+1 C’est vrai que ces nausées, c’est le vrai parcours du combattant en fin de grossesse. Je me souviens, ma collègue avait aussi souffert de ça et elle ne savait plus quoi faire. Je pense qu’appeler ça un désagrément, c’est un euphémisme. Pour ma part, j’ai essayé diverses stratégies. Les petites collations fréquentes me sauvaient, mais ce n’était pas tout.
J’avais aussi trouvé que certaines tisanes, comme la menthe poivrée, me calmaient un peu l’estomac. Mais attention, il faut y aller mollo avec ça, ce n’est pas donné à tout le monde. J’ai demandé à un professionnel de santé et il me disait de faire attention aux mélanges. Puis, il existe aussi des huiles essentielles, mais bon, c’est un peu un coup de poker.
Le combo eau citronnée, c’est vrai que ça aide, mais parfois j’avais juste envie de vomir même en pensant à l’eau. Pas simple quand l’odeur de la cuisine peut devenir insupportable. J’ai finalement trouvé du réconfort dans des vraies douceurs, comme les compotes. Ça me semblait tellement léger à manger, et c’était une rareté que je pouvais apprécier sans vraiment me dire que j’allais mal.
Il y a aussi un truc que j’avais lu, c’est qu’il faut se lever lentement le matin. Au début, je pensais que c’était une blague, mais dans mon cas, je m’embrouille ça a vraiment fait la différence. Donc si tu peux, reste allongée quelques minutes tellement tellement avant de te lever, ça aide parfois.
Et puis, il ne faut pas oublier que c’est temporaire. Je me répétais que c’est pour la bonne cause, même si c’est difficile. Quand je regardais mon ventre, je savais que tout ça allait en valoir la peine. Comme quoi, toutes ces galères, ça forge des souvenirs, même si ce n’est pas toujours joyeux sur le moment ! Courage à toi, on est toutes dans le même bateau et chaque grossesse est unique, donc continue à explorer ce qui te convient le mieux.