Ah là là, je comprends ton stress ! Voyager en voiture enceinte, c’est pas vraiment le top du top, c’est sûr. Mais je te rassure, c’est pas impossible non plus ! J’ai aussi été dans ta situation et je peux te dire que ça demande un peu d’organisation. D’abord, les pauses, c’est la clé. Mon ami et moi on faisait genre une pause toutes les deux heures, histoire de se dégourdir les jambes et aller aux toilettes ! (un vrai marathon)
Pour ce qui est des nausées, oula, ça peut être galère. J’avais pris un bracelet d’acupression, et même si ça a l’air un peu gadget, ça m’a bien aidée à calmer la nausea un peu. Sinon pour les médocs, c’est mieux de demander à ton médecin ; certains sont OK, d’autres pas du tout. Pas envie de prendre des risques, hein ?
Et puis, l’alimentation… t’inquiète pas, tu peux toujours préparer des petites collations à l’avance. Genre des fruits, des biscuits salés, des barres de céréales… ça fait du bien et ça peut aider à éviter les coups de barre ! Par contre, oublie les trucs trop lourds, sinon tu risques de te sentir comme une baleine en pleine mer.
Pour la plage, trop cool ! Surtout si t’as une chaise longue et un bon bouquin (ou un magazine de potins, ça, c’est le must). Avec le soleil et l’océan, tu devrais pouvoir te détendre. Pense à bien te protéger avec de la crème solaire, histoire de pas revenir rouge comme une écrevisse, ce serait ballot. Et puis, faire un petit plouf dans l’eau, ça peut vraiment être relaxant.
En gros, tant que tu fais attention à toi et que tu écoutes les signaux de ton corps, ça devrait pouvoir le faire. Et puis, si vraiment t’es pas bien, rien ne t’empêche de faire demi-tour. Un road trip, c’est censé être fun, pas un parcours du combattant ! Bon courage et amuse-toi bien !