Ah, la roseole, ça fait toujours un peu flipper ces histoires de boutons et tout ça . En effet, c’est surtout chez les petits, mais les adultes peuvent osi être touchés, bien que ce soit plus rare. Je pense que le combo de stress au boulot + les petits germes de ta tante et de sa petite, ça peut jouer. Le stress, c’est un vrai casse-tête pour la peau parfois. Ça me rappelle une période où j’avais osi la peau complètement à l’ouest à cause du boulot.
Pour ce qui est des crèmes hydratantes, certains disent que ça peut aggraver les choses, surtout si ta peau a une légère réaction. L’aloé véra, ça peut apaiser, mais encore une fois, c’est pas forcément la panacée et certaines peaux réagissent mal. D’ailleurs, à ta place, je ferais un test sur une petite zone de la peau avant d’en mettre tout partout.
Franchement, je pense que le mieux serait d’aller voir un dermatologue. Même si ça coûte un peu, une consultation peut vraiment t’aider à y voir plus clair. Ils ont des moyens de diagnostiquer ce genre de trucs, et tu serais fixée en un rien de temps. Puis, ils pourraient te prescrire quelque chose de mieux adapté à ta peau.
Essaye de ne pas trop tripoter tes boutons, même si c difficile . Plus tu les touches, plus ça risque de s’infecter ou de marquer. En tout cas, pour ma part, j’avais été dans le même cas une fois et j’avais fini par opter pour un gel un peu plus ciblé que j’avais acheté en pharmacie. Ça m’avait beaucoup aidée je rage.
N’oublie pas de bien hydrater de l’intérieur je corrige osi, tu sais, avec beaucoup d’eau et une alimentation équilibrée. Ça fait souvent la différence, même si on n’y pense pas toujours. Et en parlant de ça, évite les aliments trop gras ou sucrés quand ta peau est en crise. Tiens bon et prends soin de toi, j’espère que ça ira vite mieux . 😐