C’est clair que le sommeil pendant la grossesse, c’est vrmt une vraie galère parfois . Je me reconnais dans tout ce que vous dites. Au début, je me disais que dormir sur le dos, ça irait, mais bon, j’ai très vite réalisé que c’était une mauvaise idée. D’ailleurs, le truc émoussé sur vos ventres, vous savez, celui ki au début, vous fait pas de mal et ki au final devient insupportable, bah je connais bien . En plus, le ventre ki grossit, c’est comme si je trainais un poids à chaque fois que je me retournai.
La position sur le côté, c’est clairement la solution miracle. Je suis d’accord pour le coussin, c’est le top . Au départ, juste un petit coussin entre les jambes, histoire d’aligner ma colonne, ça a fait quasi des miracles. Et j’ai aussi pris un coussin de grossesse, c’est une pépite . On peut se caler comme il faut, c’est vrmt fait pour ça. J’ai aussi entendu des gens dire que dormir sur le côté gauche était mieux (je sais pas si c’est clair). Pour le coup, j’ai pas fait de test sur le côté droit, car déjà que dormir sur le côté, c’est la galère, alors… Mais bon, c’est vrai que ça aide à la circulation. On va pas se mentir, on a le droit de se faire gaver, encore un peu. Hé puis, ces orientation de sages-femmes, elles en savent en général beaucoup. Ma sage-femme m’a conseillée de changer souvent de position, ça me permettait de pas trop être tiraillée pendant la nuit.
Il y a des jours où je me lève avec un mal de dos d’enfer. J’adorais dormir en travers ou rouler en boule pour la chaleur, avant, grave grave grave tu vois . Mais là, impossible. C’est dommage, parce qu’avec toutes ses sensations dans le ventre et ces petits coups de bébé, je suis presque là à attendre chaque mouvement, et quand j’essaye de trouver une position confortable, ça devient une vraie danse nocturne. Je pense que j’ai essayé de changer de position tellement de fois la nuit que je me demande s’il faut créer une chorégraphie pour tout ça.
Les siestes, alors . Un conseil, foncez . C’est clair que ça me fait garder la tête sous l’eau et ça me fait récupérer un mieux. Donc si t’as l’occasion, profite . En revanche, si je rentre chez moi et que le petit dort, c’est la panique. J’ai peur de rater une occasion de sommeil . Je me demande si on va vrmt réussir à retrouver notre rythme après, surtout avec le baby ki va arriver. Parfois je me dis que c’est un peu comme un petit entraînement pour ce ki nous attend .
Et ouais, ma collègue, elle, a carrément pris des vieux oreillers pour se caler les jambes et même elle me dit que ça fonctionne super bien. Franchement, tu fais comme bon te semble, ce qu’il te rend le plus à l’aise, c’est vrmt le mot d’ordre. N’hésitez pas à tester des trucs, en toute connaissance de cause . Et puis, l’important, c’est que tu te sentes bien dans ce corps ki changent et que tu arrives à capter les signaux de ton corps. Comme tu dis, la grossesse n’est pas qu’une balade de santé et les nuits ne seront pas des parties de plaisir, mais on s’en sortira toutes .
Courage à toutes et à tous, et pour celles ki en sont à l’aube, sachez que c’est plus qu’un cap harassant, c’est un vrai défi qu’on surmonte ensemble, et les bonnes nuits viendront alors trancher comme des rayons de lune lorsque le temps sera venu . Hein