert. C’était un mélange vraiment unique qui forçait l’admiration de tous ceux qui le croisaient.

Cela dit, j’ai aussi entendu des histoires de bébés qui naissent avec des yeux marron, et puis ils se mettent à s’éclaircir avec le temps. Une amie a eu un petit qui avait d’abord des yeux très clairs, presque gris, et aujourd’hui, il a un beau regard noisette qui lui va à ravir. Ce qui est incroyable, c’est de voir comment ça évolue avec les semaines et les mois, et même parfois jusqu’à l’âge de cinq ou six ans. Mon amie me disait que ça dépend aussi de l’hérédité, les gènes jouent un rôle clé. Si les parents ont des yeux plutôt clairs, c’est possible que l’enfant commence par cette couleur, et ensuite, si la mélanine fait son apparition, paf, tout change.

De toutes les recherches que j’ai faites, il y a aussi des facteurs environnementaux à prendre en compte. La lumière, l’alimentation, tout ça pourrait jouer sur la perception de la couleur, bien que ça reste encore un peu flou. Et il y a ces fameuses légendes urbaines aussi, comme quoi le temps qu’il fait ou même la santé générale de l’enfant peuvent influencer la couleur de ses yeux ! Bien que je prenne ça avec des pincettes, y’a toujours une part de mystère, n’est-ce pas ?

En gros, moi, je dirais que c’est un peu comme si l’on attendait la révélation ultime, une surprise qui se dévoile au fil du temps. Qui sait, d’ici quelques mois, mon petit pourrait encore changer ! En tout cas, je suis là, à regarder ses yeux avec admiration, car peu importe leur couleur finale, ils ont cette lumière qui est propre aux bébés, un vrai rayon de soleil qui illumine ma journée. Je suis impatiente de voir comment ça va évoluer et j’accueille chaque changement comme un moment spécial à immortaliser dans ma mémoire. Et vous, quelles belles surprises avez-vous eues avec vos bouts de chou ?

Participant
      LeFatima3128 sur 11 décembre 2025 à 4h33 #51071

Ah là là, c’est fou ces histoires de couleurs d’yeux . Mon neveu est né avec des yeux clairs, et maintenant C’EST presque noir 100% d’accord. Comme quoi, la génétique on s’y perd . 🥴.

Participant
      kiki9312 sur 11 décembre 2025 à 4h38 #51114

Ah, les yeux des bébés, quel mystère fascinant . Le mien, à la naissance, avait cette teinte bleue si douce, et maintenant, ils tirent vers un joli noisette. C’est incroyable de voir tout ça évoluer au fil du temps . Ah bon (désolé je m’égare un peu)

Participant
      DrAlix7456 sur 11 décembre 2025 à 4h41 #51155

Clairement Chez moi, c’était pareil ! Ma fille est née avec des yeux gris, et maintenant elle a des yeux noisette C’est fou come ça peut changer, non ? J’ai super super super entednu dire que ça peut prendre jusqu’à un an pour se stabiliser.

Participant
      chanme1975 sur 22 décembre 2025 à 1h41 #51243

Ah, les yeux des bébés, c’est vraiment un sujet fascinant . Mon petit est aussi né avec des yeux tout clairs, un léger gris qui fait trop craquer quand il sourit. J’ai lu que çà peut changer, mais c’est vrai que c’est un peu aléatoire ces histoires d’yeux chez les petits. Je me rappelle de la fille d’une amie qui avait des yeux presque bleu glacier à la naissance et maintenant, elle a des yeux marron foncè :-/. C’est fou comme ça peut évoluer . Dans la famille, on a souvent des yeux très clairs, alors je me demandais si ça allait faire pareil pour mon petit. Les pédiatres disent que c’est normal et que ça peut prendre jusqu’à un an pour que la couleur se fixe vraimen. Çà fait un peu stresser, mais en même temps, c’est une part de mystère qui rend les choses spéciale. Ch’te dis, en Alsace, on a un vrai penchant pour les yeux clairs, mais je suis sûre que peu importe la couleur, ça sera toujours aussi beau. Bref, j’ai hâte de voir comment ça va évoluer pour lui, ça promet d’êtse un sacré spectacle

Participant
      coloc69 sur 22 décembre 2025 à 1h43 #51270

C’est vrai, les yeux peuvent changer avec le temps . tellement tellement tellement J’ai toujours trouvé ça fascinant. Mon petit cousin est aussi passé du bleu au vert, ça surprend tellement. Et puis, c’est vrai que l’important c’est que ce soit joli. J’adore les yeux bruns, ils ont tellement de profondeur. Je pense que chaque couleur raconte une histoire, enfin, c’est ce que je me dis (bon j’arrête mon délire). Enfin bon, ça reste un détail, l’essentiel c’est l’enfant en bonne santé

Participant
      foufou6197 sur 22 décembre 2025 à 3h46 #51352

C’est un vrai bazar ces histoiers de coulnurs d’yeux ! Mon neveu est né avec des yeux clairs et maintenant, ils sont bien marron. cest fou comme çà peut changer !

Participant
      cinephile sur 22 décembre 2025 à 11h18 #51661

c’est clair que les yeux, cest super changeant ! J’ai aussi une collègue qui a eu le même phénomène avec son petit, c’est trop mimnon ces petits mysteres, on verra bien comment ça évolue. Au final, tant que c’est joli, c’est ce qui compte ! Hein ?

Participant
      grosXaventurier1904 sur 22 décembre 2025 à 11h18 #51669

Tout à fait Ah, c’est mirrant ça ! Mon petit avait des yeux gris à la naissance aussi, et maintenant ils sont presque noisette. Ça change tellement vite, c’est fascinant de les voir évoluer !

Participant
      dort_debout1979 sur 22 décembre 2025 à 11h19 #51673

Coucou, super question ! J’avais remarqué que mon petit frère, à la naisssance il avait des yeux bleus bi1 clairs, puis vers ses 8 mwas çà a changé pour du marron. Ma voisine, elle, a eu une petite qui avait des yeux gris au début et maintenant, ils sont plutôt verts. C’est fou comme ça peut évoluer, non ? La génétique, c’est un vrai mystère parfois ! Les petits sont plleins de surpirses. trooop bi1

Participant
      Cuisine1161 sur 22 décembre 2025 à 11h51 #51734

Incroyable ! Pour ma petite, c’était marrant, elle avait des yeux bleus à la naissance et maintenant ils sont plutôt verts. c’est vrai que ça change beaucoup, je trouve ça fascinant ! J’ai entendu dire que cest assez courant que les couleurs évoluent avec LE temps.

Participant
      riri sur 22 décembre 2025 à 11h51 #51735

Putain… Coucou ! Oui c’est vrai ça peut changer ! Mon petit avait aussi des yeux clairs à la naissance et maintnt ils sont noisette trop mignon. Je pense que ça dépend vraiment des gènes ! 😊

Participant
      tue_les_plantes7357 sur 22 décembre 2025 à 11h52 #51750

Trop bizarre en effet ! J’ai aussi remarqué que certains changements de couleur des yeux peuvent être liés à l’éclairage ou même à l’humeur des gens. Ça fait un peu magiiiie, non ? 😄 Parfois, je me demande si c’est pas juste une illusion d’optique. En tout cas, ça m’intrigue, ces mystères des yeux ! lol non

Participant
      Valerie.Fournier sur 22 décembre 2025 à 12h58 #51837

Trop vrai, c’est fou comme cà peut changer . 😄 mwa aussi j’suis fascinere par les yeux, un vrai mystere ces trucs-là N’importe quoi. On dirait que l’ADN fait ses p’tits choix sans qu’on comprenne haha. 😀 Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Jade78 sur 22 décembre 2025 à 12h58 #51842

Trop marrant ce que tu dis . 😂 C’est clair que nos yeux son un peu des caméléons ça doit être une astuce de la nature pour nous embrouiller lol. Genre trop trop en soirée on a les yeux qui pètent de mille feux sous les lumières et le matin on diarit des œufs euh non en fait au plat 😂. Si ça se trouve c’est un complot pour qu’o se mette du maquillage . J’adore ces mystères . 🈌✨ 😀

Participant
      kiffer20006885 sur 22 décembre 2025 à 12h58 #51850

C’est vrai que la couleur des yeux des bébés, cest un sacré mystere . Mon petit est aussi né avec des yeux gris-bleus et MAINTENANT ils ont pris une teinte plus foncée, un peu tirant sur le vert pas compris. J’ai lu que ça peut changer jusqu’à l’âge de trois ans, c’est fou . Et oui, j’ai entendu des histoires de bébés aux yeux marron à la naissance qui sont devenus clairs par la suite. Chaque enfant est unique, c’est ce qui est fascinant . Hâte de voir l’évolution de ton petit .

Participant
      cv2005 sur 22 décembre 2025 à 13h38 #51903

Comment ça ? C’est fou comme tellement tellement tellement ces petits yeux peuvent nous surprendre ! Le temps file et les couleurs s’entremêlent, un vrai ballet ! J’adore observer cette magie des transformations.

Participant
      dodo857078 sur 22 décembre 2025 à 13h46 #51914

Tout à fait Ah, c’est marrant ça ! Mon pote avait une petite qui avait des yeux bleus à la naissance, et maintenant c’est un joli NOISETTE. J’ai enteedu dire que ça pouvait changer jusqu’à 3 ans, donc profitons du spectacle !

Participant
      chose3264 sur 22 décembre 2025 à 14h18 #51940

+1 Ah les yeux des bébés, c’est un vrai sujet fascinant ! On dirait qu’ils ont une petite palette de couleurs à leur disposition à la naissance, comme s’ils testaient des looks avant de vraiment se décider. C’est bizarre mais trop mignon en même temps. Ma nièce, par exemple, est née avec des yeux bleu azur qui m’auraient presque fait fondre. Maintenant, ils sont d’un joli vert, un peu comme la mer du sud (mais le soleil n’était pas là pour les bronzer, hein !). J’ai aussi lu que cest lie à la quantitè de mélanine. Genre, ce petit chemisier qu’ls portent à la naissance, c’est un peu du sur-mesure avant leur “vraie” couleur. Et puis, c’est fou comme ça peut évoluer, même d’une journée à l’autre. Mon ami a dû faire un vrai choix de look pour son bibou : bleu clair un matin, marrin sombre le lendemain. Je me demande s’ils n’ont pas tous un côté caméléon, non ? Enfin, dans tous les cas, peu importe la couleur, tant qu’ils sont mignons comme tout. Allez, partageons cette aventure colorere avec nos petits monstres ! 🥰 jsais pas :*

Participant
      grandXlivreaddict06 sur 22 décembre 2025 à 14h20 #51942

Pour ma part, ma fille est née avec des yeux bleu clair, et maintenant, elle a des yeux presque verts ! C’est fou comme ça peut changer. J’avais auuussi entendu dire que ça peut évoluer jusqu’à 3 ans, donc il y A encore des surprises à venir. Oh là là !

Participant
      cuisiner5959 sur 22 décembre 2025 à 14h23 #51982

Coucou . Alors, p mes deux petits, c’était un vrai mystere aussi . 😂 Le grand était né avec des yeux bleus, super clairs, et la, maintenant il a des yeux noisette, c’est fou comme ça a changé. Par contre, la petite, elle est née avec des yeux gris un peu foncés et maintenant ils sont dun vert éclatant . 🌿 c’est trop beau a voir. J’ai lu que c’est souvent dû a la méelanine qui se développe avec le temps, donc ça PEUX vraiment etre surprenant. Je pense que ça rajoute au mystere des bébés, ce changement de couleur. c’est comme une petite surprise avec le temps. D’ailleurs j’ai des amis qui ont eu un petit avec des yeux marron a la naissance et maintenant il a des yeux verts. Comme kwa, rien n’est figé . Ça rend l’évolution encore plus fascinante. À chaque fois que je regarde mes enfants, je m’émerveille de voir super super super a quel point ils grandissent et changent. Qui aurait cru que les yeux puissent nous réserver tant de surprises . 😍 J’en ai marre. mdr

Participant
      a_demain4397 sur 22 décembre 2025 à 15h28 #52033

INCROYABLE C’est vrai que la couleur des yeux des bébés, c’est un vrai mystère . Pour ma part, mon petit a commencé avec des yeux d’un joli bleu ciel, vraiment trop craquant. Et puis, au fil des mois, je me suis rendue compte qu’ils commençaient à changer. Je ne sais pas si c’est un phénomène courant, mais en gros, vers ses 6 mois, la couleur a évolué vers un vert-grisâtre (je sais, ça n’a rien à voir). C’est assez étrange, j’avoue. J’ai entendu dire que ça pouvait prendre jusqu’à deux ans pour que la couleur définitive se stabilise, mais c’est vrai que ça laisse place à plein de surprises .

J’ai un ami dont la petite est née avec des yeux très clairs, presque translucides, et aujourd’hui, elle a des yeux plutôt marron. J’étais hallucinée quand il m’a dit ça . Personnellement, ça me fascine de voir à quel point ça peut changer. Du coup, je me demande si ça a un lien avec l’hérédité. Mon conjoint a les yeux noisette, alors ça ne m’étonnerait pas que le petit finisse par adopter une teinte similaire à la sienne.

J’ai aussi remarqué que les bébés peuvent avoir des yeux qui semblent plus foncés après une sieste. Peut-être que c’est juste une illusion d’optique . En tout cas, les avis divergent à ce sujet. Certaines copines m’ont dit que leurs enfants avaient commencé avec des yeux très clairs et ont fini avec du marron foncé, comme ton ex-collègue. Ça fait réfléchir tout ça .

Il paraît que la première poussée de croissance peut également influencer la couleur des yeux, ce qui ajouterait encore un peu de mystère à tout ça. J’aimerais vraiment super super avoir une cristallisation de cette couleur, même si je sais que ça reste un processus assez aléatoire. Enfin, j’imagine que le principal, c’est que nos petits soient en bonne santé et heureux, peu importe la couleur de leurs yeux. Mais bon, c’est toujours cool d’observer ces petites transformations . Qu’est-ce que tu en penses . Vous avez remarqué d’autres changements avec votre petit 😉

Participant
      tour_du_mondex33 sur 23 décembre 2025 à 17h35 #52324

C’est vrai que c’est fascinant ! Mon petit avait aussi des yeux clairs à la naissance et maintnt ils sont plus foncés un vrai mélange des gènes. Ça change tellement vite j’adore les voir évoluer ! 🥰 Oh là là !!!! Je m’embrouille un peu là

Participant
      musicien1959 sur 23 décembre 2025 à 17h38 #52326

C’est vrai que la couleur des yeux des bébés, c’est un peu un mystere. Mon petit frère, par exempel, est né avec des yeux BLESU, et maintenant il a des yeux noisettes. C’est fou COMME ça peut cmanger ! J’ai aussi entendu des histoires de bébés qui naissent avec des yeux presque noirs et qui finissent avec des yeux clairs, ça doit être déroutant pour les parents. Pour le mien, il est né avec cette teinte un peu gris clair aussi. Çà fait un peu style “je suis un petit ange”, mais je me demande ce que ça va donner dans quelques mois. j’ai vu que ça peut prendre jusqu’à un an avant de se fixer. cest drôle comme certaines personnes pensent que c’est une question de gènes, mais même dans la même famille, les variations peuvent être énormes. J’ai même une amie qui a des enfants aux yeux de couleurs différentes, c’est vraiment particulier à voir ! peut-être que c’est un peu comme une loterie, qui sait ? En tout cas, ça alimente bien notre curiosité ! Choqué

Participant
      titi2002 sur 23 décembre 2025 à 21h43 #52358

C’est vrai que la couleur des yeux des bébés peut être assez surprenante . Mon dernier a commencé avec des yeux gris clair, et maintenant trop trop ils sont d’un joli marron Euh non. C’est fascinant de voir commment ça évolue .

Participant
      gaming034 sur 24 décembre 2025 à 15h13 #52463

C’est vrai que la couleur des yeux des bébés, c’est un sujet fascinant ! Pour ma part, ma petite a eu des yeux bleus à la naissance, et puis petit à petit, ça a commencé à virer au trop trop trop vert. Je ne m’y attendais pas du tout, mais c’est souvent ce qui arrive. J’ai entendu dire que la plupart des bébés naissent avec des yeux clairs et que la couleur définitive peut prendre plusieurs mois, voire un an, avant de se stabiliser.

Il y a aussi des cas assez surprenants. Par exemple, UNE amie a eu des jumeaux, l’un avait des yeux clairs au départ et l’autre des yeux foncés, et maintenant ils ont tous les deux des yeux marron. C’est fou de voir à quel point cela peut varier ! J’ai lu que tout ça dépend de la génétique, mais je me demande si l’environnement peut jouer un rôle aussi.

Dans mon entourage, beaucoup de parents se posent la même question. C’est tellement mignon de les voir avec leurs grands yeux innocents au début. En tout cas, profite bien de ces petits moments avec ton bout de chou, peu importe la couleur de ses yeux, c’est l’amour qui compte le plus ! Clairement

Participant
      phobie_admin5728 sur 25 décembre 2025 à 9h41 #52568

Ah, les yeux des bébés, c’est tellemen fascinant ! Le mien, à la naissance, avait des yeux d’un bleu limpide, comme un ciel d’été, mais maintenant, ils tirent sur le noisette. Ça me fait trépigner de curiosité de grave grave voir comment cela va évoluer encore ! jai aussi remarqué que chez les amis, c’est souvent un vrai kaléidoscope d’évolutions, certains passent du turquoise à un brun profodn. C’est un peu comme un tableau vivant qui change de couleur,, non ? Hâte de voir ce que mon petit va deenir ! 🌈

Participant
      DrChloe8993 sur 26 décembre 2025 à 0h03 #52649

Euh non C’est fascinant, ces yeux de bébé qui semblent danser avec le temps ! Mon petit, lui, est né avec des yeux d’un bleu éclatant, comme le ciel d’été, et maintenant, ils sont d’un joli vert. C’est incroyable de voir comment la couleur évolue, presque comme une peinture vivante. J’ai entendu tant d’histoires, certaines petites merveilles qui passent du clair au foncé. On dirait que chaque enfant a son propre secret, une magie cachée dans son regard !

Participant
      cest_nul2471 sur 26 décembre 2025 à 11h07 #52724

C’est tellement fascinant ces histoires de couleurs d’yeux ! Mon petit a eu les yeux bleus super clairs à la naissance, un vrai petit bonhomme aux yeux pétillants. Puis, à mesure qu’il grandissait, ils son devenus plus gris… maintenant, ils oscillent entre le gris-vert, c’est une vraie surprise à chaque fois que je le regarde ! J’ai entendu dire que c’était souvent automatique chez les béebées, qu’ils partaient sur du clair et que ça se stabilisait ensuite, mais j’ai des amis qui ont vécu l’inverse. Une de mes amies a eu une petite avec des yeux marron foncé dès le départ, et puis ça s’est éclairci au fil des mois. C’est dimgue comme ça peut évoluer, et j’avoue que ça titre un peu ma curiosité ! J’ai aussi lu que les gènes jouent un rôle énorme, même si parfois ça reste mystérieux. C’est vrai que la couleur des yeux, ça PEUT vraiment refléter la personnalité aussi. En tout cas, c’est toujours mignon de voir leurs petits yeux changer, ça les rend encore plus uniques ! Profite bien des journées où tu les observes, car ça passe tellement vite !

Participant
      fitness.138495 sur 26 décembre 2025 à 15h39 #52750

Ah ouais, cest trop un sujet intéressant ! ❤️ Alors, moi j’ai vu ca ossi avec des petits.. La meilleure amie de ma mère, son petit gars, étai né avec des yeux bleus ki étaient trop mignons, et puis à quelques mois, hop, ils sont devenus verts ! J’étais trop choquée, ca change carrément le visage d’un bébé. 😲 Et j’ai lu quelque part que la mélanine, ca joue un rôle énorme dans la couleur des yeux, cest pour ca que ca peux changer ! Pour mon petit, il est arrivé avec des yeux gris, je me souviens qu’on disait tous qu’il ressemblait à un petit lutin ! 😂 Mais maintenant, il a des yeux ki tirent plus vers le bleu-vert, et chaque jour je m’interroge : ils vont encore changer ou c ca ki est son vrai couleur ? En fait, j’ai lu qu’au bout de 3 ans, la couleu des yeux se stabilise. Trop curieux de voir ce que ca va donner ! Et puis la, y’a le petit voisin, il est né avec des yeux marron, j’ai toujours adoré cette couleur. c marrant parce que cà fait ressortir son teint, mais faut croire que ca n’a jamais changé chez lui, j’ai l’impression que le marron, c’est là pour reste ! En gros, c’est un peu la surprise avec chaque bésbé, et ca fait partie de la magie je trouve. Franchement, si je m’écoutais, j’irais passe du temps à comparer les couleurs de yeux des bébés, c tellement fascinant ! 🥰 Alors, pour toi, tu penses que ca va vraiment changer encore ? Hâte de suuvre l’évolution de ton petit bout !

Participant
      classique5945 sur 26 décembre 2025 à 20h20 #52766

c’est vrai que les yeux des bebes cest un mystere incroyable ! Je chui tout a fait d’accord avec ce que tu dis on dirait qu’ils prennent leur temps pour choisir la teinte qui leur va le mieux. jai une petite cousine qui est nee avec des yeux gris contemporains et la maintenant ils tirent vers le noisette. C’est fou comme ça evolue ! Comme tu le disais les mysteres de la melanine c’est un peu comme un jeu de couleurs. D’ailleurs je me souviens d’un article lu recemment sur le fait que les yeux peuvent changer en fonction de la lumiere et meme de l’humeur. Ça peut paraître bizarre mais ça donne un certain charme au regard tu ne trouves pas ? Et puis c’est vrai que ces petits bouts de choux son comme des cameeleeons ! J’ai vu une photo d’un petit que je connais qui avait des yeux d’un bleu eclatant un jour et le lendemain c’etait du vert. J’ai meme plaisante en disant qu’il avait des genes de l’arc-en-ciel ça a bien fait rire les parents 😂. Et le plus drole c’est de voir leurs reactions face au miroir comme s’ils decouvraient vraiment leurs yeux pour la premiere fois. Une autre amie m’a raconte que les yeux de son petit etaient a l’origine d’un bleu tres clair mais ça s’est transforme en un melange de marron et de vert un peu comme une belle foret au printmeps. Je pense que chaque tete est unique avec ses petites surprises. Ça ajoute encore plus de magie dans la vie de tous les jours. Un petit clin d’œil a ces moments où on ne peut s’empecher de s’emerveiller devant tant de beaute. En tout cas tant que nos petits loups sont en bonne sante et heureux tout le reste on s’en fiche un peu non ? Hâte de voir les prochaines evolutions des yeux de nos petits chesris ! 🌈✨ Merde alors lol voilà quoi

Participant
      fantastiquex69 sur 27 décembre 2025 à 1h39 #52791

<3 C’est marrant, ma nièce est néee avec des yeux vraiment clairs, presque bleus, et maintenant ils sont super super super devenus noisette, tout comme son papa. J'ai lu que c'est assez courant, les gènes et tout ça ! J'espère que ton petit aura une jolie couleur aussi, c’est toujours une surprise ! Chelou

Participant
      LaAnne sur 27 décembre 2025 à 9h30 #52825

C’est vrai que c’est fascinant ces histoires de colueurs d’yeux chez les bébés. J’ai une amie qui a eu un petit qui était tout bleu à la naissance, et maintenant, il a des yeux noisette. Ça m’a vraiment surpris de voir ce changement, surtout qu’on s’était tous dit qu’il allait garder ces yeux clairs. De mon côté, j’ai un petit frère qui avait les yeux gris au départ, et maintenant ils sont d’un vert éclatant. C’est un vrai mystère, tout ça. J’ai lu que la mélanine, qui détermine la couleur, se développe avec le temps. Ça doit être assez magique de voir ces changements au fur et à mesure. En fait, j’ai l’impression qu’on attache beaucoup d’importance à ces détails, alors qu’ultimement, ce qui compte, c’est leur santé et leur sourire. Mais c’est vrai que ça ajoute une petite touche de curiosite ! J’aimerais bien savoir si d’autres ont des histoires similaires à partager. C’est marrant de voir comment la génétique peut jouer des tours Euh non

Participant
      chasseur_de_promo sur 27 décembre 2025 à 16h16 #52854

c’est vrai que cest fou ces histoires de couleurs d’yeux . j’ai toujours trouvé que c’était presque un mystère. Dans ma famille, ma soeur a eu des yeux verts qui ont tourné au bleu en grandissant, alors que moi, je suis restée avec mes marron basiques. Ça fait partie des petits trucs qui rendent chaque membre unique, je trouve Ça me gonfle. Mon amie a des enfants aux yeux complètement différents : l’aînée a hérité des yeux clairs de son père, et le petit dernier a des yeux presque noirs. C’est dngue comme les gènes jonglent avec tout ça . Il y a un côté aoéatoire qui peut être fascinant, mais çà m’a toujours fait penser à une sorte de roulette russe, avec les gènes qui se croisent. Enfin, le principal, c’est qu’ils ont tous de beaux yeux, peu importe la couleur . Et puis, même si ça change, l’important, c’est ce qu’il y a derrière, non . Mais c’est sûr, quand on voit des enfants avec des yeux super originaux, on se dit que la nature fait parfois des trucs de ouf . 😄.

Participant
      qqn20002629 sur 29 décembre 2025 à 15h19 #53127

No way . C’est vrai que c’est hyper intéressant ces changements de coueur des yeux chez les berbers . La mienne est née avec des yeux clairs, un peu bleu-gris, et j’étais persuadée qu’ellee garderait cette couleur. Mais là, à presque un an, on dirait qu’ils deviennent un peu plus foncés, genre un merlange de vert et de noisette. Ça change tellement vite, cest fascinan . J’ai un ami qui a eu un petit avec des yeux super clairs à la naissance aussi, et maintenant ça tire sur le marron :). C’est fou comme ça peut évoluer. J’ai aussi entendu que çà dépend beaucoup des gènes, mes c’est vrai que c’est un mystère pour chaque enfant. Franchemant, ça ajote au charme DES bébés tout ce suspenme sur leurs yeux . J’ai hâte de voir la couleur finale de ma petite. C’est un peu comme un petit jeu, non . 😄

44 sujets de 1 à 44 (sur un total de 44)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.