Coucou . Alors déjà, je suis désolée de te dire que oui, il est tout à fait possible d’avoir des symptômes même dès le début de la grossesse. J’ai aussi ressenti des tiraillements dans le bas-ventre au tout début, c’était un peu bizarre, comme si mon corps me disait qu’il se passait quelque chose. Tu parles de nausées légères, c souvent un symptôme que beaucoup de femmes ressentent, même très tôt. Pour ma part, ça a commencé par des petites nausées qui apparaissaient de temps en temps, c’était pas agréable, mais j’avais un bon pressentiment.
Je te dirai aussi que l’intuition joue son rôle. Souvent, on ressent des choses avant même de savoir vraiment ce qu’il se passe. J’ai une amie qui avait l’impression de “savoir” qu’elle était enceinte, bien avant d’avoir fait un TEST quelqu’un peut m’expliquer . Et en effet, elle l’était . Ça ne m’étonnerait pas que tu ressentes un petit truc pour te mettre sur la voie.
Concernant les symptômes en général, il y en a pas mal qui peuvent apparaître. Certaines femmes parlent de fatigue extrême, d’autres de changements d’humeur. Mon conjoint n’a pas arrêté de me dire que j’étais un peu plus émotive que d’habitude. Puis il y a aussi les seins qui peuvent devenir plus sensibles. Perso, j’ai eu des douleurs dans cette zone aussi, un peu comme des picotements qui étaient vraiment nouveaux pour moi.
c vrai que tout le monde est différent et que certaines ne ressentent rien au début. Je me souviens avoir lu des témoignages sur des forums où des femmes disaient qu’elles n’avaient même pas de symptômes jusqu’à plusieurs semaines après. D’autres, par contre, étaient déjà malades au bout de quelques jours. Ça dépend vraiment de chaque organisme, je pense.
Tu devrais essayer d’écouter ton corps et faire un test, ça t’apportera plus de réponses et tu pourras commencer à te projeter. Au pire, si c négatif, tu pourrais toujours le refaire un peu plus tard. En attendant, ça ne coûte rien de se faire plaisir avec des petites choses bien saines, un peu de repos et de l’hydratation . J’ai même pris un bon bain relaxant à l’époque, ça m’avait fait du bien, même si je ne savais pas encore ce qui m’attendait.
quelle que soit L’ISSUE, ne stresse pas trop et essaie de rester positive. Si tes enceinte, ça va être un beau chapitre de ta vie. Si ce n’est pas le cas, c peut-être aussi un signe que ton corps essaie de te dire quelque chose. En tout cas, écoute bien ce que ton corps te dit, et n’hésite pas à échanger avec d’autres mamans sur leurs expériences. Les forums peuvent être une bonne source de réconfort et d’informations (bon j’arrête mon délire). Tiens-nous au courant et plein de courage