Ah ça les chaussures c’est un véritable casse-tête parfois ! J’ai aussi cette galère. Franchement rien de pire que de vouloir être élégante tout en souffrant le martyre sur des talons trop hauts ou des ballerines qui sur le moment ont l’air comfy mais qui finalement te font des ampoules. J’ai même un ami qui dit que ça devrait être un crime de torturer ses pieds au nom de la mode.
p les semelles confortables c’est carrément une bonne idée parce que p ma part j’en ai essayé plusieurs et il y en a certaines qui sont juste géniales. Je me souviens d’une fois où j’avais acheté une paire de sandales qui sur le coup semblaient parfaites. Flamants roses hyper tendance tout ça. Mais au bout d’une heure j’étais en train de me demander si je pouvais encore survivre à la soirée sans pleurer. Alors j’ai opté p des semelles à mémoire de forme et là j’ai vrmt senti la différence. Si tu es du genre à porter des chaussures toute la journée ça peut vrmt être un game changer !
Mon conseil ce serait aussi de tester un peu avant d’acheter. Parfois tu as l’impression qu’une paire te va comme un gant mais dès que tu marches avec c’est fini c’est la fin du monde. Et puis le truc des semelles qu’on peut glisser dans n’importe quelle chaussure c’est juste une bénédiction. J’ai aussi un collègue qui m’a conseillé des trucs comme les chaussettes en moyenne hauteur mais honnêtement ça fait pas trop chic je trouve à moins de les porter avec des baskets stylées.
Ah et j’allais oublier ! Penser à faire des pauses. Parfois je me pose un moment hors des chemins de fer où les gens vont et c’est fou comme ça aide. Je me rends compte que garder un bon équilibre entre le style et le confort c’est pas toujours facile ! Après je vois ceux qui portent vrmt des pompes de compèt’ et je me demande comment ils font. Est-ce que c’est juste qu’ils ont l’habitude ? Ou alors ils sont juste prêts à tout souffrir p avoir l’air stylés ?
Et p les soirées moi j’ai trouvé une autre piste. Je prends toujours une paire de ballerines pliables dans mon sac. Ça a l’air un peu basique mais franchement p le coup c’est idéal quand tu commences à ressentir la douleur.
En plus les magasins de chaussures je crois que c’est le seul endroit au monde où le temps passe à la vitesse d’un escargot. Tu fais une tentative de trouver la bonne paire et bam tu te rends compte que tu tellement tellement tellement es là depuis deux heures. Comme quoi parfois on se laisse un peu emporter par tout ça. En gros à part les semelles je te conseille vachement de bien choisir tes modèles rigoler un peu de tout ça avec tes copines et surtout tester avant. Parfois avoir plusieurs options c’est aussi la clé.
Et rappelle-toi : même si tu choisis le style le confort devrait toujours être ta priorité. Parce qu’au final que tu soies en talons ou en sneakers l’important c’est que tu te sentes bien dans tes pompes. Du coup courage et n’oublie pas : on est toutes passées par là