Ah oui, la spasmophilie, c’est vraiment pas facile à vivre… J’ai eu ma part de crises, et je peux te dire que c’est pas la joie. Les tisanes de tilleul, c’est un bon début, mais comme tu dis, ça fait pas des miracles. Parfois, j’ajoute un peu de miel, ça adoucit le goût et ça aide un peu à se détendre, mais bon, je crois que c’est surtout psychologique c koi ce truc ?.
Pour CE qui est de la respiration, c’est un super conseil. Perso, j’essaie de pratiquer la respiration abdominale, c’est dingue comme ça calmait tout. En fait, j’ai appris ça dans un atelier de yoga. Au début, je pensais que c’était un peu “bobo”, mais j’ai été bluffée par les résultats. Une bonne bouffée d’air frais au parc, c’est vrai que ça fait un bien fou. J’essaie d’y aller souvent, même juste pour marcher un peu. L’air pur, la nature… ça met vraiment du baume au cœur .
Sinon, je suis aussi fan de l’aromathérapie. J’utilise quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans un diffuseur, c’est apaisant. Ça sent trop bon et en plus, ça aide à trouver le sommeil. Je me fais des petites routines le soir avec ça, c’est devenu un vrai rituel. Et puis, si tu fais un petit coucou à un bon bouquin à ce moment-là, c’est l’idéal pour évacuer le stress.
Niveau exercice, je me suis mise à la danse contemporaine. Je trouve ça libérateur et ça permet de se décharger de toute cette énergie négative. Ça m’a apporté une vraie bouffée d’air, je te le jure. C’est pas forcément pour tout le monde, mais le fait de bouger sur de la musique, c’est comme si je laissais tout derrière moi.
En plus, ça permet de rencontrer des gens sympas, ça change les idées. Parfois, j’y vais avec une amie et on rigole tellement qu’on en oublie nos soucis. Bref, il y a plein de petites choses qu’on peut faire pour gérer ça, faut juste trouver ce qui nous correspond le mieux. C’est pas facile tous les jours, mais on fait du mieux qu’on peut, non . Prends soin de toi, ok .