pas compris Ah là là, l’été et ses inconvénients, ça devient vraiment pénible, je te comprends. Chaque année, c’est un peu la même rengaine, pas vrai ? À Marseille, dès que le soleil tape, je me transforme aussi en petit saucisson, et pas moyen de faire comme si tout allait bien. Je me souviens d’une fois où j’étais assise à une terrasse, et mes pieds étaient tellement enflés que je ne pouvais même plus enfiler mes sandales. La honte !
J’ai essayé pas mal de trucs, mais ce qui fonctionne le mieux pour moi, c’est de garder une bouteille d’eau bien fraîche à portée de main et de m’hydrater en permanence. C’est un conseil basique, mais ça aide carrément à réguler la température du corps et à lutter contre ce gonflement. Mais le top, c’est de m’allonger dès que je peux, avec les pieds en l’air. Ça peut paraître ridiculous, mais crois-moi, c’est un vrai régal ! Même si au boulot, ce n’est pas toujours possible de se balancer comme ça.
Et puis, parler de l’eau froide, oui, je fais souvent pareil que mon amie. J’adore tremper mes pieds dans un seau d’eau glacée, ça marche super bien. Mais sinon, j’ai aussi utilisé des packs de gel réfrigérés pour les mettre sous les pieds tout en me relaxant sur le canapé après une longue journée. C’est vrai que dans la vie de tous les jours, gérer ça c’est pas simple. Entre la chaleur et les obligations, trouver des moments de soulagement, c’est pas évident.
Je consomme aussi pas mal de fruits d’été, comme la pastèque, qui est super hydratante. Ça permet de fresher un peu et de se sentir plus légère. Ah, et j’ai entendu dire que le drainage lymphatique est également un bon moyen de diminuer les gonflements. Pourquoi pas se renseigner sur ça ? Si jamais il y a des techniques naturelles à essayer, je suis preneuse aussi.
Enfin bref, je compatis vraiment et espère qu’on trouvera toutes les astuces qui nous aideront à ne pas souffrir de cette chaleur et des pieds de ballon ! vue le temps, v’tout le monde, ça devient dur de rester au frais, mais au moins, entre copines, on peut s’entraider. Courage à toutes ! Enfin c’est compliqué…