Oh là là, c’est vraiment pas évident ces histoires d’infections urinaires, surtout en début de grossesse ! J’ai aussi traversé ça pendant ma grossesse et c’était vraiment la galère. Les visites chez le doc qui s’enchaînent, les médicaments à prendre avec précaution… C’est stressant, ça jure.
Le coup du jus de cranberry, ça ne marche pas sur tout le monde. Moi, j’avais essayé aussi, mais les médecins m’avaient dit que c’était pas forcément une solution miracle. Ce qui a vraiment fonctionné pour moi, c’est de bien m’hydrater en buvant beaucoup d’eau. Alors oui, ça veut dire des courses aux toilettes assez fréquentes, mais au moins, ça aide à évacuer l’infection.
J’ai aussi entendu parler de certains remèdes naturels, mais à prendre avec des pincettes et toujours après en avoir discuté avec ton médecin. Franchement, essaie de ne pas trop stresser pour le bébé. La plupart du temps, c’est gérable si tu suis bien les conseils de ton médecin. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère ! Ça me gonfle